TPO

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Honoré
All Star

Re: TPO

Message par Honoré »

Boris Diaw ne semble plus être dans les petits papiers de Gregg Popovich. Encore sous contrat pour une saison, Diaw n’a aucune garantie de rester à San Antonio, sachant que son salaire de 7 millions de dollars n’est que partiellement garanti. Les Spurs ont jusqu’au 30 juin pour décider s’ils le gardent ou non. La vraie question est de savoir s’ils souhaitent dépenser 3 millions de dollars d’indemnités pour s’en séparer. Une décision qui au final pourrait avoir un effet ricochet sur la sélection de Bobo en équipe de France.
http://www.expressnews.com/sports/colum ... er-premium
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Groupe élargi communiqué par Collet pour le TQO

17 joueurs

Parker
Heurtel
De Colo
Diot
Causeur
Beaubois
Batum
Kahudi
Ouattara
Gelabale
F. Pietrus
Diaw
Moerman
Lauvergne
Tillie
Ajinça
Jaiteh
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

RT@lequipe Nicolas Batum (Charlotte Hornets) sélectionné pour le TQO
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... tqo/677285

Léger au poste d ailier si Batum n est pas la
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Il sera pas là au début, mais il fait tout pour signer son contrat rapidement avec Charlotte. A mon avis ils ont déjà un deal à peu près fixé (pour info Nico est éligible pour un contrat 'max' autour de 25M/an sur 4 ans en dehors de Charlotte et sur 5 ans si c'est Charlotte, mais je pense que ça tournera autour de 20M$ sur 5 ans ce qui est 'sa' valeur avec le nouveau cap.
Après y aura la question de l'assurance mais je pense que ça pourrait être réglé facilement.

Bref, si Collet le mentionne dans sa liste (et pas Fournier, Mahinmi ou d'autres), c'est qu'il a déjà échangé avec Nico ou son entourage et qu'il espère l'avoir en cours de compét. La question derrière c'est dans quel état cela dit. S'il manque la prépa et même s'il est habitué aux systèmes, ce serait une équipe new look pour le secteur intérieur. Sans parler de la condition physique (bon, il est sérieux et il s'entretient régulièrement).

Surpris de voir ses options sur le poste 2 mais sélectionner c'est choisir, il sait ce qu'il fait.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Ici ils disent qu'il sera à Pau à partir du 13/06

La pré sélection pour le TQO avec Batum
cedgilipipas
Rookie

Message par cedgilipipas »

On peut penser que la sélection sera la suivante:

1: Parker/Diot
2: De Colo / Beaubois
3: Batum / Kahudi / Gelabale
4: F. Pietrus / Diaw
4/5: Tillie / Lauvergne
5: Ajinça / Jaiteh

Pour ma part j'aimerais plutôt ceci:

1: Parker / Heurtel
1/2 : Diot / De Colo
2/3: Batum / Causeur (poste deux mais peut dépanner en 3)
3: Gelabale (toujours calme et impressionant de sang froid ou Kahudi qui fait une grosse saison)
4: F. Pietrus / Diaw
4/5: Lauvergne / Tillie
5: Ajinça

Lauvergne et Tillie peuvent jouer poste 5 voir Flo sur quelques séquences (cf Espagne) mais il faudra de la taille pour contrer les golgottes Turcs.
Causeur pour son expérience EL, Beaubois trop absent mentalement en Eurocup.
Diot car bon défenseur et complémentaire des autres.
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

Je mettrais Beaubois quand même moi. Faut tenter un truc...
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

En lisant entre les lignes, ils semblent se préparer à ce que Diaw soit coupé par San Antonio le 30 juin.
cedgilipipas
Rookie

Message par cedgilipipas »

audiris a écrit :En lisant entre les lignes, ils semblent se préparer à ce que Diaw soit coupé par San Antonio le 30 juin.
Pas faux, sa situation est embêtante... Moerman aurait clairement sa chance dans ce cas là.
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

En même temps ils ne vont pas apprendre la nouvelle le 30. On peut imaginer les Spurs avertir Diaw en avance pour que son agent puisse s'informer sur son marché.

En ce qui concerne Batum, s'ils sont optimistes qu'il jouera la demi-finale, c'est qu'il va resigner aver Charlotte.
vanpet
Franchise Player

Message par vanpet »

Causeur est blessé donc quid d'ici quelques semaines. Beaubois en joker offensif comme Fournier peut être pas mal avec son adresse sur de courtes séquences.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Firebat
All Star

Message par Firebat »

cedgilipipas a écrit :
audiris a écrit :En lisant entre les lignes, ils semblent se préparer à ce que Diaw soit coupé par San Antonio le 30 juin.
Pas faux, sa situation est embêtante... Moerman aurait clairement sa chance dans ce cas là.
Ouais enfin normalement Moerman aura sa chance quoi qu'il arrive. Piétrus en EDF, c'est un bon match en 3 ans, et la moitié du reste c'était des purges infâmes. Mais bon, 15 bonnes minutes contre Marc Gasol permettent d'oublier tout le reste. La blessure de Moerman l'année dernière a permis de s'éviter pas mal de questions. Cette année, si y a pas de blessure pour venir régler le problème, ça va être plus difficile à traiter.

Mais bon, je le vois bien effectivement se faire offrir une place non méritée sur le terrain en guise de cadeau pour services rendus, comme si les JO n'étaient qu'une compétition secondaire à offrir en cadeau à des joueurs pour leur faire plaisir.

edit : d'ailleurs, en ce qui concerne Diaw, c'est pas étonnant non plus. Le mec s'est laissé couler tranquillement avec un flegme et un désintérêt très Diaw-esque au fur et à mesure de la saison des Spurs, sans aucune réaction de sa part, tout occupé qu'il était à entretenir son gras au chaud sur le banc. À partir des playoffs, il a quasiment disparu de la rotation, et n'a même pas joué le dernier match. Je ne crois pas que Popovic va supporter un comportement pareil une saison de plus.
C'est bien beau d'être capable d'avancer sur 5 mètres contre n'importe quel pivot à grand coups de cul, sauf que si au moment de shooter et de prendre les rebonds le défenseur est 50 centimètres au-dessus de toi parce que tu décolles pas du sol, tu vas te faire bouffer. Et ça, le Thunder l'a bien fait sentir aux Spurs.
Je suis même pas sûr qu'il est encore capable de dunker. Cette année, même seul dessous il balançait des petits lay-ups sans pouvoir sauter, ça en avait quelque chose de pathétique.
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

3 Millions d'indemnités pour Bobo si c'est le cas...
Ca fait chère la coupure sur un contrat à 7.5 Millions à l'année...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Forfait pour le TQO de Olynyk pivot des Celtics et du Canada, pas une mauvaise nouvelle pour l'EDF
Répondre