[UNION RENNES BASKET] 2022/2023
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Franchise Player
Re: [UNION RENNES BASKET] 2022/2023
Prochain match le 18 novembre avec la réception de Toulouse … du temps pour récupérer des forces.
-
- Franchise Player
Une première partie de championnat enthousiasmante côté rennais ; un collectif huilé, des leaders réguliers et performants, des supporters heureux. La semaine a été parfaite face à une équipe de Chartres très forte … mais qui a perdu deux matchs cette semaine. La trêve arrive au bon moment pour recharger les batteries et poursuivre la saison avec le plein de confiance… car la saison va être longue.
-
- Sophomore
Forcément d'accord.
La cerise sur le gâteau, c'est d'avoir gagné à Rueil sans Rémi, sans Cheick et avec un Leo limité par les fautes et une petite alerte physique. Sept joueurs ont joué 14 mn et plus, c'est donc avant tout une victoire du collectif rennais. Le chef d'orchestre est Sébastien avec, cette fois, les deux premiers violons Joffrey et Guillaume en attaque, et, bien entendu, une forte implication de tous les gars des deux côtés du terrain.
Après les quelques jours de repos, Toulouse, Tours et Challans se présenteront, pour de sérieux tests de fin des matchs allers. On se prend à espérer que la poule haute pourrait être la destination de cette équipe qui nous donne bien du plaisir cette saison.
-
- Franchise Player
Beaucoup de frustration face au match emprunté des rennais et aux décisions arbitrales difficilement compréhensibles (pour paraphraser Ouest-France).
Cependant, pour être totalement honnête, les approximations des arbitres ont pénalisé les deux côtés. De même, la belle équipe de Toulouse a sa part de responsabilité dans le mauvais match de l’URB.
J’ai, par ailleurs, été agacé par l’attitude de Rémi Dibo qui ostensiblement manifestait son désintérêt lors des temps morts. C’est un joueur très particulier qui ne peut pas laisser indifférent : il peut enthousiasmer comme irriter.
Cependant, pour être totalement honnête, les approximations des arbitres ont pénalisé les deux côtés. De même, la belle équipe de Toulouse a sa part de responsabilité dans le mauvais match de l’URB.
J’ai, par ailleurs, été agacé par l’attitude de Rémi Dibo qui ostensiblement manifestait son désintérêt lors des temps morts. C’est un joueur très particulier qui ne peut pas laisser indifférent : il peut enthousiasmer comme irriter.
-
- Franchise Player
Bonjour
Tu peux expliquer la disqualifiante donnée à Diadet ?
Sais tu si il y a eu un rapport ?
Merci
Tu peux expliquer la disqualifiante donnée à Diadet ?
Sais tu si il y a eu un rapport ?
Merci
-
- Franchise Player
Dadiet a donné un coup de pied à Poncet-Leberre qui était à terre....
L'arbitre qui avait initialement sifflé une anti sportive a changé pour une disqualifiante
L'arbitre qui avait initialement sifflé une anti sportive a changé pour une disqualifiante
I love this game !
-
- Sophomore
Il y avait, effectivement, largement la place pour l'URB.
Complètement d'accord avec toi, Landreger, sur l'attitude de Rémi Dibo qui ne fait pas preuve d'un grand professionnalisme, c'est le moins qu'on puisse dire. Lorsqu'il n'est pas adroit et qu'il n'a pas la main chaude, Rémi n'est pas en mesure d'apporter grand chose à l'équipe, parce qu'il ne défend pas. Les intérieurs toulousains ont pu s'en donner à cœur joie.
C'était un premier test face à une équipe de haut de tableau, qui a pourtant vu son meilleur marqueur, M.Diadet, être bien défendu avant de se faire expulser : avertissement sans frais ou limites affichées pour l'URB ? On le saura assez vite avec la rencontre contre Tours.
-
- Sophomore
Victoire de Rennes à Tours, au terme d'une belle rencontre. On constate que Tours n'est aujourd'hui pas classé au rang que l'équipe mérite : sacrée équipe !
Sébastien superbe, Leo qui brille de mille feux, Joffrey, Cheick et Clément solides. Et toute l'équipe à saluer sur le plan défensif, notamment en deuxième mi-temps.
Pour l'anecdote, Rémi Dibo a été expulsé. L'image offerte pour le club aurait pu être meilleure. Heureusement, ses coéquipiers ont gagné, sans lui.
Je ne sais pas ce que l'URB décidera, mais on ne peut pas dire que ce soit une publicité positive.
Sébastien superbe, Leo qui brille de mille feux, Joffrey, Cheick et Clément solides. Et toute l'équipe à saluer sur le plan défensif, notamment en deuxième mi-temps.
Pour l'anecdote, Rémi Dibo a été expulsé. L'image offerte pour le club aurait pu être meilleure. Heureusement, ses coéquipiers ont gagné, sans lui.
Je ne sais pas ce que l'URB décidera, mais on ne peut pas dire que ce soit une publicité positive.
Modifié en dernier par Esolal le mer. 23 nov. 2022 23:03, modifié 1 fois.
-
- Franchise Player
Je n’ai pas vu le match … je ne ferai que peu de commentaires. Cependant, c’est une nouvelle victoire qui fait plaisir. Léo tient sans doute son premier match de référence après une pré-saison convaincante.
L’attitude de Rémi Dibo m’inquiète : déjà suspendu face à Reuil (plusieurs techniques), état d’esprit peu constructif vendredi dernier, disqualifiante a priori ce soir … J’espère qu’il va se reprendre et donner le meilleur de lui même parce qu’il est capable de briller de mille feux.
L’attitude de Rémi Dibo m’inquiète : déjà suspendu face à Reuil (plusieurs techniques), état d’esprit peu constructif vendredi dernier, disqualifiante a priori ce soir … J’espère qu’il va se reprendre et donner le meilleur de lui même parce qu’il est capable de briller de mille feux.
-
- Franchise Player
Les commentaires sur le topic de Tours inquiètent : deux techniques coup sur coup … une incapacité à maîtriser ses nerfs.
Par le passé, le club avait suspendu son joueur pour une attitude déplacée.
Par le passé, le club avait suspendu son joueur pour une attitude déplacée.
-
- Hall Of Famer
-
- Franchise Player
Merci Chris316 pour la vidéo … Rémi Dibo semble incapable de maîtriser sa colère. Une telle attitude risque de lui valoir une lourde suspension … et de pénaliser l’équipe rennaise.Chris316 a écrit : ↑mer. 23 nov. 2022 22:38 Les techniques à 1H30 et 30 secondes sur la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=UlvtCB434UE
-
- Franchise Player
Le mec pète un plomb total et est prêt à défoncer l'arbitre. Il aurait patienter tranquillement, il aurait pu savourer la victoire même depuis le vestiaire. Super début de saison de son équipe et le mec trouve moyen de se mettre dans un état pareil ! C'est dingue !
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
-
- Sophomore
Une victoire de plus. En revanche le Rémi, pas top. Il va pouvoir faire tête basse et s'excuser. Bref, si il refoule le parquet, il sera ciblé.
-
- Rookie
Bravo pour la victoire un très bon match de léo en espérant que sidibé se remettra de sa béquille,Les trois anciens de l'équipe(jeunes dans l'age) ont fait encore un beau match mention a Clément Poncet-Leberre a lâché un shoot à 3 points salvateur.
Pour Rémi Dibo j'étais devant ma télé pour suivre le match sur la chaine you tube de tours.
Wouah quelle frelon la piqué pour réagir de la sorte heureusement que nous avons un coach assez costaud et ses coéquipiers pour réussir a le retenir car franchement je donnais pas cher de la peau de l'arbitre
.J'ai bien aimé captaine Lucas qui n'as pas hesité a lui appuyer avec l'index sur le torse lolrsqu'il a été sortie.
C'est la prèmiere fois que je vois un comportement de la sorte depuis la création de l'urb.
Dommage je peux comprendre la frustration du joueur qui n'arrive a retrouver son niveau mais la ça va lui couté cher en espérant que le club ne prendra pas de points de pénalité
Pour Rémi Dibo j'étais devant ma télé pour suivre le match sur la chaine you tube de tours.
Wouah quelle frelon la piqué pour réagir de la sorte heureusement que nous avons un coach assez costaud et ses coéquipiers pour réussir a le retenir car franchement je donnais pas cher de la peau de l'arbitre
.J'ai bien aimé captaine Lucas qui n'as pas hesité a lui appuyer avec l'index sur le torse lolrsqu'il a été sortie.
C'est la prèmiere fois que je vois un comportement de la sorte depuis la création de l'urb.
Dommage je peux comprendre la frustration du joueur qui n'arrive a retrouver son niveau mais la ça va lui couté cher en espérant que le club ne prendra pas de points de pénalité