NF2 POULE C 2022/2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
basketbreton
All Star

Re: NF2 POULE C 2022/2023

Message par basketbreton »

Basket. N2F : Les promesses d’une première pour Rennes
OF
Pour sa première en championnat, l’équipe bretonne n’a pas tenu la distance contre Villeneuve d’Ascq (58-72), mais a montré de bonnes choses.
Les Rennaises ont craqué en fin de match.

Difficile entame de match pour les Rennaises face à Villeneuve-d’Ascq, sans solutions proches du cercle, elles se heurtent aux contres. Blein à l’extérieur et à l’intérieur s’en donne à cœur joie. Passes et tirs sans convictions laissent aux Nordistes la possibilité de se constituer une petite avance (2-13, 6’).

Rennes n’a pas tenu la distance

Le basket trouve sa place au sein du collectif Rennais. Raveleau et Tireau redonnent de la consistance à Rennes qui laisse échapper ce premier acte (13-14, 10’). Villeneuve-d’Ascq attaque de plein fouet ce second temps de jeu. Rennes court toujours après le score et tente de limiter la casse. On voit une différence de philosophie de jeu. Entre jeu intérieur-extérieur pour un groupe et l’accent porté sur le jeu de contre-attaque. La rencontre trouve son rythme de croisière.

Enfin Rennes nous propose du jeu posé. Lépine fait montre de ses qualités et ramène sa formation (22-22, 18’). Blein leur rappelle ses facilités (22-29, 28’). Sur la ligne des lancers francs, Abraham assure l’avantage à sa formation avant la pause, (26-31, 20’).

Le retour des vestiaires nous livre deux équipes euphoriques. Forcément lors d’une première rencontre de championnat l’envie est là. Les deux équipes offrent leurs volontés de faire le meilleur. Quelques ardeurs sont à camoufler. Fébrissy, abuse de tirs rapides, l’adversaire en profite. Rennes emballe le match. À revers, les Nordistes profitent d’erreurs pour se faire un nouveau matelas, (26’35-45). L’intensité est là, Tireau garde la barre. Avant l’ultime arrivée, Lille mène le cap (41-48, 30).

Rennes se rapproche (47-48, 34’). Sous l’impulsion de Tireau. Rennes joue small ball, petites passes rapides car joueuses de petites tailles sur le terrain. Villeneuve d’Ascq s’adapte rapidement et en profite, (50-60, 35’). Cette fin de match voit les deux équipes perturbées. Barthelemy pour Rennes tente le sursaut. Trop tard rennes s’incline, (58-70).

AVENIR DE RENNES – VILLENEUVE D’ASCQ : 58-70 (26-31).

RENNES : Febrissy 12, Lepine 6, Hamimdet 2, Tireau 11, Raveleau 11, Nyarko 5, Barthelemy 11, Confais 0, Ortéga 0, Pailli 0

VILLENEUVE D’ASCQ : Battiston 5, Cisse 17, Tsobgny 4, Dahamni 6, Abraham 8, Povrette 2, Blein 18, Lutbert 10.
basketbreton
All Star

OF
Basket. N2F : Trégueux-Langueux surpris par Dieppe

Dieppe a su rentrer dans la partie évitant de se saborder par le stress d’une première rencontre à ce niveau. Solides défensivement et comptant sur ses grandes pour attraper les rebonds défensifs, les Normandes ont pris rapidement un petit ascendant comptant jusqu’à 13 points d’avance dans le cours du 2e quart-temps (32-19, 17’).

Au fil des minutes, Trégueux Langueux est sorti de sa coquille et a entamé un retour intéressant. À la pause, le score était de 34-25 et lors du 3e quart-temps, les Bretonnes montraient un tout autre visage avec une véritable agressivité défensive qui a mis en difficulté les locales. Et pour la première fois de la partie, après un panier de Sionneau, elles prenaient la tête 42-43 à la 30e minute et pensaient tenir le bon bout.

Le dernier quart-temps a montré la force de caractère de Dieppe qui s’est appuyé sur le duo Kerr – Daou pour faire la différence en fin de rencontre. Trégueux Langueux n’a pas pu soutenir le rythme imposé lors du 3e quart-temps et commettait à son tour des fautes dans la transmission de balles.

Benjamin Mirales était déçu. « Nous savions que Dieppe était dangereux. Nous avons mal entamé la rencontre et nous n’arrivions pas à trouver nos marques. Après la pause, c’était beaucoup mieux, mais les choix du coach adverse nous ont mis dans l’embarras. Nous n’avons pas converti notre belle réaction après la pause. »

DIEPPE – TRÉGUEUX LANGUEUX : 66-60 (15-11, 19-14, 8-18, 24-17).

Arbitres : Mme Ait Mada et M. Pillet.

300 spectateurs.

TREGUEUX LANGUEUX. Sionneau 9, Guiet 8, Corre 8, Le Dean 8, Faye 15, Guehi 3, Legris 9.

Entraîneur : B. Mirales.
basketbreton
All Star

Pour moi ce n'est pas une surprise. Douvres a monté une grosse équipe cette année. Mondeville poursuit sur l'année dernière. A savoir maitenant qui prendra les deux places en play-offs sachant que Trégueux doit répurérer 2 étrangères. Mais pour moi, Dieppe sera en play-offs. ensuite soit Trégueux, Douvres, Le Chesnay ou Bihorel. çà se jouera serré. Douvres a énormément impressionné hier soir à Calais alors que l'équipe calaisienne est calibrée pour la montée.
basketbreton
All Star

Sport à Caen
Basket. En Nationale 2, Douvres et Mondeville commencent fort

Les deux équipes de l'agglomération de Caen engagées en Nationale 2 féminine se sont imposées, samedi 17 septembre 2022. Entame réussie pour Douvres et Mondeville !

Yadira Asprilla est déjà très appréciée dans le collectif douvrais.

Respectivement vainqueurs de Calais (45-63) et de Versailles (62-47), Douvres et Mondeville se sont distingués dès la première journée de Nationale 2 féminine de basket. Les mots des coachs et les chiffres.

Sarah Le Rouxel Goltze, entraîneure de Mondveville : « On a joué un peu sur la pointe des pieds en début de match. On a mis un peu de temps à se mettre dedans, à trouver l’agressivité nécessaire pour mettre beaucoup plus de pression. Le jeu a oscillé entre plein d’erreurs à éviter et de belles séquences. Les filles sont à la découverte de ce niveau puisqu’elles n’avaient jamais évolué N2. Cela engendre quelques incertitudes. Elles n’ont pas toujours osé prendre les tirs qu’il fallait prendre. Il va falloir travailler pour avancer sur toutes ces choses-là. Je suis très contente de la victoire, mais il reste du boulot. »

Mondeville : Clara Causeur 11, Harissoum Coulibaly 8, Kémélya Ahmed, Célaine Ricco 7, Zoé Nicolaysen 2, Génésia Mayélé 2, Lélia Lesueiru 9, Sara-Yvanna Keboum 10, Lina Fimbo 13.

Thomas Léger, entraîneur de Douvres : « C’était important de bien commencer. On a une assise défensive intéressante. Calais n’a marqué que 14 paniers dans le match. On fait un très bon début de match, puisqu’on est passé de 2-0 à 2-16. Les filles ont été investies dès le départ, ce qui a permis de se rendre le match assez facile malgré un trou dans le troisième quart-temps. Elles reviennent à 45-40. Nos meneuses ont fait un très bon travail de gestion et on a réussi à refaire l’écart. À la fin, on passe devant physiquement. Cette victoire valide tout le travail qu’on a fait en préparation. Je suis satisfait de l’investissement. C’est une victoire collective. »

Douvres : Pauline Bétis 16, Téva Lemière 3, Marie Guillaume 3, Léane Clouvel-Urie 5, Laurine Busnel 3, Peggy Duval 8, Alex-Anne Deschamps 8, Yadira Asprilla 14, Tina Françoise, Anaïs Catherine 3.
basketbreton
All Star

ESB VILLENEUVE D'ASCQ LILLE METROPOLE - ESPOIR WASQUEHAL FEM B : +10 ESBVA
Solidité affichée par l'équipe espoirs à Rennes avec les renforts de Blein (17pts) et Cissokho (18 pts) qui permettent à elles deux de repartir avec les deux pts de Bretagne, du côté de Wasquehal, un bon match contre Bihorel. match indécis mais la force Villeneuvoise parait indestructible cette année.

DOUVRES BASKET COEUR DE NACRE - RENNES AVENIR - +20 pts DBCN
On voit mal comment Douvres ne pourrait pas remporter ce match après la démonstration le weekend dernier surtout avec l'apport de son Internationale Colombienne Asprilla qui a donnée le tournis à la défense adverse avec ses 14 pts. Sans intérieures pour une bonne partie de la saison, la classe biberon rennaise cherchera à limiter l'attaque normande avec l'objectif d'afficher le même état d'esprit que la semaine dernière dans une optique de formation de son équipe.

SAINT-AMAND HAINAUT BASKET - ESPOIR ACLPAB CALAIS : +10 pts Calais
Contre performance du côté calaisien qui devra monter un autre visage à St Amand.

E.LE CHESNAY VERSAILLES 78 B - LANDERNEAU BRETAGNE BASKET HN - ESPOIR : +2 pts ELCV
Le Chesnay devra se reprendre après sa contre performance du côté dernier contre Mondeville. Mais Landerneau à effectuer une telle démonstration le weekend dernier contre St Amand. match indécis et dépendant de l'apport des joueuses effectuant la liaison entre équipe LFB et Espoirs.

TREGUEUX LANGUEUX BASKET ARMOR 22 USO MONDEVILLE BASKET -: +10 pts USOM

Quel visage montrera Trégueux en attendant les arrivées de ses deux étrangères? Mondeville et son collectif déjà rodé, toutes les joueuses avec 10 pts chacune, Mondeville semble en mesure de remporter le match dans les côtes d'armor.

GCO BIHOREL DIEPPE BASKET : +2 Dieppe

Derby entre les deux équipes en forme de la poule et favoris à la montée. Au dessus du lot et jamais inquiété contre Trégueux, Dieppe montre déjà sa force et ses deux joueuses phares Kerr et Daou font des misères aux défenses adverses (19 et 18 pts) ! disposant désormais de 09 joueuses complémentaires, Coach Gomez joue la carte de la modestie et de l'outsider alors qu'il peut même se passer des services de son ancienne de Ligue 2 Candelier, blessée.
du coté de Bihorel, le collectif se met en place et les excellents matchs amicaux contre des équipes de NF1 entrevue lors de l'open de Rouen vont permettre une montée en régime progressive du club de la banlieue rouennaise.
Breizhbasket
Rookie

Message par Breizhbasket »

Bonsoir , cela fait maintenant plusieurs années que je parcours ce forum autant chez les garçons que chez les filles. Amateur de basket breton dans son ensemble, je m’attarde ici car je suis relativement intrigué par les propos de mon compatriote breton (basketbreton) . J’aime à lire chaque début de saison la composition de nouvelles équipes, ou bien les pronostiques que vous mettez en avant cependant je suis gêné de voir que vous argumentez souvent en rabaissant certaines équipes. Je rejoins mllcoucoumll et pense vraiment que vous avez une dent ( voir même un dentier) contre l’Avenir de Rennes. Je respecte votre entousiasme pour Trégeux qui est un club avec des belles ambitions et un budget qui est certainement à la hauteur de ces ambitions. Je trouve un peu dommage de déverser sa haine contre un club s’en prenant à son équipe (classe biberon). Dans vos raisonnements vous n’êtes pas toujours au fait. Tours devait finir dans le haut de tableau l’an passé grâce a son US et a fini rétrogradé. Évidement je ne souhaite pas à Douvres le même sort que Tours avec sa recrue Colombienne , mais je me demande sur quoi fondez vous vos pronostiques si ce n’est par le fait que parce qu’une joueuse sort du lot elle peut sauver à elle seule son équipe. Je ne reconnais pas les valeurs du basket , de ce sport qui je pense vous fait vibrer et vous amène régulièrement sur ce forum .
basketbreton
All Star

Des pronostics restent des pronostics et non des sciences exacts. Vous avez la réponse à vos questions. Oncernant Trégueux, avez vous lu justement le paragraphe concernant le match de ce weekend: manifestement non. Cordialement.
Breizhbasket
Rookie

Message par Breizhbasket »

Aïe j’ai appuyé la ou ça fait mal. Je lis vos posts même si ils sont redondant , vous semblez être le seul acteur à alimenter les infos sur cette poule et cela peu se comprendre puisse que vous ne répondez jamais aux questions que l’on vous pose. Quant à votre dernier post il m’a beaucoup fait sourire car si j’ai bien compris si Trégeux est amené à perdre contre la « classe biberon » de Mondeville cela serait uniquement du au fait que les étrangères ne soient pas arrivé. Sympa pour les autres! Cordialement
Titanic
Rookie

Message par Titanic »

A Tregueux les étrangères ont bien du mal à arriver, quand tu veux pretendre à la montée tu fais venir tes nouvelles recrues au. Mois d’août pour créer une cohésion et tu n’invoquent pas des retards dues au papier administratif ce n’est pas très sérieux . L’année passé les deux sénégalaises devaient tout exploser , pétard mouiller !
Cette année le mirage des étrangères va flotter sur Tregueux , attention aux autres faux pas qui va conditionner leurs nouvelles saison , Kelly Corre va se lasser de ne pas voir arriver les petites nouvelles que les dirigeants ont promis .
basketbreton
All Star

Problèmes de papier administratifs pour les étrangers, choses que rencontrent bons nombres de clubs en faisant venir des africaines.
Titanic
Rookie

Message par Titanic »

Les entraînements ont repris depuis le 9 août , et depuis début juillet les mutations étaient grandes ouvertes, cela fait 2 mois pour faire des papiers surprenant non! Si tu mets de la monnaie sur la table tu as les bonnes joueuses , demander à Yohann Cabioch ou à Stéphane Leite comment ils font , ils sont les premiers servis car ils connaissent les moyens qui leurs sont alloués, et ils ne prennent pas des seconds couteaux sans références , Tregueux se base depuis 6 ans sur du déclaratif d’agent , faut il se donner les moyens d’allez les chercher .
basketbreton
All Star

Vous entamez un sujet que je ne maîtrise pas, je vous laisse à vos propos.
Eiki
All Star

Message par Eiki »

Quand on voit comment la presse locale s'amuse à critiquer certains adversaires ces dernières années, ca fait doucement sourire.
basketbreton
All Star

TELEGRAMME

Kelly Corre a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec Trégueux-Langueux
NF2. Trégueux-Langueux - Mondeville, ce samedi (20 h)

À Dieppe, face une équipe qui découvrait ce niveau, Maël Widart et ses joueuses s’étaient fait surprendre. Le technicien disposait d’un effectif réduit mais ceci n’explique pas tout. « Dire qu’on avait le match en main, c’est exagéré, mais nous l’avons laissé s’échapper ». À force de courir après le score, la lucidité s’est effilochée. « On a fait des mauvais choix ».

Seule éclaircie, la présence surprise de Kelly Corre. Elle avait raccroché en fin de saison dernière et pourtant elle sera bien là en 2022-2023. « C’est un vrai plus, apprécie Maël Widart. Elle est en reconversion professionnelle, tout se passe bien de son côté. C’est bénéfique pour elle et pour nous. Elle nous amène un truc au niveau de l’esprit de groupe, c’est top ! ».
Normandie, acte II

Après Dieppe, c’est au tour de Mondeville, autre club normand, d’être au programme du TLBA 22. Bien connu dans le paysage du basket féminin, le centre de formation a été fermé en 2021. Son équipe Espoir a été rétrogradée en N3 pour mieux rebondir cette saison, en N2. « C’est une équipe jeune et talentueuse, ça va courir de partout », prévient le technicien belge.

Vainqueur de Chesnay-Versailles (62-47), Mondeville a ainsi dominé une formation qui était en course pour l’accession en N1F la saison dernière. Le TLBA 22 est prévenu.

Le groupe : Faye, Sionneau, Guiet, Le Gris, Briand, Guehi, Corre.
basketbreton
All Star

OF
Basket-ball. N2F : l’Avenir de Rennes veut « assurer rapidement le maintien »

La saison dernière a été compliquée pour les joueuses d’Agnès Fébrissy. Fortes de cette épreuve, elles souhaitent évoluer avec plus de sérénité en obtenant rapidement le maintien. L’Avenir de Rennes se déplace ce samedi 24 juin 2022 (20 h) à Douves, avec cet objectif bien en tête.
L’Avenir de Rennes et sa coach Agnès Fébrissy veulent acquérir rapidement leur maintien.

Trois questions à... Agnès Fébrissy, coach de l’Avenir de Rennes.

Après une première en championnat décevante en terme comptable (70-58 contre ESBVA Espoirs), mais avec quelques attitudes et passages convaincants, la coach de l’Avenir de Rennes se confie sur cet exercice qui vient de s’ouvrir.

Une nouvelle saison vient de se lancer, quelles sont les attentes pour votre groupe et les objectifs à atteindre ?

Malgré la défaite, il y a beaucoup de positif à retenir. La combativité, la capacité à se remettre en question et à élever le niveau. On a eu plusieurs réactions à retenir dans cette rencontre. Comme lors du premier quart-temps où l’on est mené rapidement de dix unités mais on parvient à redresser la situation et revenir à un point (13-14, 10'). Le point principal sera de faire le mieux possible, avec nos armes. Nous sommes dans une situation inconfortable avec deux absences dans le secteur intérieur, dont la dernière en date Lauraine Tony. Néanmoins, Il faut montrer que nous sommes prêtes à rivaliser avec n’importe quelle équipe dans ce championnat.

Le souhait est de gagner un maximum de matches et d’assurer le maintien rapidement. La moyenne d’âge de l’équipe est relativement peu élevée, il faut que chaque élément apporte son caractère et son envie pour que l’équipe dispose de toute sa force. L’objectif est de réussir à prendre des points assez rapidement, pour ne pas être sous la pression de la rétrogradation.

Cette poule de Nationale 2 vous semble-t-elle à votre portée, y voyez-vous des favoris ?

Le niveau est relativement homogène. Je crois que tout le monde peut battre tout le monde. Peut-être que Mondeville semble la formation la plus complète, mais rien n’est jamais assuré. Chaque début de saison est incertain. Certaines équipes peuvent encore être en rodage, avoir du mal à se lancer dans la compétition.

Il est obligatoire de prendre chaque concurrente au sérieux. Rien n’est acquis pour personne, à nous d’aller chercher les points face à nos différents adversaires. Toutes nos rencontres seront difficiles et disputées.

Quelles seront les clés pour y arriver ?

Il n’y a pas de formule miracle. Il faut travailler et les filles travaillent beaucoup. Il y a de l’investissement à chaque instant et on veut qu’il soit récompensé. On a observé de bonnes choses durant une première rencontre certes perdue mais en ayant affiché des promesses.

L’équipe a une marge de progression certaine, j’espère qu’elle le montrera. On a à cœur de poursuivre sur cette volonté, cette détermination et l’activité de l’équipe. Surtout sur le secteur défensif qui est un domaine sur lequel on misera car il y a de bonnes attitudes et de la qualité.

Le groupe : Fébrissy, Pailli, Confais, Lepine, Hamimdet, Tireau, Raveleau, Nyarko, Barthelemy. Coach : Agnès Fébrissy
Absentes : Tony, Lerouge, Ortéga
Répondre