NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
luluthefox
Sophomore

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par luluthefox »

mat36 a écrit :Je n'ai jamais dis que c’était une mauvaise coach. Je listais juste les forces des équipes sur ce match. Je pense avoir été plutôt élogieux envers le MBA. Maintenant vous auriez peut être préféré que je dise que cette rencontre était perdue d'avance pour le poinconnet.
Et moi je dis simplement que donner un avantage au Poinçonnet (des lilas) sur la base de l'expérience de son coach est assez... osé. C'est tout. Je sais par ailleurs qu'un match n'est jamais gagné (ou perdu) d'avance, surtout un match de P.O. avec ses critères particuliers. Et je me garderai donc bien de donner le MBA gagnant. Ce sera même pour lui le match-piège par excellence après son exceptionnel parcours de toute la saison. Quoi qu'il arrive, il a déjà un pied et demi en NF1. Et je peux même ajouter que le Poinçonnet y a un pied... un quart.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

luluthefox a écrit : Et moi je dis simplement que donner un avantage au Poinçonnet (des lilas) sur la base de l'expérience de son coach est assez... osé. C'est tout.
Chanter la misère dans un bal de bourgeois, ça aussi c'était osé !
https://www.youtube.com/watch?v=eWkWCFzkOvU
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
mat36
Franchise Player

Message par mat36 »

Patou a écrit :On pourrait ajouter : "Bilan V-D toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, victoire sur le parquet de Bellevigny : Monaco BA".
Je ne pense pas l'avoir conteste. En relisant mon post, vous remarquerez que je place MBA large vainqueur au vue de leur magnifique saison. Malgré tout c'est un match de PO et je me refuse de dire que le poinconnet possède une équipe incapable de gagner cette rencontre.
mat36
Franchise Player

Message par mat36 »

Patou a écrit :
luluthefox a écrit : Et moi je dis simplement que donner un avantage au Poinçonnet (des lilas) sur la base de l'expérience de son coach est assez... osé. C'est tout.
Chanter la misère dans un bal de bourgeois, ça aussi c'était osé !
https://www.youtube.com/watch?v=eWkWCFzkOvU
Je ne pense pas que ce soit mon seul critère sur le déroulement possible du match. Quant aux lilas, il y en a comme je pense à monaco. En plus nous avons la chance d'avoir une foret qui les protègent!!!
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

mat36 a écrit :En relisant mon post, vous remarquerez que je place MBA large vainqueur au vue de leur magnifique saison. Malgré tout c'est un match de PO et je me refuse de dire que le Poinconnet possède une équipe incapable de gagner cette rencontre.
Le Poinçonnet... c'est en Normandie...???
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
mat36
Franchise Player

Message par mat36 »

Bon alors je vais vous faire plaisir, victoire du MBA. +25. Commentaires d'après match: La grande équipe de monaco à explosée le poinconnet basket sur son parquet sans qu'a aucun moment, les berrichonnes, candidates à la montée au niveau supérieur, n'ai la moindre chance de revenir dans la partie. Le MBA à démontrer qu'il possédait plus un niveau de haut de tableau NF1 voir ligue que de NF2!
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Avec un PIB par habitant hyper élevé et une économie encore en forte progression, Monaco a réussi à refaire son retard sur Hong-Kong pour devenir la ville la plus chère du monde en matière d’immobilier de luxe. Pour le très haut-de-gamme, Hong-Kong conserve la première place, avec 117.200 euros/m2 en moyenne. Monaco suit avec 100.100 euros le m2, puis viennent New-York (60.900 euros le m2) et Moscou (46.700 euros le m2). http://www.latribune.fr

Le quartier le plus cher de la ville-pays Monaco est "Larvotto", où le prix moyen des transactions s'élève à 6,4 millions d'euros. L'avenue "Princesse Grace", longeant ce quartier, est la 4ème rue la plus chère au monde avec un prix au mètre carré dépassant les 100.000 dollars !
A la différence des grandes capitales, l'hypercentre de Monaco est la partie la moins chère de la ville, même si le prix moyen d'une transaction s'élève tout de même à 1,6 million d'euros.
Cette forte progression des prix de l'immobilier de luxe à Monaco s'explique par une économie très performante et surtout assez variée. L'économie monégasque est ainsi répartie de manière plutôt équitable entre les différents secteurs, que ce soit dans les services, la finance ou la vente.
De plus, de 2010 à 2015, le PIB par habitant de la principauté a augmenté de 5,4% en moyenne par an, contre 1,2% pour la zone Euro en moyenne. Ce PIB par habitant s'élève donc désormais à 166.000 euros, ce qui en fait le deuxième plus élevé de cette zone euro, juste derrière le Liechtenstein.

Monaco est aussi la ville dans laquelle la concentration de millionnaires est la plus élevée au monde, avec 31 millionnaires pour 100 résidents ! Autant de mécènes potentiels pour sponsoriser une équipe de basket féminine de haut niveau, en plus de la dotation princière !

Image
Modifié en dernier par Patou le jeu. 04 mai 2017 17:51, modifié 1 fois.
luluthefox
Sophomore

Message par luluthefox »

Patou a écrit : Avec un PIB par habitant hyper élevé et une économie encore en forte progression, Monaco a réussi à refaire son retard sur Hong-Kong pour devenir la ville la plus chère du monde en matière d’immobilier de luxe. Pour le très haut-de-gamme, Hong-Kong conserve la première place, avec 117.200 euros/m2 en moyenne. Monaco suit avec 100.100 euros le m2, puis viennent New-York (60.900 euros le m2) et Moscou (46.700 euros le m2). http://www.latribune.fr

Le quartier le plus cher de la ville-pays Monaco est "Lavrotto", où le prix moyen des transactions s'élève à 6,4 millions d'euros. L'avenue "Princesse Grace", longeant ce quartier, est la 4ème rue la plus chère au monde avec un prix au mètre carré dépassant les 100.000 dollars !
A la différence des grandes capitales, l'hypercentre de Monaco est la partie la moins chère de la ville, même si le prix moyen d'une transaction s'élève tout de même à 1,6 million d'euros.
Cette forte progression des prix de l'immobilier de luxe à Monaco s'explique par une économie très performante et surtout assez variée. L'économie monégasque est ainsi répartie de manière plutôt équitable entre les différents secteurs, que ce soit dans les services, la finance ou la vente.
De plus, de 2010 à 2015, le PIB par habitant de la principauté a augmenté de 5,4% en moyenne par an, contre 1,2% pour la zone Euro en moyenne. Ce PIB par habitant s'élève donc désormais à 166.000 euros, ce qui en fait le deuxième plus élevé de cette zone euro, juste derrière le Liechtenstein.

Monaco est aussi la ville dans laquelle la concentration de millionnaires est la plus élevée au monde, avec 31 millionnaires pour 100 résidents ! Autant de mécènes potentiels pour sponsoriser une équipe de basket féminine de haut niveau, en plus de la dotation princière !

Image
Belle analyse financière et économique! Le basket mène à tout (à condition, évidemment, d'en sortir). Deux précisions. Le quartier le plus cher est le LARVOTTO traversé par l'avenue Princesse Grace où se trouvent deux des principaux hôtels (dont le Monte Carlo Bay, le dernier né tout à fait exceptionnel) et quelques uns des buildings de luxe. Cette avenue a fait la fortune de la famille Pastor dont l'aïeul avait acheté les terrains pour une poignée de figues à une époque où ils étaient quasiment à l'abandon (et où Monaco n'était qu'une principauté d'opérette. Les choses ont bien changé!). Il a construit un premier building et a eu l'idée lumineuse de ne pas vendre mais de louer. La suite a ressemblé à un Monopoly réel. Il y a effectivement des mécènes potentiels mais, pour l'instant, ils s'intéressent surtout au sport masculin, le foot et le basket. La position du président du MBA qui est une des personnalités influentes de la Principauté fera peut-être bouger les lignes. Il est déjà en train de gagner son bras de fer avec les responsables de l'AS Monaco. Pour la suite, il faudra un peu attendre.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

luluthefox a écrit :La position du président du MBA qui est une des personnalités influentes de la Principauté fera peut-être bouger les lignes. Il est déjà en train de gagner son bras de fer avec les responsables de l'AS Monaco. Pour la suite, il faudra un peu attendre.
Il est en train de gagner au sujet de la fusion des équipes féminines ?
luluthefox
Sophomore

Message par luluthefox »

Tout à fait. Il y a évidemment des résistances mais sauf revirement (improbable) de dernière minute le MBA sera la saison prochaine l'unique porte-drapeau du basket monégasque. Je pense que les discussions doivent porter sur la forme: fusion, entente, répartition des équipes, etc... C'est l'aboutissement d'un "combat" d'une dizaine d'années qui n'a rien à envier aux joutes politiques. L'actuel président du MBA avait échoué dans la conquête de la présidence de l'ASM, il était parti et avait fondé le MBA avec la réussite que l'on sait puisque l'équipe senior a débuté en championnat départemental (et, me semble-t-il, au plus bas niveau!). Les montées se sont enchaînées pratiquement une chaque année pour en arriver là où le club est aujourd'hui, quasiment en NF1.
mat36
Franchise Player

Message par mat36 »

Peut être une superbe surprise pour le dernier match à domicile contre Martigues, avec la possible présence du joueur all star NBA Luol Deng , oncle de Christelle Akon Akech!! Un dernier match de P.O qui pourrait être synonyme de gros cadeau pour le club, les jeunes, et les supporters !!!
Modifié en dernier par mat36 le ven. 05 mai 2017 22:48, modifié 1 fois.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

luluthefox a écrit :Tout à fait. Il y a évidemment des résistances mais sauf revirement (improbable) de dernière minute, le MBA sera la saison prochaine l'unique porte-drapeau du basket monégasque. Je pense que les discussions doivent porter sur la forme : fusion, entente, répartition des équipes, etc... C'est l'aboutissement d'un "combat" d'une dizaine d'années qui n'a rien à envier aux joutes politiques. L'actuel président du MBA avait échoué dans la conquête de la présidence de l'ASM, il était parti et avait fondé le MBA avec la réussite que l'on sait puisque l'équipe senior a débuté en championnat départemental (et, me semble-t-il, au plus bas niveau!). Les montées se sont enchaînées pratiquement une chaque année pour en arriver là où le club est aujourd'hui, quasiment en NF1.
Donc l'ASM se concentrera sur le basket masculin et Monaco BA deviendra le club des féminines ?
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Monaco Basket Association vs Association Sportive de Monaco. Le MBA contre l'ASM.
Les deux équipes monégasques se sont livré un farouche combat dans la Poule A de NF2. Et contrairement aux prévisions c'est le MBA qui en est sorti vainqueur : "Contrairement à ce qu'on peut entendre partout, on n'a rien d'un ogre. On a certes une bonne équipe, avec un excellent entraîneur, mais on n'est pas surdimensionné. On fonctionne par exemple avec un budget de 105.000 €, qui n'a rien d'extravagant. C'est cinq fois moins que l'ASM, qui paye au moins deux de ses joueuses une fortune (2.500 €/mois). Avec cette somme, le MBA rémunère l'ensemble de l'effectif", sourit le président du MBA, Éric Elena. http://www.lanouvellerepublique.fr

. Une seule défaite cette saison.

La rivalité fait rage entre les deux entités : "C'est très tendu, on s'adresse à peine la parole".
Le MBA goûte sans modération la supériorité affichée sur le parquet cette saison : "On est un jeune club, familial, créé il y a sept ans, essentiellement féminin, avec une équipe dans chaque catégorie. On partage un petit gymnase avec le tennis de table, où un maximum de 300 spectateurs peuvent s'asseoir. Une bonne partie des dirigeants vient de... l'ASM, dans lequel ils ne se retrouvaient pas dans la gestion humaine, sportive et financière".

Le président de Monaco BA aurait pourtant les moyens de se la raconter. Le parcours réalisé par son équipe depuis l'été dernier est remarquable, avec une seule défaite au compteur contre les Espoirs de Lyon. Même le Trophée Coupe de France n'a pas résisté aux Monégasques qui ont éliminé trois équipes de NF1 consécutivement pour le remporter il y a quinze jours, à Paris !

Avec des joueuses ayant connu les niveaux largement supérieurs (Tchangoue, Decker et Fournier), deux jeunes Lettonnes (Stolle et Luke), une coach, Olga Tarasenko, ancienne joueuse internationale russe qui coachait auparavant Nice en LFB, le MBA a fière allure, quoi qu'en dise son président : "Le Poinçonnet aussi possède d'excellentes joueuses, pour moi c'est la finale de ces play-off".

Olga Tarasenko.
Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Image
mat36
Franchise Player

Message par mat36 »

Le normand donne victoire de Bellevigny à domicile pour leur dernier match.
Répondre