[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Jeremy Morgan en 2-3, recrutement terminé 12/12.

Message par alcido »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 06 juil. 2023 6:29
alcido a écrit : jeu. 06 juil. 2023 2:42 Pelos n'a plus 25 ans.😉
Exact ! Sinon tu avais raison pour les tweet transalpins et moi raison pour l'enveloppe. En tout cas pas déçu de se dernier recrutement...
En effet.
Il va falloir suivre les tweets germaniques. 😉
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
musclor
Sophomore

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Jeremy Morgan en 2-3, recrutement terminé 12/12.

Message par musclor »

A mon tour de te féliciter Mathieu pour la présentation, très bon travail .
Bon été à tous ...portez vous bien ...notamment alcido, ain basketteur, Retord...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

musclor a écrit : jeu. 06 juil. 2023 9:08 A mon tour de te féliciter Mathieu pour la présentation, très bon travail .
Bon été à tous ...portez vous bien ...notamment alcido, ain basketteur, Retord...
Merci !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Jean Baptiste Lecrosnier 2 ans de plus...
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

musclor a écrit : jeu. 06 juil. 2023 9:08 A mon tour de te féliciter Mathieu pour la présentation, très bon travail .
Et moi,rien...😥😥
musclor
Sophomore

Message par musclor »

binvinzou a écrit : jeu. 06 juil. 2023 13:17
Et moi,rien...😥😥
Toi aussi :D :D
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Votre poule d' Eurocup n'est pas simple ( Gran Canaria , Ankara ) .D'ailleurs de façon générale le plateau de cette compétition me parait plus relevé cette saison que la saison dernière .
MatthieuditTP
Hall Of Famer

levieuxfusil a écrit : ven. 07 juil. 2023 14:33 Votre poule d' Eurocup n'est pas simple ( Gran Canaria , Ankara ) .D'ailleurs de façon générale le plateau de cette compétition me parait plus relevé cette saison que la saison dernière .
Surtout que maintenant il n'y a que les 6 premiers de chaque poule qualifié !

En tout cas on pourra revoir Palmer Jr face à Ankara...
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

levieuxfusil a écrit : ven. 07 juil. 2023 14:33 Votre poule d' Eurocup n'est pas simple ( Gran Canaria , Ankara ) .D'ailleurs de façon générale le plateau de cette compétition me parait plus relevé cette saison que la saison dernière .
Cette saison l'EUROCUP sera encore bien compliquée avec cette poule B qui regroupe les 2 finalistes de l'an dernier à savoir GRAN CANARIA et ANKARA.

La JEU retrouve ULM le récent champion d'Allemagne (2 défaites l'an passé contre eux), PODGORICA(MONTENEGRO), CLUJ NAPOCA (ROUMANIE)
Des nouveautés avec : les grecques de l' ARIS THESSALONIKI, les italiens de TRENTO, les polonais de WROCLAW et des lituaniens de LIETKABELIS PANEVEZYS.

Mais la JEU perd BADALONE :lol:

Les 6 premières places seront chères à décrocher.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

ain basketteur a écrit : ven. 07 juil. 2023 15:50
Cette saison l'EUROCUP sera encore bien compliquée avec cette poule B qui regroupe les 2 finalistes de l'an dernier à savoir GRAN CANARIA et ANKARA.

La JEU retrouve ULM le récent champion d'Allemagne (2 défaites l'an passé contre eux), PODGORICA(MONTENEGRO), CLUJ NAPOCA (ROUMANIE)
Des nouveautés avec : les grecques de l' ARIS THESSALONIKI, les italiens de TRENTO, les polonais de WROCLAW et des lituaniens de LIETKABELIS PANEVEZYS.

Ain basketteur tu ne nous a pas dit ce que tu pensais de l'équipe sur le papier maintenant qu'elle est complète !
franc01
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Eurocup groupe B !

Message par franc01 »

C'est pas injouable en EC mais c'est une poule relevée. Dans cette coupe d'Europe votre secteur intérieur va être mis à rude épreuve , je pense que beaucoup de choses vont se jouer sur la capacité à tenir le choc à l'intérieur et à la mène. Sur les postes 2/3 je vous trouve armés.
ain basketteur
All Star

binvinzou a écrit : jeu. 06 juil. 2023 13:17
Et moi,rien...😥😥
Ben non
Toi, tu es un retraité en pleine forme et qui en plus se balade aux 4 coins de la FRANCE pour déguster les spécialités régionales :lol:
Par contre, nous nous sommes bloqués à la maison à suivre le tour de FRANCE ou autres choses #-o
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Avec 37 degrés sous abri et sans aucune climatisation.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
ain basketteur
All Star

MatthieuditTP a écrit : ven. 07 juil. 2023 17:07
ain basketteur a écrit : ven. 07 juil. 2023 15:50

Ain basketteur tu ne nous a pas dit ce que tu pensais de l'équipe sur le papier maintenant qu'elle est complète !
Difficile pour moi de me faire une réelle valeur de cette équipe version 2023/2024 sans l'avoir vu jouer.
Sur le papier, le groupe semble cohérent avec 6 joueurs connaissant la "maison" et 6 nouveaux.

Le positif :

- Le staff a augmenté le volume défensif et c'est une chose qui me satisfait pleinement =D> si la JEU veut passer un cap, tenir sur la longueur en jouant sur différents tableaux pour cette nouvelle saison. Avec Max, Zaccharie,Hugo, Oménaga,Isiaha,Bryce, Bodian, Kevin, l'équipe est pourvue en joueur "défensifs". Ce n'est pas la fin des belles envolées de l'an passé qui ont enchanté le public d' EKINOX mais une autre approche du jeu actuel.
- Un effectif qui devrait jouer plus sur du jeu de transition [-o< tout en gardant son passing game si cher à coach FF =D>
- Un poste 5 (Bodian) plus mobile, technique pour plus de danger dans la raquette que son prédécesseur (Hamida)
- Des JNFL qui connaissent l'EUROPE notamment le championnat allemand qui se rapproche le plus de la B. E.
- Un meneur "scoreur" pour du danger sur ce poste( une des faiblesses de l'an passé)
- Des profils différents sur les 5 postes pour mieux "pianoter " sur les rotations [-o<
- De la mobilité pour switcher sur (toutes) les actions défensives =D> = tendances du basket moderne

Le négatif :
- Un groupe jeune (Zac, Hugo, Oménaga, Kevin, Bodian) mais plein de talents
- Un manque de taille dans la raquette où le plus "grand" est à 2,08 m ( Bodian). Parfait pour la BETCLIC ELITE mais peut-être léger pour l' EUROCUP
- Un effectif de 12 joueurs. Attention de ne pas "perdre " un ou des joueurs en cours de saison par manque de temps de jeu ou responsabilités
- Des paris sur les postes 1, 2 et 3 avec Jéquan, Bryce, Morgan et Zaccharie mais aussi en 5 ( Bodian, Oménaga).
L'an passé les paris avaient au 3/4 réussis (James, Isiaha, Jordan, kévin) Idem pour cette saison [-o<
- Qui sera le leader offensif de l'équipe avec 3 US sur les lignes arrières
- Un manque d'expérience dans la raquette (moyenne d'âge 22/23 ans)

J'attends les premiers matches amicaux pour commencer à juger cette équipe version 2023/2024 même si je crois que le staff a fait de bons choix en construisant ce groupe. Maintenant, il faut comme on dit " que la mayonnaise prenne" [-o<
C'est le job du staff pendant la préparation et le début du championnat pour être performant en cours d'automne .
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Exact faut que la mayonnaise prenne, toutefois avec 6 joueurs déjà présent la saison dernière cela devrait aidé pour être performant rapidement !

Tu mets 12 joueurs dans les points négatifs, au contraire pour moi je trouve que c'est un point positif si on veut être performant sur tous les tableaux cette saison ! Puis je trouve que la saison dernière à 11 coach Fauthoux avait réussi à trouver du temps de jeu pour tout le monde...
Répondre