[A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
qrz78
All Star

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par qrz78 »

Ok, merci. Donc les arbitres ont jugé que la cause de la disqualifiante de Strazel justifiait sa suspension. Et c'est aussi mon avis.

Il est logique dans ce que les arbitres aient gain de cause devant le joueurs, et plus encore vu le chantage exercé pas ses coéquipiers.

Dans le cas de Bégarin/Losser, il y avait eu échange de coups, ce qui est un cran au dessus à mon sens, mais sur un registre différent de l'arbitrage.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Je ne suis pas d'accord sur le terme FAUSSER. Cela change la donne, c'est vrai. La commission de discipline ne fausse rien du tout. Elle n'a pas insulté Strazel, faut pas inverser le raisonnement. La faute, c'est celle de Strazel, pas celle de la commission de discipline.

Mais enfin, s'il y a des règlements, c'est bien pour qu'ils soient respectés et que le fautifs soient punis A CAUSE D'EUX-MÊME !

Et puis Hifi, il n'a insulté personne.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

qrz78 a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 18:55 Je ne suis pas d'accord sur le terme FAUSSER. Cela change la donne, c'est vrai. La commission de discipline ne fausse rien du tout. Elle n'a pas insulté Strazel, faut pas inverser le raisonnement. La faute, c'est celle de Strazel, pas celle de la commission de discipline.

Mais enfin, s'il y a des règlements, c'est bien pour qu'ils soient respectés et que le fautifs soient punis A CAUSE D'EUX-MÊME !

Et puis Hifi, il n'a insulté personne.
À côté de ça, le côté pleureuse de Paris n'est plus à démontrer sur ces PO : on se souvient des propos de Hifi se sentant "pas en sécurité à Strasbourg" parce que l'affreux Pfister avait appuyé qq écrans + la vidéo lamentable du club qui a suivi.
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Greenteam69 a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 18:47 On n'est pas à l'abri que ça parte en sucettes à mon avis, entre :
- d'un côté des joueurs monégasques usés nerveusement après leur saison et qui doivent l'avoir mauvaise de jouer un match 5 sans un joueur majeur.
- de l'autre, des joueurs et qq débiles en tribunes avec leurs chants ridicules directement inspirés du foot ou de ce qu'ils peuvent voir en NBA (culture du basket européen proche du néant) qui pourraient titiller les monégasques et mettre le feu aux poudres.
Espérons qu'on n'en arrive pas là.
Ou alors les joueurs de MONACO :
-font tous des fautes pour ne laisser qu'un joueur sur le terrain et donc rencontre perdue par forfait
-sont tous malades et demandent le report du match
-déclenchent une alerte à la bombe

Les choix sont nombreux pour perturber ce match 5
franc01
Hall Of Famer

Message par franc01 »

Greenteam69 a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 18:41
levieuxfusil a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 18:38
Greenteam69 a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 18:29

Pourquoi ? Les joueurs monégasques, contrairement à leurs dirigeants, ont fait le job, et ce n'était pas acquis dans ces conditions, en montrant une vraie force de caractère pour y faire face.
Quel que soit le résultat de ce soir, ils auront fait une saison remarquable en gagnant les 2 coupes et en allant en PO d'EL.
Ce que je dis la n a rien a voir avec les joueurs pour lesquels j ai le plus grand respect et qui sont plein de talént
Compte tenu des résultats obtenus, ils mériteraient au moins autant que Paris de gagner les titres.
Les dirigeants véreux qui ont fait copain copain avec TP, c'est une autre histoire qui ne les concerne, ne pas tout confondre.
Peut on séparer l'homme de l'artiste et le club de son équipe? :mrgreen: J'ai mon idée sur la question. Sans les dirigeants véreux cette équipe là n'aurait jamais existé donc oui tout se mélange en l'occurrence et par essence.
Je comprends que les supporters monégasques veuillent voir un titre de plus parce que leur équipe est belle mais bon pendant ce temps il y a une immense majorité de club qui dépensent seulement ce qu'ils ont en caisse , joue selon les règles et sont quand même un peu les dindons de la farce face aux 3 d'EL...(si j'ai bien compris Ausseur, Paris aurait 9-10m€ de pertes sur la saison, l'Asvel on a vu ce qu'il en était de 2022 à 2025 entre magouilles sur les contrats et déficits etc.).
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

qrz78 a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 18:49 Ok, merci. Donc les arbitres ont jugé que la cause de la disqualifiante de Strazel justifiait sa suspension. Et c'est aussi mon avis.
ça ne fonctionne pas comme ça.
Les arbitres ont jugé qu'il fallait un rapport suite a la disqualifiante.
C'est ensuite a la commission de discipline de la lnb de statuer sur une sanction plus ou moins lourde, ou de ne rien faire.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

lafouine06 a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 19:32
qrz78 a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 18:49 Ok, merci. Donc les arbitres ont jugé que la cause de la disqualifiante de Strazel justifiait sa suspension. Et c'est aussi mon avis.
C'est ensuite a la commission de discipline de la lnb de statuer sur une sanction plus ou moins lourde, ou de ne rien faire.
D'ailleurs il a été rapporté que Diallo avait également fait l'objet d'un rapport comme Strazel, et qui lui n'a induit aucune suspension de la part de la CJDR
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

lafouine06 a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 19:32
dans mon propos, j'écris "La cause de la disqualifiante", ce qui dit bien qu'implicitement elle a due être mentionnée quelque part et évidemment dans le rapport des arbitres. A moins que la commission de discipline ne lise dans le cerveau de Diffalah. :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer

Sinon notre ami Theis semble aller mieux au niveau de la main puisqu'il apparaît en train de jouer au Padel en Allemagne si on en croit son compte instagram.
Déjà absent des tribunes pour le match 4 : tourné vers le collectif le garçon ! =D>
Ain basketteur_2
All Star

Greenteam69 a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 19:57 Sinon notre ami Theis semble aller mieux au niveau de la main puisqu'il apparaît en train de jouer au Padel en Allemagne si on en croit son compte instagram.
Déjà absent des tribunes pour le match 4 : tourné vers le collectif le garçon ! =D>
C'est à l'image d'une partie de l'équipe
-MITROVIC n'est plus en FRANCE tout comme SPANOULIS
-JAMES s'entraîne mais ne joue pas
- OKOBO a fait grève
- THEIS se balade
- MAKOUNDOU est parti pour mieux revenir
- MICHINEAU a quitté le navire
....
Bravo à TARPEY, BEGARIN (malgré sa suspension de 7: rencontres), HAYES, NEDOVIC, BLOSSOMGAME et STRAZEL pour être restes jusqu'à la fin👍
Ain basketteur_2
All Star

franc01 a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 19:14
Greenteam69 a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 18:41
levieuxfusil a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 18:38
Ce que je dis la n a rien a voir avec les joueurs pour lesquels j ai le plus grand respect et qui sont plein de talént
Compte tenu des résultats obtenus, ils mériteraient au moins autant que Paris de gagner les titres.
Les dirigeants véreux qui ont fait copain copain avec TP, c'est une autre histoire qui ne les concerne, ne pas tout confondre.
Peut on séparer l'homme de l'artiste et le club de son équipe? :mrgreen: J'ai mon idée sur la question. Sans les dirigeants véreux cette équipe là n'aurait jamais existé donc oui tout se mélange en l'occurrence et par essence.
Je comprends que les supporters monégasques veuillent voir un titre de plus parce que leur équipe est belle mais bon pendant ce temps il y a une immense majorité de club qui dépensent seulement ce qu'ils ont en caisse , joue selon les règles et sont quand même un peu les dindons de la farce face aux 3 d'EL...(si j'ai bien compris Ausseur, Paris aurait 9-10m€ de pertes sur la saison, l'Asvel on a vu ce qu'il en était de 2022 à 2025 entre magouilles sur les contrats et déficits etc.).
Donc logiquement, tu vires ces 3 clubs qui présentent des résultats financiers négatifs
Mais malheureusement cela ne marche pas comme ça, tant que les actionnaires remettent dans les caisses en fin de saison pour équilibrer le bilan
Combien de temps cela durera t-il ?
Greenteam69
Hall Of Famer

James sur la feuille de match ?
Monaco qui trolle ou le joueur US qui revient pour claquer un match légendaire ? :mrgreen:
marcoss
Sophomore

Message par marcoss »

je ne suis pas supporter de Monaco mais il faut bien reconnaître que depuis les problèmes financiers de Monaco il se sont fait régulièrement saqué par les arbitres ce qui n'étaient pas le cas auparavant. il me semble que les arbitres sont loin d'être impartiaux. Strazel s'est fait sacquer par exemple trés clairement lors du match Monaco ASVEL on lui à siffler faute imaginaire + technique. Je peux comprendre qu'il se soit senti injustement arbitré une nouvelle fois puis franchement traité un arbitre de tricheur c'est presque comme si il lui avait dit qu'il était mauvais et je suis pas loin de penser comme Strazel.
les petits gris ont pourris un bon nombre de match et se prennent pour des stars
Greenteam69
Hall Of Famer

Confirmation : James sur la feuille de match.
franc01
Hall Of Famer

Message par franc01 »

James avec le 32 de Strazel.
Répondre