Ah mais peut être sauf que lui n'est pas au courant donc rien est sur pour le moment.Nulos35 a écrit :Tiens !!!!! Tu verras en fin de saison.
[POULE D]2016-2017
Modérateur : Modérateurs N3
-
djodjosse
- Rookie
Re: [POULE D]2016-2017
-
flexi
- Sophomore
Toujours les mêmes discours de nos amis Rennais... Avec les mêmes noms qui reviennent et les mêmes arguments......................Nulos35 a écrit :Pas fumé du tout. Lui est bien un jeune formé au club et qui va le quitter. Comme Martin845 Le souligne ou comme Maya 67 l'a deja dit aussi tout est fait pour l'URB qui préfère partir jouer à 9 parfois que de prendre un joueur de La N3. Il est dans les meilleurs scoreurs (mister stats).
Je l'ai déjà dit mais je le répète, scorer en N3 et jouer en N1 ne vont pas forcement de paire ! ( cela ma valu quelques remarques en Mp d'une certaine personne prenant ça comme une insulte envers le joueurs
En tout cas, si L.Fontaine touchait 10 Euro à chaque fois que son nom était cité sur cette page ou celle de l'URB il serait le plus heureux des joueurs du RPA
Problème de riche sur Rennes, peut être trop performant sur la formation des jeunes
Juste en rappel :
2015 : test d'entrée INSEP pour Chloé FEBRISSY (Av Rennes)
2016 : test et entrée à l'INSEP pour Lorenzo Thirouard (URB-RPA)
2017 : test d'entrée INSEP le mois prochain pour Hugo COSSE (URN-RPA).... soit trois jeunes qui sortent au plus haut niveau national, il ne doit pas y avoir beaucoup d'agglomération de moins de 500.000 hab dans cette situation.
Si des joueurs du RPA désirent trouver d'autres club, je l'ai déjà dit aussi, le bassin Rennais est riche, très riche de club évoluant entre la prénat et la N1 donc, pas de soucis pour eux dans ce domaine..
-
Nulos35
- Rookie
J'ai du rater un épisode car je ne vois pas cela mérite une telle ironie et une telle effectivement méchanceté pour avoir dit qu'un joueur partait d'un club. Par contre ton message m'a fait regarder tes différents posts et bien tu tapes dur ! Tu ne fais pas parti de ceux qui encouragent. Je ne souhaite même pas recevoir de ta part une réponse si elle est du même genre avec smiley qui en disent longs
-
flexi
- Sophomore
Je vais tout de même te répondre !
C'est tout de même le seul club ( RPA-URB ) ou le même sujet/débat court depuis le mois de Septembre 2016 , avec toujours les mêmes arguments et toujours les mêmes joueurs cités et, je pense que nous aurons toujours le même débat en juin et il reviendra certainement en Septembre 2017.
Pour les
,
ou
c'est peut être aussi pour dédramatiser le débat, il y a des choses plus graves et plus sérieuses que le basket sur Rennes et qui font moins parler sur les forums.
Tu me parles de méchanceté ??? qui a t'il de méchant dans mes postes ?? rien ! Si dire que scorer en N3 n'est pas synonyme de place en N1 est pour toi de la méchanceté, c'est pourtant juste une réalité qui pour des raisons divers de collectif mis en place à du être expliqué aux différents joueurs par le coach. Pour Info, C.Evano à Fougères à remplacé J.Monroe en N2 au bout de 3 matchs de prépa malgré une moyenne de plus de 20 point contre des équipes de N1 et pourtant, le coach à estimé que ce n'est pas le joueur dont il avait besoin ! pourquoi ?? A t'il eu raison ?? on s'en fout et je n'ai pas lu sur la page poule B de N2 ou de Fougères que cela posait un problème.
Alors oui , Rennes à un problème de RICHE malgré les moyens limité de l'URB. Un problème de riche car beaucoup de jeunes sortent avec un bon niveau et c'est tant mieux. Par contre OUI ils PEUVENT et DOIVENT partir s'il ne sont pas content et qu'on leur propose mieux ailleurs surtout à quelques Km ! et ça, ce n'est pas être méchant, c'est être réaliste et je pense que les joueurs en sont plus conscients que les personnes qui interviennent sur les forums..
Juste pour toi :

Et pour info, j'ai cité ton message en exemple, n'y voit rien de personnel. Et je ne suis pas dans le bureau de l'URB afin que l'on accuse pas ces derniers de museler le débat comme cela à déjà été dit.
C'est tout de même le seul club ( RPA-URB ) ou le même sujet/débat court depuis le mois de Septembre 2016 , avec toujours les mêmes arguments et toujours les mêmes joueurs cités et, je pense que nous aurons toujours le même débat en juin et il reviendra certainement en Septembre 2017.
Pour les
Tu me parles de méchanceté ??? qui a t'il de méchant dans mes postes ?? rien ! Si dire que scorer en N3 n'est pas synonyme de place en N1 est pour toi de la méchanceté, c'est pourtant juste une réalité qui pour des raisons divers de collectif mis en place à du être expliqué aux différents joueurs par le coach. Pour Info, C.Evano à Fougères à remplacé J.Monroe en N2 au bout de 3 matchs de prépa malgré une moyenne de plus de 20 point contre des équipes de N1 et pourtant, le coach à estimé que ce n'est pas le joueur dont il avait besoin ! pourquoi ?? A t'il eu raison ?? on s'en fout et je n'ai pas lu sur la page poule B de N2 ou de Fougères que cela posait un problème.
Alors oui , Rennes à un problème de RICHE malgré les moyens limité de l'URB. Un problème de riche car beaucoup de jeunes sortent avec un bon niveau et c'est tant mieux. Par contre OUI ils PEUVENT et DOIVENT partir s'il ne sont pas content et qu'on leur propose mieux ailleurs surtout à quelques Km ! et ça, ce n'est pas être méchant, c'est être réaliste et je pense que les joueurs en sont plus conscients que les personnes qui interviennent sur les forums..
Juste pour toi :
Et pour info, j'ai cité ton message en exemple, n'y voit rien de personnel. Et je ne suis pas dans le bureau de l'URB afin que l'on accuse pas ces derniers de museler le débat comme cela à déjà été dit.
-
MAYA67
- Rookie
Tkt Nulos35 !! Le flexi est Le roi de la casse et très imbus de sa personne !
Il n'à pas arrêté de rabaisser et de dénigrer un forumeur très pertinent et gênant pour le RPA ! Le fameux NESTOR qui en a pris pleins sa g... par beaucoup de Pro RPA ! Mais bon tiens juste pour info Le WE dernier l'équipe N3 perd à PACE sur une énorme connerie du coach en faisant une zone à la fin du match voir la vidéo, avec un super shoot de Garel au buzzer !! Alors que Rennes menait de 2 pts !! Une zone ??? Lol !!!

-
Nulos35
- Rookie
Si tu n'assimiles pas tes propos à de la méchanceté et ta provoc de mettre des smileys.... ça a l'air juissif pour toi. Je mets un article sur Le départ d' un joueur. Celui que tu détestes apparemment et tu délires sur l'URB, Le nombre de points.... Tu connais toute l'histoire de l'URB et de RPA mais tu ne n'est pas dans les dirigeants ?????? Regardes les autres forums on parle des uns et des autres, sans qu'un rageur selon ton expression se donne du plaisir par sa méchanceté
-
flexi
- Sophomore
Concernant Nestor, si tu considères Pertinent le fait de taper sur un nouvel arrivant dans une équipe sans lui avoir laissé le temps de montrer quoi que ce soit alors oui j'ai été un gros méchant pas beau et j'ai défendu le choix d'un coach. Par contre, j'ai du mal à voir le rapport entre la discussion en cour et la zone en fin de match ?MAYA67 a écrit :Tkt Nulos35 !! Le flexi est Le roi de la casse et très imbus de sa personne !Il n'à pas arrêté de rabaisser et de dénigrer un forumeur très pertinent et gênant pour le RPA ! Le fameux NESTOR qui en a pris pleins sa g... par beaucoup de Pro RPA ! Mais bon tiens juste pour info Le WE dernier l'équipe N3 perd à PACE sur une énorme connerie du coach en faisant une zone à la fin du match voir la vidéo, avec un super shoot de Garel au buzzer !! Alors que Rennes menait de 2 pts !! Une zone ??? Lol !!!
![]()
Je dois donc assimiler que Maya67 me provoque et est méchant avec moi car il utilise des smiley...hou,, le vilain. Peux tu me dire OU je parle de l'historique RPA/URB ?? Peux tu me dire OU je dis du mal d'un joueur que soit disant je déteste ??? (je te souhaite du courage pour trouver ). Je ne cite même plus de nom cela devient pathétique qu'après environ 6 mois de championnat certains en sont encore à débattre sur la valeur et la place de certains joueurs dans un effectif et le soit disant dénigrement des dirigeants....Nulos35 a écrit :Si tu n'assimiles pas tes propos à de la méchanceté et ta provoc de mettre des smileys.... ça a l'air juissif pour toi. Je mets un article sur Le départ d' un joueur. Celui que tu détestes apparemment et tu délires sur l'URB, Le nombre de points.... Tu connais toute l'histoire de l'URB et de RPA mais tu ne n'est pas dans les dirigeants ?????? Regardes les autres forums on parle des uns et des autres, sans qu'un rageur selon ton expression se donne du plaisir par sa méchanceté
Par contre, une chose est sur, il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui appartiennent à des clubs rennais et qui ont des comptes à régler avec l'URB/RPA....Ce n'est pas nouveau et ce n'est pas mon problème que vous me croyez ou non.
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas typiquement rennais, il y a le même débat sur le forum de Tours (N2) sur le bien fondé de l'Union avec en plus de mauvais résultat au vu des ambitions et budget du club.
Je n'ai pas mis de smyley pour ne pas avoir l'air méchant et ironique ( pourtant cette dernière phrase est ironique...)
Bon week-end !
-
Nulos35
- Rookie
Je ne pensais pas faire autant de remous en disant qu'un joueur partait... je préfère me taire. En tous les cas en tant que Dirigeant tu donne une bien piètre image de ton club.
-
flexi
- Sophomore
JE NE SUIS PAS DIRIGEANT !!!
Ni de l'URB !!
Ni du RPA !!
Ni d'aucun club !!!!
Et je ne pensais pas faire moi non plus autant de remous juste en citant ton message ( le contenu et donc les postes duquel il découlait et pas la personne qui postait le message )
Mais j'ai bien compris que sur Rennes, on est soit Pro ou Anti UBR/RPA ! et que remettre en cause la vision de certains supporters vous classait systématiquement dans une case PRO dirigeant et donc vers une vision du basket Rennais qui ne plait pas forcement.
Ni de l'URB !!
Ni du RPA !!
Ni d'aucun club !!!!
Et je ne pensais pas faire moi non plus autant de remous juste en citant ton message ( le contenu et donc les postes duquel il découlait et pas la personne qui postait le message )
Mais j'ai bien compris que sur Rennes, on est soit Pro ou Anti UBR/RPA ! et que remettre en cause la vision de certains supporters vous classait systématiquement dans une case PRO dirigeant et donc vers une vision du basket Rennais qui ne plait pas forcement.
-
Vag
- Franchise Player
Bonjour,
Sinon il n'y a pas des matchs ce samedi 25 ???? à présenter ? à pronostiquer ? autre...
Sinon il n'y a pas des matchs ce samedi 25 ???? à présenter ? à pronostiquer ? autre...
-
demolition MAN
- Rookie
S'il y a des jeunes de l'URB qui veulent jouer à Vitré, Fougères ou Laval, je serais très content pour eux. Ils resteront dans la région et feront progresser les clubs cités. Laval va certainement monter en N2.
-
Nulos35
- Rookie
Je pense qu'il y en aura
-
martin845
- Sophomore
Tu es surpris que ton message est l'effet d'une bombe (mouillé) mais tu lances des ragots car même le joueur n'est pas au courant et cela peut foutre la merde dans une équipe qui n' pas besoin de ca en ce moment !!Nulos35 a écrit :Je pense qu'il y en aura
Vous parlez de la formation (entrée à l'INSEP) et des erreurs du Coach au match Pacé-RPA mais cela me fait bien rire :
Formation INSEP : 3 en 3 ans mais avant (en 15 ans à Rennes?). Pour info, Hugo est bien Breton et formé à St Sanson (bravo à eux d'ailleurs pour sortir des joueurs depuis quelques année)
Coaching : franchement je ne suis pas fan de Gampiero en N3 contrairement en U15 (super coach) mais la gestion de fin de match est très compliqué pour tous les coachs et il y avait surement une raison sur son choix. De plus il passe en indiv, tu change sur les Pics? Faire faute?...... Maya le grand coach peut surement répondre.
Ce qui m'énerve toujours autant dans cette équipe du RPA et cette gestion de joueur. Combien de joueurs ont joué en N
cette année ? 15? 20?plus de 20?
Clairement c'est quoi l'objectif du RPA à travers l'URB pour leur équipe de N3?
-
Les Palauds
- All Star
16e Journée
SAINT GEORGES - PACE
CARQUEFOU - HERMINE
SIMILIENNE - CHALLANS
MONTFORT - ABC DES TROIS R.
BREST - QUIMPER
RENNES - SEGUINIERE
A lillard5 de nous communiquer le MJ Merci!
SAINT GEORGES - PACE
CARQUEFOU - HERMINE
SIMILIENNE - CHALLANS
MONTFORT - ABC DES TROIS R.
BREST - QUIMPER
RENNES - SEGUINIERE
A lillard5 de nous communiquer le MJ Merci!
https://www.sgmvb.fr/
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
-
flexi
- Sophomore
Bonjour, Lorenzo Thirouard n'est pas non plus pur produit URB/RPA. J'ai nommé c'est jeunes pour montrer que la formation sur Rennes et plus généralement sur la Bretagne fonctionne bien depuis quelques années (il y a 15 ans, je m'en moque puisque c'était il y a 15 ans). Pour rappel, 2015, l'équipe de Bretagne U15 garçon atteint les phases finales du TIL et 2016 doublé garçon/fille pour les mêmes phases finales et il me semble que c'est historique pour la région. (ATTENTION : Je ne suis pas membre de la Ligue de Bretagne )martin845 a écrit : Vous parlez de la formation (entrée à l'INSEP) et des erreurs du Coach au match Pacé-RPA mais cela me fait bien rire :
Formation INSEP : 3 en 3 ans mais avant (en 15 ans à Rennes?). Pour info, Hugo est bien Breton et formé à St Sanson (bravo à eux d'ailleurs pour sortir des joueurs depuis quelques année)
Il se trouve qu'il y a Trop plein de jeunes au RPA qui on le niveau N3 ou plus et c'est temps mieux. Pour eux, pour le club et pour les autres. Et comme je l'ai déjà dit et le rappel "démoliton MAn" il y a de TRES nombreux clubs autours de Rennes entre la prénat et la N1. Si ces joueurs ont le niveau ils seront accueillis à bras ouverts par leurs voisins et ne niveau du basket Brétillien et Breton dans son ensemble ne s'en que verra renforcé (seul chose qui m'intéresse)