Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :
Obi-Wan a écrit :les lycéens qui contestent les nouvelles modalités pour les inscriptions post bac.....etc.
Ouai alors c'est pour ça qu'ils cassent et remuent le bordel ? A Chalon vendredi des lycéens, pendant la manif', ont volé à l'étalage lors du marché hebdomadaire, ils ont même menacé physiquement, dont certains avec des armes, les maraîchers qui venaient réclamer leurs dues. Aujourd'hui un lycée incendié... Bref j'en ai fait des manifs au lycée, pour des choses peut être plus sérieuse que leurs revendications... Et jamais on a été jusqu'à là.

Bref ça revient à ce que je dis, les français roulent sur la tête en ce moment. Ils veulent une révolution, que bien leur fasse mais ils auront que leurs yeux pour pleurer quand la grosse Lepen sera au pouvoir et instaurera petit à petit une vraie dictature dans notre pays.
Justement qu'ils en profitent, ils ne pourront plus le faire quand elle sera aux commandes. :mrgreen:
Je n'ai pas dit que je cautionnais ces débordements.
Pour les revendications des lycéens,les mesures prises pour les inscriptions post bac,il y a des choses que je considère positives mais il y en a d'autres négatives...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit :
Je n'ai pas dit que je cautionnais ces débordements.
Je me doute bien et je n'ai jamais dis que tu cautionnais ça. Simplement je n'arrive pas à comprendre comment les lycéens trouvent ça comme excuse pour mettre le bordel... C'est pas nouveau les inscriptions post-bac. Pourquoi choisir ce moment ? En plus quand tu vois des lycéens arboraient le gilet jaune, ça me fait rire, ils doivent beaucoup connaitre de la vie pour pouvoir se revendiquer comme tel.
Et d'ailleurs où étaient-ils samedi ? Ah ben non il n'y avait pas cours. Faut pas me la faire, j'ai été aussi lycéen, si on peut louper plusieurs jours de cours, pourquoi s'en priver ? Je ne dis pas que ça concerne tous les étudiants en gréve mais une parti non indéniable.
En plus, à ce que j'ai entendu parler, les syndicats lycéens auraient été approcher par certains groupes d'ultras avant de demander à manifester. Bref moi je vous le dis, on va s'en bouffer les doigts tôt ou tard et on aura uniquement nos yeux pour pleurer.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

Obi-Wan a écrit :Oui enfin,on ne parle que des gilets jaunes,il y a les agriculteurs qui se mettent en grève la semaine prochaine,les lycéens qui contestent les nouvelles modalités pour les inscriptions post bac.....etc.

Il n'y a pas que les taxes sur les carburants qui ne vont pas dans notre pays...
Rien ne vas plus...faites vos ... gilets jaunes... :D
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :
Obi-Wan a écrit :Oui enfin,on ne parle que des gilets jaunes,il y a les agriculteurs qui se mettent en grève la semaine prochaine,les lycéens qui contestent les nouvelles modalités pour les inscriptions post bac.....etc.

Il n'y a pas que les taxes sur les carburants qui ne vont pas dans notre pays...
Rien ne vas plus...faites vos ... gilets jaunes... :D
Le pas en arrière du gouvernement pourrait donner des idées à d'autres :D

Tiens il y a les professionnels de l'agro-alimentaire et de la grande distribution qui commencent à pleurer :mrgreen:

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Vous croyez que ça pourrait marcher avec l'augmentation des clopes ? :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :Vous croyez que ça pourrait marcher avec l'augmentation des clopes ? :mrgreen:
Je sais pas si un fumeur pollue autant qu'une voiture :mrgreen:

En toux :mrgreen: cas on est passé à la cigarette électrique :mrgreen: il y a une certaine similitude :mrgreen: :mrgreen:

Gavia arctica
Hall Of Famer

la cigarette à l’ hydrogène c’est le futur...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Ben oui manifestement il y a une convergence qui est en train d'avoir lieu : Gilles et John :wink: , Lycéens, ambulanciers, routiers, bientôt personnel hospitalier etc ....
Voilà ce que c'est de laisser pourrir un mouvement, de faire le "je parle pas à ces manants qui ne comprennent rien" dans sa tour d'ivoire. Pendant ce temps là Doudou mouille le maillot. Le "doudou il s'en fout au mois d'Août il met les bouts" :lol: (pas sûr qu'il tienne jusqu'en Août.
Que le Fn progresse en surfant sur ces mouvements, rien de surprenant le Fn est un parti "ramasse les mécontentements", propose rien de sérieux mais agrège les pas content. Ce qui me surprend c'est la réaction de la droite classique qui ne cesse de mettre de l'huile sur le feu. D'autant que Macron fait la politique qu'ils auraient bien aimé faire. Faut dire que la tête actuelle des LR (Wauquier, Ciotti et consort), on peut guère faire pire comme politicards arrivistes et faux culs.
Les élections européennes vont se faire sur le thème "pour on contre Macron", et sur je vote pour untel et contre untel parce que je suis mécontent. Donc comme dab on va se tromper d'élection. Le REM va se ramasser, et le FN va faire un gros score. Seront contents le Fn pourront faire financer leur chauffeur etc ... par l'Europe =D>
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

De toute façon l'Europe est totalement à bout de souffle, je crois que personne en Europe ne vote par rapport à des questions purement de projet européen (d'ailleurs de projet y'en a pas non plus ça tombe bien), c'est juste un scrutin défouloir pour manifester des mécontentements divers qu'ils soient juste nationaux ou nationaux-européo-raz le cul :mrgreen:

Je suis par contre un peu surpris que les lycéens ne s'y mettent que maintenant et timidement. Parcoursup ça a été un gros bordel, et c'est typiquement le genre de réforme mal foutue et tout à fait contestable qui aurait pu générer une colère "bruyante" (et avis perso, j'aurais trouvé ça plus légitime que le mouvement actuel)...c'est plus ce que c'était la jeunesse :mrgreen:
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit :Je suis par contre un peu surpris que les lycéens ne s'y mettent que maintenant ....
parce que les GJ ont ouvert une fenêtre de tir, et ça s'engouffre dedans.
Samedi je crois qu'il y aussi une manif lycéens de prévues. Les casseurs n'auront que le choix de la manif .....ça promet.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

comme d’hab’ quand les gueulards obtiennent ce qu’ils veulent ils disent qu’il faut demander plus...

Comme quoi faut jamais rien céder aux ploucs...sinon tout le monde devient plouc...c’est mathématique c’est français...

La big lose va donc s’installer et les riches vont continuer à fuir avec leur pognon...la France va couler pour de bon...ceux qui paient vraiment des impots auront disparu...

Mais ça vous oubliez de le dire, la vérité ça fait trop mal...on préfère applaudir les casseurs en gilets jaunes et les gilets jaunes casseurs tout en disant que c’est pas bien beau mais que...courez moutons de panurge, la falaise est toute proche toute belle.,,y a Poutine et FakeNews qui attendent en bas...

Entre élites débiles mafieuses mais de mieux en mieux sapées et gilets jaunes qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, j’ai du mal à choisir...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Récolet
Sophomore

Message par Récolet »

Bagouvic a écrit :De toute façon l'Europe est totalement à bout de souffle, je crois que personne en Europe ne vote par rapport à des questions purement de projet européen (d'ailleurs de projet y'en a pas non plus ça tombe bien), c'est juste un scrutin défouloir pour manifester des mécontentements divers qu'ils soient juste nationaux ou nationaux-européo-raz le cul :mrgreen:

Je suis par contre un peu surpris que les lycéens ne s'y mettent que maintenant et timidement. Parcoursup ça a été un gros bordel, et c'est typiquement le genre de réforme mal foutue et tout à fait contestable qui aurait pu générer une colère "bruyante" (et avis perso, j'aurais trouvé ça plus légitime que le mouvement actuel)...c'est plus ce que c'était la jeunesse :mrgreen:
Si les lycéens trouvent que Parcoursup est un gros bordel, il n'ont qu'à revenir "au tirage au sort " qui existait avant !!
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Il y a de toute manière un problème depuis toujours en France avec l'argent, et la compréhension de base de l'économie. Ce n'est pas seulement des riches possesseurs de yachts et de Ferrari dont il s'agit, le riche c'est juste le mec qui gagne plus que le voisin. Ce mec plus riche que le voisin est suspect, car si lui a plus, c'est bien qu'il a dû faire quelque chose, l'argent c'est sale, enfin celui des autres pas celui qu'on a. La jalousie pour tout et n'importe quoi est permanente, avec la méchanceté d'une débilité crasse qui va avec. La notion même de création de richesse ça ne parle pas, car comprendre que l'argent ce n'est pas qu'une question de redistribution mais aussi avant tout une question de création d'activité, d'investissement, de cadre législatif, fiscal...c'est déjà trop demander.

Autre chose compliquée à comprendre, c'est qu'il y a des choses qui ne sont pas dues, que l’État n'est pas la maman du peuple, et que dans la vie il faut toujours penser à comment se démerder par soi-même plutôt que d'espérer que d'autres vous poussent ou vous servent de béquille. L’égalité absolue est un fantasme, ça n'existe pas, et le prôner est même la chose la plus injuste qui soit.

Bref, arrêtons de regarder ce que fait ou a le voisin, et pensons à comment aller un peu plus haut, plutôt qu'à comment mettre les autres plus bas.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Récolet a écrit : Si les lycéens trouvent que Parcoursup est un gros bordel, il n'ont qu'à revenir "au tirage au sort " qui existait avant !!
J'ai pas dit que c'était mieux avant, on peut tout à fait avoir plusieurs systèmes successifs merdiques :mrgreen:
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit :La big lose va donc s’installer et les riches vont continuer à fuir avec leur pognon...
mouais.... les "riches" qui fuient c'est qui ?? on peut mettre des noms ou à défaut des fonctions ???
Les fameux riches qui ont envie de fuir, tous les gouvernements (au moins Sarko et Macron) ont tout fait pour les retenir. Les chiffres (enfin ceux sous Sarko, les autres ne sont pas encore dispo) montrent que ça n'a rien changé. L'évasion fiscale (illégale) est évaluée en milliards, si on y ajoute l'optimisation fiscale (légale) vers l'étranger les chiffres font tourner la tête, et il y aura toujours, GJ ou pas, des pays, y compris européens, qui feront de la surenchère fiscale.
Après on dit les riches s'en vont avec leur pognon, mais il n'existe aucune mais vraiment aucune preuve que la "théorie du ruissellement" ça fonctionne. La théorie du ruissellement c'est un leurre pour gogo.
Moi qui ai bossé en Afrique, je peux affirmer qu'il y a des gens très très riches en Afrique vu que beaucoup de richesses sont détournées. Tous ces riches n'empêchent pas qu'il y ait une pauvreté abyssale dans ces pays..... donc le ruissellement du pognon des riches #-o

Revenons en France. Le vrai problème c'est que depuis 2008 les salaires stagnent en France, et que les petites taxes par qui s'ajoutent finissent par gêner les foyers qui sont tendus. Mais l'augmentation des salaires ça ne se décrète pas par le gouvernement. Le niveau des salaires c'est lié au PIB du pays. Le problème c'est qu'en France on n'investit pas assez, on ne fait pas assez de RD, on n'innove pas assez.
Et donc qui est censé innover, investir etc ????? ........ justement ceux qui sont censés faire du ruissellement avec leurs richesses.
Répondre