Très juste de souligner l'importance du calendrier et des déplacements. Le coach disait d'ailleurs espérer 3 victoires d'ici fin novembre y a quelques temps. Il en faut encore 2. Ce n'est pas catastrophique, ni perdu d'avance Mais vendredi il faudra montrer un autre visage à Antibes. Et le coach a cité Brandon comme étant sur la sellette. A voir s'il jouera vendredi.... Il faut espérer que Tommy Ghezala ne soit pas blessé car il est sorti hier.Kek49 a écrit : ↑mer. 01 nov. 2023 9:44 Poirier n'est pas un ajustement il est arrivé le premier jour comme tout les autres joueurs.
Ghezala est un ajustement en revanche oui.
Le plus gros sponsor n'est pas parti car c'est la mairie après cest l'entreprise du président qui n'est pas partie non plus ne pas raconter des bêtises.
Ce n'est pas catastrophique non plus car le début de championnat est très compliqué pour l'eab avec 5 déplacements sur les 8 premiers match. Et sur les 3 matchs à domicile y a fos qui descend de betclic et reims qui a un très gros budget et finaliste de play offs l'année dernière qui veut remonter.
Il faut que l'équipe reste soudé car l'année va être longue c'est l'équipe avec la plus petite masse salariale donc forcément y aura des jours compliqué mais faut essayer de ce maintenir.
[EAB] 2023/2024 :N1 ou Pro B ?
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [EAB] 2023/2024 : 68-83 face à Reims. Il n'y a pas eu de match... Direction Antibes vendredi.
Modifié en dernier par Char'Ly le mer. 01 nov. 2023 11:51, modifié 1 fois.
-
- All Star
Re: [EAB] 2023/2024 : 68-83 face à Reims. Il n'y a pas eu de match... Direction Antibes vendredi.
[quote=Kek49 post_id=3681769 time=1698828287 user_id=58185]
Le plus gros sponsor n'est pas parti car c'est la mairie après cest l'entreprise du président qui n'est pas partie non plus ne pas raconter des bêtises.
[/quote]
Bon alors, je vais essayer de ne pas rentrer dans l'escalade " des autres racontent des bêtises et n'importe quoi", donc , évidemment, hors mairie (comme partout) et entreprise du président (c'est logique), le principal sponsor était cuisines références et est donc bien parti alors qu'avec un peu de prise au sérieux, il serait sans doute resté
[/quote]
Bon alors, je vais essayer de ne pas rentrer dans l'escalade " des autres racontent des bêtises et n'importe quoi", donc , évidemment, hors mairie (comme partout) et entreprise du président (c'est logique), le principal sponsor était cuisines références et est donc bien parti alors qu'avec un peu de prise au sérieux, il serait sans doute resté
-
- All Star
En revanche, je suis d'accord, le calendrier n'est pas simple pour l'eab. Rien n'est perdu mais il ne faut surtout pas s'enliser dans la spirale des défaites et du doute surtout que l'équipe présente manifestement certains déséquilibres.
Et sur la base des résutats de l'année passée, on va faire confiance à Bouziane et observer les ajustements qu'il va "pouvoir" effectuer.
Et sur la base des résutats de l'année passée, on va faire confiance à Bouziane et observer les ajustements qu'il va "pouvoir" effectuer.
-
- Sophomore
On n'est bien moins fort que l'année dernière sur les postes 1. Si les finances le permettent il faudrait sans doute couper Brandon Averette.tomtom49 a écrit : ↑mer. 01 nov. 2023 11:22 En revanche, je suis d'accord, le calendrier n'est pas simple pour l'eab. Rien n'est perdu mais il ne faut surtout pas s'enliser dans la spirale des défaites et du doute surtout que l'équipe présente manifestement certains déséquilibres.
Quentin Ruel a perdu son adresse en match ou également à l'entrainement ? Si ce n'est qu'en match on peut espérer qu'il puisse la retrouver.
Si c'est également à l'entrainement, que faire ?
La bonne volonté ne suffit pas, un shooteur doit apporter au scoring et obliger les défenseurs adverses à sortir sur lui.
il y a plein d'autres choses qui ne vont pas mais effectivement, rien n'est perdu à condition de réagir très vite.
Il va falloir aussi jouer beaucoup plus avec la tête, encore 22 balles perdues !!!
-
- All Star
Il est invisible dit le coach. Brandon est conscient qu'il n'y arrive pas et que le club ne va pas patienter longtemps....
Le coach indique que quand une pièce est rouillée on change..
Je pense que ça va se termine pour Brandon Averette donc. (Après Antibes car il est dans le groupe)
Pro B. L’Etoile Angers dans le dur, l’Américain Averette déjà sur la sellette #Étoile Angers Basket #Sport #Basket @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... ef9cb6f5e8
Le coach indique que quand une pièce est rouillée on change..
Je pense que ça va se termine pour Brandon Averette donc. (Après Antibes car il est dans le groupe)
Pro B. L’Etoile Angers dans le dur, l’Américain Averette déjà sur la sellette #Étoile Angers Basket #Sport #Basket @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... ef9cb6f5e8
-
- Hall Of Famer
Ruel, ça fait plusieurs saisons qu'il est décevant au niveau de l'adresse,..
-
- Sophomore
Encore une grosse defaite
Les étrangers sont vraiment pas au niveau
La N1 arrive à grand pas

Les étrangers sont vraiment pas au niveau
La N1 arrive à grand pas
-
- Sophomore
Sans doute, mais je ne vois pas en quoi c'est drôle...
Nous avions l'année dernière une équipe pétillante. Cette année on a des individualités moins fortes et en plus qui ne jouent pas en équipe. on voit trop peu de systémes offensifs et défensifs, à moins qu'ils soient si mal exécutés que l'on arrive pas à les comprendre...
On avait 2 joueurs majeurs absents ce soir et c'était l'occasion pour d'autres qui jouent habituellement moins de se montrer ce ne fut pas le cas.
je pense à Brena Chemillé qui a surtout montrer qu'il n'avait pas de shoot et Quentin Ruel qui a ce soir un pourcentage aux shoots correct mais sur peu de tirs tentés. Quentin se bat physiquement mais il manque d'initiatives ne se rend pas assez disponible. A contrario Mickael Akuchie a su profiter de ce temps de jeu plus long pour se montrer, sans doute le meilleur angevin ce soir. Brandon Averette a essayé mais ça reste insuffisant en attaque comme en défense ou il se fait transpercer trop facilement. Le salut ne peut venir qu'avec un remaniement de joueur. je ne crois pas au maintient sans changement de joueur.
-
- All Star
Salut les gars.
L'ambiance au sein de votre équipe n'est pas top.
Shawn et Hugo se prennent la tête et commence à s'engeuler sur le terrain et c'est Poirier qui a dû pousser une gueulante sur les 2 pour que ça s'arrête.
Un autre joueur, je ne me souviens pas lequel, commet une faute et râle mais votre coach lui dis qu'il a vraiment fait faute et celui-ci râle. Ça dur un petit moment et le coach décide de le mettre sur le banc car les 2 s'embrouille (et ça continue sur le banc).
C'est pas la meilleure façon de gagner. Dommage car votre équipe a l'aire d'avoir ce qu'il faut pour gagner.
Shawn et Hugo se prennent la tête et commence à s'engeuler sur le terrain et c'est Poirier qui a dû pousser une gueulante sur les 2 pour que ça s'arrête.
Un autre joueur, je ne me souviens pas lequel, commet une faute et râle mais votre coach lui dis qu'il a vraiment fait faute et celui-ci râle. Ça dur un petit moment et le coach décide de le mettre sur le banc car les 2 s'embrouille (et ça continue sur le banc).
C'est pas la meilleure façon de gagner. Dommage car votre équipe a l'aire d'avoir ce qu'il faut pour gagner.
-
- All Star
Stéphan GAUTHIER ?? Blessé ???
-
- All Star
Gauthier est tout jeune papa selon Ouest France.
-
- Sophomore
les faits que tu cites ont du se passer hors des champs des caméras car je ne les ai pas remarqués en regardant la diffusion.lafouine06 a écrit : ↑ven. 03 nov. 2023 23:35 Salut les gars.
A moins que je me sois assoupi, ce qui est possible tellement cette équipe EAB 2023-2024 ne m'enthousiasme pas.
les défaites sont une chose mais la façon de jouer ensemble ou d'ailleurs plutôt pas, c'est vraiment désagréable à regarder.
En dehors des individualités qui ne sont pas top le collectif est encore pire.
On est en droit de se demander si cette équipe travaille suffisamment. je ne parle pas de quantité de travail mais de qualité de travail...
-
- Rookie
Re: [EAB] 2023/2024 : Défaite sur le parquet d'Antibes.
Antibes a pris et réussi un grand nombre de tirs à 3pts dans le corner, dans un fauteuil...
Chose que l'on n'a pas su faire... problème de defense ? ou de tactique defensive ( les aides côté ballon cest bien, mais si un joueur est laissé libre 1,2,3. fois) ou les deux ???.
Trop de joueurs transparents ,je ne les nomme pas, vous les connaissez !
Chose que l'on n'a pas su faire... problème de defense ? ou de tactique defensive ( les aides côté ballon cest bien, mais si un joueur est laissé libre 1,2,3. fois) ou les deux ???.
Trop de joueurs transparents ,je ne les nomme pas, vous les connaissez !
-
- All Star
Déjà, quand il n'y a pas Gauthier en défense, on a l'impression d'avoir deux joueurs en moins...
-
- All Star
Il faut attendre de voir ce que le club décide avec Brandon Averette. Si le choix qui est fait est de le remplacer, l'arrivée d'un nouveau joueur peut avoir un impact sur les performances de l'équipe.
Dans l'attitude c'était mieux, on a tenu 3 QT en jouant à 8.
Il faut faire bonne figure à Lille et surtout prendre le match contre Poitiers à domicile le 17.
Dans l'attitude c'était mieux, on a tenu 3 QT en jouant à 8.
Il faut faire bonne figure à Lille et surtout prendre le match contre Poitiers à domicile le 17.