[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2022-2023 : Acte 2
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Zanfy
- All Star
Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2022-2023 : Acte 2
Disons qu'on l'était déjà l'an passé, mais qu'on savait gagner les matchs contre nos adversaires directs pour le maintien.
Là, mon sentiment, c'est qu'on pourra sortir des gros matchs, même contre les grosses équipes, et qu'on pourra perdre contre celles en difficulté.
Quoi qu'il en soit, la victoire est attendue samedi.
Allez les Jaunes !
Là, mon sentiment, c'est qu'on pourra sortir des gros matchs, même contre les grosses équipes, et qu'on pourra perdre contre celles en difficulté.
Quoi qu'il en soit, la victoire est attendue samedi.
Allez les Jaunes !
-
Yann26
- Franchise Player
La défense de Tortosa... Insupportable !!
-
SVBDrem26
- Franchise Player
Trop passif torto....7 min de jeu. Bon bref on gagne on joue mal lol mais on retiendra la victoire ce soir gros match de fergusson, Vincent me surprend il est un cran au dessus cette année pourvu que ça dure bon passage d'Alexis, Paschal pas mal malgrès les fautes, Facey trop vite penalisé donc on peut pas juger et le reste a mis sa petite pierre a l'édifice.
-
Dams26
- All Star
Ouais Torto pas décisif ce soir ok avec vous mais si au prochain match c'est Alexis ou Vincent qui passe à travers j'attends de vous la même réaction parce que j'ai un peu l'impression que Flo est trop souvent la cible privilégiée des critiques et moi ça me dérange eu égard au respect que l'on devrait avoir pour un joueur qui a le SVBD gravé au plus profond de lui...
-
Zanfy
- All Star
Oui, Fergusson, Thomas et capt'ain Ateba ont bien porté l'équipe.SVBDrem26 a écrit : ↑sam. 15 oct. 2022 22:19 Trop passif torto....7 min de jeu. Bon bref on gagne on joue mal lol mais on retiendra la victoire ce soir gros match de fergusson, Vincent me surprend il est un cran au dessus cette année pourvu que ça dure bon passage d'Alexis, Paschal pas mal malgrès les fautes, Facey trop vite penalisé donc on peut pas juger et le reste a mis sa petite pierre a l'édifice.
On peut s'estimer heureux d'arriver à -2 à la pause. Vincent, avec son flopping-faute-pas faute a fait dégoupiller Racine qui commençait à avoir la main très chaude.
En 2eme MT, Gries a joué un ton en-dessous. Et nous, on est resté sur notre rythme.
Merci à l'arrière barbu avec sa technique totalement inutile, alors qu'il était déjà à 5 fautes.
C'était un match très intense, pas forcément beau. On a su le gagner. Gries peut avoir des regrets.
Allez les Jaunes !
-
Yann26
- Franchise Player
C'est pas une question de passer au travers, c'est une question d'état d'esprit. J'en voudrais jamais a Tortosa de terminer à 0/5 au tir. Par contre prendre 5 trois points sur la tronche en 6 min, parce qu'on met aucune intensité en défense, ça c'est inacceptable, à ce niveau là. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il n'est pas rentré sur le terrain en seconde mi temps.Dams26 a écrit : ↑sam. 15 oct. 2022 23:01 Ouais Torto pas décisif ce soir ok avec vous mais si au prochain match c'est Alexis ou Vincent qui passe à travers j'attends de vous la même réaction parce que j'ai un peu l'impression que Flo est trop souvent la cible privilégiée des critiques et moi ça me dérange eu égard au respect que l'on devrait avoir pour un joueur qui a le SVBD gravé au plus profond de lui...
S'il a le SVBD gravait au plus profond de lui, explique moi pourquoi il faisait la gueule à la fin du match, alors qu'on a gagné ? Je l'ai toujours globalement défendu depuis deux ans, mais là ce soir... Je ne toucherai jamais par contre à Vincent, qui lui est clairement irréprochable en matière d'état d'esprit...
En tout cas retenons le positif ce soir une victoire pour commencer la saison, c'est le plus important !!!
Allez les Jaunes !!
-
alex-svbd
- All Star
On a vraiment pas été aidé par les fautes très très rapides de nos 2 postes 5 alors que je suppose qu'une des tactiques était de pilonner à l'intérieur étant donné qu'ils leur manquaient 2 joueurs.
Défensivement facey n'a pas pu pesé et nkaloulou a eu plus de mal sur ce match.
Agréablement surpris du réveil de ferguson que ce soit offensivement et défensivement (c'est le seul avec Vincent a ne jamais se soustraire au travail défensif sur ce match)
Vincent en excellent capitaine a été la clé pour moi il est vraiment en forme et a changé le cours du match hier et a emmene tout le monde.
Bravo à Alexis qui a joué 5 quasiment tout le match et sa taille a bien embêté les intérieurs alsaciens.
Paschal a également été très rentable sur ses passages.
Une victoire a prendre car gries est vraiment atypiques avec des tireurs d'élite (anderson briki racine) et ce sera vraiment fort avec leurs deux intérieurs supplémentaires donc on est a 1-0 et c'est très bien
Défensivement facey n'a pas pu pesé et nkaloulou a eu plus de mal sur ce match.
Agréablement surpris du réveil de ferguson que ce soit offensivement et défensivement (c'est le seul avec Vincent a ne jamais se soustraire au travail défensif sur ce match)
Vincent en excellent capitaine a été la clé pour moi il est vraiment en forme et a changé le cours du match hier et a emmene tout le monde.
Bravo à Alexis qui a joué 5 quasiment tout le match et sa taille a bien embêté les intérieurs alsaciens.
Paschal a également été très rentable sur ses passages.
Une victoire a prendre car gries est vraiment atypiques avec des tireurs d'élite (anderson briki racine) et ce sera vraiment fort avec leurs deux intérieurs supplémentaires donc on est a 1-0 et c'est très bien
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
RoPéCroZ
- All Star
C'est bizarre personne revient sur l'arbitrage.. double FT à l'ASA et cette AS en tout fin de match qui scelle la victoire de SV, grotesque pour moi...
Plus globalement sur le match, je trouve pas cette victoire super rassurante, oui on gagne mais face à un adversaire diminué notamment à l'intérieur.
Nos pivots ne savent pas gérer leur faute, et Paschal sauve un peu leur match... à trois points, mais le duo et notamment Facey quelle déception sur ce match. De même Forcada.
A leur décharge on dira que l'enchainement des matchs n'aident pas physiquement peut être et en face c'était un peu pareil Anderson assez discret (à part à la fin), l'adresse pas au top non plus...
Tortosa il a peu joué mais n'a pas été à son avantage en effet, après c'est pas la défense son point fort non plus, on le sait.
En revanche, j'aimerai souligner le match et surtout la premier MT de Thomas qui nous permet de rester dans le match, V Ateba qui fait toujours ce qu'il faut (bon sauf à la fin peut etre, 5s, perte de balle,...). Mais ses 17 pts comme les 14 de Thomas font du bien dans le quasi néant offensif (à part Ferguson) !
Ferguson je serai plus mesuré sur son match, il shoote beaucoup c'est rentré, et pas rentré... mais il a aussi beaucoup joué et refilé trop souvent la patate chaude à un coéquipier à quelques secondes du buzzer plutôt que prendre son shoot, sympa le cadeau empoisonné. 2bp seulement ?
Ce qui est peut inquiéter c'est cela, d'être obligé d'avoir un Ferguson à 5/10 à trois (6/6 aux LF), de joueur finalement beaucoup (trop) sur nos shoots à trois y compris de nos intérieur. Où sont nos 5 dominants dans la peinture ? C'est Thomas qui a eu ce rôle sur ce match, un comble...
Et défensivement la raquette c'est loin d'un château fort.. y compris le rebond défensif qu'on maitrise guère.
Les circonstances de ce match ont permis la victoire, à voir la suite et aussi les temps de jeu (Labouize à 11min, Torto à 7, F Ateba à 18 Vs Ferguson à 32, Forcada 29) que j'ai pas toujours compris.
Plus globalement sur le match, je trouve pas cette victoire super rassurante, oui on gagne mais face à un adversaire diminué notamment à l'intérieur.
Nos pivots ne savent pas gérer leur faute, et Paschal sauve un peu leur match... à trois points, mais le duo et notamment Facey quelle déception sur ce match. De même Forcada.
A leur décharge on dira que l'enchainement des matchs n'aident pas physiquement peut être et en face c'était un peu pareil Anderson assez discret (à part à la fin), l'adresse pas au top non plus...
Tortosa il a peu joué mais n'a pas été à son avantage en effet, après c'est pas la défense son point fort non plus, on le sait.
En revanche, j'aimerai souligner le match et surtout la premier MT de Thomas qui nous permet de rester dans le match, V Ateba qui fait toujours ce qu'il faut (bon sauf à la fin peut etre, 5s, perte de balle,...). Mais ses 17 pts comme les 14 de Thomas font du bien dans le quasi néant offensif (à part Ferguson) !
Ferguson je serai plus mesuré sur son match, il shoote beaucoup c'est rentré, et pas rentré... mais il a aussi beaucoup joué et refilé trop souvent la patate chaude à un coéquipier à quelques secondes du buzzer plutôt que prendre son shoot, sympa le cadeau empoisonné. 2bp seulement ?
Ce qui est peut inquiéter c'est cela, d'être obligé d'avoir un Ferguson à 5/10 à trois (6/6 aux LF), de joueur finalement beaucoup (trop) sur nos shoots à trois y compris de nos intérieur. Où sont nos 5 dominants dans la peinture ? C'est Thomas qui a eu ce rôle sur ce match, un comble...
Et défensivement la raquette c'est loin d'un château fort.. y compris le rebond défensif qu'on maitrise guère.
Les circonstances de ce match ont permis la victoire, à voir la suite et aussi les temps de jeu (Labouize à 11min, Torto à 7, F Ateba à 18 Vs Ferguson à 32, Forcada 29) que j'ai pas toujours compris.
-
alex-svbd
- All Star
Les deux techniques sont dues au fait que redikas continue de raler malgré les avertissements de l'arbitre (d'ailleurs espinosa lui met une soufflante sur le banc), pour l'AS, c'est la même faute que fournier face à la turquie à l'eurobasket à 30 secondes de la fin. J'ai comme l'impression que la fédération et même la FIBA ont donné des consignes sur ce point de règlement et que ce sera plus facilement sifflé sur tout les matchsRoPéCroZ a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 14:02 C'est bizarre personne revient sur l'arbitrage.. double FT à l'ASA et cette AS en tout fin de match qui scelle la victoire de SV, grotesque pour moi...![]()
![]()
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
-
Yann26
- Franchise Player
Personnellement, je trouve que c'est au contraire rassurant pour la suite de l'avoir emporté. D'une parce qu'on a vraiment senti l'équipe tendue (avec des pertes de balles évitables dans le premier quart) ce qui me semble pas anormal pour une première à domicile en championnat. De deux, la physionomie de match avec nos deux poste 5 à deux fautes très rapidement a changé la donne (à notre quand même le +16 de l'équipe quand Facey était sur le terrain). Enfin, trois de nos joueurs étrangers sont passé au travers au niveau du scoring, mais on a quand même trouvé la solution. Même si l'équipe n'était pas au complet, l'ASA, ca va jouer les playoffs je pense...
Concernant l'arbitrage, c'est vrai que l'anti sportive scelle le sort du match... Mais bon les arbitres l'ont vérifié à la vidéo... Ils ont fleurté avec les limites tout le match aussi...
Concernant l'arbitrage, c'est vrai que l'anti sportive scelle le sort du match... Mais bon les arbitres l'ont vérifié à la vidéo... Ils ont fleurté avec les limites tout le match aussi...
-
Zanfy
- All Star
Perso, l'antisportive ne m'a pas choqué. Racine y va comme un bourrin.
Et Redikas a vraiment été con, sur le banc. Fallait voir la tête de l'assistant qui l'aurait volontiers bouffé après la 2eme technique.
En revanche, toutes les hésitations d'arbitrage, pendant le match, ont participé à crisper les joueurs et le public.
Pour Facey et Paschal, à 4 fautes chacun à 7 ou 8 minutes de la fin... j'étais persuadé qu'on allait finir sans pivot et donc perdre. Et c'est là que Paschal a été le meilleur !
Pour la qualité du match, enfin, faudra vraiment montrer autre chose à l'avenir. On n'en gagnera pas beaucoup avec aussi peu de qualité technique. Gries nous donne les 2 points. Mais on a su faire le dos rond et être besogneux. Et ça, ça va nous servir pour la suite !
Et Redikas a vraiment été con, sur le banc. Fallait voir la tête de l'assistant qui l'aurait volontiers bouffé après la 2eme technique.
En revanche, toutes les hésitations d'arbitrage, pendant le match, ont participé à crisper les joueurs et le public.
Pour Facey et Paschal, à 4 fautes chacun à 7 ou 8 minutes de la fin... j'étais persuadé qu'on allait finir sans pivot et donc perdre. Et c'est là que Paschal a été le meilleur !
Pour la qualité du match, enfin, faudra vraiment montrer autre chose à l'avenir. On n'en gagnera pas beaucoup avec aussi peu de qualité technique. Gries nous donne les 2 points. Mais on a su faire le dos rond et être besogneux. Et ça, ça va nous servir pour la suite !
-
Yann26
- Franchise Player
Déplacement à Vichy ce soir...
Finalement on a pas grand chose à perdre, tout à gagner !!
On en avait pris une belle l'an dernier, battu notamment dans l'impact physique. Revanche ?
Allez les Rouges !!!
Finalement on a pas grand chose à perdre, tout à gagner !!
On en avait pris une belle l'an dernier, battu notamment dans l'impact physique. Revanche ?
Allez les Rouges !!!
-
Zanfy
- All Star
Je n'ose pas espérer une victoire.
Mais j'espère un match accroché, comme la semaine dernière.
Ça ne me déplairait pas d'avoir une équipe besogneuse et accrocheuse.
Allez les Jaunes ! (Rouges ?)
Mais j'espère un match accroché, comme la semaine dernière.
Ça ne me déplairait pas d'avoir une équipe besogneuse et accrocheuse.
Allez les Jaunes ! (Rouges ?)
-
Zanfy
- All Star
OK...
Je me suis fait pirater mon compte.
Je nie avoir écrit le message précédent.
Je me suis fait pirater mon compte.
Je nie avoir écrit le message précédent.
-
SVBDrem26
- Franchise Player
Bon bah ca devient vraiment compliqué là.....