[VENDEE CHALLANS BASKET] 2022/2023
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Franchise Player
Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2022/2023
Beaucoup de déchets des 2 côtés sur ce match. Défense efficace mais on laisse encore trop de tirs ouverts à 3 points. Heureusement que les tarbais étaient maladroits. Jones 3/3 à 3 points. Original et bienvenu mais attention ça ne marchera pas toujours. Il faut savoir faire autre chose que tirer à 3 points ! La preuve étant Turpin hier soir. On n'a pas cette année d'intérieurs impactants en terme de points mais Clerence prouve hier qu'il est un vrai intérieur en allant mettre ce dunk pas évident. On peut être optimiste pour Clément Bats qui a répondu présent d'une belle manière et joue sans trembler. Davis est vraiment un bon. Pas très grand mais tonique comme était Barham mais qui arrive à trouver des situations plus intéressantes sous le panier en étant peut-être plus collectif. Jérémy Bichard n'a pas pour l'instant retrouvé le niveau qu'on lui connaissait en 2de partie de saison passée. Sur ce match je ne vois aucune des 2 équipes pouvoir prétendre au top 5 mais c'est encore trop tôt pour avoir un avis tranché puisque quand on voit ce qui s'est passé sur ces 4 premières journées, ça n'a pour l'instant jamais été aussi ouvert, tout le monde peu avoir peur de tout le monde. Match intéressant Mardi à Rueil.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
-
- Rookie
Vendredi soir !!
-
- All Star
Modifié en dernier par GRP le jeu. 13 oct. 2022 14:49, modifié 2 fois.
Berck is back ...
https://www.youtube.com/watch?v=Mbvx5a1mkHA
https://www.youtube.com/watch?v=Mbvx5a1mkHA
-
- Hall Of Famer
Il y a un pb avec le lien concernant le pigiste pour DESSEIGNET car ça renvoie sur la d’accueil du forum…
100% Gwen ha du
-
- All Star
-
- Franchise Player
Ça sent quand même fort Olivier Romain cette histoire
-
- Sophomore
A la fin du match, R. Lesca est cuit, le coach décide d'innover et mise tout sur le ricain 
Challans a eu toutes les peines du monde à l'arrêter, heureusement qu'il loupe des LF
Côté Challans, c'est poussif, l'attaque de zone avec les dizaines de main à main ne servent à rien, les 2 paniers au buzzer des 24'' sauvent le match. Si les équipes d' en face se mettent en zone ça risque d'être compliqué de tout miser sur le tir à 3 pts
Niveau défense, ça n'a jamais été le fort du coach, on comprend pourquoi.
Je suis déçue, je m' attendais à une équipe proche du top 5 mais ça va jouer le ventre mou du championnat.

Challans a eu toutes les peines du monde à l'arrêter, heureusement qu'il loupe des LF
Côté Challans, c'est poussif, l'attaque de zone avec les dizaines de main à main ne servent à rien, les 2 paniers au buzzer des 24'' sauvent le match. Si les équipes d' en face se mettent en zone ça risque d'être compliqué de tout miser sur le tir à 3 pts
Je suis déçue, je m' attendais à une équipe proche du top 5 mais ça va jouer le ventre mou du championnat.
-
- All Star
Tout à fait d'accord avec ton analyse, je ne pense pas que CHALLANS fasse des miracles (tout comme la nôtre d'ailleurs). Les 3 places restantes pour la poule C (en considérant que le pôle France y sera), se jouera avec 4/5 équipes voire 6 : BERCK, LES SABLES, L'UNION, CHALLANS, LOON PLAGE et même peut-être TOULOUSE, a voir.
ALLEZ L' UNION
-
- Rookie
swat a écrit : ↑jeu. 13 oct. 2022 0:41 A la fin du match, R. Lesca est cuit, le coach décide d'innover et mise tout sur le ricain
A côté de ça l’objectif d’après vos dirigeants c est les playoffs. Moi je trouve que votre équipe a de la qualité, qu elle défend contrairement à ce que tu dis (29 pts en première mi temps) et qu elle dispose encore d’une belle marge de progression. L’absence de desseignet est préjudiciable et notamment sur ce que j ai pu voir sur votre live. Turpin n’a pas été adroit, Tarbes qui zone 35mn et vous avez 2/3 fois 12/15 pts d avance. Et vous êtes à 2v/2d. Moi je pense qu avec le temps il faudra compter sur challans comme il faudra compter sur Tarbes
-
- Franchise Player
Oui il faut remplacer T.Desseignet. Eviter la poule basse se fait avant Noël. Or le reste de l'équipe sans Desseignet sera trop fragile pour atteindre cet objectif impératif.
En attendant la perle rare, ce sera à C.Bats de faire le boulot demain soir à Rueil.
En attendant la perle rare, ce sera à C.Bats de faire le boulot demain soir à Rueil.
-
- Sophomore
Lorqu'on analyse un match, il faut prendre en compte le contexte. Je rappelle que MO QUETA s'est blessé semaine dernière. Quand on a une telle perte à l'intérieur, forcément on s'en remet un peu plus au shoot extérieur puisque le secteur intérieur est moins performant. 1er match sans un joueur majeur, on perd de peu, je dis bravo, ça ne se joue pas à grand chose... Et que dire de l'état d'esprit.... je pense qu'on peut titiller les PO !lebelge65 a écrit : ↑mar. 11 oct. 2022 22:57
Tout à fait, le problème c'est qu'on sait faire que ça, nôtre attaque est très faible et le jeu intérieur ( à part MARTEL qui malgré son jeune âge, s'en sort très bien) est inexistant, mais ça, c'est pas d'aujourd'hui. Perso, on est vaillant en défense mais le jeu proposé est vraiment très faible. L'absence de QUETA va peser et OSAIKHWUOMWAN n'est pas une grande trouvaille pour un étranger. Ce sera une saison très difficile pour nous.
-
- Rookie
Serions-nous meilleurs dans cette composition d'équipe ?Je le pense depuis toujours. 2 matchs gagnés et zéro perdu.
Félicitations à toute l'équipe.
Félicitations à toute l'équipe.
-
- Sophomore
Très belle victoire du VCB avec des évaluations supérieures à 12 pour six joueurs et la palme pour Biruta (aucun shoot manqué et 26 d'éval).
Le tout avec un petit match de Davis (17 minutes de jeu et seulement 6 points).
Bref, le collectif prend forme. Intéressant...
Le tout avec un petit match de Davis (17 minutes de jeu et seulement 6 points).
Bref, le collectif prend forme. Intéressant...
-
- Franchise Player
Toute l'equipe a mérité. On voit là l'effet positif du style de S.Lambert.
Pour compléter les bons propos de Tomlee :
Turpin meilleur passeur
Biruta meilleur marqueur
Gosselin meilleur rebondeur (avec Biruta et Turpin)
Et les autres ont suivi : Bosc, Jones, Bichard.
On imagine que Clerence a defendu à fond et que Davis a été marqué à la culotte (là je nuance le propos de Tomlee).
Et un bon debut pour Romain.
Un signe qui ne trompe pas : 108 d'evaluation pour l'equipe contre 81 pour Rueil.
Pour compléter les bons propos de Tomlee :
Turpin meilleur passeur
Biruta meilleur marqueur
Gosselin meilleur rebondeur (avec Biruta et Turpin)
Et les autres ont suivi : Bosc, Jones, Bichard.
On imagine que Clerence a defendu à fond et que Davis a été marqué à la culotte (là je nuance le propos de Tomlee).
Et un bon debut pour Romain.
Un signe qui ne trompe pas : 108 d'evaluation pour l'equipe contre 81 pour Rueil.
-
- Sophomore
Jones,Clérence et maintenant Romain avec Lambert pour coacher:cette équipe,c'est un chartres bis.