[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Samzung
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:54

Re: [CCRB] 2019-2020 : Belle victoire en terre nordistes !

Message par Samzung »

#CDFBasket
🏆🏀- 8e de finale
@DENAIN_VOLTAIRE(#ProB) - @CCRBASKET(Jeep ELITE)

DENAIN est actuellement 2e de PRoB avec un bilan de 5V - 1D

(Les matches auront lieu le mardi 21 janvier 2020 à 20h00)
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5490
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Belle victoire en terre nordistes !

Message par Florian 52 »

bubu a écrit : mer. 20 nov. 2019 10:30 match difficile ce soir contre une équipe d' Orléans qui commence à trouver ses marque .
le CCRB à 4 défaites (3 à domicile), une 4eme serrait une faute si on veut enfin casser le plafond de verre .
Il faut surtout bloquer leur Big 3 Jefferson-Evans-Hallilovic.
Le reste de l'équipe ça paraît prenable.

C'est vraiment une victoire obligatoire ce soir et j'ai envie de dire que c'est quasiment la première fois de la saison qu'on se retrouve dans cette position en championnat (je ne compte pas la CDF). Pour tous les autres matchs (hormis peut-être contre Pau) on était un peu dans la position "si on perd c'est pas si grave car on est censé être inférieur à eux".

Mais au vu de notre excellent début de saison, c'est véritablement le premier match où on est favori et où la victoire est obligatoire pour confirmer nos performances. Surtout avec les 3 prochains qui s'annoncent la victoire est d'autant plus obligatoire.

A voir comment l'équipe réagit avec ce statut de favori.
Apres il faut jouer comme d'habitude avec l'intensité physique, le collectif et l'implication qui nous caractérise.

Attention toutefois au jeu de Castano, construit principalement autour du jeu rapide en première intention avec beaucoup de tirs à 3 points. Si je devais choisir qui commence le match je mettrai un 5 défensif pour pas qu'ils prennent confiance dès le début car ça pourrait devenir difficile. Je ne mets donc ni Baron ni Schilb dans le 5 : Moore - Maille - Begarin - Archie - Morin
Allez le CCRB !!!
seb51
All Star
Messages : 1115
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2019-2020 : Belle victoire en terre nordistes !

Message par seb51 »

Je ne regrette pas de n'être pas au match ce soir !!. Cela sentait le match piège, c'est bien le cas.
yep51
Sophomore
Messages : 249
Enregistré le : sam. 31 août 2013 2:27

Re: [CCRB] 2019-2020 : Très mauvaise opération contre Orléans

Message par yep51 »

J'ai eu le sentiment d'assister à un match de l'an dernier ce soir : même perméabilité en défense (surtout à l'extérieur), et mêmes attitudes "sans solution". Dommage car les menaces adverses était largement identifiables.
On ne peut pas prendre des paniers 10 fois sur le même système :roll:
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5490
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Très mauvaise opération contre Orléans

Message par Florian 52 »

Bon ben voilà j'attendais de voir notre équipe dans un rôle de favori et on s'est complètement planté.

Si on devait rater un match fallait le faire contre Monaco jeudi on se prends 20 points et on en parle plus...
Mais pas contre Orléans une équipe de notre championnat !!!

Si on voulait avoir un minimum d'ambitions pour une éventuelle qualification pour la coupe de Mickey là c'est un gros coup de poignard... Et avec l'ASVEL, Monaco et Cholet pour les 3 prochains matchs, on pourrait très bien se retrouver avec 4 défaites consécutives... Attention au retour de bâton. A Cholet Il faudra peut-être profiter de la blessure de Chris Horton qui vient de tomber.

On s'est fait ridiculiser en défense. Dans le 3ème quart temps, Orléans a tout le temps fait son système avec un joueur tout seul à 3 pts à 45 degrés... Comment Heitz n'a pas pu s'adapter au seul même système qui a marché facilement 3 ou 4 fois de suite ?!
La remontée de la fin de match n'est qu'une illusion on s'est bien planté ce soir et c'est la première TRES grosse contre-performance de notre équipe.
Comme je l'avais dit il fallait stopper leur big 3 et là c'était raté. Jefferson s'est fait plaisir avec ses steps backs ravageur.

De notre côté, bien trop de ballons perdus, d'approximations. Mais aussi sur l'écart de 20 pts qui se fait pour Orléans un gros manque de chance avec plusieurs shoots qui font gamelle. Petite parenthèse sur Jimmy, le mal semble profond. Pas encore à 100 % ou crise de confiance totale ? On a besoin de lui.
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Très mauvaise opération contre Orléans

Message par gibolin »

yep51 a écrit : mer. 20 nov. 2019 22:26 J'ai eu le sentiment d'assister à un match de l'an dernier ce soir : même perméabilité en défense (surtout à l'extérieur), et mêmes attitudes "sans solution". Dommage car les menaces adverses était largement identifiables.
On ne peut pas prendre des paniers 10 fois sur le même système :roll:
J'allais écrire la même chose. Donc pas mieux.
Les Orléanais ont bien joué et bien joué le coup.
Quand de notre côté on s'arrête de jouer à +7 que chacun lance la balle n'importe où en pensant qu'elle retombera dans le panier, on se retrouve très vite à -10...
Et quand prendre un temps mort ?...
Sic transit gloria mundi..
Luka51
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2019-2020 : Très mauvaise opération contre Orléans

Message par Luka51 »

Florian 52 a écrit : mer. 20 nov. 2019 22:31 Bon ben voilà j'attendais de voir notre équipe dans un rôle de favori et on s'est complètement planté.

Si on devait rater un match fallait le faire contre Monaco jeudi on se prends 20 points et on en parle plus...
Mais pas contre Orléans une équipe de notre championnat !!!

Si on voulait avoir un minimum d'ambitions pour une éventuelle qualification pour la coupe de Mickey là c'est un gros coup de poignard... Et avec l'ASVEL, Monaco et Cholet pour les 3 prochains matchs, on pourrait très bien se retrouver avec 4 défaites consécutives... Attention au retour de bâton. A Cholet Il faudra peut-être profiter de la blessure de Chris Horton qui vient de tomber.

On s'est fait ridiculiser en défense. Dans le 3ème quart temps, Orléans a tout le temps fait son système avec un joueur tout seul à 3 pts à 45 degrés... Comment Heitz n'a pas pu s'adapter au seul même système qui a marché facilement 3 ou 4 fois de suite ?!
La remontée de la fin de match n'est qu'une illusion on s'est bien planté ce soir et c'est la première TRES grosse contre-performance de notre équipe.
Comme je l'avais dit il fallait stopper leur big 3 et là c'était raté. Jefferson s'est fait plaisir avec ses steps backs ravageur.

De notre côté, bien trop de ballons perdus, d'approximations. Mais aussi sur l'écart de 20 pts qui se fait pour Orléans un gros manque de chance avec plusieurs shoots qui font gamelle. Petite parenthèse sur Jimmy, le mal semble profond. Pas encore à 100 % ou crise de confiance totale ? On a besoin de lui.
Exact, on n’a pas été capable de museler les trois joueurs clefs de cette équipe.

Et pour moi l’équipe perd le match sur la première action. La balle est à l’intérieur et Morin entame un move dos au panier. Halilovic le contre assez sèchement. Il y a faute et deux lancers pour Morin mais l’intérieur, par terre, est fusillé du regard par Halilovic.
Ce regard en dit long. Orléans est venu à Reims le couteau entre les dents.

Ils ont lancé leur saison et leur place finale au classement sera certainement plutôt vers le haut. Ils ont une bonne équipe et quelques joueurs de grande classe, notamment les trois cités par Florian.

Nous, on s’est peut-être vus un peu trop beaux en début de rencontre.
C’est presque une piqûre de rappel ce match finalement.
L’équipe n’existe véritablement que lorsqu’elle met de l’intensité des deux côtés du terrain. Et ce soir elle n’a tout simplement pas été capable de le faire.
Si Schilb revient rapidement de sa blessure et mets plus d’intensité et que Baron retrouve ses sensations on peut venir dans le top 8. Sinon....
bubu
All Star
Messages : 3027
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2019-2020 : Très mauvaise opération contre Orléans

Message par bubu »

on a revu hier les lacune de monsieur H .incapable de trouver la parade au systeme proposé par Orléans .
le gout amer d'un 3eme quart ou de +7 on passe à -14 avec une certaine dilettante de Blake SCHILB dans la finition des Lay-up .
un match à notre porté perdu par les travers de l'an dernier .
il faut vite se remettre au travail pour ne pas revivre dans la sinistrose .
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Très mauvaise opération contre Orléans

Message par gibolin »

bubu a écrit : jeu. 21 nov. 2019 10:20 on a revu hier les lacune de monsieur H .incapable de trouver la parade au systeme proposé par Orléans .
le gout amer d'un 3eme quart ou de +7 on passe à -14 avec une certaine dilettante de Blake SCHILB dans la finition des Lay-up .
un match à notre portée perdu par les travers de l'an dernier .
il faut vite se remettre au travail pour ne pas revivre dans la sinistrose .
Effectivement si Blake Shilb a fini avec la meilleure évaluation pour le CCRB, il n'en n'est pas moins l'un des principaux responsables de la gestion catastrophique du 3e quart temps.
Quand nous avions 7 points d'avance, il était important de ne pas laisser les adversaires revenir petit à petit et même à grand pas du fait de l'absence de réaction des joueurs sur le terrain et du coach dans son coin.
Quand une voie d'eau se déclare il est toujours urgent de prendre des mesures très rapidement mais chez nous on voit le capitaine attendre que l'embarcation ait complètement pris l'eau avant d'activer les pompes. C'est totalement incompréhensible.
Quand à la fin de la rencontre on s'aperçoit que le CCRB cumule une évaluation collective de 105, si on n'a pas assisté à la rencontre on pourrait penser que l'opposition a été correcte alors qu'en réalité il s'agissait d'une gigantesque farce.
Sic transit gloria mundi..
bubu
All Star
Messages : 3027
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2019-2020 : Très mauvaise opération contre Orléans

Message par bubu »

gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Très mauvaise opération contre Orléans

Message par gibolin »

Donc on savait qu'il fallait être fort défensivement pour les contrarier. Ce (mercredi) soir malheureusement, on n'a pas réussi à le faire. On n'a pas du tout baissé leurs pourcentages (54,8% pour l'OLB au final, NDLR) ni en terme de contrôle de la balle, on n'a pas réussi à les contrarier non plus. On échoue sur ces deux tableaux essentiels.
Lorsqu'on défend bien, le pourcentage de réussite aux tirs de l'adversaire baisse de façon sensible. Avec une réussite de 55%, l'adversaire (Orléans) n'a pas eu à trop se plaindre de l'intensité défensive adverse.
Derrière, on essaye de gagner le match en attaque. Malheureusement, on perd quelques ballons et on rate quelques tirs qui font beaucoup de mal.
Et voilà ! Faute de grives, on mange des merles… On colmate la fuite du seau en tentant de combler avec un goutte-à-goutte.
Ce qui est positif c'est qu'on a fait quelques efforts pour revenir. On était à -19 à 5 minutes de la fin, on revient à quelques points d'écart. Tout aurait pu encore être jouable. Malheureusement, il y a encore un tir raté de près. On a été peut-être trop optimiste et pas assez réaliste.
C'est un euphémisme ! À quoi bon louer l'énergie du désespoir quand l'adversaire contrôle de main de maître la fin de partie, en partant d'un matelas de 19 points d'écart. Éternelle rengane «j'ai vu quelque chose de positif !». Nous , un peu moins…
Maintenant, il faut vite qu'on se remette au travail et qu'on se remette à nos valeurs défensives."
Les vertus défensives du CCRB, malheureusement, on les connaît. Cela arrive, parfois, de bien défendre, comme dans le 2e quart-temps contre Orléans. Mais de l'intensité défensive sur la totalité du match, et même des 3/4, il faut désormais remonter à loin…
Maintenant, l'histoire du club nous rappelle que le CCRB s'est parfois imposé en terre hostile de façon surprenante face à des formations qui paraissaient inaccessibles. Alors, souhaitons que l'équipe se ressaisisse et fasse chuter Villeurbanne, puisque les voyages lui réussissent plutôt bien cette saison.
Sic transit gloria mundi..
bubu
All Star
Messages : 3027
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2019-2020 : Très mauvaise opération contre Orléans

Message par bubu »

gibolin a écrit : ven. 22 nov. 2019 11:02
Maintenant, l'histoire du club nous rappelle que le CCRB s'est parfois imposé en terre hostile de façon surprenante face à des formations qui paraissaient inaccessibles. Alors, souhaitons que l'équipe se ressaisisse et fasse chuter Villeurbanne, puisque les voyages lui réussissent plutôt bien cette saison.
les empêcher de gagner 10 matchs d'affilés et de battre ainsi le record en Jeep® ÉLITE .serra peut être une motivation pour nos joueurs ,sans compter sur le coup médiatique !
yep51
Sophomore
Messages : 249
Enregistré le : sam. 31 août 2013 2:27

Re: [CCRB] 2019-2020 : Très mauvaise opération contre Orléans

Message par yep51 »

A noter que si l'on a eu un temps la seconde meilleure défense de Jeep Elite, les derniers matchs ont sacrément fait remonter la moyenne (83.7 pts encaissés de moyenne et 13ème défense actuellement). Le CCRB doit retrouver de la cohérence à ce niveau.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5490
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Très mauvaise opération contre Orléans

Message par Florian 52 »

yep51 a écrit : dim. 24 nov. 2019 14:49 A noter que si l'on a eu un temps la seconde meilleure défense de Jeep Elite, les derniers matchs ont sacrément fait remonter la moyenne (83.7 pts encaissés de moyenne et 13ème défense actuellement). Le CCRB doit retrouver de la cohérence à ce niveau.
Tout à fait d'accord. Hormis le match à Gravelines dernièrement, ça fait longtemps que l'on a pas fait un bon match en défense
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Courte défaite à l'ASVEL

Message par gibolin »

On a vu de bonnes choses. Mais un match dure 40 minutes...
Sic transit gloria mundi..
Verrouillé