Info BeBasket
J’aurais aimé que Peytour reste 1an à La Roche avec David Gautier car c’était vraiment triste de la regarder se traîner sur les parquets

Bon choix pour Balayera qui aura vraiment fait une bonne deuxième partie du championnat

Modérateur : Modérateurs LFB
Bien vu !!
Si je vois l'intérêt financier, avec les nouvelles règles d étrangères pouvant jouer simultanément et même sur le banc, je vois pas l'intérêt sportif. Y a tellement de etrangere à Mersin et au Fener (Besiktas aussi visiblement ^^)Dick Bavetta a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 12:40Bien vu !!
Après deux saisons solides avec Basket Landes, l’intérieure allemande Luisa Geiselsoder s’engage avec Mersin, finaliste de l’EuroLeague.![]()
Elle rejoint un championnat dont le calendrier est compatible avec la WNBA.Shenko08 a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 12:58 Si je vois l'intérêt financier, avec les nouvelles règles d étrangères pouvant jouer simultanément et même sur le banc, je vois pas l'intérêt sportif. Y a tellement de etrangere à Mersin et au Fener (Besiktas aussi visiblement ^^)
Mais bon, rien d'étonnant, ça continue de fuir le championnat ahah
Oui, ça doit jouer dans la décisiongr38 a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 14:16Elle rejoint un championnat dont le calendrier est compatible avec la WNBA.Shenko08 a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 12:58 Si je vois l'intérêt financier, avec les nouvelles règles d étrangères pouvant jouer simultanément et même sur le banc, je vois pas l'intérêt sportif. Y a tellement de etrangere à Mersin et au Fener (Besiktas aussi visiblement ^^)
L'intérêt sportif ? Jouer dans un des meilleurs clubs en Europe, avec de meilleures joueuses qu'à BL autour d'elle (ce qui aide pour progresser).Shenko08 a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 12:58Si je vois l'intérêt financier, avec les nouvelles règles d étrangères pouvant jouer simultanément et même sur le banc, je vois pas l'intérêt sportif. Y a tellement de etrangere à Mersin et au Fener (Besiktas aussi visiblement ^^)Dick Bavetta a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 12:40Bien vu !!
Après deux saisons solides avec Basket Landes, l’intérieure allemande Luisa Geiselsoder s’engage avec Mersin, finaliste de l’EuroLeague.![]()
Et attention, nouvel obstacle en perspective pour la LFB : l'attractivité de la NCAA pour les jeunes joueuses avec des salaires élevés (on va observer l'été prochain une saignée chez les jeunes joueurs évoluant en BetClic Elite).
Quand je vois ton constat sur cette joueuse que tu vois évoluer régulièrement, je m'interroge sur ce qui a pu motiver les scouts lyonnais pour vouloir la recruterDick Bavetta a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 12:34
J’aurais aimé que Peytour reste 1an à La Roche avec David Gautier car c’était vraiment triste de la regarder se traîner sur les parquets
Joueuse Française avant tout…après c’est peut-être un coup de poker pour les scouts…Greenteam69 a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 20:03Quand je vois ton constat sur cette joueuse que tu vois évoluer régulièrement, je m'interroge sur ce qui a pu motiver les scouts lyonnais pour vouloir la recruterDick Bavetta a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 12:34
![]()
Sur les matchs que j'ai vus de La Roche, comme JFL sur le poste 2, j'ai été plus marqué par Gomis que par Peytour.Dick Bavetta a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 21:54Joueuse Française avant tout…après c’est peut-être un coup de poker pour les scouts…Greenteam69 a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 20:03Quand je vois ton constat sur cette joueuse que tu vois évoluer régulièrement, je m'interroge sur ce qui a pu motiver les scouts lyonnais pour vouloir la recruterDick Bavetta a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 12:34
![]()
Emma Peytour avait fait une très belle saison 2022/2023 en LF2 à Chartres. En 2023/2024, elle avait fait une belle saison qui a mené au titre de LF2 pour Chartres, mais moins impactante. En novembre 2024, en LBWL, quand elle est venue avec Roche Vendée à Chartres, elle n'avait pas eu beaucoup de temps de jeu, tout comme cela a été le cas sur l'ensemble de la saison avec Roche Vendée. Mais après le tour de terrain des joueuses de Chartres pour topper les mains, elle était venue à la rencontre des supporteurs chartrains pour signer autographes et faire des selfies auprès des jeunes notamment. C'était la dernière à quitter le parquet. Elle était très appréciée à ChartresGreenteam69 a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 22:04Sur les matchs que j'ai vus de La Roche, comme JFL sur le poste 2, j'ai été plus marqué par Gomis que par Peytour.Greenteam69 a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 20:03Quand je vois ton constat sur cette joueuse que tu vois évoluer régulièrement, je m'interroge sur ce qui a pu motiver les scouts lyonnais pour vouloir la recruterDick Bavetta a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 12:34 J’aurais aimé que Peytour reste 1an à La Roche avec David Gautier car c’était vraiment triste de la regarder se traîner sur les parquets![]()
![]()
Eh dis donc, Balayera à Lyon ça fait un moment qu'on l'a annoncé, non ?Dick Bavetta a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 12:34 L'ASVEL Féminin continue son recrutement : après Jess-Mine Zodia, le club attire deux joueuses de Roche VendéeDiana Balayera et Emma Peytour rejoignent Lyon !
Info BeBasket
Bon choix pour Balayera qui aura vraiment fait une bonne deuxième partie du championnat![]()