jo60M a écrit : ↑mar. 14 sept. 2021 19:57
Je viens de voir qu'il y a une interview de Marina Maljkovic sur le site de L'Equipe ( possible sortie dans le journal demain ? ) au sujet de l'équipe de France.
Ce serait culotté de la part de la fédération mais si cet interview s'avère être pour confirmer sa nomination, j'ai hâte de voir ça
Effectivement l'ITW est dans la version papier de l'Equipe de ce jour. Cependant, dans un petit
article sous l'ITW, il est précisé que les 3 favoris pour succéder à VG, sont Demory, Lafargue et
Pierre Vincent.
jo60M a écrit : ↑mar. 14 sept. 2021 19:57
Je viens de voir qu'il y a une interview de Marina Maljkovic sur le site de L'Equipe ( possible sortie dans le journal demain ? ) au sujet de l'équipe de France.
Ce serait culotté de la part de la fédération mais si cet interview s'avère être pour confirmer sa nomination, j'ai hâte de voir ça
Effectivement l'ITW est dans la version papier de l'Equipe de ce jour. Cependant, dans un petit
article sous l'ITW, il est précisé que les 3 favoris pour succéder à VG, sont Demory, Lafargue et
Pierre Vincent.
Pierre Vincent.
Je vois bien Demory succéder à VG
Demory serait le seul qui proposerait quelque chose d'un peu innovant par rapport aux deux autres et le seul qui est dispo (Coucou le BLMA ^^)
Je pense qu'il faut du renouveau pour l'Equipe de France. Un coach comme Fred DUSART pourrait être bien. Il faut dépoussiéré !
Il entraine à Braine depuis 2019 et gagne tout en Belgique et a fait des perfs en Euroleague et en Eurocup sans avoir de budget.
Il a un CV (Vainqueur de l'Eurocoupe 2015, Champion de France en 2017, Vice-champion de France en 2015, Entraîneur LFB de l'année en 2015, Trophée SCB de l'entraîneur de l'année 20155
Finaliste de l'Eurocoupe en 2016,Finaliste de la Coupe de France féminine de basket-ball en 2014, Finaliste de la Supercoupe d'Europe de basket-ball féminin en 2016).
Maintenant, c'est sur, il ne fait pas partie du sérail !
Dusard caractère de m....e , doit apprendre à maîtriser ses nerfs ...pour le reste bof
Vincent : les recettes de 2012 marchaient déjà beaucoup moins bien en 2013 alors en 2021 ...
Laffargue = Vincent jeune ?
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 16 sept. 2021 19:24, modifié 1 fois.
Perso je trouve que prendre Marina Maljkovic serait une bonne chose pour l.équipe de France féminine. Mais la vue très étroite de la fédération et le loobiing des entraîneurs français me font craindre une autre solution.
Binôme a écrit : ↑jeu. 16 sept. 2021 9:54
Perso je trouve que prendre Marina Maljkovic serait une bonne chose pour l.équipe de France féminine. Mais la vue très étroite de la fédération et le loobiing des entraîneurs français me font craindre une autre solution.
D'accord avec toi. D'autant plus que, comme le précise Marina Maljkovic dans l'ITW de l'Equipe,
elle a la double nationalité et est donc française.
claudette a écrit : ↑jeu. 16 sept. 2021 22:53
Cela pencherait vers Lafargue ou Vincent avec le nom Melain en assistante .
Dussart est davantage proche de la sélection belge que française.
Renouveau, hein ?
On y arrivera jamais si ça s'avère vrai
Renouveau, hein ?
On y arrivera jamais si ça s'avère vrai
Je suis désolé tu regardes les résultats de Laffargue avec les moyens mis à sa dispo par Bourges y a comme un blême … Vincent : tu fais pas du neuf en prenant de l’ancien . En 2013 déjà Mondelo lui donnait la leçon et le temps n’a rien arrangé à l’affaire . Ses résultats à Schio et encore plus son jeu complétement sclérosé ( tout dans la raquette et rien derrière ) et hyper-lent avait fini par désespérer plus d’un tifosi … Il ne sait pas comment exploiter les nouveaux types de talents qui n’existaient pas dans le basket féminin ( européen ) il y a plus de 10 ans . Ex parfait : Zandalasini qui avait éclabousser l’Euro 2017 de son talent avant de retourner végéter juste après avec Vincent à Schio ( et rebelote avec Garnier au Fener ) .
Vive Demory , vive Maljkovic , vive De Gaulle , vive Gomez et vive la France !
Modifié en dernier par fredFC le ven. 17 sept. 2021 0:23, modifié 4 fois.
J ai dit depuis le début, depuis qu il est assistant de VG que ce serait le prochain sélectionneur. Il coche les cases de la fédé: politiquement correct, pas assez de courage pour imposer ses choix, mauvais communicant, assistant en edf, et coach de Bourges.
D ailleurs, vu ses resultats avec Bourges par rapport à ses effectifs, et vu qu il faisait parti de l ancien staff, avec les résultats et le niveau de jeu qu on connait, c est pour moi vraiment pas le bon choix.
Au moins y aura pas de surprise et la ffbb pourra en faire ce qu elle veut.
J ai dit depuis le début, depuis qu il est assistant de VG que ce serait le prochain sélectionneur. Il coche les cases de la fédé: politiquement correct, pas assez de courage pour imposer ses choix, mauvais communicant, assistant en edf, et coach de Bourges.
D ailleurs, vu ses resultats avec Bourges par rapport à ses effectifs, et vu qu il faisait parti de l ancien staff, avec les résultats et le niveau de jeu qu on connait, c est pour moi vraiment pas le bon choix.
Au moins y aura pas de surprise et la ffbb pourra en faire ce qu elle veut.
Le temps qui passe et le délai qui se raccourcit avant la prochaine fenêtre début novembre ( qualif Euro 2023 ) laissent à penser qu'on va vers quelqu'un qui est en terrain ( très ) connu et connait déjà tout le monde sur le bout des doigts = donc français qui officie en France . Donc exit la piste du coach étranger . OK Maljkovic est aussi française mais elle coach au Japon , Lapena est en Turquie , etc ... Mais est-ce que la piste d'un coach étranger était vraiment sur la table des discussions ?
Toujours aussi surpris de l’indigence , non de l’absence totale , de question technico-tactique ? C’est la journaliste de l’Equipe qui n’y connaît rien ou quoi ? « Pensez vous que des joueuses vous ont lâchée ? » « Il faudra leur demander ... » la réponse est à rebours mais si VG savait qu’elle avait le soutien des joueuses elle aurait formuler sa réponse autrement . Orgueilleuse la bête : ne regrette aucun de ses choix , même avec le recul ? Donc estime que ce qu’elle a fait a toujours été le top = indecrotable ...
Raisonnement assez spécieux : seuls ceux qui sont « dans l’action » sur le terrain au moment du match peuvent emettre un avis valable = ça limite sévère le champs des possibilités = comme elle est la seule dans l’action il n’y a donc que Garnier pour porter un jugement valable sur Garnier?! Toute autre avis est nul et non avenu . Après tout ça ne me dérangerait pas plus que ça mais gros blême : Garnier ne s’autocritique jamais ... donc il faut bien que d’autres s’en charge ...
Après d’accord sur un point : le délai entre la fin des JO et l’annonce qu’elle a trouvé anormalement long , le cas Collet a été traité plus rapidement . Nous aussi les fans de l’EDF on a passé un mauvais été à attendre la décision de Siutat ....