[PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Bobchicot
Rookie

Re: [PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Message par Bobchicot »

Et Montaigu - Beaujoire ?
!!! Dimanche 19 Juin 2011 : Rallye de la St Ro , réservez la date !!!
Le Dindon : http://pronos.ledindon.com/2305/
Forum DM1 44: http://basketdepartement.free.fr/viewto ... 82&start=0
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Victoire de Beaujoire à Montaigu mais pas le score...donc pas de mise à jour de la volaille!
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
Sticky
Sophomore

Message par Sticky »

+20 pour la Beaujoire je crois
We are Green !

Prono RM2 poule B : http://www.twikiz.com/4009/
aurel10101
Rookie

Message par aurel10101 »

Il me semble qu'on a gagné 76-57 ou 76-59. Un bon match dans l'ensemble malgré nos 3 blessés.On retrouve une défense depuis 2 matchs, espérons que ça dure avec la réception de nos voisins.....
Toi-même tu sais....
manathan
Rookie

Message par manathan »

Défaite un peu dur à avaler de notre coté contre l'alpcm,premiere mi temps à l'avantage des locaux, la deuxieme où on passe devant , des tirs faciles manqués sous le cercle auraient du nous permettre d'enfoncer le clou quand on avait 5-6 pts d'avance, finalement les jaunes reviennent et on manque de lucidité dans la dernière minute..... Fab nous aura manqué au rebond.
Prochain match très délicat contre l'ABC, on jouera à 6 (loizeau,tessier, giraudeau absent) et on sera complété par nos cadets .
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Salut.

Dimanche dernier, déplacement à Angers BC pour un match qui s'annonçait compliqué vu les dernières performances de nos hôtes. Pour compliquer les choses, nous présentions une équipe amputée de 4 joueurs par rapport au match aller (+24 pour nous).

Le match démarre mal. Après avoir raté 2 shoots de près, nous subissons la vitesse des angevins sur jeu rapide. Après 3 minutes, nous sommes à un 8-0 qui n'annonce rien de bon. Nous ouvrons le compteur en attaque sans parvenir à combler le retard du départ. Les blancs jouent bien, difficile à tenir sur 1c1. Heureusement ils ne sont pas euphoriques non plus, ce qui nous permet de ne pas plonger au score. On finit le 1er quart-temps sur le score de 20-9.

Au deuxième quart-temps, la bonne rentrée des remplaçants nous redonne un coup de fouet des deux côtés du terrain. On gagne plusieurs ballons en défense qui se traduisent par 3 paniers de jeu rapide et on réussit à provoquer quelques fautes sur jeu placés même si elles sont difficilement sifflées par les petits gris. On refait un peu notre retard (28-20). Les locaux restent sur le même tempo mais trouvent moins facilement l'accès au panier sur jeu placé grâce à une bonne défense sur leur meneur. On arrive à la pause avec un écart assez minime et inespéré de 7 points (32-25 il me semble)

La reprise est compliquée. On ne comble pas le retard immédiatement. Au contraire, à la faveur de tirs longues distances, les angevins se stabilisent à +12 rapidement. En attaque, nous sommes bien gênés par leur secteur intérieur et les solutions arrivent par de la percussion loin du cercle pour profiter d'une mobilité moins grande des grands. De leur coté, nous avons du mal à contenir leur puissance au rebond et sur les prises de positions. Leur N° 13 brasse sévère dans la peinture et trouve de bonnes passes en attaque. L'écart se creuse pour atteindre 17 points avant la dernière période. (58-41)

Dans les dix dernières minutes, on atteint vite les -20. On parvient à réduire un peu l'écart sur une bonne série de fixations qui créent de bonnes positions à 3 points. Malgré cela, les angevins sont plus solides et à 5 minutes du terme, les choses en sont au même stade (70- 53). Chaque équipe essayent alors de prendre le goal-average (point-average pour les puristes). Angers arrive à l'égaliser à 3 minutes de la fin +24. Mais à partir de ce moment là, ils commencent à déjouer un peu et on parvient à repasser sous cette barre avant le buzzer.
Score final : 80-59

Large victoire méritée des angevins qui auront proposé plus de jeu qu'à l'aller même s'il s'appuient surtout sur leurs extérieurs sur des drives et des pick and roll. Cette équipe sera dure à arrêter dans la course à la montée avec un calendrier assez ouvert sur les 6 derniers match. Pour nous, l'important sera d'assurer à domicile avec notre équipe recomposée afin de ne pas plomber une saison correcte pour le moment. Ce w-e réception de St Laurent pour notre 4e confrontation de la saison, espérons que ce soit la bonne !

Tchô
KM #13
Sophomore

Message par KM #13 »

Victoire de la Jalt à la Sim: 67-77...
ela
Rookie

Message par ela »

Victoire de La Choltière contre la st Rogatien 61 a 56
kangourou#10
Rookie

Message par kangourou#10 »

C'était pas Les Landes, mais à un moment pour nous ça sentait le sapin !!!

Match de folie pour l'Union, avec une victoire de 2 pts après 2 prolongations en étant à +19 à 11min de la fin du temps réglementaire.
Le coeur d'une salle surchauffée à pris 20ans en 50 minutes...

Good job les bleus =D> =D> =D>
muauma
Sophomore

Message par muauma »

ROCHE VENDEE BC-1 - ABC DES TROIS RIVIERES 94 - 92

BEAUJOIRE BASKET CLUB - ALPC MOULIN NANTES BASKET 82 - 75

CHOLTIERE PAULX MER MORTE - AS SAINT ROGATIEN NANTES 61 - 56

EVRE BASKET CLUB - ANGERS ABC-2 73 - 83

ANGERS - ETOILE D'OR ST LEONARD-2 - MONTAIGU TREIZE SEPTIERS U. N. V 67 - 47

SIMILIENNE NANTES - LE MANS JALT-2 67 - 77

CHANTONNAY SAINT GERMAIN-1 - SAINT LAURENT DE LA PLAINE-1 83 - 81
Top 10 Mix Courtcuts : viewtopic.php?f=3&t=45879&start=15
yalaaaaaa
Rookie

Message par yalaaaaaa »

pensez vous que le premier risque de monter avec 10 défaites????

ca parle plus trop ici.......il y a de la soupe a la grimace dans l'air???
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Et oui Yalaaaaa, c'est un peu ça en effet... :D La grimace et le silence radio qui va avec change de camp chaque week-end au gré des défaites "surprises" et contre-perf' non planifiées. Tu vois moi par exemple avec la victoire de ce week-end, je la ramène alors que la semaine dernière j'étais caché...

Ca parle moins car après 21 match, les prétendants à la montée sont un peu trop nombreux (7) au goût de ceux qui ont fait de la N3 leur objectif de la saison: St Laurent, Angers, St Ro c'est sur. La Roche, ALPCM ?

Je ne pense pas que le premier monte avec 10 défaites par contre, lol. Le dernier ticket de montée devrait s'arracher à 9 défaites cette saison.

A 5 journées de la fin, je verrais bien les choses comme ça (et ouais je balance!):

Le favori:
Angers: semble le mieux placé avec un parcours ouvert en fin de saison s'ils négocient bien le prochain match. Très solide à domicile (1 seule défaite à la maison cette saison) et invaincus sur les 7 derniers matches.
Calendrier : La Roche, @ la Choltiere, Similienne, @ Beaujoire, St Léonard

Le Poulidor:
Saint Laurent de la Plaine: Malgré la défaite en terre vendéenne ce week-end, les verts devraient arriver à leurs fins. Sans le début de saison catastrophe, ils n'en seraient pas là (4 défaites sur les 16 derniers matches). Devront quand même se méfier de leurs déplacements chez des candidats au maintien...
Calendrier: Montaigu, @ Beaujoire, JALT, @ Similienne, @ 3 Rivières

Le placé mais pas encore gagnant:
La Roche: En tête à l'heure actuelle, le RVBC à deux choses à gérer. La blessure pour le reste de la saison de Loiseau et un calendrier pas des plus simple entre haut de tableau et candidat au maintien. Si la montée est au bout, la victoire de ce w-e avec une équipe bis y sera pour beaucoup =D> =D>
Calendrier: @ Angers, St Rogatien, @Evre, Chantonnay-St Germain, Choltière

Le grupetto:

St Rogatien, ALPCM et Chantonnay-St Germain: Les embusqués de la R1 n'hésiteront pas à se jeter sur la moindre erreur des équipes de tête.
St Rogatien: Devra gagner à la Roche pour espérer car les confrontations avec les 3 premiers n'est pas à leur avantage. La défaite de ce week-end fait mal...
Calendrier: Similienne, @ la Roche, Beaujoire, @ St Léonard, Montaigu

ALPCM: 3 victoires sur les 10 matches de 2011, ca fait mal...et pourtant ils sont toujours là! Ultra dominateurs en début de saison, seul un sans-faute sur les 5 derniers matches peut laisser la porte de la N3 entrouverte.
Calendrier: Choltière, @ Evre, St Léonard, @ Montaigu, JALT

Chantonnay-St Germain: L'ambulance vendéenne s'est replacée grâce à une grosse perf' ce week-end. Des matches compliqués à venir encore face aux candidats au maintien. Mais avec les retours de blessures et l'envie de faire chier notre monde, qui sait...
Calendrier: Evre, @ Similienne, Choltière, @ RVBC, Beaujoire

L'arbitre:
JALT: Superbe équipe mais, bridée par l'équipe 1 qui évolue au niveau au-dessus, ne peut rien espérer cette saison. Le maintien est assuré mais la JALT aura peut-être un rôle dans le haut du classement au goal average (mini-championnat). Leurs résultats d'ici la fin de saison pourrait donc compter...pour les autres.
Calendrier: St leonard, @ Montaigu, @ St Laurent, 3 Rivières, @ ALPCM

Voilà les forces en présence et leurs chances selon moi. Ca a le mérite de meubler le forum.

Yallaaaa au passage félicitations pour ce week-end et votre orgie de 2e mi-temps!!!! :shock: =D>

Tchô
yalaaaaaa
Rookie

Message par yalaaaaaa »

comme a ton habitude mon cher fifty tu as fait une tres bonne analyse que je rejoins =D> =D> je vois que t'as blessure te donne du temps de dispo... :D :D je mettrai bien une pièce sur st laurent et angers bc, pour le troisième c'est assez difficile...je pense que quel que soit l'équipe qui rejoindra les 2 premières elle souffrira la saison prochaine...a savoir mes amis de l'alpcm, qui selon moi font preuve de trop d'irrégularité...( dez mapoule [-o< ), la st ro je pense que ça sera trop juste dedans et idem, trop irrégulier...., la roche pour moi est l'inconnu dc....... :arrow: et enfin en ce qui vous concerne au niveau de l'union, ben en fait je sais pas, vous êtes tout aussi imprévisible....capable du bon comme le mauvais....alors c'est vrai que l'on peut dire que le championnat est intéressant...mais relève-t-il pas une certaine faiblesse avec aucune équipe leader :?: :?: :?: enfin je sais pas....les avis et le débat est ouvert......en tant normal on compare les deux poules de R2......

en tout cas toute la région va suivre ça de près....de notre côté, basse-indre et challans sont dans la charette...dc deux descentes sur dans la région.......
Pour revenir à samedi dernier fifty, chose incroyable à quimper....étant mené de 36 points nous sommes finalement revenus pour s'imposer sur le fil dans la dernière minute de 3 pts.....quand il y a de la vie....il y a de l'espoir [-o< [-o< [-o< les chants ont vibré a quimper!!!! que la route fut courte au retour.... #-o #-o #-o
BIG MAMA
Rookie

Message par BIG MAMA »

yalaaaaaa a écrit :comme a ton habitude mon cher fifty tu as fait une tres bonne analyse que je rejoins =D> =D> je vois que t'as blessure te donne du temps de dispo... :D :D je mettrai bien une pièce sur st laurent et angers bc, pour le troisième c'est assez difficile...je pense que quel que soit l'équipe qui rejoindra les 2 premières elle souffrira la saison prochaine...a savoir mes amis de l'alpcm, qui selon moi font preuve de trop d'irrégularité...( dez mapoule [-o< ), la st ro je pense que ça sera trop juste dedans et idem, trop irrégulier...., la roche pour moi est l'inconnu dc....... :arrow: et enfin en ce qui vous concerne au niveau de l'union, ben en fait je sais pas, vous êtes tout aussi imprévisible....capable du bon comme le mauvais....alors c'est vrai que l'on peut dire que le championnat est intéressant...mais relève-t-il pas une certaine faiblesse avec aucune équipe leader :?: :?: :?: enfin je sais pas....les avis et le débat est ouvert......en tant normal on compare les deux poules de R2......
n tout cas toute la région va suivre ça de près....de notre côté, basse-indre et challans sont dans la charette...dc deux descentes sur dans la région.......
Pour revenir à samedi dernier fifty, chose incroyable à quimper....étant mené de 36 points nous sommes finalement revenus pour s'imposer sur le fil dans la dernière minute de 3 pts.....quand il y a de la vie....il y a de l'espoir [-o< [-o< [-o< les chants ont vibré a quimper!!!! que la route fut courte au retour.... #-o #-o #-o
Je crois que Cholet jeune France descend donc ça ferait 3 descentes d équipes des Pays de la Loire... :o Affaire a suivre....
Pour gagner, il faut risquer de perdre
vendangeur
Rookie

Message par vendangeur »

Yalaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais c'est un truc de fou!!!!!! de -36 à victoire....non INCROYABLe ....m'étonne que le trajet fut court...j'hallucine...-36....j'ai connu un -17 en 3 minutes et perte en prolong !!....mais -36!!!!BVO à vous!!!!

Suis comme toi je pense Anjou et St Laurent...et parierai une piece sur ALPCM ou St Ro en sachant que JALT risque de faire 3......une question....Mapoule....tu es le coach ? de l'ALPCM?
Répondre