[ROANNE] 2021/22 - Maintenu

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
MichouRoanne
All Star

Re: [ROANNE] 2021/22 Un Monaco et une coupette de Champ' pour commencer.

Message par MichouRoanne »

Autant pour moi je suivais ce qui était dis sur Twitter pendant la conférence de presse et le tweet du journaliste n’était pas bon.
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

et pour 2023-2024 passage à 4 clubs, Monaco Asvel Paris et Fos sur mer (le grand club du sud ).
Pour les autres ça sera ligue "gueux" :mrgreen:
allstar42
Sophomore

Message par allstar42 »

Je me demande bien ce que pense la direction de la Chorale de cette décision de la LNB pour 2022-23… mais là, on va clairement vers un championnat Élite de grandes agglomérations ou avec des clubs ayant un palmarès prestigieux/historiques. Avec des gros sous quoi…
C’était tellement désiré depuis de longues années par Beral… il obtient enfin son graal…
Alors, que vaut notre chère Chorale à 3M de budget là dedans ? Quelle place peut-elle avoir dans ce championnat resserré ?
Sans sponsors d’envergures, ni droit TV, ni mécènes généreux, on ne vaudra pas grand chose à mon avis…
On pourrait espérer un parcours à la Auxerre au foot dans les années 90-2000, mais je n’y crois pas du tout.
C’est comme si la ligue nous condamnait déjà définitivement, enfin c’est l’impression que j’ai.
Seule la compétition peut nous sauver pendant quelques années, mais là il va falloir être très fort et faire des gros paris sur les recrutements.

Au vu des matchs amicaux et de notre équipe sur le papier, cette saison va déjà être très très compliquée… on annonce un championnat extrêmement relevé avec des recrutements jamais vu en France…. j’ai vraiment l’impression qu’on sera le tout petit poucet… l’équipe qu’il faut absolument battre en déplacement à la halle.
Confiance à 100% au staff et à l’expérience du tandem Brochot-JDC, mais que cette saison s’annonce difficile…
Doutes aussi concernant le rookie US à la mène, outre ses petit bobos en prépa (vraiment super pour s’intégrer rapidement…), je pensais qu’on s’orienterait vers un meneur d’expérience, connaissant déjà le jeu FIBA, surtout après les déclarations de JDC sur les rookie US au mois de juin !!! Je ne comprend donc vraiment pas ce choix… J’espère qu’il me fera mentir. On a besoin d’un meneur très solide pour aller chercher le maintien.
bonstre
Hall Of Famer

Re: [ROANNE] 2021/22 Monaco pour commencer.

Message par bonstre »

Monaco arrive avec son budget à 14 millions, le meilleur scoreur de l'euroleague et le meilleur coach (après Legname bien sûre :mrgreen: ).
Donc à priori ça sent la Samsonite à plein nez.
Mais pourquoi pas, nos joueurs seront motivés comme jamais, Monaco aura un peu la tête occupé par l'euroleague et ils sont venus perdre il y peu de temps.
Sur un malentendu ça peut marcher :mrgreen:
On retrouve un championnat à deux vitesses, on sait bien que ce match là ne peut pas être un objectif, on va devoir gagner contre les concurrents directs, chose qu'on a eu beaucoup de mal à faire l'année dernière.
MichouRoanne
All Star

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... riale.html

Les finances du clubs ont l’air de bien se porter, budget et MS en hausse, l’impact de Brochot je suppose. 14eme masse salariale, on a de quoi travaille quand même… je ne comprends vraiment pas les chiffres annoncés et la colère de JDC qui « ne peut recruter que des rookies » … les 4 clubs derrières nous ont moins d’argent mais ne recrute pas de rookie eux …
MichouRoanne
All Star

13eme masse salariale pardon … quand on pense qu’Orleans est derrière nous et qu’on voit les joueurs qui arrivent.
Je pense que JDC n’a plus l’aura qu’il a pu avoir dans le passé et qu’il se cache un peu derrière ça.
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up le mensuel est disponible ci-dessous avec, au programme, une interview d'une voix et d'un visage bien connus de toutes celles et tous ceux qui suivent la Chorale, Paul Brideau.
www.mixcloud.com/Match_up/match-up-octobre-2021/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de nous suivre sur Instagram: @radiocactusmatchup
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

MichouRoanne a écrit : ven. 01 oct. 2021 16:34 13eme masse salariale pardon … quand on pense qu’Orleans est derrière nous et qu’on voit les joueurs qui arrivent.
Je pense que JDC n’a plus l’aura qu’il a pu avoir dans le passé et qu’il se cache un peu derrière ça.
Mais en contrepartie, vous avez pu faire une préparation mais pas Orléans. On verra à la fin qui a eu raison !
MichouRoanne
All Star

Barberousse a écrit : ven. 01 oct. 2021 17:38
MichouRoanne a écrit : ven. 01 oct. 2021 16:34 13eme masse salariale pardon … quand on pense qu’Orleans est derrière nous et qu’on voit les joueurs qui arrivent.
Mais en contrepartie, vous avez pu faire une préparation mais pas Orléans. On verra à la fin qui a eu raison !
La stratégie n’a pas été bonne à Orléans, elle aurait très bien pu l’être. Ils ont voulu attendre pour flairer de bons coups, ils l’ont d’ailleurs fait avec Ndoye et Warren notamment. Nous on a fait une presaison mais les joueurs ne connaissent toujours pas ce qu’est l’intensité du championnat, Orléans si.
MichouRoanne
All Star

Re: [ROANNE] 2021/22 À Reims pour confirmer ce premier bon match

Beau match de notre équipe hier. Notre 5 de départ a vraiment du potentiel mais alors le banc qu'est ce que ca va être dur ... Notamment à la mène, Ona Embo est très très faible et le jeu est très approximatif lorsqu'il est sur le terrain... Il manque un bon joueur dans nos 5 remplacent (en plus de Touré) pour pour avoir une équipe plus équilibrée. Les deux Louis sont censé être adroit mais à part un match de préparation ou Marnette a mis dedans, je ne vois pas les prémices d'une adresse folle ...
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Attention le match est à Châlons-en-Champagne. :mrgreen:
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
MichouRoanne
All Star

Re: [ROANNE] 2021/22 à Chalons en Champagne .

Lucas Asceric est sur le marché !!! Le meneur-arrière JFL qui pourrait très très bien compléter notre effectif comme y réfléchit JDC. De la taille, un bon shoot, de La Défense … ça serait top, beaucoup mieux que Ona Embo!
gibolin
All Star

Message par gibolin »

"Si on est capable de faire un match comme ça contre Monaco, le coach et les spectateurs ne comprendraient pas qu'on ne soit pas capable de faire au moins la même chose contre Champagne Basket", annonçait Jean-Denys Choulet...
Monaco est donc une équipe faible...
Sic transit gloria mundi..
MichouRoanne
All Star

On va dire que nous nous sommes vu trop beau après Monaco et que cette défaite va nous servir pour la suite ! Une bonne claque aide souvent à repartir de l’avant. Ne crions pas au scandale de suite.
J’ai quand même peur de l’enchaînement avec Paris à l’extérieur, le genre en équipe ultra physique face à qui je ne nous voit pas rivaliser très très longtemps …
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

triste soirée à Chalons, Cassier et Cavallo les seuls qui ont montré de l'envie.
On est à notre place finalement, si on ne mets pas plus d'envie ça va être compliqué.
Par contre à Chalons ça tourne bien, ils se trouvent facilement et ne renoncent jamais, même avec de l'avance ils ont mis la pression en permanence.
Verrouillé