[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Fin de saison, merci pour tout ! Merci Kévin !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

kobe0807
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Victoire face au Portel, Courby, maillot numéro 7 retiré !

Message par kobe0807 »

MatthieuditTP a écrit : mer. 15 oct. 2025 20:44
kobe0807 a écrit : mer. 15 oct. 2025 20:28 Belle victoire en Grèce.
Kokila énorme. MBaya compliqué.
Mitchell a alterné entre le poste 5 et le poste 4.
Je persiste et je signe : il nous manque un poste 5 ! Kokila a des fautes, MBaya c’est pas terrible et quand on regarde les rotations, Mitchell joue en 4.
Si Mitchell joue autant en 4...c'est aussi car Shumate n'est pas là...ou quand il est là n'a pas trop la tête au basket...
Ouais… pas convaincu. Après, cela n’engage que moi.
Jefai.Popovic
Sophomore

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Victoire face au Portel, Courby, maillot numéro 7 retiré !

Message par Jefai.Popovic »

Le barca vient de couper un poste 5
Je dis ça, vous en faite ce que vous voulez
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Jefai.Popovic a écrit : mer. 15 oct. 2025 21:54 Le barca vient de couper un poste 5
Tu as le tarif du joueur coupé ?

Pas certain qu'il soit dans les finances de la JL
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

kobe0807 a écrit : mer. 15 oct. 2025 20:28 Belle victoire en Grèce.
Kokila énorme. MBaya compliqué.
Mitchell a alterné entre le poste 5 et le poste 4.
Je persiste et je signe : il nous manque un poste 5 ! Kokila a des fautes, MBaya c’est pas terrible et quand on regarde les rotations, Mitchell joue en 4.
Accordons un peu de patience à Yvann
Il découvre la BETCLIC, l'EUROCUP
L' avantage avec Tre est qu'il peut jouer sur les postes 4 et 5 comme le faisait Maksim SALASH ces 2 dernières années
Il faut souhaiter un retour rapide et la fin des problèmes perso de J.T. pour apporter une rotation supplémentaire
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Quand j'ai vu le score, j'ai cru que le match n'était pas fini....... :mrgreen:
3 sur 3 en ayant joué 2 fois à l'extérieur, je n'ai qu'un mot =D>
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Jefai.Popovic a écrit : mer. 15 oct. 2025 21:54 Le barca vient de couper un poste 5
J'ai vu que Sestina quittait Valencia, mais au Barça ils ont sorti qui ? Sestina devrait filer vers Milan en tout cas
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, victoire à Panionos ! 3/3 !

Message par MatthieuditTP »

Encore un bon match d'Hugo Bénitez ! Et face à l'hapoel Jerusalem, excusé du peu !

https://www.bebasket.fr/hugo-benitez-br ... en-eurocup

Franchement la saison dernière on aurait du lui donner les clés du camion plutôt qu'à Castaneda !
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Hello la team,

J'ai pas réagit au match face au grand Pana(ninios) mais j'ai bien regardé le match. J'ai pensé à Ainbasketteur qui devait être ravi de voir notre équipe défendre comme ça :)

Plus sérieusement et je voulais pas porter la "Chkoumoune" à l'équipe mais sur le papier j'avais déjà de belles ambitions et selon moi cette équipe est l'une des meilleures équipes que l'on a composé, si ce n'est pas la meilleure...

En effet, le niveau est ultra homogène et avec un très bon niveau général. Je repense à certaines recrues annoncées "pour dépanner" comme Both Gach ou Moularé qui devait encore murir. Au final ces mecs sont largement prêts et apportent déjà beaucoup.

Les "Stars" sont à leur niveau. McGhee est une vraie menace à 3 pts et une vraie menace tout court et un gros intercepteur. Ce qu'on avait pas l'année dernière au poste 1. Lindo est peut-être un tout petit peu en dessous du niveau attendu mais on sent qu'il monte en puissance et ça reste très très correct. Il apporte de la densité en défense ce qui pouvait manquer aussi l'année dernière à l'intérieur. Au Final Tre Mitchell est très très intéressant et précieux. Il doit donner plus en défense mais je pense que si on aurait donné ce niveau à notre staff à la signature ils auraient dit oui de suite je pense.
McDowell White se met doucement en jambe mais on voit le gros potentiel et le QI basket. Rien à dire. Doit être plus régulier dans ses shoots.

Labanca est plus frais, plus pimpant qu'un Max Courby qui avait les genou en compote. Ça aussi ça compte. Sans parler de nos "Anciens" comme Kokila qui a franchit un sacré palier grâce à l'Afrobasket cet été.

Vraiment je suis hypé par notre équipe. Elle est capable de très bien défendre et le fait de plus en plus. Elle peut pousser la balle aussi et prendre feu à trois points parfois.

Le jeu placé est encore un peu délicat parfois mais on sent une progression et le staff avait prévenu. Bref je trouve vraiment qu'on a une très belle équipe. Que je trouve très solidaire d'ailleurs, c'est aussi l'avantage de "Tout recommencer". Y'a pas de copinage, de "boss des vestiaires" ou quoi. Tout le monde à la même enseigne et bosse dans le même sens.

C'est à oublier qu'il manque un atout de poids : Nelson ou bien JT Shumate. Qui, s'il revient l'esprit apaisé pourrait apporter encore plus de rebond et de shoot ext'.

Tous les weekends on a minimum 6 gars capable de scorer plus de 10 pts et ça c'est notre plus grosse force. Y'en a même au moins 2 ou 3 capable d'en mettre 15/25. Pour le scouting des autres équipes ça oblige à faire des choix. Si on est adroits et lucides y'a pas de raison de pas s'en servir :)
Ça roule 01
All Star

Message par Ça roule 01 »

PAF! a écrit : ven. 17 oct. 2025 14:34 Hello la team,

J'ai pas réagit au match face au grand Pana(ninios) mais j'ai bien regardé le match. J'ai pensé à Ainbasketteur qui devait être ravi de voir notre équipe défendre comme ça :)

Plus sérieusement et je voulais pas porter la "Chkoumoune" à l'équipe mais sur le papier j'avais déjà de belles ambitions et selon moi cette équipe est l'une des meilleures équipes que l'on a composé, si ce n'est pas la meilleure...

En effet, le niveau est ultra homogène et avec un très bon niveau général. Je repense à certaines recrues annoncées "pour dépanner" comme Both Gach ou Moularé qui devait encore murir. Au final ces mecs sont largement prêts et apportent déjà beaucoup.

Les "Stars" sont à leur niveau. McGhee est une vraie menace à 3 pts et une vraie menace tout court et un gros intercepteur. Ce qu'on avait pas l'année dernière au poste 1. Lindo est peut-être un tout petit peu en dessous du niveau attendu mais on sent qu'il monte en puissance et ça reste très très correct. Il apporte de la densité en défense ce qui pouvait manquer aussi l'année dernière à l'intérieur. Au Final Tre Mitchell est très très intéressant et précieux. Il doit donner plus en défense mais je pense que si on aurait donné ce niveau à notre staff à la signature ils auraient dit oui de suite je pense.
McDowell White se met doucement en jambe mais on voit le gros potentiel et le QI basket. Rien à dire. Doit être plus régulier dans ses shoots.

Labanca est plus frais, plus pimpant qu'un Max Courby qui avait les genou en compote. Ça aussi ça compte. Sans parler de nos "Anciens" comme Kokila qui a franchit un sacré palier grâce à l'Afrobasket cet été.

Vraiment je suis hypé par notre équipe. Elle est capable de très bien défendre et le fait de plus en plus. Elle peut pousser la balle aussi et prendre feu à trois points parfois.

Le jeu placé est encore un peu délicat parfois mais on sent une progression et le staff avait prévenu. Bref je trouve vraiment qu'on a une très belle équipe. Que je trouve très solidaire d'ailleurs, c'est aussi l'avantage de "Tout recommencer". Y'a pas de copinage, de "boss des vestiaires" ou quoi. Tout le monde à la même enseigne et bosse dans le même sens.

C'est à oublier qu'il manque un atout de poids : Nelson ou bien JT Shumate. Qui, s'il revient l'esprit apaisé pourrait apporter encore plus de rebond et de shoot ext'.

Tous les weekends on a minimum 6 gars capable de scorer plus de 10 pts et ça c'est notre plus grosse force. Y'en a même au moins 2 ou 3 capable d'en mettre 15/25. Pour le scouting des autres équipes ça oblige à faire des choix. Si on est adroits et lucides y'a pas de raison de pas s'en servir :)
+1
binvinzou
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, combat de poulet, à défaut de coq 🐔 !!

Message par binvinzou »

Pour compléter les (excellents comme toujours) propos de PAF , bon article dans le progrès sur les raisons d'une alchimie aussi rapide. On peut lire que Darius déclare que l'équipe est complète et talentueuse, que c'est une des plus équilibrée dont il a fait partie.La bonne alchimie selon lui, vient également de la bonne ambiance et du bon travail de pré saison.
Jonathan Debout rajoute que l'équipe est extrêmement complémentaire , prenant l'exemple de nos trois meneurs aux qualités bien différentes.
Une fois qu'on a dit tout ça, on attends le match de ce soir qui ne va pas être une sinécure....
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, combat de poulet, à défaut de coq 🐔 !!

Message par alcido »

Une Sarthe de match piège ?
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

alcido a écrit : sam. 18 oct. 2025 13:55 Une Sarthe de match piège ?
Un revenant ! Qui nous a beaucoup manqué, notamment pour ses traits d'esprit comme ici....😉
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Fort occupé par diverses obligations.
Impliqué désormais dans le cyclisme féminin !
Et complètement d'accord avec le tableau brossé par notre Africain au sujet de l'homogénéité vers le haut du roster actuel. Cette ubiquité apparente des dangers est un atout face à des adversaires bien entraînés les saisons précédentes à cibler les postes faibles de la JL.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

alcido a écrit : sam. 18 oct. 2025 16:50 Fort occupé par diverses obligations.
Impliqué désormais dans le cyclisme féminin !
Et complètement d'accord avec le tableau brossé par notre Africain au sujet de l'homogénéité vers le haut du roster actuel. Cette ubiquité apparente des dangers est un atout face à des adversaires bien entraînés les saisons précédentes à cibler les postes faibles de la JL.
Umm mais c'est la fin de la saison en cyclisme là, non ? Ça devrait laisser plus de temps pour le basket...
Ça roule 01
All Star

Message par Ça roule 01 »

Bon, devant de 11 pts à la mi temps...par contre la retransmission est vraiment pas au niveau...pas le temps de possession, pas les fautes par équipe...vraiment pas terrible...bon encore 20 mn de jeu
Verrouillé