[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Déplacement chez les copains des copains du copain du boss !

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :On n'y parlera pas de l'aspect sportif - c'est vrai c'est pas important pour le supporter et puis FF devrait se justifier de ses choix (comment dire sans être méchant) inappropriés :mrgreen:
Après, le club consulte les abonnés sur leurs envies, leurs besoins. La démarche est intéressante. Le timing surprenant. Juste après avoir suivi les directives de la boite ricaine. Perso, dans cette situation, j'aurai réuni ces commissions en leur exposant la futur orientation, avant d'appliquer la stratégie de G2 ! Ils ne s'attendaient peut être pas à un tel tollé vis à vis des 150 mille tarifs, les places debouts, les enfants, etc.....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Victoire ! Logique et méritée de ......Cholet !

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :Voilà, c'est un peu ce que je craignais : Dulé n'a pas effectué TOUT le recrutement et surtout il a eu une misère de budget par poste ! Bref, on refait comme les autres années, un recrutement limité pour commencer la saison et on ajuste par du gros cv en cours de championnat. Sauf que cette stratégie a ses limites, cf l'an passé et surtout cela laisse une question épineuse en suspens : si le big boss estime que le titre n'est pas atteignable, va t'il quand même sortir le chéquier ?
Pas si sur ! En bon chef d'entreprise qu'il est, il préférera laisser les 400-500 k€, qu'il aurait pû mettre sur la masse salariale, dans les capitaux propres.
Et quand on voit les teams comme Monaco, SIG, Nanterre......j'ai dû mal à penser que résultat net de l'exercice 2017 ne soit pas positif de +500k€...!
C'est marrant qu'après les années Rose qui ont conduit le club à ce que l'on sait, on en soit aujourd'hui à faire la fine bouche sur le fait qu'un gestionnaire essaye d'utiliser les fonds qui sont mis à sa disposition (et qu'il va aussi chercher...) le mieux possible... :wink:

Les circonstances ont fait que Forte a exposé ce qu'il attendait de la saison: le maintien, le plus rapidement possible...

Après, je suis assez surpris des commentaires, Vujosevic n'a pas une équipe si dégueu pour atteindre cet objectif.... On attend aussi d'un grand entraîneur qu'il sache obtenir de meilleurs résultats que ce que l'effectif mis à sa disposition peut accomplir, sinon quel intérêt d'avoir un grand nom sur un banc?... :? Et faire des plans sur la comète sur la formation, les jeunes à potentiel tout ça tout ça, s'il n'est pas l'homme de la situation...
Golum
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Déplacement chez les copains des copains du copain du boss !

Message par Golum »

Un bon entraîneur avec des joueurs de second rang, ou de bons joueurs avec un coach au rabais, qu'importe tant qu'on a FF ! :mrgreen: (sur une musique d'Alfred de Musset)
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :Voilà, c'est un peu ce que je craignais : Dulé n'a pas effectué TOUT le recrutement et surtout il a eu une misère de budget par poste ! Bref, on refait comme les autres années, un recrutement limité pour commencer la saison et on ajuste par du gros cv en cours de championnat. Sauf que cette stratégie a ses limites, cf l'an passé et surtout cela laisse une question épineuse en suspens : si le big boss estime que le titre n'est pas atteignable, va t'il quand même sortir le chéquier ?
Pas si sur ! En bon chef d'entreprise qu'il est, il préférera laisser les 400-500 k€, qu'il aurait pû mettre sur la masse salariale, dans les capitaux propres.
Et quand on voit les teams comme Monaco, SIG, Nanterre......j'ai dû mal à penser que résultat net de l'exercice 2017 ne soit pas positif de +500k€...!
C'est marrant qu'après les années Rose qui ont conduit le club à ce que l'on sait, on en soit aujourd'hui à faire la fine bouche sur le fait qu'un gestionnaire essaye d'utiliser les fonds qui sont mis à sa disposition (et qu'il va aussi chercher...) le mieux possible... :wink:

Les circonstances ont fait que Forte a exposé ce qu'il attendait de la saison: le maintien, le plus rapidement possible...

Après, je suis assez surpris des commentaires, Vujosevic n'a pas une équipe si dégueu pour atteindre cet objectif.... On attend aussi d'un grand entraîneur qu'il sache obtenir de meilleurs résultats que ce que l'effectif mis à sa disposition peut accomplir, sinon quel intérêt d'avoir un grand nom sur un banc?... :? Et faire des plans sur la comète sur la formation, les jeunes à potentiel tout ça tout ça, s'il n'est pas l'homme de la situation...
Point de fine bouche, juste un constat ! Mais effectivement, le Limoges SASP ne m'appartenant pas, j'émets quelques réserves quand les bilans annuels sortent.
Ce qui est certain, c'est que si Rose a quitté le club la queue entre les jambes, 2F lui partira avec un beau capital...! Preuve d'une belle gestion de sa part.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Feu :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit : Point de fine bouche, juste un constat ! Mais effectivement, le Limoges SASP ne m'appartenant pas, j'émets quelques réserves quand les bilans annuels sortent.
Ce qui est certain, c'est que si Rose a quitté le club la queue entre les jambes, 2F lui partira avec un beau capital...! Preuve d'une belle gestion de sa part.
Pas trop d'accord dans la mesure où il faut choisir son timing pour partir et qu'il a raté quelque chose en 2015... :?
Maintenant un gars qui prend un club en N1 et qui en 11 ans l'amène à 2 titres de champion de France consécutifs, s'il en retire quelque chose, je ne vois pas trop ce qu'il y'a de choquant là dedans...

C'était bien sinon ce soir? Orléans est finalement bien meilleur qu'annoncé malgré tous ses problèmes internes?... :mrgreen:
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit : Point de fine bouche, juste un constat ! Mais effectivement, le Limoges SASP ne m'appartenant pas, j'émets quelques réserves quand les bilans annuels sortent.
Pas trop d'accord dans la mesure où il faut choisir son timing pour partir et qu'il a raté quelque chose en 2015... :?
Maintenant un gars qui prend un club en N1 et qui en 11 ans l'amène à 2 titres de champion de France consécutifs, s'il en retire quelque chose, je ne vois pas trop ce qu'il y'a de choquant là dedans...

C'était bien sinon ce soir? Orléans est finalement bien meilleur qu'annoncé malgré tous ses problèmes internes?... :mrgreen:
Mais "l'homme" que je suis trouve aussi normal qu'en ayant investit dans le club, il en retire quelque chose. Depuis que je poste ici, je pense quand même que j'ai déjà à plusieurs reprises vanté les qualités de gestionnaire de 2F. Et dans le post qui t'a fait réagir aussi. Je le redis, en bon chef d'entreprise, s'il voit que le titre n'est pas jouable, il ne dépensera pas inutilement la totalité de son budget MS. Ca peut se comprendre.
Par contre, le "supporter" que je suis trouve qu'il pourrait mettre de coté les économies réalisées pour mettre le paquet sur la MS l'année suivante. Et pour l'instant cela ne me semble pas le cas.
Olivier Bourgain
Firebat
All Star

Message par Firebat »

visiteur a écrit : Maintenant un gars qui prend un club en N1 et qui en 11 ans l'amène à 2 titres de champion de France consécutifs, s'il en retire quelque chose, je ne vois pas trop ce qu'il y'a de choquant là dedans...
S'il s'était démené pour amener le club là uniquement en comptant sur ses propres ressources (public, jour de match, droits, sponsoring privé, etc...), certainement.
Pour un club qui en est arrivé là en comptant bon an mal an 35 à 40% d'argent public dans son budget, c'est moralement beaucoup plus contestable, même s'il est probable que rien ne l'empêche légalement.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Firebat a écrit : S'il s'était démené pour amener le club là uniquement en comptant sur ses propres ressources (public, jour de match, droits, sponsoring privé, etc...), certainement.
Pour un club qui en est arrivé là en comptant bon an mal an 35 à 40% d'argent public dans son budget, c'est moralement beaucoup plus contestable, même s'il est probable que rien ne l'empêche légalement.
C'est le business model de l'environnement dans lequel il se trouve, à la revente (si revente il y a un jour... :mrgreen: ), l'acheteur en tiendra nécessairement compte dans l'évaluation de l'actif
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :
Mais "l'homme" que je suis trouve aussi normal qu'en ayant investit dans le club, il en retire quelque chose. Depuis que je poste ici, je pense quand même que j'ai déjà à plusieurs reprises vanté les qualités de gestionnaire de 2F. Et dans le post qui t'a fait réagir aussi. Je le redis, en bon chef d'entreprise, s'il voit que le titre n'est pas jouable, il ne dépensera pas inutilement la totalité de son budget MS. Ca peut se comprendre.
Par contre, le "supporter" que je suis trouve qu'il pourrait mettre de coté les économies réalisées pour mettre le paquet sur la MS l'année suivante. Et pour l'instant cela ne me semble pas le cas.
En l'occurence, la masse salariale disponible libérée par les départs conjoints de NBC et Traoré est relativement peu exploitable compte du moment où elle survient...
Il y'aura certainement des coups dans la saison, mais vu ce qu'on voit depuis maintenant une dizaine de mois, je ne trouve pas totalement illogique qu'il soit précotionneux de l'utilisation qu'il fait du cash, car niveau coach, va peut être bien y avoir un ajustement à faire avant la fin du contrat... :mrgreen:
Firebat
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Orléans, tranquille aux shoots, inflige une troisième défaite au CSP.

Message par Firebat »

Ah, ok, je pensais qu'on parlait d'une cagnotte prise sur d'éventuels bénéfices du club qu'il se serait octroyée d'une manière ou d'un autre en salaire ou prime diverse :mrgreen:
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

YAYA87 a écrit :
visiteur a écrit :

@ visiteur : je te trouve quand même plutôt complaisant avec la "bonne" gestion de FF. C'est ton point vue.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :
En l'occurence, la masse salariale disponible libérée par les départs conjoints de NBC et Traoré est relativement peu exploitable compte du moment où elle survient...
Il y'aura certainement des coups dans la saison, mais vu ce qu'on voit depuis maintenant une dizaine de mois, je ne trouve pas totalement illogique qu'il soit précotionneux de l'utilisation qu'il fait du cash, car niveau coach, va peut être bien y avoir un ajustement à faire avant la fin du contrat... :mrgreen:
Mais pourquoi toujours "en cours de saison" ? Moi je me suis abonné pour septembre, pas pour février !!!

1 M€ de fonds propres l'an passé, au coeur de l'hiver ! Et dans ce million, comme dit Firebat, il y disons 30% d'argent public, pour faire quoi ? Pour qu'on se fasse chier toute la saison avec Scott ? et pas de 4/5 ? Pour virer Vujosevic avant les 18 mois fatidiques ? Et attendre que les quelques JFL dispos (Inglis, Toupane, ou autres ...) se soient casés ? Ce qui empêcherait encore plus de se renforcer avec un JNFL . C'est bon, on est cons, mais il nous reste un soupçon de bon sens pour comprendre le bousin dans lequel se trouve notre club.

C'est ce foutre de la gueule du monde une telle gestion qui ne sert que les INTERETS personnels de Forte. Forte m’emmerde dans sa façon de gérer le CSP !

C'est bien joli d'ergoter sur les faiblesses de Zerbo et Wojciechowski (que Forte a recruté sur contrat longs d'ailleurs), de la merdasse que produit Hammond, du parcours fantomatique de Scott, mais à la fin, on n'a pas payé pour supporter cela longtemps !
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Orléans, tranquille aux shoots, inflige une troisième défaite au CSP.

Message par visiteur »

Firebat a écrit :Ah, ok, je pensais qu'on parlait d'une cagnotte prise sur d'éventuels bénéfices du club qu'il se serait octroyée d'une manière ou d'un autre en salaire ou prime diverse :mrgreen:
Tu as peut être accès au détail des comptes, moi pas... :wink:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

qrz78 a écrit :
@ visiteur : je te trouve quand même plutôt complaisant avec la "bonne" gestion de FF. C'est ton point vue.
Bah c'est plus qu'un point de vue, c'est juste que
1> c'est extrêmement chiant de voir chaque saison les mêmes litanies revenir dès qu'il y'a un pêt de travers dans ce club et qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle pour jouer l'avocat du diable... :wink:
2> Parce que j'ai beau scruter dans le camp des 17 autres concurrents, j'ai beaucoup de mal à voir émerger des types dont la compétence fantastique m'éblouisse particulièrement et lorsque je regarde objectivement comment FF mène sa barque, je me dis qu'il s'en sort pas si mal, non pas relativement à l'idéalisme de ce que les suporters aimeraient chaque saison, mais relativement à ce qui se passe ailleurs dans le brillanttissime contexte LNB....
Verrouillé