[SQBB] 2023/24 Et bim Traoré 2 ans de plus !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
All Star

Re: [SQBB] 2023/24 Et bim Traoré 2 ans de plus !!!

Message par dreamgaiden »

Basketbasket19 a écrit : dim. 16 juin 2024 22:47 Chers amateurs de basket,

Je m'adresse à tous les forumeurs de chaque club, pouvez-vous s'il vous plaît regarder la fin de la finale de N1 du match 3 Caen/Svbd sur youtube et nous dire ce que vous pensez objectivement de la décision finale de donner le match à Caen ?
Sachant qu'un des arbitres a reçu une médaille d'or de la fédé au Palais des Sports de Caen et a arbitré Caen 3 fois de suite avec un arbitrage maison...

Quel recours pour le Svbd ?
Quand on sait que la fédé et la LNB évidemment préférait de très loin voir la métropole de Caen que le village de Saint-Vallier en pro B ...
J'ai regardé ce match.

J'ai trouvé l'avant dernière faute (celle avec remise ligne de fond), qui entraine la défaite, très sévère car déjà à vitesse réelle j'aurais tout de suite sifflé faute offensive puisque le défenseur ne bouge pas et il est bien sur ses appuis.
Le coup de sifflet m'a tellement surpris que j'ai visionné l'action au ralenti, ce qui n'a fait que confirmer ma première impression.

Par contre la faute sur l'intérieur sous le cercle suite à la remise en jeu là je ne me prononcerais pas, sur les images on ne voit rien.

Après quelle erreur défensive de St Vallier !.... comment peut on, défendre comme ça sur la remise en jeu de la balle de match et permettre aussi facilement la passe intérieure juste sous le cercle ?....C'est quand même le b- a- b- a défensif sur remise en jeu ligne de fond qu'on apprend déjà aux cadets.
(d'autant plus qu'il y a un temps-mort juste avant la remise en jeu).

Perdre une montée sur une action aussi basique, chauds les marrons.... je suis coach je casse tout.
Basketbasket19
All Star

Message par Basketbasket19 »

dreamgaiden a écrit : lun. 17 juin 2024 0:09
Basketbasket19 a écrit : dim. 16 juin 2024 22:47 Chers amateurs de basket,

Je m'adresse à tous les forumeurs de chaque club, pouvez-vous s'il vous plaît regarder la fin de la finale de N1 du match 3 Caen/Svbd sur youtube et nous dire ce que vous pensez objectivement de la décision finale de donner le match à Caen ?
Sachant qu'un des arbitres a reçu une médaille d'or de la fédé au Palais des Sports de Caen et a arbitré Caen 3 fois de suite avec un arbitrage maison...

Quel recours pour le Svbd ?
Quand on sait que la fédé et la LNB évidemment préférait de très loin voir la métropole de Caen que le village de Saint-Vallier en pro B ...
J'ai regardé ce match.

J'ai trouvé l'avant dernière faute (celle avec remise ligne de fond), qui entraine la défaite, très sévère car déjà à vitesse réelle j'aurais tout de suite sifflé faute offensive puisque le défenseur ne bouge pas et il est bien sur ses appuis.
Le coup de sifflet m'a tellement surpris que j'ai visionné l'action au ralenti, ce qui n'a fait que confirmer ma première impression.

Par contre la faute sur l'intérieur sous le cercle suite à la remise en jeu là je ne me prononcerais pas, sur les images on ne voit rien.

Après quelle erreur défensive de St Vallier !.... comment peut on, défendre comme ça sur la remise en jeu de la balle de match et permettre aussi facilement la passe intérieure juste sous le cercle ?....C'est quand même le b- a- b- a défensif sur remise en jeu ligne de fond qu'on apprend déjà aux cadets.
(d'autant plus qu'il y a un temps-mort juste avant la remise en jeu).

Perdre une montée sur une action aussi basique, chauds les marrons.... je suis coach je casse tout.

Voilà on est bien d'accord. L'arbitre donne la montée à Caen alors qu'il y a faute offensive en notre faveur...
Une erreur (volontaire ?) qui nous coûte possiblement la montée.
Pas de recours possible ?

De même que le fait que cet arbitre reçoive la médaille d'or de l'arbitrage ( pour services rendus ?? ) de la part de la fédé dans ce même palais des sports et est désigné 3 fois de suite pour arbitrer Caen dans les playoffs !!!!

Ça vous paraît normal ? Je ne pige pas cette triple désignation ...
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Je pense que la faute offensive peut se siffler car le défenseur est en mouvement.la faute est très sévère certes mais le joueur de saint-Vallier n’est pas fixe sur ses appuis au moment du contact. Comme il en rajoute pour obtenir l’offensive il se fait sanctionner. Après Caen a mené tout le match la victoire n’est pas volée
do
All Star

Message par do »

Snono24 a écrit : dim. 16 juin 2024 11:12 Coach mahe nous dit pas si il souhaite une configuration à 11 ou 12 joueurs.
Ça ne devrait pas tarder pour pfister et oniangue.
](*,)

ou 10 ...
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

do a écrit : lun. 17 juin 2024 10:39
Snono24 a écrit : dim. 16 juin 2024 11:12 Coach mahe nous dit pas si il souhaite une configuration à 11 ou 12 joueurs.
Ça ne devrait pas tarder pour pfister et oniangue.
](*,)

ou 10 ...
10 avec Diakité pour moi c'est très juste sauf si très gros jnfl
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Officiel pour William ouf
fredC
All Star

Message par fredC »

=D> =D> =D>
nono02
Sophomore

Message par nono02 »

Bonne nouvelle 🫡
🏀 SQBB 🏀
dreamgaiden
All Star

Voilà on est bien d'accord. L'arbitre donne la montée à Caen alors qu'il y a faute offensive en notre faveur...

De même que le fait que cet arbitre reçoive la médaille d'or de l'arbitrage ( pour services rendus ?? ) de la part de la fédé dans ce même palais des sports et est désigné 3 fois de suite pour arbitrer Caen dans les playoffs !!!!

Je comprends que tu sois en colère, si le SQBB était à la place de St Vallier on aurait eu également une levée de boucliers sur 6 pages !.
Perso, hier, à part l'action sur laquelle je t'ai donné mon avis où la décision est vraiment litigieuse, rien à dire sur l'arbitrage.

Sur le match 2 que vous gagnez où 3 joueurs majeurs de St Vallier sont sortis pour 5 fautes, on pourrait là par contre....

Que la ligue veule Caen en pro B c'est une chose, maintenant comme je le dis souvent, un arbitre juge en son âme et conscience, si tu remets en cause son impartialité là c'est un autre sujet auquel je ne prendrais pas part.

Il ne faut pas oublier non plus que sur certaines actions de jeu il y a aussi une question d'interprétation.
(la même action ne sera pas sifflée de la même façon par 2 arbitres différents).

Pour les recours possibles : ils sont voués à l'échec, et d'ailleurs pour qu'il y ai un recours il faut qu'une réclamation soit déposée à l'issue du match, est-ce que c'est le cas ?....Et puis recours sur une décision arbitrale sans erreur manifeste sur les régles de jeu ?....Impossible.

Je suis le SQBB depuis + de 30 ans, la seule réclamation que j'ai vu aboutir c'était il y a une paire d'années, je ne sais même plus contre qui, où notre adversaire s'était retrouvé à 6 sur le parquet pendant 9 secondes.
Réclamation du SQBB....match à rejouer.
Hormis ça....
Basketbasket19
All Star

Message par Basketbasket19 »

dreamgaiden a écrit : lun. 17 juin 2024 12:40 Voilà on est bien d'accord. L'arbitre donne la montée à Caen alors qu'il y a faute offensive en notre faveur...

Je comprends que tu sois en colère, si le SQBB était à la place de St Vallier on aurait eu également une levée de boucliers sur 6 pages !.
Perso, hier, à part l'action sur laquelle je t'ai donné mon avis où la décision est vraiment litigieuse, rien à dire sur l'arbitrage.

Sur le match 2 que vous gagnez où 3 joueurs majeurs de St Vallier sont sortis pour 5 fautes, on pourrait là par contre....

Que la ligue veule Caen en pro B c'est une chose, maintenant comme je le dis souvent, un arbitre juge en son âme et conscience, si tu remets en cause son impartialité là c'est un autre sujet auquel je ne prendrais pas part.

Il ne faut pas oublier non plus que sur certaines actions de jeu il y a aussi une question d'interprétation.
(la même action ne sera pas sifflée de la même façon par 2 arbitres différents).

Pour les recours possibles : ils sont voués à l'échec, et d'ailleurs pour qu'il y ai un recours il faut qu'une réclamation soit déposée à l'issue du match, est-ce que c'est le cas ?....Et puis recours sur une décision arbitrale ?....Impossible.

Je suis le SQBB depuis + de 30 ans, la seule réclamation que j'ai vu aboutir c'était il y a une paire d'années, je ne sais même plus contre qui, où notre adversaire s'était retrouvé à 6 sur le parquet pendant 9 secondes.
Réclamation du SQBB....match à rejouer.
Hormis ça....

Oui sauf que cette décision injuste donne la montée ...un coup de sifflet fait basculer le match .
La responsabilité est immense et les conditions de désignation des arbitres très douteux.
Merci pour ton retour
dreamgaiden
All Star

Super pour William.

Donc pour le moment :

Traoré - Boucaud
US? - Schwartz
US? - Oniangue? - Diakite
US? - Pfister
Olejniczak - JFL?/US?
dreamgaiden
All Star

La base JFL, si la signature d'Oniangue est confirmée, semble vraiment solide.

Mais ce sont les US qui détermineront certainement les ambitions qu'on peut avoir lors de la prochaine saison.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

dreamgaiden a écrit : lun. 17 juin 2024 12:59 La base JFL, si la signature d'Oniangue est confirmée, semble vraiment solide.

Mais ce sont les US qui détermineront certainement les ambitions qu'on peut avoir lors de la prochaine saison.
C'est ce que je pense aussi

Ce qui m'interpelle c'est la signature de Mathis en Allemagne
Le 9 ème du championnat allemand a-t-il plus de moyens que Nanterre ?
dreamgaiden
All Star

Maccain76 a écrit : lun. 17 juin 2024 13:23
dreamgaiden a écrit : lun. 17 juin 2024 12:59 La base JFL, si la signature d'Oniangue est confirmée, semble vraiment solide.

Surpris également par ce choix, mais nous n'avons pas les détails du contrat (durée, salaire....), ce qui est certain c'est que ça ne va pas être commode pour le remplacer.
On perd quand même Dossou et Rayman à l'intérieur, et ce n'est pas rien, les futurs US postes 4 et 5 ont intérêt à tenir la route.
Djooky
Sophomore

Message par Djooky »

Maccain76 a écrit : lun. 17 juin 2024 13:23

sur les 10 dernières saisons : 7/2/5/2/5/3/4/9
Ils réalisent une mauvaise saison mais c'est une équipe plutôt top4 du championnat.
Et niveau budget je suis pas sur qu'ils aient moins de budget que Nanterre.
Répondre