Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
coutournant
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
Beau match encore une fois. Cette équipe prouve qu'elle peut gagner sans Soulhac.
Je pense qu'on était pas nombreux à pronostiquer une demie pour cette sélection après la fessée du premier match (je m'inclue).
C'est la bonne surprise de l'été pour le moment.
Je pense qu'on était pas nombreux à pronostiquer une demie pour cette sélection après la fessée du premier match (je m'inclue).
C'est la bonne surprise de l'été pour le moment.
-
ludo
- All Star
ah oui ok...je préfère ça...j'avoue pas avoir trop suivi les fautes..raph a écrit : ↑mer. 17 août 2022 16:17C'était pas un choix (du reste il l'a mis des la 2mn du match quand on commencait à prendre l'eau), mais il se prend 3 fautes rapidement, et quand il revient dans le 3eme je crois que la 4eme tombe apres 1mn de jeu pour lui..
Du reste gros coeur chez lui, il a pas hésité à défendre dans le 4eme malgré ses 4 ft quand il est revenu (bon, il restait 2mn ish).
-
coutournant
- All Star
C'est le gros match ce soir, faire tomber les espagnols qui raflent tout en compétition jeunes cette année sur le continent.
Toute l'Europe en rêve. Cette sélection nous a déja bien surpris, on peut y croire encore une fois.
L'Espagne est emmenée par sa star Saint-Supéry et dispose d'un bon pivot avec Carot. 2 joueurs au nom français
Nous on a le collectif (pour une fois)
Toute l'Europe en rêve. Cette sélection nous a déja bien surpris, on peut y croire encore une fois.
L'Espagne est emmenée par sa star Saint-Supéry et dispose d'un bon pivot avec Carot. 2 joueurs au nom français
Nous on a le collectif (pour une fois)
-
coutournant
- All Star
12 à 16 c'est un miracle d'être aussi proche tant on est mauvais. Un festival de briques de balles perdues, c'est laid.
Nos leaders aux abonnés absents : Diakite fantomatique, Essengue maladroit, Soulhac de nouveau en foul trouble
Nos leaders aux abonnés absents : Diakite fantomatique, Essengue maladroit, Soulhac de nouveau en foul trouble
-
coutournant
- All Star
28-35 à la MT on peut se dire que les Espagnols sont prenables car nos leaders ne sont toujours pas dedans, ni nos shooteurs habituels Allard et Boulefaa qui envoient des saucissons sur des positions ouvertes.
On peut remercier Traoré, notre désormais traditionnel combo qui fait office de meneur : très bon au scoring, impressionnant même sur ce match mais pitié associez lui un vrai meneur !
On peut remercier Traoré, notre désormais traditionnel combo qui fait office de meneur : très bon au scoring, impressionnant même sur ce match mais pitié associez lui un vrai meneur !
-
gael69
- Rookie
Soulhac toujours avec ses fautes. Diakité qui se cache. Il doit aller frotter. Que dire de notre repli. Boulefaa est en grande difficulté en défense. Essengue doit être plus dure.
-
coutournant
- All Star
49-61 ça commence à être dur, mais pas encore insurmontable
-
coutournant
- All Star
64-78 l'histoire se répète, décidément ces espagnols...
Une 3e place à aller chercher face aux Grecs
Une 3e place à aller chercher face aux Grecs
-
ludo
- All Star
on a subi leur drive tout le match...quasi toujours la même action, ressorti à 3pts ou passe au grand qui coupe ligne de fond..maitrise collective bien supérieure coté espagnol, comme toujours quoi,...ça risque d'être compliqué contre la grèce, voire avec la fatigue, sinon la parkerisation du poste 1 en France on en a pour combien d'années encore?... 
-
feliz4959
- Sophomore
Bon, y'a un gap mental, technique, collectif entre les 2 équipes.
les français très faibles dans la gnac, dans la concrétisation, l'adresse.
Les espagnols l'inverse.
Certains joueurs français n'avaient pas le niveau du tout.
Seuls Traore et Soulhac étaient au rendez-vous.
Pas mal de grand joueurs très faibles dans les prises de décisions, un peu perdu sur le terrain...
bref, j'espère qu'ils relèveront la tête demain.
Ils se le doivent.
les français très faibles dans la gnac, dans la concrétisation, l'adresse.
Les espagnols l'inverse.
Certains joueurs français n'avaient pas le niveau du tout.
Seuls Traore et Soulhac étaient au rendez-vous.
Pas mal de grand joueurs très faibles dans les prises de décisions, un peu perdu sur le terrain...
bref, j'espère qu'ils relèveront la tête demain.
Ils se le doivent.
-
raph
- Hall Of Famer
Très déçu du frontcourt compte tenu de ce qui était 'marketé'. Essengué et Diakité sont bien loin du compte, dè sque ça devient physique ils disparaissent. Yimga même combat (même si c'est pas le même potentiel). On a déjà eu pas mal de profils de ce genre (Miyem notamment), ce serait pas mal d'obliger les jeunes intérieurs à commencer par les posts up, le jeu dos au panier, et la fixation/passe, histoire qu'ils prennent de bonnes décisions ss pression.
Cela dit le coaching reste un éternel probleme avec des options de joueurs incompréhensibles pour moi (je dois etre trop con je pense pour saisir la subtilité des choix). Quand je vois bussing camper sur le banc alors que lui au moins propose du jeu sans ballon et a une bonne qualité de passe/lecture, et alors que diakité et essengué errent dans le trafic sans aucune imagination ni volonté de scorer (leur body language est juste dégueulasse, et c'est a chaque fois pareil quand le vent souffle fort en face).
En face y avait rien de génial se ce n'est un tres bon axe 1-5. Ca m'etonnerait que la lituanie ait quelque souci vu qu'eux ont des intérieurs qui vont poster et qui tiennent les duels... ET LES BOX OUT (ce serait bien qu'avant que je passe l'arme a gauche on est ENFIN une équipe de jeunes qui fait le taf à ce niveau là...).
Mais bon, c'est pas un tournoi d'un niveau extraordinaire, et la sélection est quand même pas formidable chez nous. J'ose espérer qu'on a d'autres bons prospects dans cette génération et la suivante (pour les précédentes, on avait des tillie, doumbouya, malwaya & cie qui étaient de vrais prospects indiscutables. Là hormis Soulhac et Bussing pour moi (si le dernier passe un cap dans la prise de responsabilité mais son qi basket me semble tout a fait bon et il a de bonnes mains - ca se passe clairement dans la tete et au niveau de la confinace la) je vois pas.
Vraiment pas convaincu par les autres (ptet Allard et Touré qui a de sacré qualités en 1/1 et à la finition meêm si c'est pas un meneur). Essengué se fait bouger bcp trop facilement, et Diakité est bien trop passif et largué des que ca joue vite en face. Il sont les moyens de faire mieux (suffit de songer au début du 3eme 1/4 temps) mais le naturel reprend vite le dessus avec eux visiblement.
Cela dit le coaching reste un éternel probleme avec des options de joueurs incompréhensibles pour moi (je dois etre trop con je pense pour saisir la subtilité des choix). Quand je vois bussing camper sur le banc alors que lui au moins propose du jeu sans ballon et a une bonne qualité de passe/lecture, et alors que diakité et essengué errent dans le trafic sans aucune imagination ni volonté de scorer (leur body language est juste dégueulasse, et c'est a chaque fois pareil quand le vent souffle fort en face).
En face y avait rien de génial se ce n'est un tres bon axe 1-5. Ca m'etonnerait que la lituanie ait quelque souci vu qu'eux ont des intérieurs qui vont poster et qui tiennent les duels... ET LES BOX OUT (ce serait bien qu'avant que je passe l'arme a gauche on est ENFIN une équipe de jeunes qui fait le taf à ce niveau là...).
Mais bon, c'est pas un tournoi d'un niveau extraordinaire, et la sélection est quand même pas formidable chez nous. J'ose espérer qu'on a d'autres bons prospects dans cette génération et la suivante (pour les précédentes, on avait des tillie, doumbouya, malwaya & cie qui étaient de vrais prospects indiscutables. Là hormis Soulhac et Bussing pour moi (si le dernier passe un cap dans la prise de responsabilité mais son qi basket me semble tout a fait bon et il a de bonnes mains - ca se passe clairement dans la tete et au niveau de la confinace la) je vois pas.
Vraiment pas convaincu par les autres (ptet Allard et Touré qui a de sacré qualités en 1/1 et à la finition meêm si c'est pas un meneur). Essengué se fait bouger bcp trop facilement, et Diakité est bien trop passif et largué des que ca joue vite en face. Il sont les moyens de faire mieux (suffit de songer au début du 3eme 1/4 temps) mais le naturel reprend vite le dessus avec eux visiblement.
-
coutournant
- All Star
Clairement cette génération est moins talentueuse que les précédentes, mais pas aussi faible que je l'imaginais. Pas de Wembanyama, de Dieng ou de Risacher chez les 2006. Atteindre le Top 4 est déja une réussite selon moi. Ils ont été plus cohérents collectivement que les autres sélections je trouve.
Après j'ai du mal à comprendre qu'un Soulhac ne soit pas dans le 5 majeur, mais bon... Ok il est foul prone, mais ça me parait limité si ça sert de justification. Quel backcourt de tueur avec Soulhac en 1 et Traore en 2 !
Les 2007 semblent en revanche bien meilleurs. On a pu voir Allard, Boulefaa et Ebunangombe et il y en a d'autres très bons notamment sur les postes extérieurs (Faye, Bracq, Naji...) + Yimga (Hugo pas Victor) qui semble être un phénomène.
Et puis ya Michée aussi, mais son profil intéresse-t-il les EDF jeunes vu que ce n'est pas un combo ?
Après j'ai du mal à comprendre qu'un Soulhac ne soit pas dans le 5 majeur, mais bon... Ok il est foul prone, mais ça me parait limité si ça sert de justification. Quel backcourt de tueur avec Soulhac en 1 et Traore en 2 !
Les 2007 semblent en revanche bien meilleurs. On a pu voir Allard, Boulefaa et Ebunangombe et il y en a d'autres très bons notamment sur les postes extérieurs (Faye, Bracq, Naji...) + Yimga (Hugo pas Victor) qui semble être un phénomène.
Et puis ya Michée aussi, mais son profil intéresse-t-il les EDF jeunes vu que ce n'est pas un combo ?
-
Sa boniche
- All Star
Comme dit plus haut, gros problème au rebond qui est normalement un point fort de nos équipes de France. Les rotations défensives étaient absentes ou tellement en retard que les espagnols ont semblé ne pas forcer. Bravo aux espagnols qui perdent 20 ballons mais presque aucun pour nourrir le jeu rapide des français qui n'ont eu presque aucun panier facile. Au final, les français ne gagnent aucun quart-temps. Aujourd'hui, ils sont en-dessous des espagnols mais pas tant que ça, quand les 3 meilleurs joueurs jouent plus de 30 minutes, c'est que l'opposition est là.
Certains manques sont tout à fait compréhensible à ce niveau, il est relativement rare de voir des intérieurs forts au poste, l'adresse n'est jamais fantastique, les erreurs techniques sont assez présentes... Il ne faut pas oublier que ces gamins n'ont que 16 ans pour les plus vieux. Au même age, Nicolas BATUM ou Nando DE COLO n'étaient pas à ce niveau. Pour une fois, je me garderai bien de faire des prévisions sur l'avenir des uns et des autres.
Accessoirement, dans les matchs restants, il y aura un Serbie-Croatie pour éviter de descendre en division B.
Certains manques sont tout à fait compréhensible à ce niveau, il est relativement rare de voir des intérieurs forts au poste, l'adresse n'est jamais fantastique, les erreurs techniques sont assez présentes... Il ne faut pas oublier que ces gamins n'ont que 16 ans pour les plus vieux. Au même age, Nicolas BATUM ou Nando DE COLO n'étaient pas à ce niveau. Pour une fois, je me garderai bien de faire des prévisions sur l'avenir des uns et des autres.
Accessoirement, dans les matchs restants, il y aura un Serbie-Croatie pour éviter de descendre en division B.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
coutournant
- All Star
Au final on fait aussi bien que les 2 dernières éditions complètes (2018 et 2019) : toutes nos équipes dans le top 5, mais aucune victorieuse.
En 2017 on remporte les U16 mais on est moins bon sur le reste, pareil en 2016 on remporte les U18 en étant plus loin dans les autres compétitions.
Je pense qu'hormis l'Espagne aucune nation européenne n'est aussi régulière que la notre.
L'an prochain gros espoir pour les U19, qui feront probablement sans Wembanyama, Rupert et Cissoko, mais devraient pouvoir compter sur les renforts de la génération 2005. En espérant qu'ils seront animés par un esprit de revanche mais vu le talent sur 2004/2005 on doit viser haut. Idem pour U20 (2003), U18 (2005 et 2006) et U16 (2007) toutes ces générations sont très fortes sur le papier.
En 2017 on remporte les U16 mais on est moins bon sur le reste, pareil en 2016 on remporte les U18 en étant plus loin dans les autres compétitions.
Je pense qu'hormis l'Espagne aucune nation européenne n'est aussi régulière que la notre.
L'an prochain gros espoir pour les U19, qui feront probablement sans Wembanyama, Rupert et Cissoko, mais devraient pouvoir compter sur les renforts de la génération 2005. En espérant qu'ils seront animés par un esprit de revanche mais vu le talent sur 2004/2005 on doit viser haut. Idem pour U20 (2003), U18 (2005 et 2006) et U16 (2007) toutes ces générations sont très fortes sur le papier.
-
raph
- Hall Of Famer
Match inégal et irrégulier avec une nouvelle fois un 1er 1/4 temps raté et des ajustements (dont la rentrée de Bussing, comme quoi les stats ça ne veut pas tout dire, loooin de là) pour finir par une victoire tranquille, la confiance ayant été retrouvée.
5 bp's pour le duo Essengué/Diakité à la fin du 1er 1/4 temps, pas de circulation du ballon, un jeu statique. Bref, on a un gros besoin que nos jeunes aient ce genre de 'reality check' histoire qu'ils se rendent compte de la marche qu'ils ont à franchir pour espérer percer en pro.
Tout ce qu'on peut leur souhaiter c'est de progresser à vitesse grand V. A voir dans les U15 en dehors de Michée si on a de gros renforts pour assurer la qualif au U17 l'an prochain. A commencer par les intérieurs (COM PLETS S V P).
5 bp's pour le duo Essengué/Diakité à la fin du 1er 1/4 temps, pas de circulation du ballon, un jeu statique. Bref, on a un gros besoin que nos jeunes aient ce genre de 'reality check' histoire qu'ils se rendent compte de la marche qu'ils ont à franchir pour espérer percer en pro.
Tout ce qu'on peut leur souhaiter c'est de progresser à vitesse grand V. A voir dans les U15 en dehors de Michée si on a de gros renforts pour assurer la qualif au U17 l'an prochain. A commencer par les intérieurs (COM PLETS S V P).