c'est qui luiBlacktop a écrit :ça en fait du monde de passer à Saint Av...Nivet Rostom Macé Blancq...et la je ne parle que des bons...berruyer a écrit :![]()
![]()
![]()
Eh oui, encore un ancien de St-Av'!
![]()
![]()
ERF REGION CENTRE [saison 06-07]
Modérateur : Modérateurs LFB
-
double no
- All Star
-
zalup
- All Star
Rostom :
Coach très rigoureux, passionné !
La Berri a vécu certainement ces meilleures années lors de son passage.
A l'époque, l'argent coulait à flot, le recrutement s'en trouvait plus aisé.
Pourrait-on donner une orientation technique sur les coachs de la poule ?
Je m'explique.
Ex : Monts, club formateur, orientation du coach : Formateur
Etc ...
Coach très rigoureux, passionné !
La Berri a vécu certainement ces meilleures années lors de son passage.
A l'époque, l'argent coulait à flot, le recrutement s'en trouvait plus aisé.
Pourrait-on donner une orientation technique sur les coachs de la poule ?
Je m'explique.
Ex : Monts, club formateur, orientation du coach : Formateur
Etc ...
-
gaff
- All Star
Moi j'ai bien une idée:
Boigny = Coach blagueur
Mais je pollue peut être un peu ton topic là
Quelles sont les alternatives : formateur ou recruteur ?
Peut être pourrais tu détailler un peu ce que tu entends par coach formateur: un coach plus axé sur les fondamentaux que sur la stratégie ou la gestion de groupe ? Un coach qui fait confiance aux jeunes...
Perso il me semble délicat de pouvoir donner un avis sur les orientations techniques de coachs en Région : à mon avis ils doivent surtout pour la plupart composer avec l'effectif qu'ils ont (
) et essayer de trouver le fonctionnement le plus adapté, plutôt que d'imposer une forme de jeu, mais après tout c'est peut être cela le métier de coach 
Boigny = Coach blagueur
Mais je pollue peut être un peu ton topic là
Quelles sont les alternatives : formateur ou recruteur ?
Peut être pourrais tu détailler un peu ce que tu entends par coach formateur: un coach plus axé sur les fondamentaux que sur la stratégie ou la gestion de groupe ? Un coach qui fait confiance aux jeunes...
Perso il me semble délicat de pouvoir donner un avis sur les orientations techniques de coachs en Région : à mon avis ils doivent surtout pour la plupart composer avec l'effectif qu'ils ont (
-
zalup
- All Star
Est-ce que certains entraîneurs ( qui ont tous un vécu ) ont une "philosophie" ?
Je prends le cas de St Avertin qui est très axé sur l'aspect offensif.
A l'inverse, le coach des corpos lui est très axé sur l'aspect défensif ( Il l'avait d'ailleurs expliqué dans la NR ), à la trève de la 1ère phase, les points encaissés lui avait donné raison dans son approche, puisque St Pierre avait finit meilleure défense des 2 poules ).
A propos faudrait peut-être lui souffler de la re-travailler sa défense, parce que là, elles sont 4èmes défense de la poule
! hi hi hi
Je prends le cas de St Avertin qui est très axé sur l'aspect offensif.
A propos faudrait peut-être lui souffler de la re-travailler sa défense, parce que là, elles sont 4èmes défense de la poule
-
ryocc
- Sophomore
zalup a écrit :Est-ce que certains entraîneurs ( qui ont tous un vécu ) ont une "philosophie" ?![]()
Je prends le cas de St Avertin qui est très axé sur l'aspect offensif.A l'inverse, le coach des corpos lui est très axé sur l'aspect défensif ( Il l'avait d'ailleurs expliqué dans la NR ), à la trève de la 1ère phase, les points encaissés lui avait donné raison dans son approche, puisque St Pierre avait finit meilleure défense des 2 poules ).
![]()
A propos faudrait peut-être lui souffler de la re-travailler sa défense, parce que là, elles sont 4èmes défense de la poule! hi hi hi
je sais pas si alain est tres axer sur l'offensive mais si c'est le cas c'est pas visible dans les chiffres Saint Av' est troisiemme meilleur defence devant saint pierre (5eme) et 5eme meilleur attaque derriere saint pierre (2eme)
c'est plutot contradictoire avec ton analyse zalup
-
berruyer
- All Star
Je pense qu'on a tous des sensibilités (plutôt défensif ou offensif ; plutôt formateur ou gestionnaire...), mais encore une fois, à 2 séances hebdomadaires sans un effectif complet (contraintes de travail, d'études...) on fait du bricolage!
Pour ma part je suis un entraîneur très défensif... et pourtant je n'ai fait aucun entraînement défensif depuis le début de saison, car il y a des priorités plus urgentes!
-
Blacktop
- Rookie
comme savoir faire les crepes ou recuperer des buvettes de Boigny !!!!!!berruyer a écrit :![]()
![]()
![]()
Je pense qu'on a tous des sensibilités (plutôt défensif ou offensif ; plutôt formateur ou gestionnaire...), mais encore une fois, à 2 séances hebdomadaires sans un effectif complet (contraintes de travail, d'études...) on fait du bricolage!
Pour ma part je suis un entraîneur très défensif... et pourtant je n'ai fait aucun entraînement défensif depuis le début de saison, car il y a des priorités plus urgentes!
![]()
![]()
perdre c'est de la faute des autres gagner c'est grâce à moi
-
ryocc
- Sophomore
que des chose essencielle pour résumerBlacktop a écrit :comme savoir faire les crepes ou recuperer des buvettes de Boigny !!!!!!berruyer a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
berruyer
- All Star
-
ryocc
- Sophomore