[ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
mamaz
Franchise Player

Re: [ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21

Message par mamaz »

Oui Fos a une équipe pour jouer la montée mais l’attitude de certains joueurs poitevins est indigne de joueurs professionnels.
Navier a dit que son équipe n’avait pas le niveau pro B et que des changements pourraient intervenir. Il va falloir en faire des changements et vite pour espérer jouer le maintien.
A part DLO et ekperigin, la plupart peut aller voir ailleurs.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Compliqué comme période pour vous mais souhaiter la N1 je ne sais pas. Le niveau y est très fort, la meilleure 3ème div d'europe . Les Tours, Chartres ou encore Saint vallier c'est pour moi au-dessus de Poitiers. Très très dur de remonter avec deux poules. Poitiers n'a visiblement pas le budget pour prendre mieux et aller chercher d'autres joueurs donc tout changer est-ce une bonne chose ? Plutôt garder un bon budget pour vite remonter l'année pro ? Je ne sais pas. Parfois 1/2 recrues peuvent tout changer avec un coach différent mais effectivement ça semble compliqué. Faire 3/4 changements fort en baroud d'honneur avant la N1 pourquoi pas mais je ne pense pas que vous puissiez. Gries fait partir et venir d'autres joueurs , sans que ce soit des foudre de guerre bichard / eyoum mais bon c'est peut etre ça qu'il faut à poitiers. Des jeunes avec la dalle
doudou79
Franchise Player

Message par doudou79 »

Redonner l equipe a coach thielin
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Pas sûr que le retour de thielin soit une bonne idée. Il reste sur une note très passable au stade rochelais.
C’est sûr que le club n’a pas les moyens de remplacer 4 joueurs. Certains comme Mbaye ont des contrats très coûteux. Quelle erreur d’avoir signé cette brèle et s’il n’y avait que lui. On pourra aussi reparler de la prolongation de seymour et du reste
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

En parlant de jeunes qui ont la dalle, desmonts se bat mais reste trop limité pour ce niveau. Quand on voit ce que fait Besson au SQBB, ça fait rêver
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Repartir en N1 et espérer remonter tout de suite est trop risqué. On va mettre 10 ans à remonter. Quand on voit des clubs comme Boulogne, saint valliers ou Le Havre...
guillaume86
All Star

Message par guillaume86 »

Pour moi (si possible), il faut virer le duo Navier / Brault et couper Mbaye (absolument !!!), Williams qui n'a pas du tout le profil d'un vrai meneur et ça m'embête plus mais Chris McKnight n'est plus que l'ombre de lui-même et avec son statut d'américain, on ne peut pas se permettre d'avoir un joueur avec ses stats...
L'attitude de Mendy m'énerve un peu mais c'est le capitaine et samedi il a montré un meilleur visage.
DLO et Ekperigin sont irréprochables et se battent à chaque match donc rien à dire.
Prost, Aded Hussein et Desmonts sont vaillants, se battent bien et sont des rotations corrects donc je ne pense pas qu'ils sont en danger, Seymour non plus, même si sa nonchalance m'énerve un peu...
Donc voilà pour moi Williams / Mbaye / McKnight sont les plus susceptibles d'être coupé... Si il faut en choisir 2, ça serait Williams et Mbaye.
Mais il faut faire quelque chose pour les coachs également parce que c'est une cata...
De toute façon, s'il n'y a pas de GROS changements, on va droit dans le mur...
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Je te rejoins totalement Guillaume.
L’idéal serait de partir avec une nouvelle doublette d’entraîneurs mais j’ai du mal à croire que le club puisse le faire.
C’est qui est sûr c’est la nécessité absolue de virer MBaye (dont l’attitude n’est en plus sans doute pas positive au sein du vestiaire). Williams est trop inconstant et ne fera jouer que lui. En effet McKnight avec son statut US n’a absolument pas le rendement attendu.
Si on pouvait partir avec trois nouveaux postes dans le 5 majeur ce serait bien. Ça fait bien longtemps que je ne crois plus au père Noël
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

c'est vrai que beaucoup d'observateurs vous voient déjà en Nat 1 si vous ne changer rien, vous avez un budget de 2.1 k€ faudrait savoir quelle marge vous avez.....Pour être un peu optimiste je vois un championnat à 5 pour la relégation: Poitiers, Aix, et un peu plus haut :Evreux, Gries , Souffel....donc rien n'est perdu
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

RICO 29 a écrit : lun. 21 déc. 2020 19:16 c'est vrai que beaucoup d'observateurs vous voient déjà en Nat 1 si vous ne changer rien, vous avez un budget de 2.1 k€ faudrait savoir quelle marge vous avez.....Pour être un peu optimiste je vois un championnat à 5 pour la relégation: Poitiers, Aix, et un peu plus haut :Evreux, Gries , Souffel....donc rien n'est perdu
Budget de 2,1 M€ mais masse salariale limitée et encadrée donc les marges de manœuvre sont a priori réduites
matmax
All Star

Message par matmax »

Le recrutement de Williams est vraiment n'importe quoi .. prendre un mec qui a fait l'ascenseur pro A , pro B , N1 en 4 ans , c'est suspect ... et l'an dernier il était à la Charité qui n'est pas le plus gros club de N1 !
et tout le recrutement est similaire , prendre des anciens qui pourquoi pas , auraient retrouvé leurs motivations et leur niveau ... mais ça n'a pas fonctionné !
Il y aura peut être un déclic et je vous le souhaite ..
Navier est gentil .. mais ce n'est pas le coach qui va permettre de transcender vos joueurs :(

Dommage car vous comme nous au Sqbb , avons eu beaucoup de chance de rester en pro B grâce au covid .. et quand on voit les dirigeants/coach n'ont pas réussi à la saisir !

Bonne chance pour la suite
laruche17
Sophomore

Message par laruche17 »

Ça sent sur le retour de l’enfant du pays GREGORY THIELIN
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Pas convaincu du tout que Thielin serait l’homme de la situation. Il connaît très bien la maison mais de là à être en capacité de maintenir le club...
Certes il a réussi tant bien que mal à le maintenir lors de sa première saison en pro B mais son expérience du niveau pro B s’arrête là.
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Thiélin, tout comme Navier, sont des coaches de N1 avec des qualités certes mais très peu expérimentés et ayant peu ou pas réussis en PROB. Pluvy?
guillaume86
All Star

Message par guillaume86 »

Pluvy serait top mais il ne viendra pas... On avait déjà essayé de le faire venir la saison dernière.
Verrouillé