[JO Tokyo 2020+1]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
audiris
Sophomore

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par audiris »

Franck44 a écrit : mar. 27 juil. 2021 8:41 Apres la défaite contre le Japon, la qualif est encore jouable ou pas pour les filles?
Si elles terminent parmi les 2 meilleures 3ièmes oui.

Donc battre le Nigéria est impératif. Avec plus de 4 points svp, si jamais le Japon perd contre le Nigéria, il va y avoir 3 équipes avec 2v-1d et le point average va compter, et elles pourraient même terminer 2ièmes.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

audiris a écrit : mar. 27 juil. 2021 17:25
Franck44 a écrit : mar. 27 juil. 2021 8:41 Apres la défaite contre le Japon, la qualif est encore jouable ou pas pour les filles?
Si elles terminent parmi les 2 meilleures 3ièmes oui.

Donc battre le Nigéria est impératif. Avec plus de 4 points svp, si jamais le Japon perd contre le Nigéria, il va y avoir 3 équipes avec 2v-1d et le point average va compter, et elles pourraient même terminer 2ièmes.
Ok par contre faudra pas prendre une branlée contre les USA
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Franck44 a écrit : mar. 27 juil. 2021 18:41
Ok par contre faudra pas prendre une branlée contre les USA
Exactement.

Par contre cette équipe, après l’Euro perdu, je la sens pas du tout.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit : dim. 25 juil. 2021 16:16
Les tchèques j'ai regardé leur match ce matin (3 matchs vu dans la journée c'est usant :lol: ), entre eux et les US y'a un gouffre niveau collectif, en plus y'a de très bonnes individualités comme Vesely ou Satoransky. Rien d'injouable, mais une équipe aux antipodes des USA, c'est propre, sérieux, appliqué, va falloir faire un très bon match pour les battre.
J'ai survolé leur rencontre face à l'Iran dont je ne savais même pas qu'on jouait au basket là bas... Enfin si, j'ai cru voir des joueurs évoluer dans le championnat local...
Bizarre cette façon dont l'équipe qui semble survoler la rencontre se fait remonter en toute fin de match... Plus l'impression que le résultat c'est la France qui va le faire selon la façon dont elle va aborder la partie, chose qui est toujours stressante avec les EDF... :mrgreen:
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Defaite 18/16 contre USA

Elles peuvent avoir des regrets car elles pouvaient gagner!! Les ballons perdus et les rbs laissé!!!
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

LA passe débile made in Paget dans la dernière minute (avec le challenge encore plus débile elle savait bien qu'il y avait pas contact) et les rebonds défensifs foirés (triste que ce soit sur guapo du reste elle était héroique en défense). Fait vraiment ch.. elles avaient réussi à limiter dolson

J'ose espérer que pour 2024 on aura un upgrade à Paget. Elle a ses qualités mais quand elle commence à fumer les prises de décision/réalisation c'est n'imp. Sachant qu'elle se fait switcher en prime quasi à chaque fois sur de bons picks.

Apres les ricaines étaient les favorites, je les vois mal laisser échapper l'or meme si elles se sont fait très peur. Reste un match pour le podium, au tqo ca c'était bien passé, allez les filles.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Ce sera contre la Chine pour le bronze

Elles peuvent les battre
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

RT @lequipe « Un sentiment d'injustice » après l'action litigieuse face aux États-Unis en demies des JO de Tokyo
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... yo/1273868
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

visiteur a écrit : mar. 27 juil. 2021 22:56 J'ai survolé leur rencontre face à l'Iran dont je ne savais même pas qu'on jouait au basket là bas... Enfin si, j'ai cru voir des joueurs évoluer dans le championnat local...
Bizarre cette façon dont l'équipe qui semble survoler la rencontre se fait remonter en toute fin de match... Plus l'impression que le résultat c'est la France qui va le faire selon la façon dont elle va aborder la partie, chose qui est toujours stressante avec les EDF... :mrgreen:
J'ai quand même bien aimé ce que j'ai vu chez les tchèques (même si à relativiser par rapport à l'opposition), mais effectivement je pense que la France a tout à fait les armes pour faire le job. A voir comment ils vont aborder une rencontre face à un adversaire qui potentiellement peut poser des pbs très différents des USA.

Dans les matchs du jour, les USA ont atomisé l'Iran 120 à 66, pas vu hormis des bribes, rien de spécial ça rappelait presque un USA-Angola de 92 :mrgreen: Les iraniens essayaient bien de servir Haddadi dessous, mais ils étaient tellement dépassés dans la puissance, la vitesse, l'intensité....

Des matchs plus sympas dans l'autre groupe où ça jouait aujourd'hui. L'Australie s'impose contre l'Italie 86-83, match plutôt serré mais les australiens ont su faire un écart définitif dans le 4ème quart temps. Score peu révélateur, dans les 4 ou 5 dernières minutes les australiens ont maitrisé. Pas mal quand même cette équipe italienne, pas géniale mais sérieuse.

L'Allemagne qui avait été battue par l'Italie en ouverture bat le Nigéria 99-92 et se relance. Les nigérians sont à 2 défaites. Gros match offensif d'un Jordan Nwora un peu esseulé par moment. Les allemands un peu à l'image des italiens, rien de flamboyant mais équipe plutôt solide et complète sur ce que j'ai vu (CAD une bonne partie de la deuxième mi-temps). Pas mal de déchets des deux côtés aussi.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Début de match complètement manqué contre la chine
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Comment souchu & cie peuvent continuer de laisser paget sur le terrain pendant les money time, ça me laisse pantois... a chaque fois c'est rebelote dans les gros matchs...
Bien décevant vu qu'elles avaient le niveau pour monter sur la boite, meme si elles souffraient physiquement sur certains contacts.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

28pts encaissé c'est bcp trop et très mauvaise gestion de la dernière possession française
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

8/9 à 3 pts, quasi que sur des shoots ouverts. Un mal habituel des bleus.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Hallucinant la défense du périumetre. On était pas averti c'est juste comme ça qu'ils ont gagné le tqo & cie... L'absence de ntilikina fait mal quandje vois les 'efforts' d'heurtel (enfin certains cadres sont guère mieux).
Ce serait pas idiot de faire l'inverse de ce qui a marché face aux ricains avec du small ball cettefois. et arreter les aides à la con thx

tlc se débrouille pas mal pour une fois.

Etk ça joue bien sur le plan offensif chez nous. de l'atlernance, de bonnes fixation, meme si parfois on peut ressortir certains ballons (apres les remises en jeu..).
Modifié en dernier par raph le mer. 28 juil. 2021 14:29, modifié 2 fois.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Franck44 a écrit : mer. 28 juil. 2021 13:54 Début de match complètement manqué contre la chine
Et ça part pas non plus super bien contre les Tchèque. Comme prévu, leur collectif de qualité est bien plus à même que celui des USA à aller taper sur les faiblesses du jeu français. À savoir en premier lieu la défense contre le 3 pts, et jouer là où Heurtel "défend".

edit : faudrait dire à Auda que le chignon en arrière à la Gareth Bale, ça marche pas à ce niveau de calvitie :mrgreen:

Bon, 28 pts encaissés QT1 et 12 en QT2, c'est quand même plus facile quand on se prend pas une pluie de 3 pts
Modifié en dernier par Firebat le mer. 28 juil. 2021 14:42, modifié 1 fois.
Répondre