Rien ni personne ne pouvait les empêcher de porter plainte....... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 10:22
il y a déjà eu des cas d'exclusion :
déjà la Russie après la triche organisée des Jo de Sotchi (exclus 4 ans)
après la WW2 les pays vaincus et alliés avaient été exclus des compètes internationales
aux JO de Tokyo (1964) l'AFSud en est exclus (pour cause d'apartheid)
etc etc ..
[Saucer] ou Saucer po [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Gavia arctica a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 10:11 chacun son style…on n’est pas obligé de suivre le diable au risque de le devenir soi-même…on doit néanmoins pouvoir gérer tout ça ”légalement”…
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
et ils l'ont pas fait, pourquoi ?? la gendarmerie du coin a refusé de prendre "la plainte" ?Obi-Wan a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 14:41Rien ni personne ne pouvait les empêcher de porter plainte....... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 10:22 il y a déjà eu des cas d'exclusion :
après la WW2 les pays vaincus et alliés avaient été exclus des compètes internationales
etc etc ..
Plus sérieusement, la seule instance qui pourrait être au dessus des fédérations internationales (y compris CIO) c'est le TAS.
Et c'est justement le TAS qui a récemment exclu (en 2018) la Russie de toute compétition internationale.
De toute façon la quasi totalité des pays refusent de jouer contre les Russes. On va faire une coupe du monde de foot (par exemple) avec la Russie la Chine et la Biélorussie ??
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le jeu. 03 mars 2022 14:57, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Mais je ne dis pas que je cautionne,simplement s'il y a des droits,on se doit de les respecter.
Comme le dit Gavia plus haut,on est pas obligé de suivre le diable...
Comme le dit Gavia plus haut,on est pas obligé de suivre le diable...
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Donc victoire des Russes sur tapis vert....je n'ai pas dit tatamis... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 14:45et ils l'ont pas fait, pourquoi ?? la gendarmerie du coin a refusé de prendre "la plainte" ?Obi-Wan a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 14:41Rien ni personne ne pouvait les empêcher de porter plainte....... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 10:22 il y a déjà eu des cas d'exclusion :
etc etc ..![]()
s'ils n'ont rien fait c'est qu'il n'y avait aucune solution.
Aucune pays (à ma connaissance) exclu de compétitions par les organes dirigeant du sport n'a entamé une procédure pour contester.
Poutine a été déchu de son titre de président honoraire de la fédération internationale de judo. Va t'il porter plainte ?
De toute façon la quasi totalité des pays refusent de jouer contre les Russes. On va faire une coupe du monde de foot (par exemple) avec la Russie la Chine et la Biélorussie ??
-
- Hall Of Famer
mais c'est quoi "les droits" ? tu les connais ? tu peux me les donner (ou un lien).
Qu'est-ce qui peut empêcher une fédération internationale d'exclure temporairement un de ses membres ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Non,je ne les connais pas. C'est la raison pour laquelle j'ai écrit au conditionnel...il serait écrit pour une question d'équité sportive,tout ce qui est politique et blablabla...ne pouvait être pris en compte pour une expulsion.... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 14:59mais c'est quoi "les droits" ? tu les connais ? tu peux me les donner (ou un lien).
Qu'est-ce qui peut empêcher une fédération internationale d'exclure un membre ?
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
On parle aussi maintenant de rupture des câbles sous marins des réseaux Internet....
-
- Hall Of Famer
je sais pas où il "serait écrit"...
en plus là c'est pas une "question politique" c'est une guerre.
en tout cas la Russie (sportive) fait appel de la décision d'exclure les sportifs paralympique des jeux d'hiver.
Ils font appel, ce qui est normal mais ils ne portent pas plainte
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
En même temps les coups d'Etat du Chili et de l'Argentine, vu le soutien de la CIA du camp du bien pour virer les vilains gauchistes ça aurait été sacrément tordu que des instances les virent des compétitions derrière... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 14:06 Parce que malheureusement des dictatures il y en a plusieurs dans le monde et pas toutes communistes . Le Chili de Pinochet, la Grêce des colonels, l'Argentine de Videla, l'Espagne de Franco n'ont pas été sanctionnés sur la scène sportive parce qu'ils avaient instauré une dictature dans leur pays.
Des dictatures il y en a encore en Asie (Turkménistan, Ouzbékistan etc ..), en Afrique (Tchad notamment), je n'oublie pas le Venézuela de Chvez et son successeur Maduro .... modèles de Méenchon). En Europe la Biélorussie est considérée comme la dernière dictature, ils n'étaient pas sanctionnés jusqu'à cette participation à la guerre en Ukraine.
Effectivement, mais c'est un conflit sur le continent européen, j'ai tout de même l'impression que les instances sportives étant toutes européennes-américaines malgré le pluralisme affiché, on se regarde un peu le nombril. Des guerres dans le monde y'en a un certain nombre, parfois très meurtrières. Certes essentiellement des guerres civiles, mais aussi des guerres par procuration (typiquement le cas au Yemen avec l'intervention saoudienne, suffit de voir qui est allié-ennemi avec qui derrière), avec des influences extérieures, dans le matériel, le renseignement, financièrement, ou même militairement mais via du paramilitaire... Les choses ne sont pas toujours aussi nettes que sur ce conflit Russie-Ukraine, avec un grand pays qui en envahit un autre, mais j'y vois une logique un peu étrange dans ces sanctions "symboliques" qui tombent parfois, ou pas. D'ailleurs en restant sur la Russie, y'avait eu la Géorgie ou la Crimée et pourtant ils ont organisé la coupe du monde 2014 tranquilou. L'indignation serait-elle liée à la taille du pays attaqué seulement ? Les petits apprécieront.... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 14:06L'élément déclencheur c'est de faire une guerre en envahissant un pays, de le bombarder et d'y tuer des civils.
Et en revenant un peu en arrière, les américains-anglais-australiens en 2003 ont pris l'initiative d'attaquer l'Irak, sur une base foireuse injustifiable, en violation de la charte de l'ONU, en démarrant avec des bombardements des grandes villes dont Bagdad (frappes chirurgicales parait-il, mais dommages collatéraux inévitables sur les civils...) tout en envahissant un pays souverain en droit...mais ça va, Saddam il est pas gentil c'est le camp du mal. On a pas entendu les instances sportives, on aurait eu plus de médailles au JO sans les US c'est dommage
Y'a un certain deux poids deux mesures là-dedans, où l'émotion, certes logique, l'emporte sur la rationalité et la prise de recul nécessaire pour avoir des réponses symboliques sans doute légitimes mais cohérentes et proportionnées. Dans le sport et plus largement quand j'entends qu'on veut sanctionner via divers moyens des russes juste parce qu'ils sont russes, ça me gène un peu...
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Justement, la Russie vient de saisir le TAS pour demander sa réintégration aux barrages... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 14:45et ils l'ont pas fait, pourquoi ?? la gendarmerie du coin a refusé de prendre "la plainte" ?Obi-Wan a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 14:41Rien ni personne ne pouvait les empêcher de porter plainte....... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 10:22 il y a déjà eu des cas d'exclusion :
etc etc ..![]()
Plus sérieusement, la seule instance qui pourrait être au dessus des fédérations internationales (y compris CIO) c'est le TAS.
Et c'est justement le TAS qui a récemment exclu (en 2018) la Russie de toute compétition internationale.
de la coupe du monde 2022.
-
- Hall Of Famer
c'est normal, c'est une sorte de chambre d'appel de décisions sportives.
Ils vont aller au bout des recours, d'ailleurs ça doit être le dernier échelon.
Ensuite il restera ...... à porter plainte
Plus sérieusement quand t'es boycotté par les autres nations, c'est compliqué d'avoir gain de cause.

on peut être gêné par plein de choses, comme par exemple geler les avoirs des oligarques, et piquer leurs biens (même ceux de la famille à Poutine). Après tout ils n'ont tué personne ces braves oligarques, même s'ils soutiennent Poutine (de toute façon si c'était pas le cas ils seraient en prison ou empoisonnés...)
Ils vont aller au bout des recours, d'ailleurs ça doit être le dernier échelon.
Ensuite il restera ...... à porter plainte
Plus sérieusement quand t'es boycotté par les autres nations, c'est compliqué d'avoir gain de cause.
c'est ce qu'on appelle des dommages collatéraux. Il y en a de pires en ce moment
on peut être gêné par plein de choses, comme par exemple geler les avoirs des oligarques, et piquer leurs biens (même ceux de la famille à Poutine). Après tout ils n'ont tué personne ces braves oligarques, même s'ils soutiennent Poutine (de toute façon si c'était pas le cas ils seraient en prison ou empoisonnés...)
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
proches de dictateurs = dictateurs…ils sont coresponsables de toutes les actions de Putin…
je viens d’emménager un yacht saisi…c’est pas mal, mais ça manque de gin et y a trop de vodka…
je viens d’emménager un yacht saisi…c’est pas mal, mais ça manque de gin et y a trop de vodka…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
- Hall Of Famer
tout à fait. C'est pour ça que je suis pour que la Russie soit au ban des nations.Gavia arctica a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 20:30 proches de dictateurs = dictateurs…ils sont coresponsables de toutes les actions de Putin…
Vive Vitali Klitschko qui était mon idole quand il boxait (54 Ko sur ses 64 victoires pro
Je suis pour un combat Poutine vs Klitschko pour régler le conflit.
-
Retord
- Hall Of Famer
Quelqu'un faisait remarquer sur l'exxxxccccelllent Progrès d'hier, qu'on fait à l'heure actuelle une publicité importante pour le dernier film dans lequel joue notre cher Gégé (j'allais dire national
) qui se targue d'être citoyen russe.
Ce film où il incarne notre Maigret (national) ne devrait-il pas être censuré ?
Pourquoi le sport et pas la culture, je pose juste la question, hein ?
Cela n'enlève rien au talent de l'acteur mais en lisant cette intervention je pensais que le raisonnement n'était pas faux !
Ce film où il incarne notre Maigret (national) ne devrait-il pas être censuré ?
Pourquoi le sport et pas la culture, je pose juste la question, hein ?
Cela n'enlève rien au talent de l'acteur mais en lisant cette intervention je pensais que le raisonnement n'était pas faux !