EUROBASKET 2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Tigliojux
Sophomore

Re: EUROBASKET 2025

Message par Tigliojux »

Les évaluations des équipes et les 2 meilleures évaluations de chaque équipe des matchs de quart de finale :

27 juin : matchs de classement places 5 à 8
  • Lituanie - Tchéquie 76-81 (QT1 : 17-19 / QT2 : 17-23 / QT3 : 26-21 / QT4 : 16-18)
Lituanie : Equipe 84 éval || Egle Sventoraite 30'02" de jeu / 21 pts / Eval: 24 et Laura Juskaite 30'48" de jeu / 14 pts / Eval: 24
Tchéquie : Equipe 96 éval || Julie Pospisilova 21'43" de jeu / 15 pts / Eval: 21 puis Julia Reisingerova 22'29" de jeu / 13 pts / Eval: 17
  • Turquie - Allemagne 73-93 (QT1 : 15-23 / QT2 : 13-27 / QT3 : 24-23 / QT4 : 21-20)
Turquie : Equipe 73 éval || Tilbe Senyurek 29'18" de jeu / 15 pts / Eval: 25 puis Teaira McCowan 22'50" de jeu / 14 pts / Eval: 11 et Goksen Fitik 17'22" de jeu / 11 pts / Eval: 11
Allemagne : Equipe 120 éval || Frieda Buhner 31'22" de jeu / 19 pts / Eval: 24 puis Emily Bessoir 33'31" de jeu / 15 pts / Eval: 22

27 juin : Quart de Finale
  • France - Espagne 64-65 (QT1 : 18-18 / QT2 : 20-13 / QT3 : 8-18 / QT4 : 18-16)
France : Equipe 64 éval || Valeriane Ayayi 28'30" de jeu / 19 pts / Eval: 18 puis Migna Toure 27'20" de jeu / 14 pts / Eval: 14
Espagne : Equipe 90 éval || Awa Fam 30'32" de jeu / 21 pts / Eval: 31 puis Alba Torrens 28'14" de jeu / 12 pts / Eval: 16
  • Italie - Belgique 64-66 (QT1 : 20-17 / QT2 : 13-23 / QT3 : 10-17 / QT4 : 21-9)
Italie : Equipe 69 éval || Lorena Cubaj 26'10" de jeu / 13 pts / Eval: 21 puis Cecilia Zandalasani 35'00" de jeu / 11 pts / Eval: 14
Belgique : Equipe 83 éval || Emma Meesseman 36'00" de jeu / 15 pts / Eval: 20 puis Julie Allemand 33'02" de jeu / 11 pts / Eval: 16 puis Julie Vanloo 33'37" de jeu / 15 pts / Eval: 15 et Kyara Linskens 24'12" de jeu / 8 pts / Eval: 15
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

pdj a écrit : sam. 28 juin 2025 19:09 Je constate que personne ne parle de JAT. C'est quand même lui qui a fait la sélection, qui n'a pas encouragé MJ23 ou GW à revenir, qui impose son mode de jeu et se félicite du résultat, l'objectif étant de finir 3ème...
ce que, personnellement, je déplore le plus dans le coaching, c'est de par exemple prendre des joueuses et les laisser sur le banc
j'ai trouvé qu'il avait trop insisté avec Rupert à l'intérieur quand Maeva pouvait donner des pauses et faire des fautes...Bernies, malgré toute l'énergie qu'elle donne en défense, n'est selon moi pas en place au niveau de l'organisation du jeu
quant à son language, surtout le non verbal, il y a tout à revoir...de l'extérieur, ce mec a l'air imbuvable
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Stickpali a écrit : dim. 29 juin 2025 0:04
pdj a écrit : sam. 28 juin 2025 19:09 Je constate que personne ne parle de JAT. C'est quand même lui qui a fait la sélection, qui n'a pas encouragé MJ23 ou GW à revenir, qui impose son mode de jeu et se félicite du résultat, l'objectif étant de finir 3ème...
ce que, personnellement, je déplore le plus dans le coaching, c'est de par exemple prendre des joueuses et les laisser sur le banc
j'ai trouvé qu'il avait trop insisté avec Rupert à l'intérieur quand Maeva pouvait donner des pauses et faire des fautes...Bernies, malgré toute l'énergie qu'elle donne en défense, n'est selon moi pas en place au niveau de l'organisation du jeu
quant à son language, surtout le non verbal, il y a tout à revoir...de l'extérieur, ce mec a l'air imbuvable
Il n'y a que Maeva qui n'a pas joué. Rupert n'a joué que 19 minutes, pénalisé par des fautes parfois sévères.Badiane a davantage joué.
C'est quand même classique dans les matchs difficiles que le coach tourne un peu moins et s'appuie sur ses meilleures joueuses.
Il faut reconnaître à Toupane qu'il a senti venir le coup, et à essayé de les bouger alors qu'elles étaient devant.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Stickpali a écrit : dim. 29 juin 2025 0:04 ce que, personnellement, je déplore le plus dans le coaching, c'est de par exemple prendre des joueuses et les laisser sur le banc
Le banc a été catastrophique ! Lacan c'est -8 sur le terrain, Fopossi - 4 et Astier -3. Lacan et Astier c'est 5 ballons perdus en 25mn combiné avec pour chacune un ballon pris par Alba Torrens dans le 3 éme quart qui donne un lay-up à 1 contre 0. Les deux ont surdribblé et absolument rien créé. Si Bernies n'est pas là c'est la bérézina.
Rupert a été pénalisé par les fautes dont certaines inexistantes (un contre énorme sur Fam sifflé faute sans aucune raison).

Et au final Bernies et Rupert c'est +7 sur le match quand elles sont sur le terrain (meilleure plus/minus français sur le match).
carrougne a écrit : sam. 28 juin 2025 14:40 J'avais dit il y a 2 jours attention à l'Espagne et PDJ en grand prédicateur de ce sport voyait sans problème la France en finale contre la Belgique. Il faut avoir la mémoire courte ou ne rien comprendre au basket pour ne pas se méfier des Ibères qui ont l'art et la culture pour déstabiliser des équipes plus fortes. Et encore il leur manquait Martin hospitalisée 2 jours avant. Une petite équipe de France Battue par une petite équipe Espagnole mais leurs leaders ont su répondre présent. Chez nous à part Ayayi où étaient les autres. Salaun présente en défense mais catastrophique en attaque et Rupert privée de son poisson pilote Fauthoux a failli en attaque il est vrai mal servie mais que dire de sa défense désastreuse sur Awa heureusement que Badiane était là.
L'EDF rate son match est fini à un point l'Espagne fait son match au contraire a su s'adapter et maximiser son potentiel actuel.

Awa Fam marque 11 points sur Rupert et 10 sur Badiane comme quoi c'est juste une impression...
C'est de sa faute si Gabby et Marine on préféré assurer leur avenir financier (à raison je pense malheuresement) plutôt que de venir en sélection ?
Son style de jeu a perdu de rien contre la Belgique, contre les USA et contre l'Espagne. Sur ces trois matchs les joueuses ont été mis en position de gagner et ne l'ont pas fait !

Le systéme donne un tir en bonne position à Iliana qu'elle ne met pas et ce n'est pas JAT qui rate le lancer de l'égalisation à la fin. On demande à l'entraineur de mettre les joueuses en position de gagner mais à la fin c'est les joueuses qui jouent.

L'évaluation globale du match c'est plus +26 pour l'Espagne qui correspond quasiment intégralement à la réussite au tir entre les deux équipes 21 echecs supplémentaires au tir pour la France par rapport à l'Espagne.
Amoureux du basket
pdj
All Star

Message par pdj »

Abel Jemka a écrit : dim. 29 juin 2025 2:24
Stickpali a écrit : dim. 29 juin 2025 0:04
Je constate que personne ne parle de JAT. C'est quand même lui qui a fait la sélection, qui n'a pas encouragé MJ23 ou GW à revenir, qui impose son mode de jeu et se félicite du résultat, l'objectif étant de finir 3ème...
C'est de sa faute si Gabby et Marine on préféré assurer leur avenir financier (à raison je pense malheuresement) plutôt que de venir en sélection ?
Son style de jeu a perdu de rien contre la Belgique, contre les USA et contre l'Espagne. Sur ces trois matchs les joueuses ont été mis en position de gagner et ne l'ont pas fait ! Le systéme donne un tir en bonne position à Iliana qu'elle ne met pas et ce n'est pas JAT qui rate le lancer de l'égalisation à la fin. On demande à l'entraineur de mettre les joueuses en position de gagner mais à la fin c'est les joueuses qui jouent.
L'évaluation globale du match c'est plus +26 pour l'Espagne qui correspond quasiment intégralement à la réussite au tir entre les deux équipes 21 echecs supplémentaires au tir pour la France par rapport à l'Espagne.

Puisqu'il les convoque un mois avant la compétition pour jouer contre Israel ou l'Irlande ou Monaco il pourrait leur apprendre à shooter....Je regardai la feuille du match perdu hier de NYL hier contre Phoenix à 3 pts ; Johannes 60% Ionescu 50% et Burke 40% et les autres ne shootent pas. Le shoot est un mal français et arrêtons de dire ça va ça vient, ça se travaille.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

pdj a écrit : dim. 29 juin 2025 8:07 Puisqu'il les convoque un mois avant la compétition pour jouer contre Israel ou l'Irlande ou Monaco il pourrait leur apprendre à shooter....Je regardai la feuille du match perdu hier de NYL hier contre Phoenix à 3 pts ; Johannes 60% Ionescu 50% et Burke 40% et les autres ne shootent pas. Le shoot est un mal français et arrêtons de dire ça va ça vient, ça se travaille.
Après le match d'hier la France est 3 éme équipe à 3pts du tournoi. Elle était 1er avant le match. Ta stupide phrase d'apprendre à shooter tu te la gardes, tu ne vas pas en sélection pour apprendre à shooter.

C'est quoi le rapport avec le match des NYL ? Tu cherches a démontrer quoi ?
Amoureux du basket
pdj
All Star

Message par pdj »

Abel Jemka a écrit : dim. 29 juin 2025 10:24
pdj a écrit : dim. 29 juin 2025 8:07 Puisqu'il les convoque un mois avant la compétition pour jouer contre Israel ou l'Irlande ou Monaco il pourrait leur apprendre à shooter....Je regardai la feuille du match perdu hier de NYL hier contre Phoenix à 3 pts ; Johannes 60% Ionescu 50% et Burke 40% et les autres ne shootent pas. Le shoot est un mal français et arrêtons de dire ça va ça vient, ça se travaille.
Après le match d'hier la France est 3 éme équipe à 3pts du tournoi. Elle était 1er avant le match. Ta stupide phrase d'apprendre à shooter tu te la gardes, tu ne vas pas en sélection pour apprendre à shooter.

C'est quoi le rapport avec le match des NYL ? Tu cherches a démontrer quoi ?
Je vois surtout que toute discussion avec vous est impossible car vous ne recherchez que l'attaque ad hominem contre toute idée qui ne serait pas celle de l'immense Abel Jemka. Quant aux tirs à trois points c'est la régularité qui compte et notre défaite contre l'Espagne est due uniquement au pourcentage famélique de réussite et marquer contre la Suisse n'a pas d'importance, ce n'est pas la moyenne qui compte comme en témoigne les scores de NYL qui ne descendent jamais dans les profondeurs françaises.
lfb
All Star

Message par lfb »

On peut etre tiste pour nos fille OK mais bon cela etait previsible souvenez vous de ce qu'avait dit LFB -)
LFB avait clairemet dit que nostre Dream Team ne gagnerait jamais cet Euro File 2025 alors certe après avouir eu conaiisance du forfait de totues nos mega star on aurait pu croire a une possibilité de titre mais en fait le genreux sposnor du sport Francais qui est ausis sponsor de l'EDF Fille de Basket avait fait ses propsition avant ces annocne et comme le genruex sposnor du sport Francais est avanat tout une entreprise avece des mega chance en permanance n,os fille ne pouvait donc pas gagnr cet Euro -)

la chance par exemple ce sont le scycliste File qui roule pour ce genreux sposnor du sport Francias qui l'ont eu en placa,nt 4 Fille sur els pmeier de sNAtionauax de Cyclisme Feminin hier dont le splaces 1 et 2 car elle elle ont eu la chance que ce genreu sponsor ne fasse aps de proposition !!!
lfb
All Star

Message par lfb »

Alors sur la finale

BELGIQUE vs ESPAGNE

Normalemnt les fille de Belgqiuue enbfin les Star Belges ne pouvait pas offrir le titre a leur Nations mais bon le desequiilbre de sforce en presnece est telelmetn net qu'il leur sera peut etre possble de profiter d'une petite ouverture ....

Pour nos Fille la aussi a priori elle ne devriat pas offrir la medaille pour une fois avec leur fans et leur natioin mais cela ne sera pas totalmeet imposisble )

Un truc qui sera impissible c'ets de voir Tiera Mc Gowan dans un matchj pourtant sna senjeux fiare moins de 26.5 pts rbds e fait ce qu'elle a fait sur se s4 denrie match mais la specialement sur ce match se scopine arriere vont la servir plus que de raison avnt de prendre un repos bien merité -)

Bonn denir ejournée a toute et tous -)

2 match en clair sur TMC youpiiii !!!
lfb
All Star

Message par lfb »

Teira Mc Gowan vza beaucypp jour sur ce match pour la 5eme place pusiqu'après avor joeur kles 8 prmiere minute elle est a 4 opts 1 rbds soit un totla de 5.

En debut d ecopet elle ne pouvait pas isncire beaucoup d epts donc son coach la jsuteemnt geré mais la elle doit en inscire de spoint et prendfre de srebonds donc son coach meme si c'et sun match san senjeux va la laisser sur le parquet exprimer ttue sa domination pour faire plus de 26.5 pts rbds -)
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

pdj a écrit : dim. 29 juin 2025 10:44 Je vois surtout que toute discussion avec vous est impossible car vous ne recherchez que l'attaque ad hominem contre toute idée qui ne serait pas celle de l'immense Abel Jemka. Quant aux tirs à trois points c'est la régularité qui compte et notre défaite contre l'Espagne est due uniquement au pourcentage famélique de réussite et marquer contre la Suisse n'a pas d'importance, ce n'est pas la moyenne qui compte comme en témoigne les scores de NYL qui ne descendent jamais dans les profondeurs françaises.
Ne te victimise pas, c'est toi qui passe ton temps à vouloir expliquer ce que les sélectionneurs devraient faire, ce que les joueuses devraient faire ce que les dirigeants devraient faire ce que les instances devraient faire.

Félicitations pour avoir remarquer que l'EDF a perdu en demi-finale sur sa maladresse mais as tu as remarqué qu'elle ont gagné le quart de finale sur l' adresse ?

Deux secondes de recherche pour trouver le match de NYL perdu à Indiana le 14 juin 2025 https://www.espn.com/wnba/boxscore/_/gameId/401736177
6/29 a 3 points qui ressemble furieusement au dernier 5/30 à 3 points de l'EDF!
Tu viens juste d'écrire
comme en témoigne les scores de NYL qui ne descendent jamais dans les profondeurs françaises.
Amoureux du basket
lfb
All Star

Message par lfb »

lfb a écrit : dim. 29 juin 2025 10:53
Un truc qui sera impissible c'ets de voir Tiera Mc Gowan dans un matchj pourtant sna senjeux fiare moins de 26.5 pts rbds e fait ce qu'elle a fait sur se s4 denrie match mais la specialement sur ce match se scopine arriere vont la servir plus que de raison avnt de prendre un repos bien merité -)
11 pts 4 rbdds soit un tota de 15 a la MT le plus de 26.5 pts rbds sera aismeent fracni car la genate reste sur le parquet 15 min sur cette 1er MT ce qu'elle n'avait ampais fiatµ
A 40 sec de la MT elle croit meme etre rempalcer mais son coah lui demnde de rester totu ce qui est pris n'est plus a prendre elle povait enocre prendr e1 rbd sou marqur 1 pannier ce qu'elle n'a rien fait mais elle le fera en 2eme MT.
Aors la bonne nouvele pour la geante 2m06 130 kgs c'sts qu'elle devriat se reposer sur le QT4 car le plus de 26.5 pts rbds sera atteint dès la QT3 ou en totu debt de QT4 et quad elle fera un total de 27 ou 28 ca depend q'ou elle sera son coach l'a rapelra enfin sur le banc pour qu'elle puisse etre fraiche pour al suite a la WNBA -)
lfb
All Star

Message par lfb »

Sur le amch FRANCE vs ITALY, Illonba devriat marquer plusde 10.5 pts et Cecilia elle MARQUERA plus de 16.5 sans le devriat -*)

Logique pusique la FRANE se dirige plus sur une dfaite face a l'Italie !!!

Bon match a tote et tous -=
Elambe1103
Rookie

Message par Elambe1103 »

Plus que le manque de réussite, le problème est surtout de ne pas avoir su trouver d'alternance en se rapprochant du cercle notamment. La faute au plan de jeu du coach, aux joueuses ou à la défense espagnole ? En tant que simple supportrice je n'ai pas les compétences pour le déterminer. Probablement une combinaison des 3.
C'est dommage, les joueuses sont restées dans le match et ont réussi à limiter l'écart pour y croire jusqu'au bout même si l'Espagne avait pris l'ascendant. On s'enthousiasme toujours de dominer des équipes moins référencées mais quand on passe aux grosses équipes c'est plus difficile... Après les JO j'espérais qu'on retombe moins dans ce travers. La composition de l'équipe n'est pas tout à fait la même, sans même évoquer le talent, certaines joueuses n'ont juste pas l'expérience de ce niveau. Il faut leur souhaiter de ramener la 3ème place maintenant.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

La Turquie bat la Lituanie pour la 7ème place.
Les turques joueront les qualifications pour la coupe du Monde 2026.
Répondre