[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
juju87
Sophomore

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Ça prend forme, encore 2 intérieurs à trouver

Message par juju87 »

visiteur a écrit : dim. 30 juil. 2023 22:50 Si j'ai bien tout suivi, les deux derniers recrutements devraient être connus en début de semaine ce qui est logique compte tenu de la reprise imminente..
On serait donc sur un groupe de 9 pros, l'hypothèse Hoard m'apparaissant dès lors des plus hasardeuses....
Pourquoi 9 ? On aura bien dix pros. Appleby-Beaufort-McGusty-Nenadic-lang-Ugolin-X-Wojcie-X-Chassang. (+ a priori l’extérieur carrere et nkoumbou à l’intérieur pour compléter avec les espoirs). Le pivot va être annoncé demain.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Et voilà du pivot canadien, jeune, 24 ans, Simisola Shittu, 2,08m.
poste 1 : Appleby - Beaufort
Poste 2 : Mc Gusty - Nenadic
Poste 3 : Lang - Ugolin
poste 4 : JNFL - Wojciechowski
Poste 5 : Shittu - Chassang
Modifié en dernier par qrz78 le lun. 31 juil. 2023 19:20, modifié 1 fois.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@qrz78 : il ne reste plus qu'à trouver le 4 titulaire , qui a mon avis ne peut être qu' un ricain . Je ne peux pas imaginer un secteur intérieur , sans un seul US .
Diego3687
All Star

Message par Diego3687 »

Par contre, au vu des profils recrutés, on est d'accord que si la masse salariale est identique à celle de la saison dernière dixit Anstett, ça va envoyer gros sur le 4 ou on garde des bas de laine pour ajuster l'effectif en cours de saison avec des joueurs qu'on ne pourrait pas toucher en début de saison...?
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Difficile à dire sans savoir réellement les salaires. Y'a sans doute quelques joueurs l'an dernier qui étaient un peu plus chers comme Hawkins et Jones, mais y'a sans doute pas un gouffre.

Quant à Shittu, à voir in situ :mrgreen: Aucune idée de ce que donnera ce joueur, comme d'hab' avec ce genre de profil ça peut être la bonne pioche comme le spot étranger occupé par un gars qui fera anonymement 6pts 4 rbds...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

juju87 a écrit : dim. 30 juil. 2023 23:34
visiteur a écrit : dim. 30 juil. 2023 22:50 Si j'ai bien tout suivi, les deux derniers recrutements devraient être connus en début de semaine ce qui est logique compte tenu de la reprise imminente..
On serait donc sur un groupe de 9 pros, l'hypothèse Hoard m'apparaissant dès lors des plus hasardeuses....
Pourquoi 9 ? On aura bien dix pros. Appleby-Beaufort-McGusty-Nenadic-lang-Ugolin-X-Wojcie-X-Chassang. (+ a priori l’extérieur carrere et nkoumbou à l’intérieur pour compléter avec les espoirs). Le pivot va être annoncé demain.
Argh.....
Je ne suis pourtant pas Enarque mais pour autant il est évident que je ne sais pas moi non plus compter... :mrgreen:
Ou alors c'est déjà un effet de la mémoire qui n'a pas imprimé que Nenadic était dans l'effectif;..
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit : lun. 31 juil. 2023 21:27 Difficile à dire sans savoir réellement les salaires. Y'a sans doute quelques joueurs l'an dernier qui étaient un peu plus chers comme Hawkins et Jones, mais y'a sans doute pas un gouffre.

Quant à Shittu, à voir in situ :mrgreen: Aucune idée de ce que donnera ce joueur, comme d'hab' avec ce genre de profil ça peut être la bonne pioche comme le spot étranger occupé par un gars qui fera anonymement 6pts 4 rbds...
C'est un énorme pari, bien davantage que Mc Gusty et Appleby qui sont des noms référence en universitaire et où le pari réside dans leur adaptation au jeu français et à la vie d'un pro à l'étranger.

Aller dénicher ce joueur, ça montre quand même un éventail de connaissance assez vaste du secteur... Ou alors d'un tirage au sort dans une liste de noms à rallonge.... :mrgreen:

De sa carrière universitaire je n'aurais rien à en dire, il a évolué à Vanderbilt qui cette saison là n'a pas gagné le moindre match en SEC... Motive pas pour regarder la fac... En revanche, vu sa trace en mock draft 2019, certes loin, mais d'après ce que j'ai compris sa saison universitaire (ou celle de sa fac...) a beaucoup fait baisser sa côte... En tout cas, attention, il s'est présenté à la draft en tant que freshman ce qui montre quand même un sacré potentiel tout de même, même s'il s'est raté, s'il y'a été c'est qu'il avait des chances réelles. Son potentiel visiblement n'arrive pas véritablement à s'exprimer jusque là... Point important que j'ai noté dans les commentaires du site US c'est que le joueur est vraiment très bon en transition... Ce qui montre une cohérence avec les recrutements d'Appelby et de Mc Gusty, la volonté de construire une équipe où ça galope....

Me demande comment Lang va s'exprimer là dedans en revanche....
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Un "grand" bras plutôt qu'un clore le recrutement et ce serait pas si mal

Message par YAYA87 »

Be basket parle de Kristian Doolittle.

https://www.bebasket.fr/kristian-doolit ... moges-csp/

Le CM du CSP laisse planer le doute en parlant d'info erronée....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Pierre de
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Un "grand" bras plutôt qu'un clore le recrutement et ce serait pas si mal

Message par Pierre de »

@YAYA87 : ou alors , il l'a mauvaise de s'être fait griller l'info . . .
qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Un "grand" bras plutôt qu'un gros pour clore le recrutement et ce serait pas si mal

Message par qrz78 »

S'il l'a mauvaise, c'est justement qu'il est mauvais joueur. Autant ne pas jouer alors.
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Un "grand" bras plutôt qu'un gros pour clore le recrutement et ce serait pas si mal

Message par visiteur »

Je l'ai moins conservé en mémoire qu'Appelby ou Mc Gusty, sans doute parce que ses dernières années universitaires remontent à la fin des années 10...
Pour autant, c'est un profil assez similaire à ces deux là, à savoir un gros joueur dans une fac de bon niveau, même si arrivé après l'année du F4, et où pendant 4 ans elle a eu des résultats sans grand relief même si elle a participé au tournoi final. Lui aussi longtemps dans les radars de la draft, la pièce est tombée du mauvais côté comme pour une quantité importante de jeunes US. J'ai souvenir d'un joueur jouant surtout face au panier et quand on regarde ses stats ça donne l'impression qu'il a dû se faire violence dans sa carrière pour tirer derrière l'arc chose qu'il ne faisait quasiment pas dans ses années 2 et 3...

Mc Gusty a joué avec lui ses deux premières années de freshman et sophomore.

Si ce recrutement se confirme, le staff aura fait le choix du risque en allant chercher 4 US sans grande expérience européenne (mais pas tous vierges non plus...) en privilégiant le potentiel des recrues sur la sécurité de la performance prouvée sur le continent...

C'est assez excitant, mais ça peut aussi s'avérer bien casse gueule.....
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@visiteur : quand tu dis qu'il n'a pas été drafté , comme une quantité de bons joueurs , tu as 100 fois raison ! Faut arrêter de faire une fixette sur la draft , la draft ! Après tout , ça ne concerne que 60 joueurs par an , et quand on voit le réservoir de basketteurs NCAA et G League ( où il n'y a pas que des bons , mais il y en a quand même ) , il est évident qu'il y a parmi les non draftés , de bons joueurs à recruter . Et lui , en sera peut être un.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Il y'a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte...

Franchement, sur une année universitaire, mis à part les quelques joueurs évidents qui vont finir dans les 10-15 premiers tours, c'est compliqué de se faire une idée de qui va être drafté ou ne pas être drafté...

Pourquoi lui, pourquoi pas lui, l'exposition de la fac évidemment rentre en ligne de compte, un gros match au moment du tournoi final qui te fait gagner 20 places ou au contraire une contre perf qui te fait sortir des radars...

Quand on regarde les mock drafts, sur le second tour, il y'a environ 70 noms sur les 30 places, quand année après année, je fais le bilan lui in lui out, je me demande souvent pourquoi...

Parfois oui, quand on voit par exemple Mc Gusty out, et Wong (également à Miami) in la saison d'après, on voit bien qu'il y'a une chouille de potentiel en plus chez le second, un peu plus vif, un peu plus tranchant, un peu plus régulier... Mais le basket c'est un sport d'équipe, donc le sentiment en question c'est aussi fonction de ce qui se passe dans un collectif peu être aussi un peu plus affûté qui permet de se faire aussi cette impression....

Mc Gusty et Doolitle, je les voyais un peu short pour rentrer en NBA par la draft, pas assez différencient par rapport à la concurrence, un truc qui manque...

Appleby, je le voyais davantage y accéder, son influence sur le jeu à Florida quand il était junior me plaisait vraiment beaucoup, je trouvais que c'était un meneur vraiment très talentueux, mais voila, déjà junior avec en plus une année de perdu avec son transfert à Florida, il devenait quasi un vieux joueur...

Shitu, ça a l'air le plus fort de tous... Se présenter à la draft quand tu es freshman, c'est que tu es balèze... Mais s'y présenter quand tu sors d'une fac qui se tappe un 0-18 dans sa conférence, ça donne envie à qui de te prendre?....Tu t'es noyé avec elle et n'a pas su inverser la tendance, pas même foutu d'aller accrocher 2 ou 3 matchs, la honte.... Après il s'est passé des années depuis lors et le gars n'a pas explosé non plus donc on n'est pas que sur un coup du sort....
Retroman
Sophomore

Message par Retroman »

Les HIGHLIGHTS de Jerome ALLEN, ancien meneur NBA qui a joué au CSP de 1997 à 1999 et très apprécié par le peuple de Beaublanc... 6 minutes de basket-spectacle :
https://www.youtube.com/watch?v=-rjynNkq5MM
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Fin du suspense insoutenable . La dernière recrue du CSP est ( attention , roulement de tambour ) : Kristian Doolittle !!!
Verrouillé