LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
fredFC
Hall Of Famer

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

gala18 a écrit : ↑mer. 04 nov. 2020 19:23
fredFC a écrit : ↑mer. 04 nov. 2020 19:03 Quelqu’un connaît les raisons pour lesquelles le Blma n’affronte pas Lyon ce w-end ? Refus de jouer à huis clos une grosse affiche ou PB covid ? Je ne comprend pas trop comment Charleville peut refuser de jouer contre Bourges à Bourges . Le huis clos c’est Bourges qui se le prend ? Si chacun veut faire son championnat à la carte on est pas arrivé au bout du style : «  Non non tout compte fait le match de samedi prochain contre Untel je le sens pas trop et ma femme m’a préparé un super clafoutis donc je laisse béton… »?!
Le huis clos c’est pénalisant financièrement pour les matchs à domicile pas quand tu te déplaces il me semble …
C'est la Fédération qui a accepté l'idée « d'un calendrier à la carte » durant cette période de confinement.
A la carte à la base ça voulait dire : on n’impose pas de jouer à domicile pour ceux qui ne veulent pas du huis clos . Là ça devient : «  dis toi t’es vachement sympa tu veux qu’on jouent tous les 2 samedi soir ? Sans l’oeil voyeur du public je te ferai mon numéro très spécial ? » . Bref de la souplesse oui du n’importe quoi non . A priori le Blma ne veut pas se priver de son public et d’une belle affiche à domicile contre Lyon , ça je peux le comprendre parfaitement car il était sûr de bien remplir la salle en temps normal .
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 05 nov. 2020 22:49, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Communiqué de Landerneau qui date du 27 octobre :
"Après avoir subi les reports de Bourges et de Charnay pour raison de COVID chez nos adversaires, c’est malheureusement dans les rangs du LBB que nous dénombrons des cas positifs cette semaine. Tel que le préconise la V12 du protocole sanitaire fédéral validé par l’ensemble des acteurs de LFB, la rencontre opposant le LBB à la Roche Vendée prévue le samedi 31 octobre est reportée à une date ultérieure.
Bien qu’affaiblies les joueuses souffrantes gardent le moral et espèrent vous retrouver rapidement à La Cimenterie…"

Du coup, Landerneau a combien de joueuses aptes pour jouer contre Lyon une semaine plus tard ?

Il y a un vrai problème de cohérence pour la lisibilité des choses : si Nantes/St Amand se joue (journée prévue ce we) avec Nantes qui accepte de jouer à huis clos, pourquoi Charleville ne se déplace pas à Bourges (qui accepte aussi le huis clos) ? Si c'est lié au nombre de cas positifs, pas de souci, mais sinon.....Avec le BLMA qui apparemment refuse le huis clos quand Nantes (salle plus grande et moyens moins importants) peut l'encaisser.....: je veux bien qu'ils aient envie de jouer avec du public contre Lyon mais si les clubs se mettent à choisir les matchs à jouer en fonction du prestige du club adverse et de la capacité à remplir leurs salles en fonction, on va où ?
En gros "quand on joue des clubs de fin de tableau, on peut jouer à huis clos car ça n'intéresse personne, par contre contre les 3/4 gros, on reporte parce qu'il y a du blé à se faire avec la billetterie" ?

A la sortie, c'est en tout cas un sacré bordel pour tenter de s'y retrouver dans cette "LFB à la carte".
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Apparemment les instances vont dévoilées ce jeudi un nouveau calendrier pour ce mois de novembre.
Je sais déjà que Le Tango Bourges Basket va jouer les 4 matchs prévus en novembre au Prado à domicile. Charnay 7 novembre, La Roche 18 novembre, Nantes 21 novembre et Charleville 25 novembre. Donc nous, abonnés et supporters de ce club, on ne va rien voir.
Le Tango Bourges Basket a décidé d'honorer cette partie sachant que c'est très compliqué pour certains clubs de faire des matchs à huis clos
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

On va enfin voir une jeune rookie canadienne très prometteuse Bridget Carleton . En Wnba elle jouait très propre , très sûre ne surjouait pas et bossait des 2 côtés , à l’opposé de certaines « mangeuses » de ballon . Je pense que Landerneau a fait un bonne pioche avec cette jeune joueuse qui a laissé une super impression pour ses débuts en pro .
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Le match de Charnay à Basket Landes n'aura pas lieu car Basket Landes refuse de jouer à huis-clos.

J'ai comme l'impression que chacun fait comme il veut...

Du coup, Charnay va à Bourges.
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Bon finalement ça pourrait ne pas jouer à Nantes...
Greenteam69
Hall Of Famer

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... on-7039918

Donc l'ESBVA a toujours des cas positifs qui l'empêchent de jouer ce we, d'où le déplacement de Landerneau (qui avait 3 cas positifs la semaine passée) à Lyon.
Clark jouera-t-elle demain à 19h alors qu'elle est arrivée il y a peu en France ?

Sinon, n'étant pas abonné à Ouest France, je n'ai pas accès à cet article mais on a retrouvé Yannick Souvré ! :) :
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... on-7035209
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 05 nov. 2020 13:48, modifié 1 fois.
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

girv a écrit : ↑mer. 04 nov. 2020 22:48 Le match de Charnay à Basket Landes n'aura pas lieu car Basket Landes refuse de jouer à huis-clos.

J'ai comme l'impression que chacun fait comme il veut...

Du coup, Charnay va à Bourges.
Moi j'avais compris qu'on voulait que Bourges et Lyon puisse rattraper leur retard !
Voila pourquoi Basket Landes ne joue pas !
Et Dès lundi stage internationales donc aucun risque de pris avec les test à faire et tout je crois
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

dadadu59290 a écrit : ↑jeu. 05 nov. 2020 13:41 Moi j'avais compris qu'on voulait que Bourges et Lyon puisse rattraper leur retard !
Voici le communiqué du club de Basket Landes
Basket Landes refuse le huis clos!.Charnay devait aller à Basket Landes donc ils iront à Bourges à la place. Voyage bien plus court pour eux.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer

gala18 a écrit : ↑jeu. 05 nov. 2020 17:11
dadadu59290 a écrit : ↑jeu. 05 nov. 2020 13:41 Moi j'avais compris qu'on voulait que Bourges et Lyon puisse rattraper leur retard !
Basket Landes refuse le huis clos!.Charnay devait aller à Basket Landes donc ils iront à Bourges à la place. Voyage bien plus court pour eux.
Hormis Bourges et Lyon, on ne sait toujours pas qui est prêt à jouer à huis clos ?

Parce que si le confinement dure (au moins) jusqu'en février comme on peut l'entendre ici ou là et que certains clubs refusent le huis clos, le championnat pourra se finir normalement ?
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Oui c'est assez flou pour savoir qui veut jouer à huis clos. Il me semblait qu'il y avait 2 autres clubs qui étaient prêt à accepter le huis clos mais les noms n'ont pas fuités pour le moment.
Je vois qu'il y aura que 2 matchs ce week-end, Lyon-Landerneau demain et Bourges-Charnay samedi par rapport au calendrier réajusté. Là où je ne comprend pas trop, c'est que le match Basket Landes-Charnay a été reprogrammé au 25 novembre donc toujours à huis clos. 2 autres matchs auront lieu à cette date, Roche Vendée-Lyon et Bourges-Charleville.
Greenteam69
Hall Of Famer

gala18 a écrit : ↑jeu. 05 nov. 2020 17:53 Oui c'est assez flou pour savoir qui veut jouer à huis clos. Il me semblait qu'il y avait 2 autres clubs qui étaient prêt à accepter le huis clos mais les noms n'ont pas fuités pour le moment.
Je vois qu'il y aura que 2 matchs ce week-end, Lyon-Landerneau demain et Bourges-Charnay samedi par rapport au calendrier réajusté. Là où je ne comprend pas trop, c'est que le match Basket Landes-Charnay a été reprogrammé au 25 novembre donc toujours à huis clos. 2 autres matchs auront lieu à cette date, Roche Vendée-Lyon et Bourges-Charleville.
J'ai l'impression que certains clubs (dont BL) attendent un geste financier de l'Etat pour accepter de jouer à huis clos, d'où le BL/Charnay annoncé le 25 si ces mesures arrivent d'ici là (mais si tel n'est pas le cas, certains clubs vont peu jouer sur les prochains mois.....hormis à Bourges ou Lyon, ce qui limite les options).
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

En tout cas,

C'est un sacré bordel :mrgreen:
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Si on prend le communiqué de la FFBB, tout les clubs ont accepté de continuer a jouer pendant le confinement. Certains clubs comme Bourges et Lyon ont accepté de recevoir a domicile pour la totalité de leurs matchs. Mais le championnat doit se poursuivre et en plus si ils veulent espérer des aides de l état ils doivent jouer sinon il n y aura strictement rien. J'ai compris tout ça en lisant les différents communiqué, même si certains clubs sont toujours très réticents mais ont ils le choix ?
Pour la journée du week-end elle est entièrement reportée, par contre des matchs de Lyon et de Bourges ont lieu car ces matchs étaient proches des hub d el
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 05 nov. 2020 17:37
gala18 a écrit : ↑jeu. 05 nov. 2020 17:11
Hormis Bourges et Lyon, on ne sait toujours pas qui est prêt à jouer à huis clos ?

Parce que si le confinement dure (au moins) jusqu'en février comme on peut l'entendre ici ou là et que certains clubs refusent le huis clos, le championnat pourra se finir normalement ?
Bourges , Lyon acceptent le huis clos car ils ont un besoin vital de matchs avant le 1 er hub d’EL . Mais passé cette 1 ère fenêtre il ne pourront pas tenir bcp plus longtemps à huis clos . TP l’a dit pour l’Asvel : « le huit clos ça tiendra pour novembre pas au-delà » . La présidente de Bourges a dit peu ou prou la même chose : « on fait l’effort mais on ne pourra pas le faire éternellement ». Je ne connais le nom des 2 autres clubs qui étaient d’accord , ils font peut être partie des clubs qui ont des covid en ce moment ?
On peut faire une prédiction sans gros risque de se tromper : si l’ EC se déroule comme prévu il sera pratiquement impossible que la Lfb se déroule comme initialement prévu . Ça peut aller de pas de PO du tout à des PO simplifiés : comme en Wnba sur un match sec au 1er voir 2 ieme tour ou alors on démarre direct en 1/2f de PO ? Avec un Euro à moitié à la maison + des JO juste derrière on peut être sûr que la fédé n’acceptera pas que la récup et la prépa de l’ Edf soit amputée d’une seule minute . La vie et l’avis des clubs passeront après …
Verrouillé