et les prouts des vaches qui non seulement participent au réchauffement climatique mais qui en plus font de la pollution sonore (j'en ai dans le pré derrière chez moi).Bagouvic a écrit :Heureusement resteront les pollutions agricoles, industrielles, maritimes, les aliments modifiés génétiquement et autres joyeusetés pour entretenir nos cancers dont nous pourront profiter plus longtemps grâce à la science comme disait Desproges...mais on s'en fout, car on sera tellement plus zen![]()
Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Ça réveille la nuit?
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
la nuit elles ne sont pas dans le pré mais à l'étable pour la traite.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
La traite des blanches ou l’attrait des noires? 
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
beaucoup de médias de masse et les polipticons de bas-étage sont solidaires pour souffler sur les braises d'un mouvement qu'ils ne comprennent même pas et qui n'existe déjà plus vraiment, juste pour faire le buzz...ce sont vraiment des abrutis dangereux...ils seront contents quand des gosses de 13 ans leur cracheront à la figure dans la rue après les avoir roués de coups (ils n'oseront plus y aller ces tocards si jamais ils y sont allés une fois...) puisque ne rien respecter et se servir de la violence semble à la mode, super hype et qui plus est efficace...partons tous à l'aventure avec nos gilets colorés, y a des saucisses et de la castagne, du pain et des pains qui se multiplient...on va gagner c'est sûr...sans règle sans arbitre et avec le public sur le terrain...
c'est sûr que le niveau des impôts est au top...mais c'est le cas depuis longtemps, c'est juste un peu plus pour battre les danois avec un état et un pays moins performant en plus, mais c'est quand même moi qui les paye ces impôts, pas eux...on redistribue plus en France que la moyenne en Europe...et je ne fais que voter pour que ça change, militer j'aimerais bien mais je déteste la politique française pour sa faudercherie maniaque...et ils croient vraiment que l'objectif du libéral Macron est de continuer à augmenter la pression fiscale et d'enrichir une minorité de riches qui n'est pas majoritaire électivement et donc quasi aussi inintéressante que les moins de 18 ans?
c'est sûr que le niveau des impôts est au top...mais c'est le cas depuis longtemps, c'est juste un peu plus pour battre les danois avec un état et un pays moins performant en plus, mais c'est quand même moi qui les paye ces impôts, pas eux...on redistribue plus en France que la moyenne en Europe...et je ne fais que voter pour que ça change, militer j'aimerais bien mais je déteste la politique française pour sa faudercherie maniaque...et ils croient vraiment que l'objectif du libéral Macron est de continuer à augmenter la pression fiscale et d'enrichir une minorité de riches qui n'est pas majoritaire électivement et donc quasi aussi inintéressante que les moins de 18 ans?
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
chalon71
- Hall Of Famer
Voici les derniers tweets de M.Kassovitz, qu'on aime ou non le personnage, faut avouer qu'il voit juste sur le coup. Pourtant c'est un gauchiste mais ne se laisse pas berner par le mouvement des Gillets Jaunes :
1/ la chose positive que les #gilletsjaune ont révélés c’est l’identification de français qui ne peuvent plus accepter le système actuel, et la capacité de se faire entendre SANS le système politique qu’il dénonce quel que soit son bord politique.
2/ ce groupe de #gilletjaune qui dénonce un système est légitime et leur combat est nécessaire. Leur demande d’égalité est juste. Mais l’ennemi ne peut pas être la démocratie française ou même un président quel qu’il soit. Le problème d’égalité est mondial.
-
- Hall Of Famer
Edouard va annoncer tout à l'heure qu'il lâche du lest, avec notamment moratoire sur la taxe carburant de Janvier.
On verra l'ensemble des propositions mais je crains que ce soit trop tard. Il faisait ça il y a 10 jours, ça calmait le truc, mais aujourd'hui les revendications sont parties dans tous les sens.
Qui sera le prochain 1er ministre ?? (à vos propositions). Macron a fait le mort (comme dans la petite affaire Benala, ce qui a fini par en faire une grosse), c'est Edouard qui est monté au front .... le coup du fusible quoi.
Sur les manifs, certains d'entre vous ne cessent de dire "syndicats-caca", il n'empêche que lorsque les manifs sont contrôlées par les syndicats avec leur propre service d'ordre en acceptant un parcours défini par la préfecture (Nation-Bastille
) ça merde beaucoup moins.
Parce que là, ce qui se passe en ce moment c'est quasi de la guérilla urbaine, les mecs vont où ils veulent par petits groupes et certains qui sont venus pour manifester dans le calme finissent par se radicaliser au contact des plus violents.
Et dans ce contexte, c'est compliqué pour les forces de l'ordre. Ou alors faut faire comme les régimes de droite : on fait venir l'armée, on tire dans le tas, les survivants on les emmène au Parc des Prince (ou au SDF) et on les fusille dans les vestiaires

On verra l'ensemble des propositions mais je crains que ce soit trop tard. Il faisait ça il y a 10 jours, ça calmait le truc, mais aujourd'hui les revendications sont parties dans tous les sens.
Qui sera le prochain 1er ministre ?? (à vos propositions). Macron a fait le mort (comme dans la petite affaire Benala, ce qui a fini par en faire une grosse), c'est Edouard qui est monté au front .... le coup du fusible quoi.
Sur les manifs, certains d'entre vous ne cessent de dire "syndicats-caca", il n'empêche que lorsque les manifs sont contrôlées par les syndicats avec leur propre service d'ordre en acceptant un parcours défini par la préfecture (Nation-Bastille
Parce que là, ce qui se passe en ce moment c'est quasi de la guérilla urbaine, les mecs vont où ils veulent par petits groupes et certains qui sont venus pour manifester dans le calme finissent par se radicaliser au contact des plus violents.
Et dans ce contexte, c'est compliqué pour les forces de l'ordre. Ou alors faut faire comme les régimes de droite : on fait venir l'armée, on tire dans le tas, les survivants on les emmène au Parc des Prince (ou au SDF) et on les fusille dans les vestiaires
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
je vote pour...
je serais gilet jaune je remercierais le gouvernement, j’arrêterais de manifester, je rembourserais les dégâts et les petits commerces, et je prendrais des cours du soir...
les syndicats, c’est peut-être un des problèmes...si tous les français étaient syndiqués, ils pourraient en effet être représentés de façon plus crédible ou audible, et sans ultras G&D, par leurs syndicats dans ce genre de lutte...
je serais gilet jaune je remercierais le gouvernement, j’arrêterais de manifester, je rembourserais les dégâts et les petits commerces, et je prendrais des cours du soir...
les syndicats, c’est peut-être un des problèmes...si tous les français étaient syndiqués, ils pourraient en effet être représentés de façon plus crédible ou audible, et sans ultras G&D, par leurs syndicats dans ce genre de lutte...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
ça y est il a parlé Doudou
Gilet jaune 1 Gouvernement 0 .... mais le match n'est pas fini, si j'ai bien compris.
Chalon c'est le bordel : ils remettent le match PsG vs Montpellier de samedi à cause des éventuels troubles. Là faut faire quelque chose la situation devient très grave : le supporter Psg privé de sa drogue
Gilet jaune 1 Gouvernement 0 .... mais le match n'est pas fini, si j'ai bien compris.
Chalon c'est le bordel : ils remettent le match PsG vs Montpellier de samedi à cause des éventuels troubles. Là faut faire quelque chose la situation devient très grave : le supporter Psg privé de sa drogue
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
on demande aux kataris d’affrêter quelques centaines d’avions et on joue là-bas...le tour est joué, le mot le plus long et le sheik est bon...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
chalon71
- Hall Of Famer
Un scandale sans précédent dans l'histoire du club.... and the winner is ... a écrit :
-
chalon71
- Hall Of Famer
Plus sérieusement, ce qui m’inquiète ce sont les derniers sondages qui placent pour la plupart MLP et son partie en tête, elle a gagné depuis le 17 novembre prés de 14%. Comme quoi le mouvement GJ et Lepenistes, ils sont assez proches.
Que FI veuillent mettre dehors Macron, ok c'est leur droit de pensée, mais à quel prix ? Pour avoir la France de Vichy au pouvoir ? Oh mon dieu, je ne vais pas tarder à négocier avec Plongeon pour qu'il m’emmène en Suède.
Je ne sais pas si au final les français se rendent compte du danger que représente le Rassemblement National... Mon père qui a connu la seconde guerre mondiale ( il est né en 36 ), il en est malade de voir ce qu'il se passe et le retour au premier plan de l’extrême droite. Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a beaucoup de personnes de plus de 60 ans dans ce mouvement qui ont voté MLP en 2017, ça se voit, tout comme nous, qu'ils n'ont pas connu la terreur de la guerre 39-45. Pourtant ils ont bien eu des parents qui ont du leur expliquer cette période sombre de notre histoire... Bref beaucoup de choses m'échappent dans notre pays à l'heure actuel. J'ai l'impression qu'on roule sur la tête.
D'un autre côté si Lepen prend le pouvoir, au moins les GJ et les opposants à Macron verront ce que c'est une vraie dictature, ça les matera à mon avis tout autant que nous.
Le pire pour moi ça reste les LR avec Wauquiez qui défendaient le programme de Fillon il y a un an et demi, un programme plus hard que celui de Macron. Si ils avaient été au pouvoir, ils auraient connu les mêmes soucis, peut être pire à l'heure actuel avec la politique qu'il voulait mener dans notre pays. Mais bon faut mieux qu'ils se voilent la face et qu'ils crient aux loups contre le gouvernement Macron-Philippe.
Que FI veuillent mettre dehors Macron, ok c'est leur droit de pensée, mais à quel prix ? Pour avoir la France de Vichy au pouvoir ? Oh mon dieu, je ne vais pas tarder à négocier avec Plongeon pour qu'il m’emmène en Suède.
Je ne sais pas si au final les français se rendent compte du danger que représente le Rassemblement National... Mon père qui a connu la seconde guerre mondiale ( il est né en 36 ), il en est malade de voir ce qu'il se passe et le retour au premier plan de l’extrême droite. Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a beaucoup de personnes de plus de 60 ans dans ce mouvement qui ont voté MLP en 2017, ça se voit, tout comme nous, qu'ils n'ont pas connu la terreur de la guerre 39-45. Pourtant ils ont bien eu des parents qui ont du leur expliquer cette période sombre de notre histoire... Bref beaucoup de choses m'échappent dans notre pays à l'heure actuel. J'ai l'impression qu'on roule sur la tête.
D'un autre côté si Lepen prend le pouvoir, au moins les GJ et les opposants à Macron verront ce que c'est une vraie dictature, ça les matera à mon avis tout autant que nous.
Le pire pour moi ça reste les LR avec Wauquiez qui défendaient le programme de Fillon il y a un an et demi, un programme plus hard que celui de Macron. Si ils avaient été au pouvoir, ils auraient connu les mêmes soucis, peut être pire à l'heure actuel avec la politique qu'il voulait mener dans notre pays. Mais bon faut mieux qu'ils se voilent la face et qu'ils crient aux loups contre le gouvernement Macron-Philippe.
Modifié en dernier par chalon71 le mar. 04 déc. 2018 16:04, modifié 1 fois.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Oui enfin,on ne parle que des gilets jaunes,il y a les agriculteurs qui se mettent en grève la semaine prochaine,les lycéens qui contestent les nouvelles modalités pour les inscriptions post bac.....etc.
Il n'y a pas que les taxes sur les carburants qui ne vont pas dans notre pays...
Il n'y a pas que les taxes sur les carburants qui ne vont pas dans notre pays...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
chalon71
- Hall Of Famer
Ouai alors c'est pour ça qu'ils cassent et remuent le bordel ? A Chalon vendredi des lycéens, pendant la manif', ont volé à l'étalage lors du marché hebdomadaire, ils ont même menacé physiquement, dont certains avec des armes, les maraîchers qui venaient réclamer leurs dues. Aujourd'hui un lycée incendié... Bref j'en ai fait des manifs au lycée, pour des choses peut être plus sérieuse que leurs revendications... Et jamais on a été jusqu'à là.Obi-Wan a écrit :les lycéens qui contestent les nouvelles modalités pour les inscriptions post bac.....etc.
Bref ça revient à ce que je dis, les français roulent sur la tête en ce moment. Ils veulent une révolution, que bien leur fasse mais ils auront que leurs yeux pour pleurer quand la grosse Lepen sera au pouvoir et instaurera petit à petit une vraie dictature dans notre pays.
Justement qu'ils en profitent, ils ne pourront plus le faire quand elle sera aux commandes.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Les cheminots n'avaient pas pu faire reculer le gouvernement. Les GJ y sont parvenus.Il faut quand même le signaler.
Je crains,malheureusement que ça ne soit pas suffisant. On ne fait que retarder le problème avec un moratoire de 6 mois, les gens ne sont pas dupes....
A suivre...
Je crains,malheureusement que ça ne soit pas suffisant. On ne fait que retarder le problème avec un moratoire de 6 mois, les gens ne sont pas dupes....
A suivre...
Modifié en dernier par Obi-Wan le mar. 04 déc. 2018 16:12, modifié 1 fois.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)