SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

mtjb
Franchise Player

Re: SAISON 2019/2020

Message par mtjb »

légendaire8 a écrit : jeu. 28 mai 2020 13:34
mtjb a écrit : jeu. 28 mai 2020 12:49
légendaire8 a écrit : jeu. 28 mai 2020 9:52

Sur cette BCL, l'élan a fait des affluences médiocres (genre 2000/3000 spectateurs) et a donc perdu de l'argent. Cette année, la BCL ne donnait pas d'argent aux participants du 1er tour. Pour l'élan, c'est une combinaison de matches en semaine et d'une équipe pas intéressante (d'ailleurs les affluences en jeep elite étaient à la baisse également). Donc ça n'a pas marché. Mais ce n'est pas une règle absolue
La BCL est lucrative!
J'ai donné les chiffres en page 46 de ce topic (d'ailleurs cette saison déjà, y participer rapportait 50 000 euros d'office).
Pau n'a pas gagné d'argent cette saison, car leur affluence était catastrophique avec une salle rempli au tiers à peine en moyenne... (ce qui au passage ne m'étonne pas, vu la communication fantomatique du club).
Il ne faut pas tout mélanger, et surtout se renseigner un peu.
En quoi ce que j'ai écrit est en contradiction avec ce que tu dis ? J'ai parlé des affluences faméliques propres à l'élan en disant de ne pas en faire une règle générale ....
Parce que j'ai cité le mauvais post :oops:
Ma remarque s'adressait à des forumers comme karnishovas (et à tout forumer qui beugle sans avoir les bonnes infos sur les chiffres de la BCL et sur comment ont été attribuées 2 des 4 places à Dijon et Strasbourg).
mtjb
Franchise Player

Message par mtjb »

El Genito 24 a écrit : jeu. 28 mai 2020 13:03
Franck44 a écrit : jeu. 28 mai 2020 8:24 Julien Monclar dit que que les 40 voix il y a 22 voix hors club donc la majorité des clubs ne voulaient pas de saison blanche?
Non mais faut arrêter de l’écouter lui, le vote était anonyme, il le sort de nul part ses 22 voix, c’est juste ses suppositions qu’il considère pour acquis.
latsupred a écrit : jeu. 28 mai 2020 8:02 Tu peux finir 10 eme de ton championnat et jouer la BCL , par contre tu peux finir premier en proB et tu y restes , logique de M Beral . Et après tu négocies les droits télé pour l’an prochain , ah c’est sûr que ça va attirer du monde
Comme il a été dit sur ce topic, c’est la BCL qui a choisi Strasbourg, pas Béral. Et ce n’est pas non plus Béral qui a décidé de la saison blanche, mais l’AG représentée en grande partie par les clubs.
Tout à fait d'accord El Genito 24! Que ce soit à propos de Julien Monclar qui fait preuve d'un manque d'objectivité ridicule, ou que ce soit par rapport aux 2 tickets (sur 4) donnés par la BCL - cf mon post juste au-dessus à ce sujet d'ailleurs - .

Voilà un texte de Yann Casseville, rédacteur en chef de Basket Le Mag =D>
Ca rétablit certaines choses avec bon sens et recul, et remet un peu à leur place Julien et Jacques Monclar qui parlent de "honte", alors que s'ils avaient été GM et père de GM du Portel ou de Gravelines, ça aurait été les 1er à hurler au scandale si ces clubs étaient descendus!
Stop à leur parti pris ridicule! On peut être déçu mais rester digne! Ce qu'ils font en parlant de honte et de théorie du complot, n'honore pas le club de Blois - que j'apprécie au demeurant, même si cet épisode me fait sérieusement tiquer! - .

Image
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

El Genito 24 a écrit : jeu. 28 mai 2020 13:03
Franck44 a écrit : jeu. 28 mai 2020 8:24 Julien Monclar dit que que les 40 voix il y a 22 voix hors club donc la majorité des clubs ne voulaient pas de saison blanche?
Non mais faut arrêter de l’écouter lui, le vote était anonyme, il le sort de nul part ses 22 voix, c’est juste ses suppositions qu’il considère pour acquis.

Effectivement les votes étant secrets, on ne peut pas savoir qui à voter quoi.

Il a juste calculer 22 en prenant en compte le "lobbing" qui a du etre fait sur :
10 personnalités qualifiées (1 voix chacun), dont le président de la LNB, Alain Béral, quatre élus de la FFBB (deux voix chacun), et quatre représentants des collèges joueurs, entraîneurs, arbitres et médecins (1 voix chacun).

Les clubs eux ayant 54 voix sur 76.
légendaire8
Sophomore

Message par légendaire8 »

mtjb a écrit : jeu. 28 mai 2020 14:52
La BCL est lucrative!
J'ai donné les chiffres en page 46 de ce topic (d'ailleurs cette saison déjà, y participer rapportait 50 000 euros d'office).
Pau n'a pas gagné d'argent cette saison, car leur affluence était catastrophique avec une salle rempli au tiers à peine en moyenne... (ce qui au passage ne m'étonne pas, vu la communication fantomatique du club).
En quoi ce que j'ai écrit est en contradiction avec ce que tu dis ? J'ai parlé des affluences faméliques propres à l'élan en disant de ne pas en faire une règle générale ....
Ma remarque s'adressait à des forumers comme karnishovas (et à tout forumer qui beugle sans avoir les bonnes infos sur les chiffres de la BCL et sur comment ont été attribuées 2 des 4 places à Dijon et Strasbourg).
:wink:
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

mike.du49 a écrit : jeu. 28 mai 2020 13:44 https://www.basketeurope.com/livenews-f ... equipe-21/ Mars 2020 J'espère qu'il va assumer ses propos. Vice président donc il est président actuellement avec le départ de Diaw ?
Levallois serait intéressé par l'eurocup, Alain Weisz a donc menti ou changé d'avis comme on veut,..
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Julien Desbottes, le président de Bourg-en-Bresse (5e), dit que regarder l’histoire c’est bien, mais que prendre en compte le présent et les dynamiques en cours l’est tout autant…

Kunter

« Je partage totalement ce sentiment. Bourg, avec son organisation et ses installations est un club qui monte en régime. En comparaison, Strasbourg est plus sur une phase descendante… »
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

La dynamique de Bourg, c'est gentil. On parle d'un club qui n'a jamais disputé les play offs. Quand bien même ils étaient bien partis cette fois, y a un sacré paquet de dirigeants/supporters qui ne risquent pas de frôler l'overdose d'humilité...
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Cholet mériterait plus que Bourg dans un sens au vu du passé, de la formation, et Cholet est plus un nom en Europe si le classement compte pas vraiment. Bourg et Cholet sont plus méritants que Nanterre et Strasbourg, par contre.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

YAYA87 a écrit : jeu. 28 mai 2020 11:36 Une pensée partagée par beaucoup.....

"""
Jacques Monclar
@JMonclar
·

Le Basket français vient de donner une récompense à ceux qui perdent, bravo
@LNB
, bravo l’UCPB. Vous oubliez le terrain, le jeu, le Basket #médiocrité #lebaldescopains #honte 👎🏼

"""
Il est évident que Monclar père est totalement neutre :wink:

Sinon, totalement d'accord avec le rédac' chef de de Le Mag =D>
The blues are the roots, The rest are the fruits.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

raph a écrit : jeu. 28 mai 2020 21:35 La dynamique de Bourg, c'est gentil. On parle d'un club qui n'a jamais disputé les play offs. Quand bien même ils étaient bien partis cette fois, y a un sacré paquet de dirigeants/supporters qui ne risquent pas de frôler l'overdose d'humilité...
Faut voir d'où l'on vient aussi ! Y'a 4 ans on était en pro B...il y a une vrai dynamique de progrès !
karnishovas
All Star

Message par karnishovas »

La BCL est lucrative!
Eh mec, tu te calmes stp. T'es pas le seul à pouvoir t'exprimer et je ne "beugle" pas
Pour CB ca fera 250 Ke. Avec ça tu couvres un ^peu plus que les frais de déplacements.Pour faire une CE, il faut avoir un pu plus de banc et attirer un joueur comme Stockton (pour le garder, CB va bien rajouter qqes dizaines de KE j'imagine ). Et je doute que CB remplisse sa salle en semaine, d'autant plus si il y a des mesures sanitaires.
Au final, il reste que dalle
Mais j'espère que CB la fera quand même, bien plus légitime que d'autres clubs que je ne citerai plus , de peur de "beugler"
mtjb
Franchise Player

Message par mtjb »

karnishovas a écrit : jeu. 28 mai 2020 23:27

Eh mec, tu te calmes stp. T'es pas le seul à pouvoir t'exprimer et je ne "beugle" pas
Pour CB ca fera 250 Ke. Avec ça tu couvres un ^peu plus que les frais de déplacements.Pour faire une CE, il faut avoir un pu plus de banc et attirer un joueur comme Stockton (pour le garder, CB va bien rajouter qqes dizaines de KE j'imagine ). Et je doute que CB remplisse sa salle en semaine, d'autant plus si il y a des mesures sanitaires.
Au final, il reste que dalle
Mais j'espère que CB la fera quand même, bien plus légitime que d'autres clubs que je ne citerai plus , de peur de "beugler"
Tu vois que tu beugles encore. Tu commences directement par un, je te cite: "Eh mec tu te calmes stp" :wink:

Oui pour CB ça fera 250k euros, c'est moi-même qui ait donné les chiffres en page 46 de ce topic.

Avec votre centre de formation, vous avez les moyens de blinder les rotations pour pas cher. Si vous vous en servez (du centre de formation), vous pouvez par exemple avoir une rotation à 11-12 joueurs au total, autour d'un bon noyau de 7-8 cadres.

Stockton était à seulement 100k euros cette saison (source BasketEurope). Donc oui, je pense qu'il faudra allonger un peu si vous voulez le conserver.

Pour le reste, tu spécules sur le taux de remplissage de la Meilleraie et sur les frais de déplacement.

La Sig est bénéficiaire chaque saison en BCL, elle ne le fait pas par magie.
De plus, ces bénéfices à chaque campagne de BCL, ont été réalisés alors qu'elle n'a jamais bénéficié de 250k euros d'emblée, car ces sommes conséquentes sont nouvelles pour la saison prochaine (c'était 50k euros pour tout le monde jusqu'à présent).
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

https://www.lanouvellerepublique.fr/blo ... s-comptes‬
De quoi se poser des questions sur le fonctionnement de cette ligue de sport PROFESSIONNELLE
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

bb4159 a écrit : ven. 29 mai 2020 8:48https://www.lanouvellerepublique.fr/blo ... s-comptes‬
De quoi se poser des questions sur le fonctionnement de cette ligue de sport PROFESSIONNELLE
Dézingage à tout va !! Certains ont visiblement le cul sale. Après, savoir qui a voté quoi ou pour qui, difficile à savoir. Tu peux très bien te dire du coté de Blois et voter pour une saison blanche. Qui le saura ?
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

https://www.bebasket.fr/championnat-lig ... elite.html

Comme on pouvait l'imaginer (ou le craindre si on est supporter d'un club concerné), il risque d'y avoir un (ou des) cocu(s) dans l'histoire.
Répondre