[BRETAGNE] - Ligue 1 2015 - 2016

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Quelles équipes accrocheront le podium?

UJAP Quimper
5
10%
Liffré US
15
30%
Argentré
0
Aucun vote
Les promus du 35 Montfort / Montgermont
9
18%
EB Saint-Brieuc
12
24%
Miniac Morvan
0
Aucun vote
Saint Nolff
3
6%
Ploufragan
4
8%
Avenir de Rennes
2
4%

Nombre total de votes : 50

djgogot
All Star

Re: [BRETAGNE] - Ligue 1 2015 - 2016

Message par djgogot »

Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
mynameisnoone
Sophomore

Message par mynameisnoone »

Merci pour le lien! Article intéressant!

Comment ca se passe sur les terrains, est-ce vraiment un joueur "au-dessus"?
marcovelo56
Franchise Player

Message par marcovelo56 »

mynameisnoone a écrit :
Merci pour le lien! Article intéressant!

Bel article sur un mec très sympa.

Au dessus ? Oui, il faut vraiment, pour bien défendre sur lui, un mec capable de prendre des coups, dans le bon sens du terme, un guerrier en quelque sorte, de grande taille aussi. A St Nolff, j'avais la chance d'en avoir dans mon effectif, et nous l'avons presque toujours bien limité au niveau scoring, mais à Guingamp, il galvanisait son équipe de part sa présence, et il ne fallait surtout pas le lâcher, le coaching était souvent fait en fonction de sa présence ou pas sur le terrain. et ça a marché quelques fois !!!

Roque est un très bon joueur, les 47 points de moyenne en Ligue 1 me semble exagérés... :^o .....mais j'ai hâte de le revoir sur le terrain le 7 novembre avec sa nouvelle Team de Ploufragan quand ils viendront à St Nolff, j'ai aussi hâtes de revoir quelqu'un d'autre.....hé hé hé... Ploufragan sera largement favori vu son début de saison, mais un match est un match, et à St Nolff, rien n'est gagné d'avance !!!!..... :roll:
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
djgogot
All Star

Message par djgogot »

marcovelo56 a écrit :
mynameisnoone a écrit : Merci pour le lien! Article intéressant!

Roque est un très bon joueur, les 47 points de moyenne en Ligue 1 me semble exagérés... :^o .....
De mémoire, le club était en D1 (ou pré région ou EX Dep c'est selon) lors de son arrivé, sauf erreur de ma part...
Donc à ce niveau, il devait enfiler les perles oui!

Un joueur au dessus c'est certain, mais qui parfois en faisait des caisses pour pas grand chose :wink:
Je garde en mémoire un match là bas il y a 2 ans ou les 2 jeunes arbitres s'étaient laissé complètement abusé...
Tout lui était sifflé en attaque (1 mètre d'élan pour venir jumper dans les défenseurs immobiles sous le panier et tu prends la faute en défense #-o ) et 2 flops digne de Petit Vélo en défense, en criant pour exagérer le truc, poste bas dos au panier pour provoquer la faute offensive...
Au match retour, recadrage arbitral dès sa 1ere tentative, ce qui l'avait calmé par la suite (sans l'empêcher de faire une grosse perf, CQFD :wink: )

Je pense sincèrement qu'il na pas besoin de ça (et peut être a t il évolué là dessus!), surtout que la personne en dehors du terrain est toute autre...

Pour la suite de son aventure, Roque pourra t il évoluer plus haut? Pour évoluer en PN (qualificatif championnat de France), de part son statut, c'est la fédé qui délivre la licence (et non le comité comme actuellement, cf règlement sportif). Sera t il éligible la saison prochaine dans l'éventualité ou les alpiens décroche le sésame en fin de saison? C'est tout ce qu'on peux lui souhaiter...
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
arabian baller
Franchise Player

Message par arabian baller »

Ouais mon marco! Ça va me faire bien plaisir de te revoir! :-)

En ce qui concerne l'ami Roque, maintenant que je le connais un peu mieux, je peux dire qu'il est transformé quand il est sur le terrain! C'est vraiment un bon gars...
Basketballistiquement parlant, il est franchement au dessus du lot! Individuellement ya pas grand monde dans le championnat L1 qui peut le stopper...
Le soucis c'est qu'il est tellement physique, que ça joue contre lui bien plus que pour lui! Et ça personne ne peut le nier je vous le garantie.
Big up les ballers
arabian baller
Franchise Player

Victoire de Plouf sur Ergue Armel 86-66
L'aventure coupe BZH continue
Big up les ballers
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

une fois n'est pas coutume, et pour pas que le topic ligue 1 se retrouve en 108ème page, je lance les pronos !!

argentré - montgermont : victoire des visiteurs qui vont se faire une joie de gâcher la fête locale :mrgreen:

liffré - guingamp : ça sent le carton, liffré c'est trop puissant cette saison, victoire des jaunes ...

st brieuc - sanquer : les briochins sont sur courant alternatif depuis le début de saison, mais ils ont eu un calendrier assez hardcore, je les vois gagnant avc un match plein de leur part.

st nolff - ploufragan : je ne connais pas du tout cette équipe, ça a tout du match piège !!! surtout après 1 bonne semaine de relâche :? , j'espère qu'on tombera pas ds le panneau et qu'on reviendra avc la feuille verte ...victoire de plouf

rennes avenir - miniac morvan : pour le fun, et parceque le coach rennais est un pote, et parceque cela restera comme l'un des matches (a priori) abordable cette saison, je mets l'avenir #-o :shock: :lol: :mrgreen: allez baptiste, motive tes troupes, faut faire un gros match !!!

quimper - melesse : aller gagner a quimper ne sera pas chose simple cette saison encore, mais les rouges ont moyen de defendre chèrement leur peau, victoire des locaux

montfort - st avé : dsl mes potos avéens, mais a moins que flying to the moon françois et guy roux le bombardier ne sortent leur habille de lumière, je les vois mal l'emporter en terre montfortaise, victoire des locaux

voila c'est fait pour moi, a vous la suite, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz les ballers
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
city35
Sophomore

Message par city35 »

Salut Tonton, Liffre trop puissant pour Guingamp?si je ne dis pas de bêtises, Medina 2m04 pour 110kg lol.je pense qui y aura match :wink:
city35
Sophomore

Message par city35 »

Pronos:
Argentre-Montgermont:euh 2 équipes ont va dire expressive lol mais avantage a Montgermont plus 10.
Liffre-Guingamp: Moi je dis gros match et Liffre sera revanchard de l année dernière.
St Brieuc-Sanquer:plus 15 pour St Brieuc
St Nolff-Plouf:complique de jouer là-bas.st Nolff d un petit point.
Rennes-Miniac: Miniac tranquille.
Quimper-Melesse: Pfou c est chaud las bas donc quimper.
Montfort-St Ave : Montfort avec un tarif minimum de plus 20.
Bon match a tous
marcovelo56
Franchise Player

Pronos:
Argentre-Montgermont : Argentré très poussif cette saison.....Montgermont en forme après sa victoire en coupe de Bretagne.....Montgermont
Liffre-Guingamp : Liffré à domicile ne lâchera pas grand chose cette année !!! Liffré avec une option défensive sur Médina s'il vient .... :lol:
St Brieuc-Sanquer : St Brieuc pour confirmer ses ambitions de l'été de montée #-o
St Nolff-Ploufragan : Avec tout le respect que j'ai pour les visiteurs, j'espère un exploit des Rouges dans le chaudron....le duel Roque - Adrien sera comme tous les ans âprement disputé dans un bon esprit, et çà va être viril dans la peinture et la paire d'arbitres expérimentée devrait faire en sorte que le spectacle soit au rdv.... :wink: , je pense que du côté poste 5, ce sera équilibré, la différence se fera sur les autres postes, et on a vu depuis le début de saison la grande efficacité des Oranges, j'ai vraiment hâte de voir ce match, Joker =D> même si la bande à Abdel est largement favorite, mais au fur et à mesure des matches, la pression du résultat va se faire sentir.....et St Nolff n'aura rien à perdre !
Rennes - Miniac: Miniac ne devrait pas avoir de difficulté
Quimper - Melesse: Quimper avec les croissants pour les visiteurs..... ?
Montfort-St Ave : Montfort chez eux ne devrait pas avoir de difficultés, mais les Spartiates montent en régime.....Montfort au finish
Bon match a tous
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

city35 a écrit :Salut Tonton, Liffre trop puissant pour Guingamp?si je ne dis pas de bêtises, Medina 2m04 pour 110kg lol.je pense qui y aura match :wink:
je parlais pas de puissance physique, mais d'un point de vue collectif, allez foutre 16 pions a montgermont qui n'avait pas perdu chez eux depuis l'age de pierre, ça vous classe une team, moi je pense qu'ils peuvent s'imposer assez largement chez eux contre guingamp, après ça ne me dérange absolument pas de me tromper :mrgreen: :wink: !!!!
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
city35
Sophomore

Message par city35 »

Ah ok j avais mal compris.excuse moi.
arabian baller
Franchise Player

Salut les ballers! Ça fait plaisir de voir que le forum reprend des couleurs :-)
City35, ce serait pas Bruce qui se cache derrière ce pseudo? ;-)
OK c'est partit pour les pronos de la 5ème journée

argentré - montgermont : ça doit pas être évident de s'imposer à Argentré, mais la bande à Nicolas en est capable. Les visiteurs dans un match accroché je pense.

liffré - guingamp : Medina ou non, liffré a ce qu'il faut pour gagner ce match, surtout à domicile. Et Medina ou non, les jaunes sont plus costauds physiquement d'après moi.

st brieuc - sanquer : déplacement compliqué pour les potos sanquerois. Stbrieuc est au dessus.

st nolff - ploufragan : en deux ans je crois que c'est la première fois que n'avons pas les faveurs de Marcovelo lol salaud! C'est dans l'inconnu qu'on se déplace! D'après les dires de mes potes briochains, c'est chaud de jouer là-bas :-) on verra bien. Ça me fera plaisir en tout cas de voir ta tête chauve (oui oui c'est à toi que je m'adresse lol).
Petite victoire ploufraganaise.

rennes avenir - miniac morvan : logiquement Miniac devrait gagner. Je dis bien logiquement...

quimper - melesse : pas simple comme déplacement, va falloir limiter la casse. Melesse a les armes mais ça devraient pas suffir chez le champion en titre.

montfort - st avé : Montfort assez tranquillement je pense. Mais sait-on jamais ;-)

Bonne semaine à tous
Big up les ballers
city35
Sophomore

Message par city35 »

Et non perdu.je suis non joueur du 35 mais passionné de basket.
marcovelo56
Franchise Player

arabian baller a écrit :
st nolff - ploufragan : Ça me fera plaisir en tout cas de voir ta tête chauve (oui oui c'est à toi que je m'adresse lol).
Petite victoire ploufraganaise.
Chauve qui peu....ah ah ah !!!! :lol:

Et pour la petite victoire Ploufraganaise, si tu l'annonces alors..... #-o

A samedi Tonton Gâteau !!!! :wink:
Répondre