Parce que j'ai cité le mauvais postlégendaire8 a écrit : ↑jeu. 28 mai 2020 13:34En quoi ce que j'ai écrit est en contradiction avec ce que tu dis ? J'ai parlé des affluences faméliques propres à l'élan en disant de ne pas en faire une règle générale ....mtjb a écrit : ↑jeu. 28 mai 2020 12:49La BCL est lucrative!légendaire8 a écrit : ↑jeu. 28 mai 2020 9:52
Sur cette BCL, l'élan a fait des affluences médiocres (genre 2000/3000 spectateurs) et a donc perdu de l'argent. Cette année, la BCL ne donnait pas d'argent aux participants du 1er tour. Pour l'élan, c'est une combinaison de matches en semaine et d'une équipe pas intéressante (d'ailleurs les affluences en jeep elite étaient à la baisse également). Donc ça n'a pas marché. Mais ce n'est pas une règle absolue
J'ai donné les chiffres en page 46 de ce topic (d'ailleurs cette saison déjà, y participer rapportait 50 000 euros d'office).
Pau n'a pas gagné d'argent cette saison, car leur affluence était catastrophique avec une salle rempli au tiers à peine en moyenne... (ce qui au passage ne m'étonne pas, vu la communication fantomatique du club).
Il ne faut pas tout mélanger, et surtout se renseigner un peu.
Ma remarque s'adressait à des forumers comme karnishovas (et à tout forumer qui beugle sans avoir les bonnes infos sur les chiffres de la BCL et sur comment ont été attribuées 2 des 4 places à Dijon et Strasbourg).