[SQBB] 25/26 1er match et défaite à Boulazac

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB] 25/26 1er match et défaite à Boulazac

Message par dreamgaiden »

Donc "fourchette haute" : 12 victoires....peut être moins.

Désolé mais mes propos vont peut être sembler trop prétentieux à la sortie d'un match complétement foiré, mais vous ne me ferez pas croire que cette équipe là n'est pas capable de prendre 5/6 victoires sur la phase aller et sur la phase retour.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 29 sept. 2025 17:48 Donc "fourchette haute" : 12 victoires....peut être moins.

Désolé mais mes propos vont peut être sembler trop prétentieux à la sortie d'un match complétement foiré, mais vous ne me ferez pas croire que cette équipe là n'est pas capable de prendre 5/6 victoires sur la phase aller et sur la phase retour.
Sur tous les matchs que j'ai pu voir......non 😁
SQBB un jour, SQBB toujours !
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 29 sept. 2025 13:59 Merci Khasix pour ton intervention car je me sentais un peu seul sur mes positions.
Encore une fois pour moi Julien c'est une page qui est tournée, je remercie vraiment le bonhomme car ce qu'il a fait ici était énorme, mais de toute façon comme je l'écrivais la saison dernière, nous étions en fin de cycle la dernière saison était révélatrice.

Aujourd'hui c'est PDS le coach, avec une autre philosophie, on peut être pour ou contre mais c'est un fait.
Et pour moi PDS n'est pas condamnable parce qu'il a une autre vision du basket que Mahé.
Je comprends que ça puisse choquer beaucoup de monde, nous avons eu un coach pendant 5 ans qui s'est basé sur la rigueur et la défense pour performer.

Certains disent c'est l'identité du SQBB de défendre et il fallait que ça continue.
Non.
Comme je l'ai dis à Olive From Nice, je le redis :
Sur les 35 dernières saisons, seuls Singleton pendant 2 saisons et Mahé 5 ans ont mis en place une équipe basée sur la défense.
Le reste des 28 saisons le SQBB a toujours recruté des coachs mettant en place des équipes à vocation offensive, que ce soit Hirsch, Navier, Lambert ou autres.
Les 5 dernières saisons sont à contre courant de la culture du SQBB, historiquement parlant.

Et je rappelle aussi que le Président et son staff ont validé le recrutement de PDS, et donc d'un autre projet dans l'identité de jeu, donc il faut arrêter d'écrire que Prache et le staff technique souhaitait garder cette orientation, c'est complétement faux.

Est il raisonnable de critiquer un nouveau coach et une équipe modifiée à 70 % dès la première journée de championnat avec un déplacement qui ne sera facile pour personne ?

Je dois dire que je suis assez déçu quand je vois certains commentaires.
Chacun a bien entendu le droit d'avoir son opinion, mais moi, naïvement, vu le contexte je me disais :
"On repart à zéro avec un nouveau projet, ça va pas être évident mais tout le monde va être derrière et ça va être super à vivre".

Je ne comprends pas cette panique générale qui pour moi n'a pas lieu d'être.
Vous savez très bien que si notre classement était inquiétant sur la durée alors il y aura une réaction des dirigeants et une modification d'effectif, ça s'est toujours fait et je ne vois pas pourquoi ça changerait (Lubijic, N'Zeulie, Wemby....).

Aussi déçu que tout le monde par notre prestation à Boulazac, j' attends de voir ce week-end la réaction des joueurs contre l' ASVEL.
Attention Dream,
La philosophie de PDS n'est pas à jeter, au contraire, je suis le premier à avoir réclamé un jeu plus offensif que celui de Mahé.
Mais encore faut-il avoir l'effectif pour !
On peut être offensif aussi sur jeu posé avec des systèmes bien huilés, une bonne circulation de balle, des décalages, pick and roll......
Et on ne va pas se mentir, nous avons une défense très permissive.
C'est pour moi un risque d'imposer ce style de jeu quand tu n'as pas trop de budget.
En gros c'est ça passe ou ça casse !
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : lun. 29 sept. 2025 19:12
dreamgaiden a écrit : lun. 29 sept. 2025 13:59 Merci Khasix pour ton intervention car je me sentais un peu seul sur mes positions.
Encore une fois pour moi Julien c'est une page qui est tournée, je remercie vraiment le bonhomme car ce qu'il a fait ici était énorme, mais de toute façon comme je l'écrivais la saison dernière, nous étions en fin de cycle la dernière saison était révélatrice.

Aujourd'hui c'est PDS le coach, avec une autre philosophie, on peut être pour ou contre mais c'est un fait.
Et pour moi PDS n'est pas condamnable parce qu'il a une autre vision du basket que Mahé.
Je comprends que ça puisse choquer beaucoup de monde, nous avons eu un coach pendant 5 ans qui s'est basé sur la rigueur et la défense pour performer.

Certains disent c'est l'identité du SQBB de défendre et il fallait que ça continue.
Non.
Comme je l'ai dis à Olive From Nice, je le redis :
Sur les 35 dernières saisons, seuls Singleton pendant 2 saisons et Mahé 5 ans ont mis en place une équipe basée sur la défense.
Le reste des 28 saisons le SQBB a toujours recruté des coachs mettant en place des équipes à vocation offensive, que ce soit Hirsch, Navier, Lambert ou autres.
Les 5 dernières saisons sont à contre courant de la culture du SQBB, historiquement parlant.

Et je rappelle aussi que le Président et son staff ont validé le recrutement de PDS, et donc d'un autre projet dans l'identité de jeu, donc il faut arrêter d'écrire que Prache et le staff technique souhaitait garder cette orientation, c'est complétement faux.

Est il raisonnable de critiquer un nouveau coach et une équipe modifiée à 70 % dès la première journée de championnat avec un déplacement qui ne sera facile pour personne ?

Je dois dire que je suis assez déçu quand je vois certains commentaires.
Chacun a bien entendu le droit d'avoir son opinion, mais moi, naïvement, vu le contexte je me disais :
"On repart à zéro avec un nouveau projet, ça va pas être évident mais tout le monde va être derrière et ça va être super à vivre".

Je ne comprends pas cette panique générale qui pour moi n'a pas lieu d'être.
Vous savez très bien que si notre classement était inquiétant sur la durée alors il y aura une réaction des dirigeants et une modification d'effectif, ça s'est toujours fait et je ne vois pas pourquoi ça changerait (Lubijic, N'Zeulie, Wemby....).

Aussi déçu que tout le monde par notre prestation à Boulazac, j' attends de voir ce week-end la réaction des joueurs contre l' ASVEL.
Attention Dream,
La philosophie de PDS n'est pas à jeter, au contraire, je suis le premier à avoir réclamé un jeu plus offensif que celui de Mahé.
Mais encore faut-il avoir l'effectif pour !
On peut être offensif aussi sur jeu posé avec des systèmes bien huilés, une bonne circulation de balle, des décalages, pick and roll......
Et on ne va pas se mentir, nous avons une défense très permissive.
C'est pour moi un risque d'imposer ce style de jeu quand tu n'as pas trop de budget.
En gros c'est ça passe ou ça casse !
Mais justement, regardes ce que tu as souligné :
" encore faut il avoir les joueurs pour"
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire car quand tu regardes l'effectif tu te rends bien compte que l'équipe est construite pour jouer en jeu rapide, la philosophie du coach.
Les joueurs pour on les a.

Boucaud : n'est pas du tout un meneur gestionnaire, + à l'aise sur jeu rapide
Les 2 pivots : on en a déjà débattu joueurs mobiles fuyants
Oniangue : tu ne peux pas dire qu'il est fait pour jouer placé, c'est un adepte du catch and shoot
Caroline : Toujours en mouvement, joue sur sa rapidité pour attaquer le cercle et prend sa chance à l'extérieur dès qu'il en a l'occasion
La ligne arrière : Difuidi et O'reilly : c'est le même style, du run and gun à gogo
Dally : dans la même mouvance : mobilité et vélocité

Il te reste Swarthz et Johnson : Loic on ne peut pas dire qu'il ne soit pas à l'aise dans le catch and shoot.
Dans cet ensemble seul Johnson dénote un peu, il semble avoir du mal à retrouver le style de jeu et le rythme qu'il avait à Nanterre.

Pour moi cette équipe n'est pas faite pour jouer en jeu placé, d'ailleurs on l'a vu en prépa et contre Boulazac, dès qu'on joue sans vitesse et qu'on se retrouve face à une zone on a les pires difficultés, c'est un festival de mauvais choix et de mauvaises passes.
Pourquoi on revient contre Boulazac en si peu de temps ?
Parce qu'on a acceléré le rythme et parce qu'on a retrouvé de l'adresse extérieure.
Le problème c'est qu'au moment de passer devant on coince à cause de nos difficultés au rebond, on laisse parfois 2 ou 3 chances à l'adversaire de marquer et on est puni, et sur l'ensemble du match notre manque d'adresse est terrible.
Rappelles toi les 2 paniers tout faits qu"on rate sur les 2 buzzers de fin de quart temps avec Caroline et Boucaud.
Dépassé au rebond et un % d'adresse ridicule, tu ne peux pas gagner un match de basket dans ces conditions là.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Bon donc je dois être le seul à aimer le jeu défensif. Moi ce qui me plaît, c’est quand on fait déjouer l’adversaire quand on le réduit à une maladresse famélique, la seule avec laquelle on peut rivaliser. J’aime les Johnson, Rayman, Olejniczac, Humbert, Godzilla…. les gueules cassées du basket et au milieu des éclairs de génie de joueurs de génie et de combativité d’un Wymbs, d’un Silvers, Beeson, Jacks, Yossou-Dovo, Besson, Ball ou Traoré. Ce que j’aime c’est ce mélange de combativité et de talent. Je déteste le jeu qu’on a produit durant tant d’années, qui nous a assuré des maintiens confortables sans combativité et sans passion. Face à un PDS à moitié vide. Ça me fait ch… de voir des joueurs avoir la banane dans lors qu’on perd de 20 points. Honnêtement j’espère voir autre chose dans les prochaines semaines. Le coach qui a l’air d’un vrai chic type nous a promis une équipe qui mouille le maillot, mais là on transpire la peur, l’ambiguïté et l’autosatisfaction. Ça veut dire quoi aller au combat sinon défendre comme des chiens face à des joueurs au talent supérieur au nôtre. On ne gagnera pas le concours à 3 pts du all star game, pas vrai ?. Alors que veut dire se battre dans ce contexte sinon défendre ?
Répondre