[Nouvelle Aquitaine] RM2 poule A 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Themachine98
Sophomore

Re: [Nouvelle Aquitaine] RM2 poule A 2022/2023

Message par Themachine98 »

Tu connais les raisons? Ah oui d'accord intéressant donc peut etre plus Niort que LB alors dans le top 2/5

Yes mais je pense que le signe de fatigue est plus probable au Nord de la région plus tot que du coté Bordelais :D
Themachine98
Sophomore

Petite update :
- Bressuire nouveau cycle avec énormément de jeunes, ils viseraient apparemment le milieu de tableau et encore. Ils ont perdu contre la R3 de Thouars le weekend dernier...
- Saintes, il n'y aurait apparemment que 2/3 joueurs du groupe qui repartiraient, il y a eu un problème dans l'équipe en fin d'année derniere, beaucoup d'arrets et d'autres iraient avec l'équipe 2, ca change quand meme la donne dans la poule entre eux et Le Bouscat #-o #-o
Alain17810
Rookie

Message par Alain17810 »

D où tu tiens tes news pour saintes.
coach.basket86
Rookie

Message par coach.basket86 »

Alain17810 a écrit : sam. 24 sept. 2022 11:45 D où tu tiens tes news pour saintes.
Tu peux préciser car tu as l'air d'en savoir mieux que Themachine98 ?
Themachine98
Sophomore

Nous avons une taupe au club :lol: nan plus sérieusement un ancien joueur de Saintes joue avec notre équipe 2 et son frère joue à Saintes voila tout :D
Après je ne fais que vous relayer ce qu'il nous a dit !
Alain17810
Rookie

Message par Alain17810 »

A revoir la source :)
BasketBallers
Sophomore

Message par BasketBallers »

Themachine98 a écrit : ven. 23 sept. 2022 20:23 Petite update :
- Bressuire nouveau cycle avec énormément de jeunes, ils viseraient apparemment le milieu de tableau et encore. Ils ont perdu contre la R3 de Thouars le weekend dernier...
- Saintes, il n'y aurait apparemment que 2/3 joueurs du groupe qui repartiraient, il y a eu un problème dans l'équipe en fin d'année derniere, beaucoup d'arrets et d'autres iraient avec l'équipe 2, ca change quand meme la donne dans la poule entre eux et Le Bouscat #-o #-o
Sans parler de leur coach, monsieur Michelon qui leur a posé un lapin un jour "d'entrainement" :lol:

Leur capitaine s'est blessé, puis s'est fait opéré, arrêt pour 2-3 mois.
Leur meilleur joueur de l'année dernière (Thibaut) souhaite jouer avec la réserve. Un autre joueur se consacre à l'arbitrage, ... Je vais m'arrêter là, je laisse la surprise aux autres clubs qui affronteront Saintes :wink:
Mais ça ne les empêche de battre Bressuire aha

D'ailleurs, victoire surprise de Pouzioux face à Saint Clément ! Méfiez-vous de cette jeune équipe...
BasketBallers
Sophomore

Message par BasketBallers »

Themachine98 a écrit : sam. 27 août 2022 16:57 De qu’elle equipe parles tu BasketBallers?

En tout cas, pour nous le debut de saison sera costaud et deja tres important (hormis la JLA sans leur manquer de respect), Bressuire, Niort, Chartrons et Re) :D :D :D
On verra bien apres cette serie ou nous en serons :lol:
Alors @Themachine98, la JLA était trop costaud pour vous ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Themachine98
Sophomore

N'étant pas au match car actuellement à l'autre bout de la France pour mon alternance, il va mettre difficile de vous faire un debreaf du match clairvoyant. #-o

Cependant, de ce qu'il m'a été rapporté, 40 min de zone à 5 dans la raquette, combiné à une panne d'adresse générale, à la blessure de notre meilleur joueur au début du second quart temps, d'un deuxieme avec une arcade en moins juste après, de la présence d'uniquement un seul de nos poste 5 qui s'est fait sortir pour 5 fautes au début du 3ème (les autres étant bléssés ou absents ce soir) et un arbitrage assez douteux auront eu raison de nous. Bravo à la JLA pour sa victoire mais grosse surprise en effet.

Nous avons grillé un joker à l'image de Ré, cela nous servira de leçon et nous allons travailler et revenir avec le couteau entre les dents pour le second match !
Frouf27
Rookie

Message par Frouf27 »

Bon bah + 19 pour nous contre le bouscat, pas beaucoup d’enseignements à tirer du match, ils sont venus à 7, pas vraiment de taille, on aurait pu gagner plus largement mais on a fait un peu n’importe quoi par moment mais l’essentiel est là ! Je pense malgré tout que c’est une équipe qui risque d’en embêter plus d’un, c’est jeune et ça court pas mal !
Fancsp
Rookie

Message par Fancsp »

Frouf27 a écrit : dim. 25 sept. 2022 18:45 Bon bah + 19 pour nous contre le bouscat, pas beaucoup d’enseignements à tirer du match, ils sont venus à 7, pas vraiment de taille, on aurait pu gagner plus largement mais on a fait un peu n’importe quoi par moment mais l’essentiel est là ! Je pense malgré tout que c’est une équipe qui risque d’en embêter plus d’un, c’est jeune et ça court pas mal !
Oui mais ca court moins que vous à priori. J'ai entendu dire que certains joueurs de Niort étaient transformés physiquement par rapport à la saison dernière. Tu peux en dire plus ??
Frouf27
Rookie

Message par Frouf27 »

Fancsp a écrit : dim. 25 sept. 2022 19:21
Frouf27 a écrit : dim. 25 sept. 2022 18:45 Bon bah + 19 pour nous contre le bouscat, pas beaucoup d’enseignements à tirer du match, ils sont venus à 7, pas vraiment de taille, on aurait pu gagner plus largement mais on a fait un peu n’importe quoi par moment mais l’essentiel est là ! Je pense malgré tout que c’est une équipe qui risque d’en embêter plus d’un, c’est jeune et ça court pas mal !
Oui mais ca court moins que vous à priori. J'ai entendu dire que certains joueurs de Niort étaient transformés physiquement par rapport à la saison dernière. Tu peux en dire plus ??
Bah c’est vrai qu’avec certains joueurs on arrive à prouver que l’âge n’est qu’une excuse et que si on se donne les moyens on peut malgré tout être impressionnant
Klaw3
Rookie

Message par Klaw3 »

Impressionnant ?? Carrément ! Hâte de voir les bêtes niortaises.
Frouf27
Rookie

Message par Frouf27 »

Klaw3 a écrit : dim. 25 sept. 2022 20:27 Impressionnant ?? Carrément ! Hâte de voir les bêtes niortaises.
Aha tu es de quelle équipe ?
greg33
Rookie

Message par greg33 »

Bon, je suis passé au Chartrons, il y a une succulente pizzeria…
Mais après, je suis allé voir le 1er match des jaunes et noir.

Sa va être dur de jouer dans cette salle… il y a un 6eme homme impressionnant ! Une salle bouillonnante…

Sur le jeu, ce qui nous intéresse le plus, une équipe Chartronnaise a 2 visages ! Un belle 1ere mi temps, ou nous avons eu jusqu’à +22pts pour les locaux, la jeunesse qui se réveil, et qui percute de partout, et un secteur intérieur ou les côtes frémissent, j’en ai mal pour certains ! Ça défend en indiv et par moment en zone, mais ça reste à la marge, et en attaque ouïe ouïe, le retour d’un cadre (n*10) a changé complètement la typologie de l’équipe, comme quoi 1 joueur majeur change le visage d’une équipe.

Puis, une remontada des visiteurs au 3ème quart temps, jusqu’à voir ces dernier passer devant ! Comme quoi le passage au vestiaire et les causeries de mi-temps ne sont pas bénéfiques pour tout le monde…
Neuil Les Aubiers, a une défense en zone, et s’est essayé à de l’indiv, ce qui leur a permis de remonter, avec une adresse insolente à 3 point au début du 3ème quart.

L’arbitrage quelque peu hasardeux a était perturbé par le public taquin, et a due faire arrêter le match à 3 reprises, ces arbitres devraient rester au niveau u13 Départemental (et encore)

Bref, les roues en mousses ont étaient remplacées, et la Clim coupée 😂 ! A domicile les Chartronnais seront je pense imprenables.
Répondre