EUROBASKET 2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
pdj
All Star

Re: EUROBASKET 2025

Message par pdj »

jo60M a écrit : ven. 27 juin 2025 23:22 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... rt/1573648
Article intéressant de L'Equipe sur Iliana Rupert et le secteur intérieur français dans cet EuroBasket Women.
Oui quand c'est l'Equipe qui le dit cela passe mais quand je souligne les insuffisances de Rupert ridiculisée par une gamine de 19 ans je me fais massacré. Le politiquement correct, dire du bien de tout le monde nuit à la lucidité et je crois aussi que JAT est responsable, il bride ses joueuses. Je note au passage que ce forum à part lfb dans son style pas toujours compréhensible s'exprime peu sur cette prestation de l'edf qui va bien au-delà d'une nouvelle défaite contre l'Espagne. Les commentaires de TMC étaient intéressants : alors que le journaliste tentait de souligner les gros problèmes structurels de cette équipe et notamment le manque d'adresse à 3 pts, Sarah Michel Boury défendaient ses anciennes copines. Il ne suffit pas de casser le thermomètre pour ne plus avoir de fièvre et le copinage a ses limites.
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Sans surprise tout simplement. Après cela ne se joue à rien. Si Williams, Fauthoux, Leité ...avaient été la, on était champion.
Voilà on attendra maintenant les championnats du monde ou JO pour voir briller nos filles et persuadé qu'elles passeront devant la Belgique ou L'Espagne.
Une fois que Meesemann prendra sa retraite tu peux être sur que la Belgique fera les mêmes résultats que le Monténégro.
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Concernant l'Espagne, elles ont tjrs eu des bonnes joueuses, de la formation derriere contrairement aux Belges.
Cela nous a permis de voir de nouvelles joueuses chez nous (Brochant qui s'est bien débrouillée même si j'étais pas piur sa presence).
D'autres comme Astier, Djaldi ou Pouye devront élever leur niveau de jeu en club afin de pouvoir prétendre à la prochaine sélection.
Pour moi on avait une sélection Bis.
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Difficile de reprocher grand chose aux joueuses, qui ont plutôt dominées le match. J'assume :D
Les françaises sont à 24/66 , les espagnoles à 24/47. Ce qui veut dire que les bleues ont eu beaucoup de rebonds et de secondes chances, ont bien défendues pour pousser leurs adversaires à aller jusqu'aux 24 sec.
Le problème, la réussite au tir, avec un malheureux 5/30 à 3 pts. Et pour qui a vu le match, ce n'était pas des tirs désespèrés au buzzer, mais des tirs ouverts, bien placés.
11/16 aux LF aussi, contre 13/14 pour les espagnoles.
Bernies, Touré et Ayayi ont fait un bon match.
Lacan, Rupert, et surtout Salaun ont vécu un calvaire au tir.
Forcément, les absentes ont marqué des points.
Je regrette beaucoup Fauthoux. Astier et Lacan n'ont pas su la remplacer.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

basketbreton a écrit : sam. 28 juin 2025 3:58 Sans surprise tout simplement. Après cela ne se joue à rien. Si Williams, Fauthoux, Leité ...avaient été la, on était champion.
Voilà on attendra maintenant les championnats du monde ou JO pour voir briller nos filles et persuadé qu'elles passeront devant la Belgique ou L'Espagne.
Une fois que Meesemann prendra sa retraite tu peux être sur que la Belgique fera les mêmes résultats que le Monténégro.
Oui enfin il n'y a pas que l'équipe de France qui est décimée dans cet euro.l'Espagne qui nous a battu sur le fil, il manquait beaucoup de monde également.
María Conde, Laura Quevedo, Nerea Hermosa, Megan Gustafson, cristina Ouvina, la pépite Iyanna Martin qui a commencé la compétition est actuellement hospitalisé. La liste est longue et j'en oublie peut-être d'autres.
Donc il faudra compter sur l'Espagne pour les compétitions futures.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
pdj
All Star

Message par pdj »

Il nous faut maintenant nous tourner vers la coupe du monde en Allemagne en septembre 2026 . Les retours de Johannes et Williams sont indispensables mais ce qui m'inquiètent le plus c'est le secteur intérieur même en cas de retour de Chartereau: le trio Badiane-Rupert-Malonga est insuffisant à ce niveau, celui des quarts de finale de coupe du monde et je ne vois personne d'autre. Le renouveau d'une équipe c'est difficile: l'Espagne a réussi, la Serbie a échoué que fera la Belgique après le départ de Meesseman ?
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

nb_95! a écrit : sam. 28 juin 2025 8:22 Difficile de reprocher grand chose aux joueuses, qui ont plutôt dominées le match. J'assume :D
Les françaises sont à 24/66 , les espagnoles à 24/47. Ce qui veut dire que les bleues ont eu beaucoup de rebonds et de secondes chances, ont bien défendues pour pousser leurs adversaires à aller jusqu'aux 24 sec.
Le problème, la réussite au tir, avec un malheureux 5/30 à 3 pts. Et pour qui a vu le match, ce n'était pas des tirs désespèrés au buzzer, mais des tirs ouverts, bien placés.
11/16 aux LF aussi, contre 13/14 pour les espagnoles.
Bernies, Touré et Ayayi ont fait un bon match.
Lacan, Rupert, et surtout Salaun ont vécu un calvaire au tir.
Forcément, les absentes ont marqué des points.
Je regrette beaucoup Fauthoux. Astier et Lacan n'ont pas su la remplacer.
On en fait tellement des tonnes sur Lacan et surtout Astier ! D’où la déception, mais logique. Astier en PO vs Tarbes c’est 5 balles perdues en moyenne, 9 contre Charleville en finale de coupe. Les 2 en question, se font voler des ballons directement dans leurs dribbles, l’une après l’autre, qui occasionnent des layups en 1c0 ! Un tournant dans ce match, car la confiance a définitivement basculé dans le camp des espagnoles.
Répondre