ERF REGION CENTRE [saison 06-07]

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
double no
All Star

Message par double no »

Blacktop a écrit :
berruyer a écrit ::roll: :roll: :roll:
Eh oui, encore un ancien de St-Av'!
:wink: :wink: :wink:
ça en fait du monde de passer à Saint Av...Nivet Rostom Macé Blancq...et la je ne parle que des bons...
c'est qui lui :-k :-k :?: :?:
"Et merci qui...???"
berruyer
All Star

Message par berruyer »

:-k :-k :-k
Brahim ROSTOM, ancien coach de la Berri en NF2...
:wink: :wink: :wink:
zalup
All Star

Message par zalup »

Rostom :

Coach très rigoureux, passionné ! :twisted:
La Berri a vécu certainement ces meilleures années lors de son passage. \:D/

A l'époque, l'argent coulait à flot, le recrutement s'en trouvait plus aisé. :D

Pourrait-on donner une orientation technique sur les coachs de la poule ?
Je m'explique.
Ex : Monts, club formateur, orientation du coach : Formateur
Etc ...
gaff
All Star

Message par gaff »

Moi j'ai bien une idée:
Boigny = Coach blagueur :mrgreen:

Mais je pollue peut être un peu ton topic là :-&

Quelles sont les alternatives : formateur ou recruteur ?

Peut être pourrais tu détailler un peu ce que tu entends par coach formateur: un coach plus axé sur les fondamentaux que sur la stratégie ou la gestion de groupe ? Un coach qui fait confiance aux jeunes... :P

Perso il me semble délicat de pouvoir donner un avis sur les orientations techniques de coachs en Région : à mon avis ils doivent surtout pour la plupart composer avec l'effectif qu'ils ont ( [-o< ) et essayer de trouver le fonctionnement le plus adapté, plutôt que d'imposer une forme de jeu, mais après tout c'est peut être cela le métier de coach :lol:
berruyer
All Star

Message par berruyer »

:roll: :roll: :roll:
A ce niveau là en effet, je ne vois pas trop d'orientations : on fait ce qu'on peut!
=; =; =;
zalup
All Star

Message par zalup »

Est-ce que certains entraîneurs ( qui ont tous un vécu ) ont une "philosophie" ? :-k
Je prends le cas de St Avertin qui est très axé sur l'aspect offensif. :arrow: A l'inverse, le coach des corpos lui est très axé sur l'aspect défensif ( Il l'avait d'ailleurs expliqué dans la NR ), à la trève de la 1ère phase, les points encaissés lui avait donné raison dans son approche, puisque St Pierre avait finit meilleure défense des 2 poules ). =D>
A propos faudrait peut-être lui souffler de la re-travailler sa défense, parce que là, elles sont 4èmes défense de la poule :wink: ! hi hi hi
ryocc
Sophomore

Message par ryocc »

zalup a écrit :Est-ce que certains entraîneurs ( qui ont tous un vécu ) ont une "philosophie" ? :-k
Je prends le cas de St Avertin qui est très axé sur l'aspect offensif. :arrow: A l'inverse, le coach des corpos lui est très axé sur l'aspect défensif ( Il l'avait d'ailleurs expliqué dans la NR ), à la trève de la 1ère phase, les points encaissés lui avait donné raison dans son approche, puisque St Pierre avait finit meilleure défense des 2 poules ). =D>
A propos faudrait peut-être lui souffler de la re-travailler sa défense, parce que là, elles sont 4èmes défense de la poule :wink: ! hi hi hi

je sais pas si alain est tres axer sur l'offensive mais si c'est le cas c'est pas visible dans les chiffres Saint Av' est troisiemme meilleur defence devant saint pierre (5eme) et 5eme meilleur attaque derriere saint pierre (2eme)

c'est plutot contradictoire avec ton analyse zalup
berruyer
All Star

Message par berruyer »

Je pense qu'on a tous des sensibilités (plutôt défensif ou offensif ; plutôt formateur ou gestionnaire...), mais encore une fois, à 2 séances hebdomadaires sans un effectif complet (contraintes de travail, d'études...) on fait du bricolage!
Pour ma part je suis un entraîneur très défensif... et pourtant je n'ai fait aucun entraînement défensif depuis le début de saison, car il y a des priorités plus urgentes!
=; =; =;
Blacktop
Rookie

Message par Blacktop »

berruyer a écrit ::-k :-k :-k
Je pense qu'on a tous des sensibilités (plutôt défensif ou offensif ; plutôt formateur ou gestionnaire...), mais encore une fois, à 2 séances hebdomadaires sans un effectif complet (contraintes de travail, d'études...) on fait du bricolage!
Pour ma part je suis un entraîneur très défensif... et pourtant je n'ai fait aucun entraînement défensif depuis le début de saison, car il y a des priorités plus urgentes!
=; =; =;
comme savoir faire les crepes ou recuperer des buvettes de Boigny !!!!!!
perdre c'est de la faute des autres gagner c'est grâce à moi
ryocc
Sophomore

Message par ryocc »

Blacktop a écrit :
berruyer a écrit ::-k :-k :-k
=; =; =;
comme savoir faire les crepes ou recuperer des buvettes de Boigny !!!!!!
que des chose essencielle pour résumer
berruyer
All Star

Message par berruyer »

:lol: :lol: :lol:
Ils sont taquins ces deux là!
Non, plus sérieusement, c'est surtout les lacunes techniques importantes qui font qu'on verra la défense plus tard.
Cette année, on met l'accent sur les fondamentaux individuels offensifs, et après on parlera défense et collectif!
=; =; =;
ryocc
Sophomore

Message par ryocc »

c'est vrai faut d'abord savoir attaquer l'apéro seul avant d'apprendre a défendre son verre et de boire a plusieur
berruyer
All Star

Message par berruyer »

[-( [-( [-(
Il est incorrigible...
Jaloux!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ryocc
Sophomore

Message par ryocc »

jalou de koi tu parle a quelqu'un qui fini l'entrainement a 22h30 et qui sortait (kan je bossias pas) du gymnasea 2 ou 3h du mat alors t'inkiet je gere
berruyer
All Star

Message par berruyer »

Ah ben voilà quelqu'un de raisonnable!
Et tu joues encore?
:-s :-s :-s
Verrouillé