EUROLEAGUE 2022-2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par Greenteam69 »

Du coup, quels sont les favoris qui se dégagent ?
Fener, Avenida, Prague (?), Valence (?), Cukurova ? Schio ?
Avec Sopron qui semble bien en retrait, ça laisse en tout plus de place pour les clubs français.
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

Une forte joueuse de wnba c'est minimum 500000 la saison. En France, salaire chargé, on multiplie ce chiffre par 2. On y rajoute les impôts, dont l'agent demandera qu'ils soient payés par le club, 50000 en plus. Faut ajouter le logement, les charges, la voiture, les billets d'avion. Bref la ricaine en question va bouffer à elle seule 1/3'du budget d'un club comme Lyon ou Bourges.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Greenteam69 a écrit : ven. 21 oct. 2022 8:19 Du coup, quels sont les favoris qui se dégagent ?
Avec Sopron qui semble bien en retrait, ça laisse en tout plus de place pour les clubs français.
Pour moi les deux équipes turques seront premières de leur groupe. Après, c'est très ouvert je trouve.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : jeu. 20 oct. 2022 21:50
fredFC a écrit : mer. 19 oct. 2022 11:43
Le PSG en foot est le contraire de ce que tu dis. Pas de concurrence en championnat et espère gagner la ligue des champions avec tous les médias pour suivre. Idem pour Sopron et surtout Prague qui eux aussi ont des ricaines WNBA comme le PSG a Messi ou Neymar. En fait tout se résume au fait qu'en France on préfère la guerre de clochers type BL ESBVA Bourges plutôt que batir une équipe Euroligue et pour cela il faut des ricaines WNBA. Combien en a t-on? 0 et ce n'était pas le cas il y a 20 ans, c'est pour cela qu'on ne gagne plus l'Euroligue.
Comparaison dénuée de tout fondement :

1) L'économie globale du sport féminin ( on peut le regretter mais c'est un constat ) n'a rien à voir avec celle du sport masculin : en terme de couverture médiatique , de droits TV , d'entrée spectateurs , etc , etc ....
+
2) Le foot est bien ( oui oui ) le sport N°1 au niveau mondial . Et encore + à l'échelle européenne : les autres sports et notamment sports co arrivent tous loin loin derrière .
=
3) Le basket féminin en République Tchèque : tous le monde s'en fout ... y compris en Tchéquie sauf peut-être un peu à Prague ... et encore : le foot , le hockey , les fléchettes , la dégustation de bières locales arrivent loin devant !?

Mais surtout :

4) Le PSG en France ne gagne pas tout : Lille en 2021 , Monaco en 2017 . Et sur un championnat ils paument des matchs , font un paquet de match nul et en gagnent à l'arrachée d'autres = donc absolument rien à voir avec ce que fait Prague dans son championnat qui écrase tout ses adversaires avec un seule bras et seule une jambe à cloche-pied ...

Et pour finir c'est pas très sympa de comparer Prague au PSG : Prague , eux , ont déjà gagné une coupe d'Europe - Prague arrive presque systématiquement dans le dernier carré d'EL ... par contre le PSG hum hum ....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : ven. 21 oct. 2022 8:19 Du coup, quels sont les favoris qui se dégagent ?
2 équipent se détachent largement au dessus du lot : CBK Mersin ( = Cukurova ) et le Fener . Je mets Mersin au dessus du Fener a priori ?! Mais 2 bémols pour ces 2 équipes :
- Mersin : ils sont déjà champion du monde de l'esbrouffe au niveau du roster entre ce qu'ils annoncent au départ et les joueuses qui viennent réellement ?! + celles qui se cassent au bout de 2 mois car plus payer ...
Bon si seulement la moitié des stars prévues arrivent ( J Jones , C Gray , etc , ... ) c'est eux les favoris sans conteste .

- le Fener : alors oui B Stewart , Meesseman c'est le top mais B Stewart n'arrivera pas avant un bout de temps ... et perso je me demande si elle va bien poser ses valises en Turquie ? C'est pas gagné cette affaire . Meesseman ? Blessée = revient quand ? Le Fener a embaucher N Howard pour 2 mois . Si Meesseman ne se rétablit pas avant pas certain du tout que N Howard joue les jokers + longtemps . McBride ? n'arrivera pas avant 2023 = ça commence à faire bcp de joueuses majeures absentes pour ( trop ) longtemps .

Juste derrière les 2 équipes turques :
- Schio : R Howard , Mabrey , Ndour , Zahui , ... + un super coach ( Dikeoulaikos ) = ça sent le F4 à plein nez enfin après 15 saisons sans interruption en EL .
- Prague : effectif qui a peu changé + 1 revenante (Ayayi ) .Curieux de voir si elle va être en concurrence avec Conde en permanence ou si Conde décalée par moment en 2 . Attention : dès que B Jones ou A Thomas s'enrhument ça descend de 2 crans pour la win .

Encore derrière :
- Avenida ? il n'y a plus aucune grosse pointure ricaine . Des super joueuses made in Europe + un super coach ( Iniguez ) mais pour moi cela sera insuffisant .
- Valence ? c'est très mal barré : Allen ? blessée et retour pas pour demain ni après-demain . Torrens ? pb de genou rejouera qd ? C'est l'inconnu . Ouvina rebelote = trop de joueuses majeures absentes .

Au final il subsiste une toute petite ouverture pour les clubs français au F4 mais j'y crois pas trop , les 1/4f ok sans trop de pb mais pas plus loin = comme d’hab quoi ( avec ou sans les clubs russes ) . Si la crise financière qui couve un peu partout renvoie pas de mal de ricaines de Turquie en cours de saison why not ?
Modifié en dernier par fredFC le ven. 21 oct. 2022 18:16, modifié 5 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

cyma a écrit : ven. 21 oct. 2022 8:28 Une forte joueuse de wnba c'est minimum 500000 la saison. En France, salaire chargé, on multiplie ce chiffre par 2. On y rajoute les impôts, dont l'agent demandera qu'ils soient payés par le club, 50000 en plus. Faut ajouter le logement, les charges, la voiture, les billets d'avion. Bref la ricaine en question va bouffer à elle seule 1/3'du budget d'un club comme Lyon ou Bourges.
Une joueuse ( en général célibataire et sans enfant ) qui gagne 500 000$ net/saison et pour autant qu'elle soit fiscalisée en France ne va pas payer ( que ce soit le club qui règle l'addition indirectement ou directement ) 50 000$ d'impôt sur le revenu ?! Ou alors donne moi vite l'adresse de ton conseiller fiscal ... si il n'est pas déjà derrière les barreaux ...
Modifié en dernier par fredFC le ven. 21 oct. 2022 16:35, modifié 1 fois.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://twitter.com/fbkadinbasket/statu ... 0328879109
Kayla McBride est arrivée cette semaine en Turquie, annoncée par le Fener.
pdj
All Star

Message par pdj »

cyma a écrit : ven. 21 oct. 2022 8:28 Une forte joueuse de wnba c'est minimum 500000 la saison. En France, salaire chargé, on multiplie ce chiffre par 2. On y rajoute les impôts, dont l'agent demandera qu'ils soient payés par le club, 50000 en plus. Faut ajouter le logement, les charges, la voiture, les billets d'avion. Bref la ricaine en question va bouffer à elle seule 1/3'du budget d'un club comme Lyon ou Bourges.
Peut-être mais c'est déterminant en poste 5 pour gagner l' Euroligue et il y a aussi des joueuses comme Messeman...Si vous pensez gagner l' Euroligue avec des joueuses comme Ciak ou Godin et même Magarity alors il faut aller jouer à Lourdes...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : ven. 21 oct. 2022 23:00
Peut-être mais c'est déterminant en poste 5 pour gagner l' Euroligue et il y a aussi des joueuses comme Messeman...Si vous pensez gagner l' Euroligue avec des joueuses comme Ciak ou Godin et même Magarity alors il faut aller jouer à Lourdes...
Désolé mais le basket féminin a légèrement changé ces dernières années :
- si tu dégotes une Vandersloot ou une C Gray au poste 1 ça vaut tout les postes 5 du monde .
ou
- une Iagupova au poste 3 .
- une A Wilson au poste 4 .
- etc ,
- etc , …

- Las Vegas est devenu champion Wnba sans poste 5 .
- Seattle a joué toute sa saison sans poste 5 .
- Team Usa avait juste 2 pivots B Jones et Austin qui n’ont pas bcp joué .
J’arrête là mais je peux multiplier les ex …
Modifié en dernier par fredFC le ven. 21 oct. 2022 23:56, modifié 1 fois.
pdj
All Star

Message par pdj »

fredFC a écrit : ven. 21 oct. 2022 14:17
fredFC a écrit : mer. 19 oct. 2022 11:43
Le PSG en foot est le contraire de ce que tu dis. Pas de concurrence en championnat et espère gagner la ligue des champions avec tous les médias pour suivre. Idem pour Sopron et surtout Prague qui eux aussi ont des ricaines WNBA comme le PSG a Messi ou Neymar. En fait tout se résume au fait qu'en France on préfère la guerre de clochers type BL ESBVA Bourges plutôt que batir une équipe Euroligue et pour cela il faut des ricaines WNBA. Combien en a t-on? 0 et ce n'était pas le cas il y a 20 ans, c'est pour cela qu'on ne gagne plus l'Euroligue.
Comparaison dénuée de tout fondement :

1) L'économie globale du sport féminin ( on peut le regretter mais c'est un constat ) n'a rien à voir avec celle du sport masculin : en terme de couverture médiatique , de droits TV , d'entrée spectateurs , etc , etc ....
+
2) Le foot est bien ( oui oui ) le sport N°1 au niveau mondial . Et encore + à l'échelle européenne : les autres sports et notamment sports co arrivent tous loin loin derrière .
=
3) Le basket féminin en République Tchèque : tous le monde s'en fout ... y compris en Tchéquie sauf peut-être un peu à Prague ... et encore : le foot , le hockey , les fléchettes , la dégustation de bières locales arrivent loin devant !?

Mais surtout :

4) Le PSG en France ne gagne pas tout : Lille en 2021 , Monaco en 2017 . Et sur un championnat ils paument des matchs , font un paquet de match nul et en gagnent à l'arrachée d'autres = donc absolument rien à voir avec ce que fait Prague dans son championnat qui écrase tout ses adversaires avec un seule bras et seule une jambe à cloche-pied ...

Et pour finir c'est pas très sympa de comparer Prague au PSG : Prague , eux , ont déjà gagné une coupe d'Europe - Prague arrive presque systématiquement dans le dernier carré d'EL ... par contre le PSG hum hum ....
J'adore les jugements péremptoires de fredfc, un rien agaçants et surtout pas toujours exacts.
1- Le sport féminin qui s'est le plus rapproché du sport masculin au point de vue financier ou médiatique, c'est le tennis
2- Le problème de la LFB, c'est d'être incapable contrairement à Prague ou à Sopron d'attirer des postes 5 WNBA dès lors il faut dire adieu à l' Euroligue qui avec la WNBA est la seule compétition de clubs ou franchises compte.
3- Si Fredfc pense qu'un autre club français que le PSG peut gagner la ligue des champions il se trompe
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : ven. 21 oct. 2022 23:44
J'adore les jugements péremptoires de fredfc, un rien agaçants et surtout pas toujours exacts.
1- Le sport féminin qui s'est le plus rapproché du sport masculin au point de vue financier ou médiatique, c'est le tennis
2- Le problème de la LFB, c'est d'être incapable contrairement à Prague ou à Sopron d'attirer des postes 5 WNBA dès lors il faut dire adieu à l' Euroligue qui avec la WNBA est la seule compétition de clubs ou franchises compte.
3- Si Fredfc pense qu'un autre club français que le PSG peut gagner la ligue des champions il se trompe
Aie je dis qu’un autre club français que le PSG pouvait gagner l’EL ? Je ne crois pas : SVP merci de ne pas déformer mes propos . J’aie juste rappeler que contrairement à ton parallèle entre le PSG et Prague : non le PSG ne met pas une raclée à tous les clubs de ligue 1 chaque soir de match . Va regarder les scores de Prague en championnat tchèque et reviens causer du pb après .
Pour le sport féminin j’ai bien écrit « global » : oui ici ou là 2 ou 3 sport féminins ne sont pas loin … derrière … mais globalement en terme de médiatisation ou de pognon on joue pas dans la même cour = l’écart est même colossal dans bcp de sports , notamment les sports co .
Modifié en dernier par fredFC le sam. 22 oct. 2022 0:04, modifié 1 fois.
pdj
All Star

Message par pdj »

fredFC a écrit : ven. 21 oct. 2022 23:54
pdj a écrit : ven. 21 oct. 2022 23:44
Aie je dis qu’un autre club français que le PSG pouvait gagner l’EL ? Je ne crois pas : SVP merci de ne pas déformer mes propos . J’aie juste rappeler que contrairement à ton parallèle entre le PSG et Prague : non le PSG ne met pas une raclée à tous les clubs de ligue 1 chaque soir de match . Va regarder les scores de Prague en championnat tchèque et reviens causer du pb après .
Mais comme tu l'as dit toi même on se fout du championnat tchèque, on remarque seulement quePrague est capable de gagner l' Euroligue et c'est sans doute grâce à Ayayi...
pdj
All Star

Message par pdj »

fredFC a écrit : ven. 21 oct. 2022 23:41
pdj a écrit : ven. 21 oct. 2022 23:00
- si tu dégotes une Vandersloot ou une C Gray au poste 1 ça vaut tout les postes 5 du monde .
ou
- etc ,
- etc , …

Là encore pas du tout exact le poste 5 est déterminant et qu'aurait fait Las Vegas sans A'ja Wilson. L'équipe Belge ne repose que sur Meesseman , la Bosnie sur Jonquel Jones et la Chine est en finale de la World Cup grâce à Yueru LI et Xu Han et la France est en difficulté parce qu'elle n'a plus de poste 5 de ce niveau.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : sam. 22 oct. 2022 0:03
pdj a écrit : ven. 21 oct. 2022 23:00 Peut-être mais c'est déterminant en poste 5 pour gagner l' Euroligue et il y a aussi des joueuses comme Messeman...Si vous pensez gagner l' Euroligue avec des joueuses comme Ciak ou Godin et même Magarity alors il faut aller jouer à Lourdes...
ou
- etc ,
- etc , …

Là encore pas du tout exact le poste 5 est déterminant et qu'aurait fait Las Vegas sans A'ja Wilson. L'équipe Belge ne repose que sur Meesseman , la Bosnie sur Jonquel Jones et la Chine est en finale de la World Cup grâce à Yueru LI et Xu Han et la France est en difficulté parce qu'elle n'a plus de poste 5 de ce niveau.
A Wilson n’est pas et n’a jamais été un poste 5 … pas plus que Meesseman à Ekat ou avec la Belgique car c’est Lynskens qui s’y colle entre autres … mais un expert du basket féminin comme toi ne peut sans doute pas l’ignorer . Coach Hamon a décidé de se passer de pivot pour la saison ( et de Cambage considérée comme une des 2 ou 3 meilleures postes 5 du monde par la même occasion ?! ) et on peut affirmer sans risque que son pari lui a plutôt réussi .
La meilleure scoreuse Chinoise ( et de très loin) ? Meng Li un poste 2 …
Tu prends n’importe quelle meilleure joueuse du monde ( poste 1 , 2 , 3 , 4 ou 5 ) et tu la mets dans l’équipe de Bosnie c’est sûr que tu lui fais faire un bond de 50 places au ranking Fiba …
pdj
All Star

Message par pdj »

fredFC a écrit : sam. 22 oct. 2022 0:09
pdj a écrit : sam. 22 oct. 2022 0:03
ou
- etc ,
- etc , …

A Wilson n’est pas et n’a jamais été un poste 5 … pas plus que Meesseman à Ekat ou avec la Belgique car c’est Lynskens qui s’y colle entre autres … mais un expert du basket féminin comme toi ne peut sans doute pas l’ignorer . Coach Hamon a décidé de se passer de pivot pour la saison ( et de Cambage considérée comme une des 2 ou 3 meilleures postes 5 du monde par la même occasion ?! ) et on peut affirmer sans risque que son pari lui a plutôt réussi .
La meilleure scoreuse Chinoise ( et de très loin) ? Meng Li un poste 2 …
Tu prends n’importe quelle meilleure joueuse du monde ( poste 1 , 2 , 3 , 4 ou 5 ) et tu la mets dans l’équipe de Bosnie c’est sûr que tu lui fais faire un bond de 50 places au ranking Fiba …
Vraiment pas d'accord avec toi A'ja Wilson est peut-être poste 4 mais elle se bat comme un poste 5 sous le panneau et pas comme Chartereau. Et à Sydney où j'étais je peux te dire que les 2 chinoises ont joué alternativement en poste 5 et ont été déterminantes pas comme nos françaises qui ont peur d'aller au contact que ce soit ciak ou rupert...
Répondre