pronostics saison 2014/2015
Modérateur : Modérateurs N1
-
basketteur-zz
- Sophomore
Re: pronostics saison 2014/2015
Et Pridotkas ???
-
thanathz
- All Star
- Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles
Il est moins bon que les 2 autresbasketteur-zz a écrit :Et Pridotkas ???
-
jeanlouisb
- Sophomore
on est d'accord sur ça thanathz
-
Grassemat
- Franchise Player
jeanlouisb et Thanatz d'accord sur un pointjeanlouisb a écrit :on est d'accord sur ça thanathz
Et après, qui osera prétendre que la magie de Noël n'existe pas
-
thanathz
- All Star
- Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles
Re: pronostique saison 2014/2015
Allez hop on va débriefer :
Saint-Chamond a fait la surprise du chef en surclassant tout le monde (un Delta de 5)
L'ADA fini à 16-14 (donc en léger moins bien sur le nombre de défaites)
Par contre un gros plantage sur Quimper qui fini à 12-18 (qui à l'époque alignait Yeager)
Challans avec son recrutement de Petrovic a bien fait déjouer les pronos
Tarbes a commencé sur les chapeaux de roues avant de s'écrouler mais fini bien plus haut que la ligne de flottaison.
Get Vosges n'a jamais tremblé en naviguant toujours autour de la barre des 50%
par contre, n'en déplaise à Jean-Louis B.... j'avais vu juste sur Cognac et Bordeaux... à la lutte pour le maintien... c'est Cognac qui descend et non Bordeaux
Orchies n'étant plus là, pour la place dans le trio de tête, j'étais bon... par contre, ils ont perdu bien plus de matchs que prévus (Je leur en donnais 6 tout au plus et ils en sont à 11)thanathz a écrit : Allez je m'y risque, même si toutes les équipes ne sont pas complètes
Le trio de tête (ça pourrait être dans n'importe quel ordre)
1. Vichy
2. St Vallier
3. Orchies
Ces 3 équipes sans doute au dessus de la barre des 28 victoires.
Chartres a finalement fait 5 et non 4 (mais sur le bilan c'était pas trop platé).thanathz a écrit : Puis 4 équipes à la lutte pour les places 4 et 5
4. Chartres
5. Blois
6. St-Chamond
7. Quimper
Elles devraient toutes 4 être entre 25-9 et 21-13
Saint-Chamond a fait la surprise du chef en surclassant tout le monde (un Delta de 5)
Par contre un gros plantage sur Quimper qui fini à 12-18 (qui à l'époque alignait Yeager)
Good sur Sorgues Rueil et La Rochelle (ainsi que sur le bilan).thanathz a écrit :
Pour le dernier strapontin ça devrait se jouer entre à 18-19 succès
8. Sorgues
9. Rueil
10. Charleville
11. Challans
12. La Rochelle
Ces 5 équipes devraient se situer entre 19 et 15 victoires
Mulhouse était bien parti pour finir à cette place et puis finalement, ils ont fait une 2e partie de championnat ahurissante (avec un effectif qui n'avait plus grand chose à voir avec l'initial)thanathz a écrit : Puis la lutte pour le maintien, 5 équipes à la lutte qui seront entre 8 et 12 victoires
13. Cognac
14. Bordeaux
15. Tarbes-Lourdes
16. GET Vosges
17. Mulhouse
Tarbes a commencé sur les chapeaux de roues avant de s'écrouler mais fini bien plus haut que la ligne de flottaison.
par contre, n'en déplaise à Jean-Louis B.... j'avais vu juste sur Cognac et Bordeaux... à la lutte pour le maintien... c'est Cognac qui descend et non Bordeaux
Whaouuuu là j'avais trop la classethanathz a écrit : Et puis une équipe à 0...
18. Centre Fédéral
et sinon c'est "pronostic"
-
Octavio Da Bougnat
- Franchise Player
Re: pronostique saison 2014/2015
Pour nous vous étiez pas lointhanathz a écrit :Allez hop on va débriefer :Orchies n'étant plus là, pour la place dans le trio de tête, j'étais bon... par contre, ils ont perdu bien plus de matchs que prévus (Je leur en donnais 6 tout au plus et ils en sont à 11)thanathz a écrit : Allez je m'y risque, même si toutes les équipes ne sont pas complètes
Le trio de tête (ça pourrait être dans n'importe quel ordre)
1. Vichy
2. St Vallier
3. Orchies
Ces 3 équipes sans doute au dessus de la barre des 28 victoires.
Chartres a finalement fait 5 et non 4 (mais sur le bilan c'était pas trop platé).thanathz a écrit : Puis 4 équipes à la lutte pour les places 4 et 5
4. Chartres
5. Blois
6. St-Chamond
7. Quimper
Elles devraient toutes 4 être entre 25-9 et 21-13
Good sur Sorgues Rueil et La Rochelle (ainsi que sur le bilan).thanathz a écrit :
Pour le dernier strapontin ça devrait se jouer entre à 18-19 succès
8. Sorgues
9. Rueil
10. Charleville
11. Challans
12. La Rochelle
Ces 5 équipes devraient se situer entre 19 et 15 victoires
Mulhouse était bien parti pour finir à cette place et puis finalement, ils ont fait une 2e partie de championnat ahurissante (avec un effectif qui n'avait plus grand chose à voir avec l'initial)thanathz a écrit : Puis la lutte pour le maintien, 5 équipes à la lutte qui seront entre 8 et 12 victoires
13. Cognac
14. Bordeaux
15. Tarbes-Lourdes
16. GET Vosges
17. Mulhouse
Whaouuuu là j'avais trop la classethanathz a écrit : Et puis une équipe à 0...
18. Centre Fédéral
et sinon c'est "pronostic"
L'homme qui avait une tête de chuppa chups s'est fait sucer la tête.
-
justphil
- Franchise Player
Good sur Sorgues Rueil et La Rochelle (ainsi que sur le bilan).
Faudrait arrêter de croire que grâce à Petrovic Challans a gagné 5 places. Déjà l'équipe tournait pas mal du tout avant qu'il arrive et il n'a joué que 9 matchs. Combien auraient été perdus sur ces 9 sans lui, on ne le saura pas mais l'équipe joue toujours à 5 sur le terrain et pas des manchots, je ne crois pas que ça aurait bouleversé le classement. Quand on voit les stats du vcb on se rend compte que la marque est plutôt bien répartie comparé à d'autres équipes. Il y a aussi Ramphort qui score beaucoup, Toto N'Koté le capitaine et Simmons qui domine à l'intérieur. Autant certaines équipes sont dépendantes d'un joueur mais je pense que même sans Petrovic qui est certes un joueur très fort et dominant en N1, Challans est capable de réaliser de gros matchs.
Faudrait arrêter de croire que grâce à Petrovic Challans a gagné 5 places. Déjà l'équipe tournait pas mal du tout avant qu'il arrive et il n'a joué que 9 matchs. Combien auraient été perdus sur ces 9 sans lui, on ne le saura pas mais l'équipe joue toujours à 5 sur le terrain et pas des manchots, je ne crois pas que ça aurait bouleversé le classement. Quand on voit les stats du vcb on se rend compte que la marque est plutôt bien répartie comparé à d'autres équipes. Il y a aussi Ramphort qui score beaucoup, Toto N'Koté le capitaine et Simmons qui domine à l'intérieur. Autant certaines équipes sont dépendantes d'un joueur mais je pense que même sans Petrovic qui est certes un joueur très fort et dominant en N1, Challans est capable de réaliser de gros matchs.
-
AllezlUB
- Franchise Player
Entièrement d’accord, Challans nous a battu deux fois et sans Petrovic. Challans à été longtemps sous estimée car elle jouait le CF et avait ses 2 matches exempts vers la fin. Ils ont donc été en "chasse-patate" tout le temps mais sont bien là pour le sprint final.
-
thanathz
- All Star
C'est sûr Petrovic c'est un joueur en bois. Il a joué 10 matchs. Et sur ces matchs, Challans est à 8-2. Franchement entre Petrovic et Okafor il n'y a pas photo. LE match à Blois, ce que Petrovic fait, notamment en début de match, Okafor est incapable de le faire.justphil a écrit :Faudrait arrêter de croire que grâce à Petrovic Challans a gagné 5 places. Déjà l'équipe tournait pas mal du tout avant qu'il arrive et il n'a joué que 9 matchs. Combien auraient été perdus sur ces 9 sans lui, on ne le saura pas mais l'équipe joue toujours à 5 sur le terrain et pas des manchots, je ne crois pas que ça aurait bouleversé le classement. Quand on voit les stats du vcb on se rend compte que la marque est plutôt bien répartie comparé à d'autres équipes. Il y a aussi Ramphort qui score beaucoup, Toto N'Koté le capitaine et Simmons qui domine à l'intérieur. Autant certaines équipes sont dépendantes d'un joueur mais je pense que même sans Petrovic qui est certes un joueur très fort et dominant en N1, Challans est capable de réaliser de gros matchs.
Modifié en dernier par thanathz le mar. 12 mai 2015 8:54, modifié 1 fois.
-
Grassemat
- Franchise Player
Complètement d'accord avec Thanathz... Parce que faire 10-2 sur 10 matchs, c'est assez fortthanathz a écrit :C'est sûr Petrovic c'est un joueur en bois. Il a joué 10 matchs. Et sur ces matchs, Challans est à 10-2. Franchement entre Petrovic et Okafor il n'y a pas photo. LE match à Blois, ce que Petrovic fait, notamment en début de match, Okafor est incapable de le faire.justphil a écrit :Faudrait arrêter de croire que grâce à Petrovic Challans a gagné 5 places. Déjà l'équipe tournait pas mal du tout avant qu'il arrive et il n'a joué que 9 matchs. Combien auraient été perdus sur ces 9 sans lui, on ne le saura pas mais l'équipe joue toujours à 5 sur le terrain et pas des manchots, je ne crois pas que ça aurait bouleversé le classement. Quand on voit les stats du vcb on se rend compte que la marque est plutôt bienrépartie comparé à d'autres équipes. Il y a aussi Ramphort qui score beaucoup, Toto N'Koté le capitaine et Simmons qui domine à l'intérieur. Autant certaines équipes sont dépendantes d'un joueur mais je pense que même sans Petrovic qui est certes un joueur très fort et dominant en N1, Challans est capable de réaliser de gros matchs.
-
lecapitainefracasse
- Franchise Player
Avant Petrovic le vcb était déjà fort bien qu'ayant du composer avec beaucoup de blessés.
A part a vichy il s'en fallait de peu pour que les défaites deviennent des victoires. Il y a pas a dire il est bon petro mais on aurait eu depuis le début un joueur ne serait ce qu'un peu mieux que okafor on recevrait le final four. Okafor c'était une boulette. Petro c'est une affaire. Un joueur entre ces 2 là aurait suffit pour finir 2eme.
A part a vichy il s'en fallait de peu pour que les défaites deviennent des victoires. Il y a pas a dire il est bon petro mais on aurait eu depuis le début un joueur ne serait ce qu'un peu mieux que okafor on recevrait le final four. Okafor c'était une boulette. Petro c'est une affaire. Un joueur entre ces 2 là aurait suffit pour finir 2eme.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
-
boons
- All Star
Vous vous enflamme les vendeens.......
Passez de 11 defaites a 1 .....
Contre la rochelle chez nous vous etiez loin de remporter le match ( sans petrovic)
Vous devriez etre heureux de votre saison au lieu de dire que sans okafor vous auriez termine second .....
Contre la rochelle chez nous vous etiez loin de remporter le match ( sans petrovic)
Vous devriez etre heureux de votre saison au lieu de dire que sans okafor vous auriez termine second .....
N 2 CODE 3d
-
ADAllez41
- All Star
Oui c'est sur qu'il nous a fait mal en début de match sans ce départ Challans n'aurait pas gagné le match, il m'a vraiment fait une grosse impression ce joueur.Grassemat a écrit :Complètement d'accord avec Thanathz... Parce que faire 10-2 sur 10 matchs, c'est assez fortthanathz a écrit :C'est sûr Petrovic c'est un joueur en bois. Il a joué 10 matchs. Et sur ces matchs, Challans est à 10-2. Franchement entre Petrovic et Okafor il n'y a pas photo. LE match à Blois, ce que Petrovic fait, notamment en début de match, Okafor est incapable de le faire.justphil a écrit :Faudrait arrêter de croire que grâce à Petrovic Challans a gagné 5 places. Déjà l'équipe tournait pas mal du tout avant qu'il arrive et il n'a joué que 9 matchs. Combien auraient été perdus sur ces 9 sans lui, on ne le saura pas mais l'équipe joue toujours à 5 sur le terrain et pas des manchots, je ne crois pas que ça aurait bouleversé le classement. Quand on voit les stats du vcb on se rend compte que la marque est plutôt bienrépartie comparé à d'autres équipes. Il y a aussi Ramphort qui score beaucoup, Toto N'Koté le capitaine et Simmons qui domine à l'intérieur. Autant certaines équipes sont dépendantes d'un joueur mais je pense que même sans Petrovic qui est certes un joueur très fort et dominant en N1, Challans est capable de réaliser de gros matchs.
![]()
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
Sport 85
- Sophomore
11 défaites qui se répartissent en 7 pour la phase aller (avec des blessures en cascade) et 4 pour la phase retourboons a écrit :Vous vous enflamme les vendeens.......
Par ailleurs, je pense que le capitaine évoque surtout les 3 matches perdus en phase retour (de mémoire Mulhouse, La Rochelle ou le GAS) pour lesquels, le coach évoque un comportement un peu suffisant ou la défaillance de certains joueurs cadres, alors qu'une seule victoire dans ces 3 matches aurait suffit pour être second, et c'est certainement la défaite à domicile contre vous (avec Petrovic) qui lui reste le plus dans la gorge
Challans, c'est avant tout une équipe très collective, qui c'est construite la saison dernière, en N2, et avec un coaching vraiment efficace.