[ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
OnYourFace
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023 - C'est enfin nous !!!

Message par OnYourFace »

Une chose m'interpelle également, le club dit vouloir mettre tyrenn sur le banc dans un rôle différent en sortie de banc.
Si tu mets 3 intérieurs + dessert, il risque d'avoir un sacré temps de jeux ty = gros gros risque. De plus mbaye doit jouer 3 pour la suite de sa carrière donc je ne sais pas si il y a une volonté commune de le mettre ailier fort sans un gros shoot.

1 : smith cornely vergiat
2: recrue1 vergiat smith
3: mbaye rigot tyrenn recrue 1
4: recrue 2 tyrenn mbaye
5: recrue 3 recrue 2 dessert.

C'est jouable mais risqué . Il faudrait dans ce cas que la recrue 1 puisse aider en 3 si besoin. Que le 2 puisse aider en 5 et la 3 une potentielle pointure à ce poste. Nous verrons bien :)
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mar. 12 juil. 2022 9:36
bb4159 a écrit : lun. 11 juil. 2022 18:12 Le président a dit dans la presse qu’on serait la 17eme masse salariale de BE, derrière Fos (mais dont l’équipe ne reflétait pas toujours la masse salariale déclarée en Pro B).
Je pense que croire qu’on va recruter encore 4 joueurs dont certains habitués à ce niveau de compétition c’est un doux rêve.
A mon avis :
- soit on recrute 4 rookies avec peu de certitudes sur le niveau en BE, c’est à dire venant de Pro B ou de championnats mineurs.
- soit on recrute 3 joueurs avec peut être un joueur habitué à ce championnat parmi les 3.. j’aimerais bien le pivot par exemple.

Mais on va être obligés de faire des paris et de jouer avec la polyvalence de notre effectif. Je pense surtout à Ndiaye qui peut jouer 4, Johnson qui peut jouer 3.
J’imagine que le poste 4 qui sera recruté pourra jouer pivot. Voilà ça fera 3 joueurs capables de jouer pivot en comptant Dessert, ça sera déjà bien.
Regardez Le Portel, Chalons voir Boulazac ces dernières années. Ça partait pas avec 10 joueurs confirmés à ce niveau, souvent 9 + 1 jeune.
Même Nancy qui aura des moyens sûrement supérieurs aux notes part avec 9 joueurs et un jeune.
Rookies oui c'est évident, on attend pas des pointures du championnat personne ne pense ça.
Oui je te rejoins sur le 9+1 qui est fréquent tu as raison :wink:
La différence avec ces clubs là qui ont 9+1 c'est qu'ils ont 9 gros joueurs. Cette année Châlon reims avait 9 joueurs +1 un jeune au départ de la saison mais 9 gros joueurs pas vraiment de novice en pro A.

Nous tu as des joueurs de pro B qui n'auront peut etre pas le niveau, tu as tyren avec un physique en dent de scie et dessert qui est très jeune et novice. Donc 9+1 en comptant dessert en +1 c'est quand même très risqué.
Fos avait 10 joueurs cette saison, le portel part sur 12 joueurs, dijon part sur 10.
Je suis daccord que 10 joueurs n'est pas obligatoire sur une saison, maintenant au vue de nos nombreuses incertitudes, je trouverai le tout plus rassurant encore plus en cas de blessures et niveau limité (smith saison blanche, tyrenn on le sait...)
"On attend pas des pointures du championnat personne ne pense ça"
>>> noms que tu as cité hier : jalen jones, mccalum,invernizzi, jacorey williams,davenport, reddic
J'appelle ça des joueurs confirmés de BE ou de championnats européens équivalents. ça me semble utopiste de penser qu'on peut approcher ces joueurs sauf retour de grave blessure comme Jaime Smith.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mar. 12 juil. 2022 9:36
bb4159 a écrit : lun. 11 juil. 2022 18:12 Le président a dit dans la presse qu’on serait la 17eme masse salariale de BE, derrière Fos (mais dont l’équipe ne reflétait pas toujours la masse salariale déclarée en Pro B).
Je pense que croire qu’on va recruter encore 4 joueurs dont certains habitués à ce niveau de compétition c’est un doux rêve.
A mon avis :
- soit on recrute 4 rookies avec peu de certitudes sur le niveau en BE, c’est à dire venant de Pro B ou de championnats mineurs.
- soit on recrute 3 joueurs avec peut être un joueur habitué à ce championnat parmi les 3.. j’aimerais bien le pivot par exemple.

Mais on va être obligés de faire des paris et de jouer avec la polyvalence de notre effectif. Je pense surtout à Ndiaye qui peut jouer 4, Johnson qui peut jouer 3.
J’imagine que le poste 4 qui sera recruté pourra jouer pivot. Voilà ça fera 3 joueurs capables de jouer pivot en comptant Dessert, ça sera déjà bien.
Regardez Le Portel, Chalons voir Boulazac ces dernières années. Ça partait pas avec 10 joueurs confirmés à ce niveau, souvent 9 + 1 jeune.
Même Nancy qui aura des moyens sûrement supérieurs aux notes part avec 9 joueurs et un jeune.
Rookies oui c'est évident, on attend pas des pointures du championnat personne ne pense ça.
Oui je te rejoins sur le 9+1 qui est fréquent tu as raison :wink:
La différence avec ces clubs là qui ont 9+1 c'est qu'ils ont 9 gros joueurs. Cette année Châlon reims avait 9 joueurs +1 un jeune au départ de la saison mais 9 gros joueurs pas vraiment de novice en pro A.

Nous tu as des joueurs de pro B qui n'auront peut etre pas le niveau, tu as tyren avec un physique en dent de scie et dessert qui est très jeune et novice. Donc 9+1 en comptant dessert en +1 c'est quand même très risqué.
Fos avait 10 joueurs cette saison, le portel part sur 12 joueurs, dijon part sur 10.
Je suis daccord que 10 joueurs n'est pas obligatoire sur une saison, maintenant au vue de nos nombreuses incertitudes, je trouverai le tout plus rassurant encore plus en cas de blessures et niveau limité (smith saison blanche, tyrenn on le sait...)
Se comparer avec Dijon ? Ils jouent en coupe d'europe, ont la 9ème masse salariale de Betclic Elite et ont joué à 9 + Robin Ducoté (risque gagnant) en début de saison. Pas sur que ça fasse du sens.
Bref, on sera la 17ème MS de BE, faut pas attendre de miracles et se comparer avec des équipes qui ont l'argent pour prendre soit des JNFL plus référencés, soit un 10ème joueur plus fort, soit les 2. Je pense que les dirigeants feront au mieux avec les risques associés qui seront de toute façon évidents vu notre masse salariale.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Incomparable Dijon en effet. Simplement dire que des équipes en Betclic Elite dernièrement ont choisi la stratégie 9+1 ca ne veut pas forcément dire qu'ils vont continuer ou que cela est logique pour Blois car on part pas du tout avec le même niveau et exp que notre 9+1avec dessert et tyrenn. On aura justement peut être pas que le +1 qui aura du mal à ce niveau :roll:

Et les joueurs cités sont des joueurs soient libre soit qui sortent d'une saison correcte de Betclic avec peut être l'envie de passer un cap avec grosses responsabilités, ce ne sont donc pas des POINTURES, plutot des bons joueurs mais bref tu as compris ça ne m'inquiète pas, j'ai l'habitude à force
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

OnYourFace a écrit : mar. 12 juil. 2022 14:14 Incomparable Dijon en effet. Simplement dire que des équipes en Betclic Elite dernièrement ont choisi la stratégie 9+1 ca ne veut pas forcément dire qu'ils vont continuer ou que cela est logique pour Blois car on part pas du tout avec le même niveau et exp que notre 9+1avec dessert et tyrenn. On aura justement peut être pas que le +1 qui aura du mal à ce niveau :roll:

Et les joueurs cités sont des joueurs soient libre soit qui sortent d'une saison correcte de Betclic avec peut être l'envie de passer un cap avec grosses responsabilités, ce ne sont donc pas des POINTURES, plutot des bons joueurs mais bref tu as compris ça ne m'inquiète pas, j'ai l'habitude à force
La comparaison avec Dijon est surtout pour dire que ça peut marcher. De plus Dijon n'a pas un budget démentiel, ils sont à chaque fois entre la 10ème et la 12ème MS du championnat. C'est un modèle de réussite pour les budgets plus restreints.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

MichouRoanne a écrit : mar. 12 juil. 2022 14:33
OnYourFace a écrit : mar. 12 juil. 2022 14:14 Incomparable Dijon en effet. Simplement dire que des équipes en Betclic Elite dernièrement ont choisi la stratégie 9+1 ca ne veut pas forcément dire qu'ils vont continuer ou que cela est logique pour Blois car on part pas du tout avec le même niveau et exp que notre 9+1avec dessert et tyrenn. On aura justement peut être pas que le +1 qui aura du mal à ce niveau :roll:

La comparaison avec Dijon est surtout pour dire que ça peut marcher. De plus Dijon n'a pas un budget démentiel, ils sont à chaque fois entre la 10ème et la 12ème MS du championnat. C'est un modèle de réussite pour les budgets plus restreints.
Pas un budget démentiel Dijon, mais si notre masse salariale est équivalente à celle du Portel cette année (17ème MS) par exemple, ça ferait 1.1m€. Dijon avait 1.5m€ cette année :lol: :lol: ça fait 400 000€ d'écart... c'est pas rien :mrgreen:
Mais oui ça montre que différents types de construction d'effectif sont possibles.
Par contre je pense que croire qu'Invernizzi pourrait signer chez nous c'est un bon gros rêve... je ne demande qu'à être surpris après tout :)
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Oui ca peut marcher comme ça peut ne pas fonctionner. Dijon à souvent fait 9 joueurs pro et un jeune mais les 9 joueurs pro ce n'est pas du tout du niveau des joueurs de Blois qui auront peut être besoin de 10 joueurs pour compenser la jeunesse de dessert, l'inexpérience de vergiat à ce niveau,rigot en pro A ? le physique de tyrenn etc etc .. Certains effectifs sont moins risqué à 9 de gros calibre mais Blois part avec x joueurs de pro B déjà.
Tout est une question d'alchimie aussi. Parfois 10 c'est mieux parfois 8/9 fonctionne tout autant. Je fais confiance au board pour le choix de l'effectif.
Je pense que l'on peut avoir 10 joueurs + dessert , nous verrons bien :) J'attends de voir LePortel avec son groupe de 8 pros + 4 jeunes !
Modifié en dernier par OnYourFace le mar. 12 juil. 2022 15:48, modifié 1 fois.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Dessert on a payé une clause pour l'avoir donc le veut. Mais on l'a aussi payé avant de savoir que nous serons en pro A.
Pas d'intérêt qu'il ne joue pas, son coach en EDF bernard Faure a lui aussi se doute de son temps de jeux. Et d'un côté 3ème pivot + espoir pro A c'est peu être intéressant aussi dans un premier temps. Nous verrons bien.

Autant mbaye thomas voir ty je ne m'inquiète pas ils ont soit la technique soit le physique pour exister à ce niveau autant Thimothé et Paul j'attend de voir. Dans une équipe de promue, avec un club des coéquipiers et une salle qu'ils connaissent je pense qu'ils peuvent faire une belle saison mais il ne faudra pas se tromper sur les recrues étrangères !!
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

OnYourFace a écrit : mar. 12 juil. 2022 15:41

Oui ca peut marcher comme ça peut ne pas fonctionner. Dijon à souvent fait 9 joueurs pro et un jeune mais les 9 joueurs pro ce n'est pas du tout du niveau des joueurs de Blois qui auront peut être besoin de 10 joueurs pour compenser la jeunesse de dessert, l'inexpérience de vergiat à ce niveau,rigot en pro A ? le physique de tyrenn etc etc .. Certains effectifs sont moins risqué à 9 de gros calibre mais Blois part avec x joueurs de pro B déjà.
Tout est une question d'alchimie aussi. Parfois 10 c'est mieux parfois 8/9 fonctionne tout autant. Je fais confiance au board pour le choix de l'effectif.
Je pense que l'on peut avoir 10 joueurs + dessert , nous verrons bien :) J'attends de voir LePortel avec son groupe de 8 pros + 4 jeunes !
À Roanne nous partons aussi à 9 + 1 avec Arthur BRUYAS revenant de St Vallier en poste 3. J’attends de voir aussi comment ça se passe chez nous avec MARCH, ROOS, MORIN, MOENDADZE et peut être notre futur 2, qui peuvent jouer a 2 poste
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mar. 12 juil. 2022 15:41

Je fais confiance au board pour le choix de l'effectif.
Je pense que le GM et le coach, vu ce qu'ils ont montré depuis 10 ans, sont plus à même que nous de savoir comment construire l'effectif de la meilleure manière.
On verra bien quels seront leurs choix, ça sera sûrement pas aussi bien ou flamboyant que ce que certains souhaiteraient. Par contre ça sera à coup sûr ce que nos moyens (très limités pour la division) nous permettront.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Plus à même que nous oui.......
L'eau mouille et le feu brûle il faut faire attention :lol:

On suppose on imagine. Toi moi et x gens sur ce forum c'est le but. 10 ou 11 nous verrons bien au coup d'envoi de la saison et pendant. On souhaite tous la même finalité peut importe l'effectif [-o<
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Ça sent l’annonce d’une recrue ce jour au vue du post énigmatique du club sur son compte Twitter il y a 1h.
J’ai l’impression qu’ils veulent faire monter la sauce :D
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

KEANDRE COOK REJOINT L’ADA BLOIS
https://ada-basket.com/2022/07/13/keand ... IhBeAM4AJc

ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Un pari ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

ADAllez41 a écrit : mer. 13 juil. 2022 12:00Un pari ?
Championnat Hongrois certes, mais quitte à prendre un rookie, je préfère avec une expérience en europe.
Il est adroit, rugueux, attaque le cercle et shooter, il défend bien également et prends pas mal de rebonds.
Il peut jouer meneur et monter la balle par contre il est très peu passeur je trouves pour son profil.
C'est complémentaire des autres néanmoins, il nous fallait un peu de physique avec Thomas, Tim et Jaime.

On voit sur les High-lights qu'il aime attaquer le cercle tout en ayant un bon petit shoot de loin.
Je pense qu'on ne se ruine pas avec ce profil mais c'est intelligent, je préfère garder une bonne enveloppe pour la raquette
Répondre