[CHOLET BASKET] 19-20: "Et mes Chauncey ttes, rouges et jaunes à p'tits pois ! ♪♫"
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
GigiCholet
- Franchise Player
Re: [CHOLET BASKET] 2019-2020: Départ de Pape Sy dans le money time
Donc MS net alors : 750 000 euros de dispo Maks ?
-
Nathan01
- All Star
Je suis d'accord avec toi, je pense qu'on aura deux US aux postes 3 et 4 avec un profil athlétique. Dans l'idéal, j'aimerais deux Américains ayant déjà vécu deux saisons en Europe. Mais compte tenu de nos finances, je ne serais pas étonné qu'on ait un ou deux rookies en Europe.Come Back 49 a écrit :Notre JE, étant particulièrement athlétique, je ne crois pas que Coach KUNTER ira chercher des joueurs de l'Europe de l'EST, car ils ont une culture basket (trop) différente de la notre avec un jeu beaucoup plus posé, et des systèmes (bref, à l'opposé de ce que fait Erman). Toutefois, je pense que l'on pourrait se diriger vers 4 ricains avec un minimum d'une ou deux saisons en Europe pour les postes 3 et 4, et deux gros joueurs sur les postes 1 et 5.ciao tutti a écrit :Je suis assez d'accord, 3 descentes cette saison, prendre des rookies US avec le groupe déjà très jeune c'est un pari très risqué. Je vois plutôt des joueurs lituaniens ou croates réguliers et de bon niveau.
Quant au back-up du pivot, il devra être complémentaire du 5 titulaire.
Sinon, je nous trouverai un peu faiblard au poste 2, dans cette configuration car Abdou me semble bien seul, et il ne faudrait pas qu'il se blesse.
Au niveau du poste 2, Hayes pourra toujours donner des minutes si on recrute un très bon meneur. Je ne suis pas très inquiet. Et autant tu ne peux pas faire une équipe qu'avec de très bon défenseurs encore limités en attaque, mais compter un JFL aussi bon dur sur l'homme, c'est une vraie chance pour nous. Et je ne vois pas l'intérêt de mettre un bon arrière dans les pattes de N'Doye. Autant mettre de l'argent sur les autres postes.
-
Maks
- All Star
Non moins que ça en nets.GigiCholet a écrit :Donc MS net alors : 750 000 euros de dispo Maks ?
On aurait 1,3millions bruts et on a déjà 300 000 nets de dépense.
Il doit rester 500/600 k nets pour 5 joueurs quoi.
Twitter : @SlashersMaks
-
Maks
- All Star
Donc si je comprends bien tu veux un meneur et 2 ailiers athlétiques alors que notre base Jfl est déjà très athlétique ?Nathan01 a écrit :Je suis d'accord avec toi, je pense qu'on aura deux US aux postes 3 et 4 avec un profil athlétique. Dans l'idéal, j'aimerais deux Américains ayant déjà vécu deux saisons en Europe. Mais compte tenu de nos finances, je ne serais pas étonné qu'on ait un ou deux rookies en Europe.Come Back 49 a écrit :Notre JE, étant particulièrement athlétique, je ne crois pas que Coach KUNTER ira chercher des joueurs de l'Europe de l'EST, car ils ont une culture basket (trop) différente de la notre avec un jeu beaucoup plus posé, et des systèmes (bref, à l'opposé de ce que fait Erman). Toutefois, je pense que l'on pourrait se diriger vers 4 ricains avec un minimum d'une ou deux saisons en Europe pour les postes 3 et 4, et deux gros joueurs sur les postes 1 et 5.ciao tutti a écrit :Je suis assez d'accord, 3 descentes cette saison, prendre des rookies US avec le groupe déjà très jeune c'est un pari très risqué. Je vois plutôt des joueurs lituaniens ou croates réguliers et de bon niveau.
Quant au back-up du pivot, il devra être complémentaire du 5 titulaire.
Sinon, je nous trouverai un peu faiblard au poste 2, dans cette configuration car Abdou me semble bien seul, et il ne faudrait pas qu'il se blesse.
Au niveau du poste 2, Hayes pourra toujours donner des minutes si on recrute un très bon meneur. Je ne suis pas très inquiet. Et autant tu ne peux pas faire une équipe qu'avec de très bon défenseurs encore limités en attaque, mais compter un JFL aussi bon dur sur l'homme, c'est une vraie chance pour nous. Et je ne vois pas l'intérêt de mettre un bon arrière dans les pattes de N'Doye. Autant mettre de l'argent sur les autres postes.
Vas falloir mettre la balle dedans quand même.
J'espère qu'on aura plus de justesse et d'adresse que ce que tu présentes quand même.
-
FloCP
- All Star
Il reste bien +que çaMaks a écrit :Non moins que ça en nets.GigiCholet a écrit :Donc MS net alors : 750 000 euros de dispo Maks ?
-
Maks
- All Star
Ca serait cool mais je veux bien que tu te justifies.FloCP a écrit :Il reste bien +que çaMaks a écrit :Non moins que ça en nets.GigiCholet a écrit :Donc MS net alors : 750 000 euros de dispo Maks ?
Habituellement on avait 700/800 k de MS nette, j'insiste sur le nette.
On en a dépense à peu près 300, on a une légère augmentation de la masse donc ça doit être ça à peu près.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Limoges intéressé par Diot donc c'est que pour Hayes ils ont abandonné?
-
Golum
- Hall Of Famer
Le CSP tu leur montres un poulet sans tête avec le maillot des Warriors ils sont intéressés 
-
Maks
- All Star
Ont ils même jamais tenté quelque chose ?Franck44 a écrit :Limoges intéressé par Diot donc c'est que pour Hayes ils ont abandonné?
Sinon sur le fond Diot viendrait en titulaire et Hayes plutôt en remplaçant donc ça n'aurait pas été incompatible.
Diot a refusé l'offre apparemment.
-
Maks
- All Star
Nick Young en JE Ca serait sympa !Golum a écrit :Le CSP tu leur montres un poulet sans tête avec le maillot des Warriors ils sont intéressés
-
Golum
- Hall Of Famer
Blague a part, c'est ce qui manque en JE. Y'a de très bons joueurs, mais il faudrait quelques vraies "stars" .Maks a écrit :Nick Young en JE Ca serait sympa !Golum a écrit :Le CSP tu leur montres un poulet sans tête avec le maillot des Warriors ils sont intéressés
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Diot à Cholet ?Golum a écrit :Blague a part, c'est ce qui manque en JE. Y'a de très bons joueurs, mais il faudrait quelques vraies "stars" .Maks a écrit :Nick Young en JE Ca serait sympa !Golum a écrit :Le CSP tu leur montres un poulet sans tête avec le maillot des Warriors ils sont intéressés
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Magicro
- Sophomore
Pour suivre la seconde mi-temps de nos pépites choletaises !!
https://www.youtube.com/watch?v=wZGVzV5CRhE
https://www.youtube.com/watch?v=wZGVzV5CRhE
-
ORANGINA
- All Star
C ' est quoi Maks les 300 000 . ( salaire du staff ?)
-
Nico.cb
- Franchise Player
C'est sans compter le salaire d'Erman, un des plus gros de coach de jeep Élite, le salaire de Régis qui devrait être CO assistant car toujours au club, et l'assistant déjà sous contrat. Le staff entame donc en partie la masse salariale.FloCP a écrit :Il reste bien +que çaMaks a écrit :Non moins que ça en nets.GigiCholet a écrit :Donc MS net alors : 750 000 euros de dispo Maks ?
Faudra pas s'attendre à des cadors.