[JO RIO 2016]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Firebat
All Star

Re: [JO RIO 2016]

Message par Firebat »

Ouaip, hé ben... va vraiment falloir compter sur un réveil miracle aux JO, parce que y a quand même de quoi être inquiet...

46-39 à la mi-temps pour l'Argentine qui joue quasiment sans Ginobili ni Nocioni. Désolé, mais se faire dominer par le faible banc argentin, ça donne la mesure de ce qu'est capable de faire l'EDF à l'heure actuelle. Je veux bien qu'ils ne veulent pas se fatiguer juste avant les JO, mais à un moment les matchs de préparation, ça sert aussi un peu à, genre, se préparer, donc faut ptêtre aussi parfois les prendre un poil au sérieux, et là y a rien du tout.

Toujours les même problèmes : meneurs et arrières qui se font mettre à 1 mètre sur un "démarrage" en marchant, ailiers aspirés par le ballon, qui se prennent tous les écrans, et qui oublient à chaque fois la défense à l'opposée, intérieurs jamais placés là où il faut (y compris le "stoppeur" défensif Gobert qui saute comme un minime sur une feinte de tir à 4 mètres du panier), adresse générale déficiente (à 3 pts et aux LF en particulier)...

Y a plus qu'à espérer que le retour de Parker va faire un miracle, parce que là c'est pas simplement une absence d'envie, ce sont des manques profonds sur les fondamentaux. Dans l'état actuel des choses, même une victoire face à une Australie toujours très surestimée est loin d'être aquise, et ayant vu le Vénézuela sans génie mais rugueux et bien coaché face aux USA, il y a de quoi se prendre une Liban ou une Nouvelle-Zélande dans les dents.

edit : 86-79 au final pour les Argentins. Quelques meilleurs passages défensifs par à-coups qui ont permis des rapprochements par-ci par-là, voire même de passer devant à un moment, gâchés par d'autres passages abyssaux (Lapprovitola...). Piétrus n'a pas joué, et le duo qui est sensé entraîner l'équipe est à la ramasse, Batum inexistant des 2 côtés du terrain, et De Colo marquant en faux-semblant sans peser le moins du monde sur le jeu et le match.

Bon, ben maintenant, y a plus de filet, va falloir se lancer aux JO en espérant que pour une raison ou pour une autre tout se passe soudainement beaucoup mieux.
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Bon il va falloir que l'on m'explique "pourquoi nos adversaires sont très souvent adroits face à la France en particulier?" J'ai un mal fou a comprendre autrement que ce soit lié à nos largesses défensives...

Sinon pour les J.O je suis mitigé entre désillusion et espoir...
Dans ma petite tête je me dis que:
T.Parker risque de nous sortir des matchs de feu, que B.Diaw fluidifiera comme toujours le jeu et R.Gobert forcera son vis à vis de le coller car c'est 2pts dans la raquette et qu'il va nous soulager au rebond... Tout cela doit permettre à N.De Colo et N.Batum d'avoir pas mal d'espace pour s'exprimer... Pour le banc je suis désolé mais mis à part T.Heurtel qui est capable de faire le job en backup du meneur, le reste ne m'inspire aucune confiance...

Donc cela suffira t'il à décrocher une 1/2 finale?
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

orangeball a écrit : Donc cela suffira t'il à décrocher une 1/2 finale?
Je préfère terminer 4ième que 3ième du groupe, histoire à éviter les EU en demi.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

ça pue.....
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

On a quand même eu de bonnes séquences. Mais sans leur adresse iréelle (pour ginobili et delfino je veux bien mais pour d'autres...) on aurait du s'imposer. On domine le rebond en faisant le taf sous notre panneau et en concrétisant sur les ballons qu'on leur a piqué. On paume trop de ballons par contre mais on s'est créé pas mal de situations en pénétrations et sur contre attaque.
On ne fait pas les fautes qu'on devrait également, c'est assez symptomatique dans notre jeu (manque d'agressivité défensive) mais les argentins fixaient et transféraient très bien également.
Batum reste inquiétant. J'espère qu'il ne joue pas avec le frein à main à cause de son nouveau contrat. On va avoir grandement besoin de lui face à l'Australie dès le début du tournoi vu que c'est de nos rares extérieurs à bien gérer les écrans et il aura des clients à l'aile.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Pour moi l'équipe était très loin de son optimum physique dans ce tournoi. Il y a le contecoup du TQO, l'absence de TP, la reprise de rythme de Gobert et de Batum. Cela dit ce dernier m'inquiète quand même un peu car je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup plus en forme à ce stade. Avec la montée en puissance de De Colo et Gobert j'ai peur qu'il ait du mal à trouver sa place en EDF, en tout cas c'est l'impression qu'il me donne depuis 2015.
Les JO vont pas être simple mais si tout le monde atteint sa forme optimale durant le tournoi on a vraiment le potentiel pour une médaille je pense.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Potentiel gros coup dur pour les filles, Dumerc s'est fait une entorse hier lors de leur 1er entrainement et pas mal d'articles évoquent un potentiel forfait (examens à suivre).
Quoiqu'il arrive elle sera out face aux turques (ça parait évident).

Bon bé apparemment forfait confirmé.. Et m... Triste pour Céline de quitter ses derniers Jeux sans avoir disputé la moindre minute. Mais bon, c'est une battante.
Pression énorme sur Epoupa (et qui en rotation à la mène?).
ludo
All Star

Message par ludo »

Garnier peut encore rappeler une remplaçante 24h avant la compet je pense ...après c'est clair que pour une médaille ça tiendrait du miracle...
pelotio
Sophomore

Message par pelotio »

@FRABasketball a écrit :Celine Dumerc forfait pour les Jeux suite à une entorse de la cheville gauche.
Amel Bouderra arrive vendredi à Rio pour la remplacer.
Tweet de la fédé à l'instant.
C'est vraiment pas de bol cette blessure et dommage pour Céline de finir comme ca.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Y a pas de topic spécifique filles ?

En tout cas, 1er match réussi malgré un début logiquement calamiteux (8 points marqués et encore, fani après 6 ou 7 mn de jeu avec des leaders en difficulté de même qu'Epoupa) entre pression d'envie de bien faire et nouveaux repères à prendre.
Les turques étaient en réussite (Yilmaz notamment) mais ça s'est rapidement gaté pour elles (c'est gentil de dire ça comme ça lol).
Grosses perfs et activité des deux cotés pour Endy Miyem (je l'adore toujours autant) et Lebron Michel (elle a du allumer toutes les catégories de stats sauf pe les balles perdues...) mais aucune joueuse n'a été en dedans, en dehors de skrela (j'y arrive pas avec elle, dsl) et Johannes (bon, elle a manqué dans la finition mais elle au moins une grande facilité à se créer des situations ou à créer pour ses coéquipières).
Ayayi avec un super jeu sans ballon et des cuts efficaces, et bien en défense, ça gache rien.
Secteur intérieur qui a fait ce qu'elle a pu mais pas mal de prises à 2 (voire 3...) pour Yacoubou et parfois Gruda. Gruda franchement convalescente (et Garnier l'a souvent fait rentrer pour seulement qlq minutes). L'intérieure la plus en vu en 1ère mi-temps ayant été Helena ciak (avec Miyem dans une moindre mesure, on l'a surtout vu en deuxième mi-temps).
A la mène, c'était compliqué bien sur pour Epoupa au début, mais elle a commencé à se lacher au 2nd 1/4 temps, même si elle aurait pu shooter davantage (trop cherché la place parfois). Bouderra pleine de culot et franchement rassurante (même si pour l'organisation et là aussi c'est logique, il va falloir taffer).
Enfin bref, ça laisse envisager de bonnes (voire très) choses. Comme quoi....
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pfiou, eh ben... début de match poussif comme prévu. La cérémonie était sympa, mais apparemment Batum a encore des tweet à envoyer. Les australiens (d'après ce que j'ai lu) n'ont pas défilé, on voit qu'ils sont à 100% concernés. Chez nous et même si ça me fait iech, nico plombe l'équipe, on a droit à la version passive de Batman (et des deux côtés, meme s'il nettoie le cercle sur une de leur contre attaque).
Le banc (et Lauvergne est efficace, les matchs face à des bucherons ça lui convient mieux) nous permet de revenir un peu question intensité et 'focus'.
TM Collet qui attendait Batum avec impatience...
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Y'a une classe d’écart là ...Baynes et Bogut c'est dense et les ailiers sont pas manchots.. sacré équipe australienne.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

-3 à la pause c'est presque un miracle. Heureusement que Parker tient la baraque, parce qu'entre Batum et la raquette, que c'est mou.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Parker très adroit, l'edf joue sur ses qualités : clairement une équipe expérimentée, qui ne se laisse pas impressionner et ne dévie pas de son plan de jeu. Si les Australiens se voient trop vite top beau ça peut passer
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Pensais jamais revoir Parker dans ce registre là en équipe de France... Sinon, belle équipe d'Australie, il va falloir trouver autre chose que Parker à 40 pts si on veut le gagner et pour l'instant, pas grand chose à se mettre sous la dent...
Répondre