[Coupe de monde 2023] qualification
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
coutournant
- All Star
Re: [Coupe de monde 2023] qualification
Il fallait qu'on ait cette conversation pour que Ntilikina, Hayes, Maledon et Wembanyama sortent simultanément des matches référence cette saison... Je note aussi la belle régularité de O.Sarr, même s'il faut relativiser vu le contexte spécifique d'OKC. Mais il me bluffe quand même je ne l'imaginais pas aussi vite en NBA. Il a la taille, l'envergure, la mobilité, de bonnes mains, un bon footwork et même un shoot à 3pt... intéressant, il lui manque surtout du muscle pour le moment mais avec du travail il peut faire carrière dans la ligue. Les Sarr seront peut-être les Antetokounmpo français
Pas inquiet concernant notre vivier en vue de 2024, c'est l'inverse qui m'inquiète plus : un manque de turnover dans le groupe en gardant trop de "vieux". Quand je vois qu'on a même pas testé de jeunes sur les fenêtres internationales alors qu'il y avait largement la place, ça me rassure pas trop...
Pas inquiet concernant notre vivier en vue de 2024, c'est l'inverse qui m'inquiète plus : un manque de turnover dans le groupe en gardant trop de "vieux". Quand je vois qu'on a même pas testé de jeunes sur les fenêtres internationales alors qu'il y avait largement la place, ça me rassure pas trop...
-
coutournant
- All Star
76 points inscrits par les français au cours du match Detroit-OKC !!!
J'étais plutôt pour récompenser un joueur style Cordinier pour remplacer NDC, mais pourquoi pas mettre Maledon et Hayes en concurrence pour ce spot ? Ils sont vraiment en forme en cette fin de saison, ça fait plaisir. Non seulement ils ont des minutes, mais ils sont bons.
Sarr continue à être performant, il ne fait jamais de mauvais match, c'est assez impressionnant. Je comparais sa saison rookie avec celle de Gobert, et il n'a pas grand chose à lui envier (au contraire) même si les contextes sont bien différents. S'il se muscle il a un bel avenir dans cette league, car il est très complet pour un pivot, particulièrement à l'aise offensivement. L'équipe de France pourquoi pas, mais à ce stade je préfère faire confiance à Poirier en complément de Gobert. En tout cas il pourrait amener une sacrée concurrence à ce poste déja très dense. Je compte 8 candidats : Gobert, Poirier, Fall, Cornelie, Lessort, Jaiteh, Sarr, Kamagate
Sinon énorme match au rebond de Jaylen Hoard qui est pleinement utilisé en intérieur désormais (il joue pivot en G League), très étonnant ce retour direct dans le 5 majeur ! Cela pourrait être un candidat pour le poste 4 moins richement pourvu chez les bleus.
J'étais plutôt pour récompenser un joueur style Cordinier pour remplacer NDC, mais pourquoi pas mettre Maledon et Hayes en concurrence pour ce spot ? Ils sont vraiment en forme en cette fin de saison, ça fait plaisir. Non seulement ils ont des minutes, mais ils sont bons.
Sarr continue à être performant, il ne fait jamais de mauvais match, c'est assez impressionnant. Je comparais sa saison rookie avec celle de Gobert, et il n'a pas grand chose à lui envier (au contraire) même si les contextes sont bien différents. S'il se muscle il a un bel avenir dans cette league, car il est très complet pour un pivot, particulièrement à l'aise offensivement. L'équipe de France pourquoi pas, mais à ce stade je préfère faire confiance à Poirier en complément de Gobert. En tout cas il pourrait amener une sacrée concurrence à ce poste déja très dense. Je compte 8 candidats : Gobert, Poirier, Fall, Cornelie, Lessort, Jaiteh, Sarr, Kamagate
Sinon énorme match au rebond de Jaylen Hoard qui est pleinement utilisé en intérieur désormais (il joue pivot en G League), très étonnant ce retour direct dans le 5 majeur ! Cela pourrait être un candidat pour le poste 4 moins richement pourvu chez les bleus.
-
Firebat
- All Star
Y a certes un vivier pour le moyen et long terme, mais ce qui m'inquiète pour 2024, c'est que justement ce vivier n'a pour l'instant aucune expérience des tournois internationaux avec les A, et du jeu type international au haut niveau mondial. Je parle pas des joueurs intérieurs, bien sûr (Gobert, Poirier, MBaye, Fall, Yabusele avec ses saisons EL...), mais principalement des postes 1 et 2, à savoir les Maledon, Hayes, Okobo, Cordinier... Maledon et Hayes, c'est zéro expérience avec les A. Okobo, c'est une préparation lors de laquelle il a pas du tout été à son avantage. Cordinier pour l'instant c'est simplement l'équipe C qui se tape le sale boulot en qualif avant de se faire dégager après avoir tenu la place au chaud pour l'équipe A.coutournant a écrit : ↑jeu. 24 mars 2022 10:01 Pas inquiet concernant notre vivier en vue de 2024, c'est l'inverse qui m'inquiète plus : un manque de turnover dans le groupe en gardant trop de "vieux". Quand je vois qu'on a même pas testé de jeunes sur les fenêtres internationales alors qu'il y avait largement la place, ça me rassure pas trop...
Perso, arriver au plus important tournoi de l'histoire de l'EDF avec la moitié de la ligne arrière qui n'a aucune expérience des tournois internationaux, ça me donne moyennement confiance. Heureusement y a l'euro 2022 et la CM 2023 avant ça pour se faire de la bouteille, mais encore faut-il qu'ils y viennent au lieu de se faire porter pâle.
-
rahsaan
- Franchise Player
Je pense qu'on en fait trop avec 2024, on aura une très bonne équipe mais la grosse génération qui arrive arrivera à maturité plus pour les JO 2028-2032.
-
audiris
- Sophomore
Absolument, 24 va être une année de transition, mais en 28 et 32 on devrait avoir plusieurs starters NBA, voir des All-Stars. Le vivier est quand-même énorme:
Maledon
Hayes
Besson
Ntilinkina
Ayayi
Dieng
Rupert
Risacher
Malwaya
Houinsou
Begarin
Cissoko
Penda
Victor
Kamagate
Diabaté
Tillie
Traoré
Raynaud
Hoard
Sarr 2x
Et je suis sûr d'en avoir oublié.
Maledon
Hayes
Besson
Ntilinkina
Ayayi
Dieng
Rupert
Risacher
Malwaya
Houinsou
Begarin
Cissoko
Penda
Victor
Kamagate
Diabaté
Tillie
Traoré
Raynaud
Hoard
Sarr 2x
Et je suis sûr d'en avoir oublié.
-
coutournant
- All Star
T'as oublié Doumbouya ! je plaisante... ou pas
Les générations 2003-2005 devraient tout casser avec la mega-licorne Wembanyama et les 3 mini-licornes Dieng, Rupert et Risacher tous doté d'un incroyable mix talent/physique.
Je regardais les highlights de Dieng qui explose sur cette fin de saison, il s'est épaissit le bonhomme. Il est listé à 2m08 (!) et surtout 98 kg, je n'aurais pas pensé qu'il aurait si vite pris de la masse
Les générations 2003-2005 devraient tout casser avec la mega-licorne Wembanyama et les 3 mini-licornes Dieng, Rupert et Risacher tous doté d'un incroyable mix talent/physique.
Je regardais les highlights de Dieng qui explose sur cette fin de saison, il s'est épaissit le bonhomme. Il est listé à 2m08 (!) et surtout 98 kg, je n'aurais pas pensé qu'il aurait si vite pris de la masse
-
raph
- Hall Of Famer
Y a Batcho (surtout, il ne jouait pas beaucoup et son profil défensif le dessert aux states mais il était présent là ou on l'attendait) et Cazalon (dans une moindre mesure mais c'était le plus talentueux de la génération Hayes/Maledon/Gauzin & cie, le seul qui jouait vraiment des deux côtés, faut juste qu'il se remette à l'endroit).
Si Batcho pouvait devenir notre 'mini Bogut', on pourrait voir l'avenir avec une relative sérénité (il a le qi basket pour comme chacun sait, après le physique... ptet que s'il prend de la masse musculaire outre atlantique - mais pas trop - ça l'aidera à mieux encaisser la charge que c'est d'etre pro).
Je n'écarterai pas forcément Demahis Ballou d'une future liste, même si le chantier offensif est important chez lui (ni Magassa ou d'autres si on les considère encore jeunes)
Sachant qu'on verra d'autres révélations d'ici là (y compris chez ceux qui ont la double nationalité).
Mais on doit continuer de faire le mix entre joueurs fiba (si possible avec un vrai rôle dans les meilleurs clubs européens) et nba.
Perso je le trouve toujours assez fluet et je ne vois pas trop comment il pourrait prendre pour devenir un clone d'un P. George. Je maintiens ma comparaison avec Hayward par contre, s'il arrive à bien étoffer son jeu offensif (il lui reste à se choper un bon fade away et à savoir scorer sur ses posts up/mismatchs).
Dans les highlights justement, tu verras qu'il évite assez soigneusement les contacts et que ce qu'il réussit c'est en jouant dans les intervalles ou par son spacing.
Batum a débuté sa carrière internationale sur le poste 2 (même s'il a assez vite glissé à l'aile) justement faute d'avoir un arrière défensif à mettre à côté de la passoire Parker.
Si Batcho pouvait devenir notre 'mini Bogut', on pourrait voir l'avenir avec une relative sérénité (il a le qi basket pour comme chacun sait, après le physique... ptet que s'il prend de la masse musculaire outre atlantique - mais pas trop - ça l'aidera à mieux encaisser la charge que c'est d'etre pro).
Je n'écarterai pas forcément Demahis Ballou d'une future liste, même si le chantier offensif est important chez lui (ni Magassa ou d'autres si on les considère encore jeunes)
Sachant qu'on verra d'autres révélations d'ici là (y compris chez ceux qui ont la double nationalité).
Mais on doit continuer de faire le mix entre joueurs fiba (si possible avec un vrai rôle dans les meilleurs clubs européens) et nba.
Perso je le trouve toujours assez fluet et je ne vois pas trop comment il pourrait prendre pour devenir un clone d'un P. George. Je maintiens ma comparaison avec Hayward par contre, s'il arrive à bien étoffer son jeu offensif (il lui reste à se choper un bon fade away et à savoir scorer sur ses posts up/mismatchs).
Dans les highlights justement, tu verras qu'il évite assez soigneusement les contacts et que ce qu'il réussit c'est en jouant dans les intervalles ou par son spacing.
Batum a débuté sa carrière internationale sur le poste 2 (même s'il a assez vite glissé à l'aile) justement faute d'avoir un arrière défensif à mettre à côté de la passoire Parker.
-
coutournant
- All Star
La "passoire Parker", comme tu y vas
Qui vois-tu comme bi-nationaux, ça m'intrigue !?
Qui vois-tu comme bi-nationaux, ça m'intrigue !?
-
audiris
- Sophomore
A part Jazz Gardner il y a encore d autres binationaux?
-
raph
- Hall Of Famer
Je parle des franco américains et des autres (nés sur d'autes continents mais élevés en France etc). Je vise d'éventuelles révélations vu la liste actualisée des frenchies en ncaa sachant qu'il doit bien y avoir aussi des étrangers qui ont la double nationalité (c'est pas automatique, mais par ex. chez nous en 2006 Besok avait eu un fils).
Ne pas oublier que les jeunots peuvent choisir leur nation comme adulte à leur majorité (on l'a vu dans d'autres sports, parfois ça tombe du bon côté chez nous - parfois c'est l'inverse - , cf le hurdler australien dont le nom m'échappe et qui sort pourtant de l'AIS australien).
Pour revenir à la liste ncaa, évidemment que ça ne concerne que ceux qui ont/auront un temps de jeu significatif (et donc un développement pour passer pro). Mais un gars comme Milling je ne l'écarterai pas tout de suite (pour les stats) par exemple. Sachant aussi que j'en connais même pas 10 dans la liste complète
Ne pas oublier que les jeunots peuvent choisir leur nation comme adulte à leur majorité (on l'a vu dans d'autres sports, parfois ça tombe du bon côté chez nous - parfois c'est l'inverse - , cf le hurdler australien dont le nom m'échappe et qui sort pourtant de l'AIS australien).
Pour revenir à la liste ncaa, évidemment que ça ne concerne que ceux qui ont/auront un temps de jeu significatif (et donc un développement pour passer pro). Mais un gars comme Milling je ne l'écarterai pas tout de suite (pour les stats) par exemple. Sachant aussi que j'en connais même pas 10 dans la liste complète
-
jo60M
- All Star
https://twitter.com/FirstTeam101/status ... 7943672834
Après Nando De Colo , au tour de Nicolas Batum de décliner la sélection cet été pour l'EuroBasket.
Après Nando De Colo , au tour de Nicolas Batum de décliner la sélection cet été pour l'EuroBasket.
-
coutournant
- All Star
Ah ça c'est plus embêtant que pour De Colo, on est pas riches du tout en postes 3.
En tout cas Cordinier risque d'être du voyage avec les absences de NDC et Batum c'est celui qui combine le mieux les qualités manquantes, grâce à sa polyvalence sur les postes 1-2-3, son playmaking et ses qualités défensives. Il faudra peut-être tester les NBAers Pons et Hoard en poste 3/4 susceptibles de remplacer numériquement Batum sur ces postes là.
En tout cas Cordinier risque d'être du voyage avec les absences de NDC et Batum c'est celui qui combine le mieux les qualités manquantes, grâce à sa polyvalence sur les postes 1-2-3, son playmaking et ses qualités défensives. Il faudra peut-être tester les NBAers Pons et Hoard en poste 3/4 susceptibles de remplacer numériquement Batum sur ces postes là.
-
raph
- Hall Of Famer
Au contraire, une très bonne nouvelle pour tester les jeunes
Et pour nico aussi, il a bien le droit de profiter de sa vie de famille (me semble que comme De Colo il n'a quasi jamais fait une pause sauf l'année de sa draft et de la summer league).
si Gobert pouvait lui aussi décliner, là aussi ça obligerait le staff à lancer d'autres prospects. Des jeunes.
si Gobert pouvait lui aussi décliner, là aussi ça obligerait le staff à lancer d'autres prospects. Des jeunes.
-
jo60M
- All Star
Deuxième fois que Nicolas Batum renonce à un été avec la sélection après 2017 : https://www.basketsession.com/NBA/pourq ... um-380463/raph a écrit : ↑ven. 08 avr. 2022 16:13 Au contraire, une très bonne nouvelle pour tester les jeunesEt pour nico aussi, il a bien le droit de profiter de sa vie de famille (me semble que comme De Colo il n'a quasi jamais fait une pause sauf l'année de sa draft et de la summer league).
-
coutournant
- All Star
Oui vu comme ça, c'est une bonne nouvelleraph a écrit : ↑ven. 08 avr. 2022 16:13 Au contraire, une très bonne nouvelle pour tester les jeunesEt pour nico aussi, il a bien le droit de profiter de sa vie de famille (me semble que comme De Colo il n'a quasi jamais fait une pause sauf l'année de sa draft et de la summer league).