[LE MANS] 2021-2022: Recrutement terminé.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
raph
Hall Of Famer

Re: [LE MANS] 2021-2022:Match amicaux.

Message par raph »

Clair, comme disait Sean, ça aurait été une belle connerie

Sérieusement content pour lui même si j'ai rien lu d'officiel dans le journal local (alors qu'ils ont une raquette assez blindée, notamment poste 4)

Impatient d'avoir les premiers échos de la prépa, la bonne nouvelle étant la météo qui va rendre le travail foncier bien moins désagréable. Le tout étant de faire gaffe à ne pas avoir de joueurs blessés (ou diminué) pour la bcl de mi septembre. Mais des joueurs prêts évidemment.
bball8
Sophomore

Message par bball8 »

https://twitter.com/gabrielpj_/status/1 ... 90497?s=21

Mauvaise nouvelle qui s’annonce pour nous les supporters manceaux Zach Peacock ne jouera pas au MSB le joueur s’est vu invalider son contrat le MSB est donc à la recherche d’un poste 4 ! ;(.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pas forcément une mauvaise nouvelle, le timing est pourri mais le profil n'était pas idéal dtf.
bball8
Sophomore

Message par bball8 »

raph a écrit : ↑mer. 25 août 2021 13:34 Pas forcément une mauvaise nouvelle, le timing est pourri mais le profil n'était pas idéal dtf.
Pourquoi ce n’est pas une mauvaise nouvelle ? Nous jouons les qualifs de la BCL dans 2-3 semaines, un match de préparation le 31 août avec deux joueurs qui ne seront pas là ? Elric ne peut pas forcément faire ce qu’il souhaite avec un effectif pas au complet.

Pas le profil recherché ? Pour la dernière pièce du puzzle le club a fait part qu’il chercher un poste 4 capable de jouer 5 et capables de tirer à longues distances ? Je crois que Peacock correspondait à tous ces critères au final s’était peut être le profil idéal au vues de ce que Loriot a décrit non ? 🤔 Personnellement je suis déçu par cette nouvelle lors de l’annonce de la signature de Peacock j’étais réjouis de le voir évoluer sous le maillot orange et aujourd’hui je tombe de bien bas je n’aurais pas cette chance mais au vu de son âge ? sa condition physique ? et son moral a cause de ce décès finalement c’est peut-être pas plus mal et nous aurons peut-être un meilleur profil ?

Bon courage à lui quand même.
bball8
Sophomore

Message par bball8 »

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... -mans.html

Et voilà pourquoi monsieur Peacock a demandé un délai supplémentaire pour rejoindre la Sarthe pour cause ? Le procès de son frère donc le club n’a pas voulu attendre plus au vues des qualifications de la BCL et de la pré saison.

Mais si je ne suis pas bête le club devait bien être au courant qu’un procès dure quelques temps quand même et qu’il n’allait peut-être pas être là au bon moment non ? Bizarre🤔
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Concernant Williams, sans faire injure à l'équipe nationale du Cameroun, ce sont quand même pas des cadors au niveau de l'afrobasket (du moins pas sans leurs joueurs vedettes à commencer par un certain pivot qui évolue en nba, enfin bref).Même s'ils doivent passer leur poule derrière le Sénégal, la suite s'annonce compliquée (les cadors étant censés etre egypte tunisie sénégal nigeria voire ouganda , mali et cote d'ivoire en outsider)

Concernant Delord et le staff, si c'est annoncé maintenant c'est justement qu'ils doivent avoir au moins une piste à activer rapidement. Les rosters nba sont quasi tous blindés donc ça devrait forcément bouger rapidement

Question profil, il faut un pf/c, certes, mais idéalement un bon joueur de pnr, complet, mobile et de bonne taille (histoire de ne pas se faire switcher à la moindre occasion). Je préfèrerai un jeune pour ma part, rapport Q/P on a moins de risque de se planter quoiqu'on en dise (si on ne fait pas n'imp..). Un mec qui a faim cherchera à se montrer à son avantage.
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

bball8 a écrit : ↑mer. 25 août 2021 13:25 https://twitter.com/gabrielpj_/status/1 ... 90497?s=21

Mauvaise nouvelle qui s’annonce pour nous les supporters manceaux Zach Peacock ne jouera pas au MSB le joueur s’est vu invalider son contrat le MSB est donc à la recherche d’un poste 4 ! ;(.
Pour être tout à fait honnête je pense que cette "non signature" vous sauve la saison... Pour connaître très bien l'intérieur du club et notamment Zach, cela fait déjà quelques temps qu'il tire la patte. Même si ça reste et restera toujours un joueur extraordinaire pour nous à Bourg, Zach depuis son pnenumothorax n'a plus été le même.

Complètement cramé et usé physiquement, il n'a plus le rendement d'antan ni la même envie et motivation. Il souffre beaucoup de l'éloignement de sa fille à Miami et a un peu toujours la tête ailleurs. Il était beaucoup trop bien payé pour sa production sur le terrain.

À mon sens il arrive sur sa fin et j'étais très surpris de voir un club comme le MSB prendre un tel risque sur Zach.

Pour tout vous dire aussi, je ne suis pas surpris de sa demande. Car même si Zach a connu une horrible et tragique histoire, Depuis 5 ans, Zach a toujours été privilégié, choisissait quand il rentrait de vacances, quand il s'entrainait ou non et si le club devait aller en bus, en avion ou en train chez l'adversaire. Sa relation avec Savo était fusionnelle et dépassait donc parfois (trop) le simple cadre du joueur. J'avais peur justement de le voir repartir dans un schéma plus "classique" sans ses privilèges, certes il a eu une horrible histoire dans sa vie perso, mais un contrat reste un contrat et s'il n'est pas présent le jour du commencement de son contrat c'est un fait...

Donc voyez ça comme une chance de trouver mieux :-)
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

bball8 a écrit : ↑mer. 25 août 2021 13:48
raph a écrit : ↑mer. 25 août 2021 13:34 Pas forcément une mauvaise nouvelle, le timing est pourri mais le profil n'était pas idéal dtf.
Pourquoi ce n’est pas une mauvaise nouvelle ? Nous jouons les qualifs de la BCL dans 2-3 semaines, un match de préparation le 31 août avec deux joueurs qui ne seront pas là ? Elric ne peut pas forcément faire ce qu’il souhaite avec un effectif pas au complet.

Pas le profil recherché ? Pour la dernière pièce du puzzle le club a fait part qu’il chercher un poste 4 capable de jouer 5 et capables de tirer à longues distances ? Je crois que Peacock correspondait à tous ces critères au final s’était peut être le profil idéal au vues de ce que Loriot a décrit non ? 🤔 Personnellement je suis déçu par cette nouvelle lors de l’annonce de la signature de Peacock j’étais réjouis de le voir évoluer sous le maillot orange et aujourd’hui je tombe de bien bas je n’aurais pas cette chance mais au vu de son âge ? sa condition physique ? et son moral a cause de ce décès finalement c’est peut-être pas plus mal et nous aurons peut-être un meilleur profil ?

Bon courage à lui quand même.
Étant de Bourg en Bresse, je le dis ouvertement, difficile d’être objectif sur Z. Peacock tant ce joueur a apporté au club. C’est déjà une réelle déception de ne plus le voir à la JL bien que je comprends totalement le fait de passer à autre chose. Je suis déçu de ne pas le voir sous vos couleurs et attristé par ces récents problèmes personnels car vous manquez un joueur précieux à différents points de vus !
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

PAF! a écrit : ↑mer. 25 août 2021 14:40
bball8 a écrit : ↑mer. 25 août 2021 13:25 https://twitter.com/gabrielpj_/status/1 ... 90497?s=21

Pour être tout à fait honnête je pense que cette "non signature" vous sauve la saison... Pour connaître très bien l'intérieur du club et notamment Zach, cela fait déjà quelques temps qu'il tire la patte. Même si ça reste et restera toujours un joueur extraordinaire pour nous à Bourg, Zach depuis son pnenumothorax n'a plus été le même.

Complètement cramé et usé physiquement, il n'a plus le rendement d'antan ni la même envie et motivation. Il souffre beaucoup de l'éloignement de sa fille à Miami et a un peu toujours la tête ailleurs. Il était beaucoup trop bien payé pour sa production sur le terrain.

À mon sens il arrive sur sa fin et j'étais très surpris de voir un club comme le MSB prendre un tel risque sur Zach.

Pour tout vous dire aussi, je ne suis pas surpris de sa demande. Car même si Zach a connu une horrible et tragique histoire, Depuis 5 ans, Zach a toujours été privilégié, choisissait quand il rentrait de vacances, quand il s'entrainait ou non et si le club devait aller en bus, en avion ou en train chez l'adversaire. Sa relation avec Savo était fusionnelle et dépassait donc parfois (trop) le simple cadre du joueur. J'avais peur justement de le voir repartir dans un schéma plus "classique" sans ses privilèges, certes il a eu une horrible histoire dans sa vie perso, mais un contrat reste un contrat et s'il n'est pas présent le jour du commencement de son contrat c'est un fait...

Tu es quand même un peu dur avec lui !
Il faut quand même mettre en avant que si il est resté à Bourg, c’est un peu pour ces raisons la.
Oui, il arrivait un peu en retard par rapport aux autres, oui, il avait une relation particulière avec Savo, oui, il avait des passes droits mais à un moment donné, si le club en est là aujourd’hui, c’est un peu grâce à lui. Oui, il y a les dirigeants, le staff, Fred Sarre mais quand même, il y est aussi pour beaucoup.
Ce genre de passe droit, existe, dans des clubs moins huppés, c’est une belle histoire !
On l’a connaît l’histoire de Zack ! Oui, la crise sanitaire et notamment la dernière année, il est arrivé un peu moins fringuant physiquement mais regarde l’effectif à évolué avec un partage des responsabilités qu’il a accepté , regarde sa présence en défense !
Non, il n’a pas volé son salaire à Bourg. Il était là et à jouer son rôle de parrain, bien volontiers, avec la section amateur !
bball8
Sophomore

Message par bball8 »

Cette mauvaise nouvelle nous sauverais la saison tu pense ? Sur le plan individuel de Peacock peut être au vues de son physique, son mental fortement touché peut-être ? Cela est possible sinon sur le plan collectif avec une intégration de Peacock qui a une expérience en Eurocup et une forte expérience de la BE je doute mais effectivement depuis quelques temps maintenant il tire la langue sur le terrain il galère c’est dur à accepter vu le pedigree de ce joueur ;(.

Certes il avait un rendement moins bon que les autres années mais toujours une feuille de stats plutôt pas mal pour son âge (même si une feuille de stats ne fait pas tout au basket regardez Tarpey la preuve 😉) je peux comprendre le fait qu’il souffre que sa fille soit loin de lui et pense à autre choses que le basket une fois en France il devrait prendre sa retraite et profiter de sa famille il la mérite.

Peut-être que le club en faisant cette signature ont pensé avant tout à son expérience, au fait qu’il alterne poste 4 et 5.
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

kobe0807 a écrit : ↑mer. 25 août 2021 14:48

Tu es quand même un peu dur avec lui !
Il faut quand même mettre en avant que si il est resté à Bourg, c’est un peu pour ces raisons la.
Oui, il arrivait un peu en retard par rapport aux autres, oui, il avait une relation particulière avec Savo, oui, il avait des passes droits mais à un moment donné, si le club en est là aujourd’hui, c’est un peu grâce à lui. Oui, il y a les dirigeants, le staff, Fred Sarre mais quand même, il y est aussi pour beaucoup.
Ce genre de passe droit, existe, dans des clubs moins huppés, c’est une belle histoire !
On l’a connaît l’histoire de Zack ! Oui, la crise sanitaire et notamment la dernière année, il est arrivé un peu moins fringuant physiquement mais regarde l’effectif à évolué avec un partage des responsabilités qu’il a accepté , regarde sa présence en défense !
Non, il n’a pas volé son salaire à Bourg. Il était là et à jouer son rôle de parrain, bien volontiers, avec la section amateur !
Dur je sais pas, factuel oui. En effet il est resté aussi et surtout grâce au confort qu'on lui donnait. Mais à trop donner de confort on finit aussi par s'endormir. A aucun moment j'ai dit que c'était un mauvais joueur ou quoi hein...
Puis à partir du moment où tu donnes des avantages à certains... Les autres grincent des dents et tu as aussi un groupe à gérer et un collectif à gérer... C'est ça que je reproche principalement d'ailleurs à cette manière de fonctionner.

Ces deux dernières années, ça été compliqué physiquement et psychologiquement. Sans parler des éventuelles tensions qui pouvait avoir dans les vestiaires car Zach est aussi un gros caractère. Quand tu mets en face un nouveau leader qui s'appelle Danilo et comme tout grand leader avec une hargne et un caractère en face ça fait des étincelles.

Je suis désolé, à la fin c'était trop et je rejoins bball8, il a bien mérité un fin de carrière. À l'époque il parlait de partir en Turquie histoire de renflouer les caisses avant de cloturer sa belle carrière. C'est peut-être le moment. Je ne sais pas à combien l'avait signé le MSB mais au niveau où on le payait à la JL il était temps aussi de passer à autre chose.
Macauley
Franchise Player

Message par Macauley »

La page ZP est tournée. Sentant que l'affaire tournait au vinaigre, VL a dû activé ses fameux réseaux depuis un moment, mais le profil restant le même à priori, le choix est certainement plus que restreint. Il faudra certainement faire des compromis.

Maitre Cornélie ici présent pourrait faire l’affaire, mais il a certainement d’autres ambitions et les prétentions qui vont avec ...

Pendant ce temps, Perm met les bouchées doubles et a déjà torpillé son premier adversaire en préparation.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
bball8
Sophomore

Message par bball8 »

Le point où j’ai du mal à m’y faire parce que cela m’inquiète énormément c’est sur le fait que la plupart (et je dis bien la plupart pas tous) des joueurs ayant une expérience européenne, ou bien les très bons coups sur le marché qu’il y’avais à faire avant que le pépin Peacock nous arrive aujourd’hui comme Nanterre a pu le réaliser ou la JL Bourg (avec l’arrivée de Tyler Stone en provenance de Nanterre où Jacorey Williams qui est un gros coup en provenance de Trento) et d’autres par exemple et bah j’ai bien peur qu’on ne retrouve pas un joueur digne de ce calibre car c’est que tout cela ont trouvé un club que ça soit en France, Allemagne, Espagne, Italie, Israël etc (des clubs jouant une coupe d’Europe même) et qu’il doit rester peu de tops joueurs sur le marché et je m’inquiète par rapport à est-ce que le club et le staff vont aller chercher un joueur comme à la Vitto Brown par exemple venant tout droit de la G-League ? ou bien d’une division inférieure ? Je m’interroge simplement sur cela même si des postes 4/5 y’en a énormément ;).
bball8
Sophomore

Message par bball8 »

Bon j’espère que le téléphone va sonné du côté de Brock Motum 😉 (qui en plus de cela se tient en forme du côté de Monaco à Bormio) où bien qu’Adreian Payne va recevoir un petit coup de fil de la part d’Elric Delord qui me ferais énormément plaisir quand même LOL ;) c’est typiquement un profil qu’il nous manque et qu’il faut sauter sur l’occasion comme Peacock ne jouera pas chez nous (profil longiligne, grand (2m10), athlétique, physique, bonne présence aux rebonds, capables d’alterner poste 4/5, expérience en euroligue en plus) je pense qu’il peut convenir à l’effectif même si le garçon a un sacré caractère mais cela ne fait pas de mal donc je prends de suite et vous ?😉

Connaissez-vous sa situation en club ?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

C'est le contraire, il reste pas mal de bons joueurs qui n'ont pas pu se placer en nba, EL ou dans les gros championnats lucratifs (Asie en vrac, sauf Chine cette année si les 'frondeurs' l'ont emporté, vtb etc). Sachant qu'il y a des quotas (y compris en matière de taille pour la Corée).
Quasi tous les gros clubs ont leurs joueurs. Là on est en concurrence avec les clubs 'européens' qui doivent encore renforcer leur raquette en gros.
Répondre