[AIX-MAURIENNE] 2020/2021 Maintien acquis ! Constitution du nouvel effectif en cours.
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
max73aixmaurienne
- All Star
Re: [AIX-MAURIENNE] 2019/2020 - Retrouvons les sommets
D'après rewynn sur le forum de Andrezieux à propos de Charles Nkaloulou "Un joueur intéressant dans le sens où il peut jouer 4 et 5 (sur certaines séquences) ; un bon rebondeur (7.1 prises dont 18 contre le GET au match aller. Il est doté d'une panoplie offensive très correcte (shoots sous le cercle ; mi distance et 3 points etc...) et dispose d'un densité physique très intéressante. Il pourrait être à son avantage en Pro B et être une bonne surprise."
-
rewynn
- All Star
Pour compléter mes propos, il shoote à 48% à 3 points (3 tentatives par match). Sa complémentarité avec Burrows peut être intéressante sur le papier.max73aixmaurienne a écrit :D'après rewynn sur le forum de Andrezieux à propos de Charles Nkaloulou "Un joueur intéressant dans le sens où il peut jouer 4 et 5 (sur certaines séquences) ; un bon rebondeur (7.1 prises dont 18 contre le GET au match aller. Il est doté d'une panoplie offensive très correcte (shoots sous le cercle ; mi distance et 3 points etc...) et dispose d'un densité physique très intéressante. Il pourrait être à son avantage en Pro B et être une bonne surprise."
Burrows n'est pas plutôt un 5 ?
-
1.2.3.AMSB
- Rookie
Burrows jouera 5 il peut aussi joue 4, son back up devrait certainement être David Ramseyer d'après le Dauphiné. Il peut jouer 4 et 5 encore de très bonne qualité athlétique malgré son âge, un bon shoot a 2 pts je pense que c'est le joueur qui nous faut, en plus il a deja joué a aix et connaît très bien le coach.rewynn a écrit :
Je tiens juste à faire remarquer que c'est la première année que l'équipe est construite à 80% mi juillet depuis notre monté, c'est aussi la première fois que nous commencerons la saison avec le maximum d'étrangers autorisés.
-
Jumpman73
- All Star
Beaucoup de nouveautés décidemment.
L'équipe devra avoir du coeur.
L'équipe devra avoir du coeur.
-
misterking
- Hall Of Famer
Et pour le back up au poste1,
c' est un retour !
c' est un retour !
-
Jumpman73
- All Star
Lucas Lenoir?
-
maurienne73
- All Star
S'il a moins la grosse tête qu'avantJumpman73 a écrit :Lucas Lenoir?
-
noix38
- Sophomore
Ramseyer j’y crois moyen car ça voudrait dire que le club a trouvé du budget supplémentaire et qu’il accepte un poste de back up... mais je serai ravi d’etre démenti car nous aurions alors une très belle équipe et c’est vrai que le coach connaît bien le franco-Suisse1.2.3.AMSB a écrit :Burrows jouera 5 il peut aussi joue 4, son back up devrait certainement être David Ramseyer d'après le Dauphiné. Il peut jouer 4 et 5 encore de très bonne qualité athlétique malgré son âge, un bon shoot a 2 pts je pense que c'est le joueur qui nous faut, en plus il a deja joué a aix et connaît très bien le coach.rewynn a écrit :
Je tiens juste à faire remarquer que c'est la première année que l'équipe est construite à 80% mi juillet depuis notre monté, c'est aussi la première fois que nous commencerons la saison avec le maximum d'étrangers autorisés.
-
1.2.3.AMSB
- Rookie
Je ne connais pas le budget du club et le salaire demander par le joueur mais je ne doute qu'il puisse mériter mieux qu'un rôle de back up en pro b.noix38 a écrit :Ramseyer j’y crois moyen car ça voudrait dire que le club a trouvé du budget supplémentaire et qu’il accepte un poste de back up... mais je serai ravi d’etre démenti car nous aurions alors une très belle équipe et c’est vrai que le coach connaît bien le franco-Suisse1.2.3.AMSB a écrit :Burrows jouera 5 il peut aussi joue 4, son back up devrait certainement être David Ramseyer d'après le Dauphiné. Il peut jouer 4 et 5 encore de très bonne qualité athlétique malgré son âge, un bon shoot a 2 pts je pense que c'est le joueur qui nous faut, en plus il a deja joué a aix et connaît très bien le coach.rewynn a écrit :
Mais ce serait très intéressant s'il venait à signer.
-
max73aixmaurienne
- All Star
Le mot doublure n'a pas vraiment de sens dans une raquette à 3 intérieurs, avec un joueur découvrant le championnat et un autre revenant de blessure, il pourra avoir un temps de jeu très important qu'il commence sur le banc ou sur le parquet
Avoir un mec capable de mettre 10pts 5 rbds en sortie de banc ce serait une vraie arme pour nous
Avoir un mec capable de mettre 10pts 5 rbds en sortie de banc ce serait une vraie arme pour nous
-
jarvis
- All Star
IL va le faire, un joueur confirmé et proche des supportaires.max73aixmaurienne a écrit :Le mot doublure n'a pas vraiment de sens dans une raquette à 3 intérieurs, avec un joueur découvrant le championnat et un autre revenant de blessure, il pourra avoir un temps de jeu très important qu'il commence sur le banc ou sur le parquet
-
Aix Man
- Sophomore
Etre dans le 5 de départ n'est pas le plus important.
Il faut être sur le terrain quand le match se décide. La plupart du temps, c'est dans les dernières minutes du match, rarement dans les premières.
Si le retour de David est confirmé, cela sera une bonne nouvelle en terme de polyvalence. Il peut jouer 4 ou 5 et donc combler un jour sans des titulaires sur chacun de ces 2 postes.
Si on s'arrête là en matière de recrutement avec un jeune joueur en poste 1, nous aurons cette année un changement de physionomie de l'équipe.
8 joueurs "pro" dont Junior qui reste sur un temps de jeu relativement faible l'année dernière + 2 jeunes n'ayant encore rien prouvé à ce niveau-là. Jusqu'à présent les jeunes du groupe N3 faisaient le nombre à l'entrainement et en déplacement si besoin, rarement sur le terrain car l'équipe était composé de 10 joueurs ayant au moins évolués en N1. Le(s) Coach(s) ayant des objectifs de résultats n'avaient pris aucun risque jusqu'à présent.
Il faudra donc de la polyvalence à tous les postes pour suppléer les méformes ou éventuelles blessures et de la réactivité de la part de nos dirigeants en cas de gros pépins.
Est-ce un choix du coach aux niveaux des jeunes ou une option purement économique des dirigeants avec un des budgets le plus faible de la Pro B ? Quelqu'un est-il en mesure de nous répondre sur la capacité de Manu Schmitt d'offrir une chance à de jeunes joueurs et surtout de les faire progresser ?
Il faut être sur le terrain quand le match se décide. La plupart du temps, c'est dans les dernières minutes du match, rarement dans les premières.
Si le retour de David est confirmé, cela sera une bonne nouvelle en terme de polyvalence. Il peut jouer 4 ou 5 et donc combler un jour sans des titulaires sur chacun de ces 2 postes.
Si on s'arrête là en matière de recrutement avec un jeune joueur en poste 1, nous aurons cette année un changement de physionomie de l'équipe.
8 joueurs "pro" dont Junior qui reste sur un temps de jeu relativement faible l'année dernière + 2 jeunes n'ayant encore rien prouvé à ce niveau-là. Jusqu'à présent les jeunes du groupe N3 faisaient le nombre à l'entrainement et en déplacement si besoin, rarement sur le terrain car l'équipe était composé de 10 joueurs ayant au moins évolués en N1. Le(s) Coach(s) ayant des objectifs de résultats n'avaient pris aucun risque jusqu'à présent.
Il faudra donc de la polyvalence à tous les postes pour suppléer les méformes ou éventuelles blessures et de la réactivité de la part de nos dirigeants en cas de gros pépins.
Est-ce un choix du coach aux niveaux des jeunes ou une option purement économique des dirigeants avec un des budgets le plus faible de la Pro B ? Quelqu'un est-il en mesure de nous répondre sur la capacité de Manu Schmitt d'offrir une chance à de jeunes joueurs et surtout de les faire progresser ?
-
misterking
- Hall Of Famer
Il y a un mélange de tout…!
Une nouvelle aventure commence avec des paris à tous les postes!
Une nouvelle aventure commence avec des paris à tous les postes!
-
Aix Man
- Sophomore
Malcolm Cazalon va être prêté par la JL Bourg à un club de pro B pour gagner du temps de jeu.
Qu’il n’hesite pas à venir respirer l’air des montagnes si le cœur lui en dit.
Cela fera peut-être embouteillage au poste 2 mais ce ne serait pas trop grave.
Qu’il n’hesite pas à venir respirer l’air des montagnes si le cœur lui en dit.
Cela fera peut-être embouteillage au poste 2 mais ce ne serait pas trop grave.
-
jarvis
- All Star
Bonjour, David Ramseyer ne sais pas encore où il va jouer, je pense qu il faut une info officiel.1.2.3.AMSB a écrit :Je ne connais pas le budget du club et le salaire demander par le joueur mais je ne doute qu'il puisse mériter mieux qu'un rôle de back up en pro b.noix38 a écrit :Ramseyer j’y crois moyen car ça voudrait dire que le club a trouvé du budget supplémentaire et qu’il accepte un poste de back up... mais je serai ravi d’etre démenti car nous aurions alors une très belle équipe et c’est vrai que le coach connaît bien le franco-Suisse1.2.3.AMSB a écrit : Burrows jouera 5 il peut aussi joue 4, son back up devrait certainement être David Ramseyer d'après le Dauphiné. Il peut jouer 4 et 5 encore de très bonne qualité athlétique malgré son âge, un bon shoot a 2 pts je pense que c'est le joueur qui nous faut, en plus il a deja joué a aix et connaît très bien le coach.
Mais ce serait très intéressant s'il venait à signer.