[POULE K] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Ben chouk
Sophomore
Localisation : Au commencement Gap, Aujourd'hui Chambéry, demain Dieu seul le sait...

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par Ben chouk »

seven a écrit :En espérant que ce ne soit pas 3 club de la ligue des Alpes dans la charrette à la fin de l année. .. ça serait un vrai coup dur, mais bon y a déjà une saison à jouer , non ?
Ouais c'est clair... Si c'est le cas c'est la merde internationale !!!! Et je te dis pas la gueule de la pré-nat la saison suivante !!! Une vraie guerre des tranchées, avec qu'une seule montée à la clé.....
R.I.P Tity... Romain FEUILLADE (13/10/1984-13/11/2015)

"La douceur du succès fait oublier le gout amer de la patience"

"Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots..."
jackson
Sophomore

Message par jackson »

Bonjour,

Y-a-t-il quelqu"un qui connaisse le nom des clubs qui participent cette année au tournoi de Tain-Tournon ?

MERCI

@++++
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

jackson a écrit :Bonjour,

Y-a-t-il quelqu"un qui connaisse le nom des clubs qui participent cette année au tournoi de Tain-Tournon ?

MERCI

@++++
Prissé Frontignan le Puy Gofe Juan N2
Lorgues Tain SVBD2 et Roche-la-Molière N3
ETERNAL ROOKIE
All Star

Message par ETERNAL ROOKIE »

seven a écrit :En espérant que ce ne soit pas 3 club de la ligue des Alpes dans la charrette à la fin de l année. .. ça serait un vrai coup dur, mais bon y a déjà une saison à jouer , non ?
3 dans la charette !!!!!!!!
Vous êtes pas sérieux !!!!!!!
Déjà TAIN et MONTELIMAR seront surement plus proches des 3 premiers que des 3 derniers ...
Après SVBD c'est une bonne équipe avec des joueurs d'expérience (le 5 majeur a joué un sacré paquet d'années en N3 et N2) et surement 1 joueur qui pourra doubler entre 1 et 2 .... Dites vous que quelques joueurs de l'effectif N3 auront peut être la possibilité de goûter à de la N1 aux entrainements, je les vois pas descendre.
CHALLES fera comme chaque année une première moitié de championnat pourrie pour après assurer un bon maintien :wink:
MAURIENNE avec coach Bozon ... dois je rappeler ce qu'il a fait à MONTMELIAN
EPAGNY est la vrai inconnue découverte de la N3 pour la majorité de l'effectif et ne connaissant pas les recrues je pense que ce sera difficile.

En même temps méfiez vous le lyonnais et n'allez pas truster les 3 dernières places ça serait un vrai coup dur :wink:
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Banguy
All Star

Message par Banguy »

Ben chouk a écrit : Effectivement, par rapport à tout ce qui a été dit, la ligue des alpes a toujours été historiquement plus faible, notamment face à ses voisins du lyonnais... Le meilleur exemple en est le club de Bourgoin-Jallieu, qui après avoir été en N4, est redescendu jusqu'en R2 où il végétait sans arriver à remonter, et à l'époque dans la ligue du lyonnais. Y a peu près 12 ou 13 ans ils ont été intégré dans la ligue des alpes, je crois qu'ils sont monté directement l'année suivante en R1... Cette différence de niveau a quand même des explications somme toute logique, et qui est en 1er lieu la différence énorme en nombre de licenciés, la ligue du lyonnais en comptant 3x plus par rapport à la ligue des alpes (5445 contre 1771 en 2014)...

Tu dois te tromper Ben sur le nombre de licenciés, car dans le CD Isère en 2013-2014 on était à plus de 10 000.
A la retraite !
Banguy
All Star

Message par Banguy »

Ben chouk a écrit : Maintenant cette année il y aura une petite nouveauté puisque les 6 clubs N3 de la ligue des alpes évolueront dans la même poule, ce qui n'est pas arrivé depuis un moment voire même jamais, donc cela situera un peu le niveau réel de la ligue comparé aux autres...
7 je crois :mrgreen:
SVBD 2, TFB, Montélimar, Challes, Aix 2, Epagny et Tain. :)
A la retraite !
leecharlesperry#13
Franchise Player

Message par leecharlesperry#13 »

Seven...quand je parle du gros..tu sais très bien de qui je parle :-)
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
Ben chouk
Sophomore
Localisation : Au commencement Gap, Aujourd'hui Chambéry, demain Dieu seul le sait...

Message par Ben chouk »

Banguy a écrit :
Ben chouk a écrit : Effectivement, par rapport à tout ce qui a été dit, la ligue des alpes a toujours été historiquement plus faible, notamment face à ses voisins du lyonnais... Le meilleur exemple en est le club de Bourgoin-Jallieu, qui après avoir été en N4, est redescendu jusqu'en R2 où il végétait sans arriver à remonter, et à l'époque dans la ligue du lyonnais. Y a peu près 12 ou 13 ans ils ont été intégré dans la ligue des alpes, je crois qu'ils sont monté directement l'année suivante en R1... Cette différence de niveau a quand même des explications somme toute logique, et qui est en 1er lieu la différence énorme en nombre de licenciés, la ligue du lyonnais en comptant 3x plus par rapport à la ligue des alpes (5445 contre 1771 en 2014)...
Tu dois te tromper Ben sur le nombre de licenciés, car dans le CD Isère en 2013-2014 on était à plus de 10 000.
Milles excuses, j'ai oublié de préciser que ces statistiques sont comptabilisées en temps réel, ce qui veut dire qu'à ce jour, 5445 personnes sont licenciées dans la ligue du lyonnais contre 1771 dans la ligue des alpes. Donc effectivement, dès le début de saison, les chiffres auront bien "gonflés", mais le ratio restera sensiblement le même... :wink:
Modifié en dernier par Ben chouk le ven. 01 août 2014 11:37, modifié 1 fois.

Ben chouk
Sophomore

Message par Ben chouk »

Banguy a écrit :
Ben chouk a écrit : Maintenant cette année il y aura une petite nouveauté puisque les 6 clubs N3 de la ligue des alpes évolueront dans la même poule, ce qui n'est pas arrivé depuis un moment voire même jamais, donc cela situera un peu le niveau réel de la ligue comparé aux autres...
7 je crois :mrgreen:
SVBD 2, TFB, Montélimar, Challes, Aix 2, Epagny et Tain. :)

Bien vu l'aveugle !! :wink: :mrgreen:
Décidément, j'en dis des conneries !!! :lol: :lol: :lol:

Ben chouk
Sophomore

Message par Ben chouk »

ETERNAL ROOKIE a écrit :
3 dans la charette !!!!!!!!
Vous êtes pas sérieux !!!!!!!
Déjà TAIN et MONTELIMAR seront surement plus proches des 3 premiers que des 3 derniers ...
Après SVBD c'est une bonne équipe avec des joueurs d'expérience (le 5 majeur a joué un sacré paquet d'années en N3 et N2) et surement 1 joueur qui pourra doubler entre 1 et 2 .... Dites vous que quelques joueurs de l'effectif N3 auront peut être la possibilité de goûter à de la N1 aux entrainements, je les vois pas descendre.
CHALLES fera comme chaque année une première moitié de championnat pourrie pour après assurer un bon maintien :wink:
MAURIENNE avec coach Bozon ... dois je rappeler ce qu'il a fait à MONTMELIAN
EPAGNY est la vrai inconnue découverte de la N3 pour la majorité de l'effectif et ne connaissant pas les recrues je pense que ce sera difficile.

En même temps méfiez vous le lyonnais et n'allez pas truster les 3 dernières places ça serait un vrai coup dur :wink:
Bon Eternal, je commences à me dire que tout le monde n'est pas sérieux avec toi !?? :wink: :mrgreen:
En même temps, avec 7 équipes sur 12 issues de la ligue des alpes, il est logique de se demander s'il n'est pas possible que 3 se retrouvent dans la charrette, même si comme toi je pense que c'est peu probable, et qu'il faille plus se tourner vers le lyonnais en fin de saison... :mrgreen:
En tous cas cette poule s'annonce super serrée et les matchs à domicile vaudront leur pesant d'or !!!

Par contre, autant je suis d'accord avec toi sur Montelimar qui devrait ne pas être trop loin du top 3, autant pour Tain, j'ai de sérieux doutes. Ils ne sortent pas d'une saison où ils ont dominé, de mémoire, ils perdent un joueur majeur et expérimenté (Delben) et je n'ai pas connaissance d'arrivées dominantes en recrues... Je les vois plus dans la 2ème moitié de tableau. Idem pour St-Vallier, où contrairement à ce que tu dis, je cherche les joueurs d'expérience ayant évolué en N2... Le seul semble Tadic (ancien du BCNA, et qui aura donc un an de plus au compteur, il est donc beaucoup plus près de la fin que du début...). Ensuite le reste a effectivement joué un certain nombre d'années en N3, et je pense sera solide, mais le groupe reste jeune, ce qui est parfois un avantage mais aussi un inconvénient dans une poule où beaucoup de matchs se joueront à pas grand chose. Ensuite, je suis sceptique quand à l'apprentissage en N1. Le club vient de connaître sa 1ère relégation, a construit une très grosse équipe, montrant clairement ses ambitions, à savoir la remontée. Le challenge est de taille dans un championnat ultra compétitif et relevé, où seul un club a réussi à remonter directement après une descente en NM1 (Antibes en 2008) ce qui montre la difficulté du truc. Enfin, la NM1 et la NM3 jouant en même tps, il n'est pas sur qu'un joueur pourra aisément doublé, surtout que ce joueur (Johan Péricard) qui pourrait être un véritable fer de lance en NM3, aura certainement un peu plus de responsabilités en NM1 qu'en Pro B. S'il franchit un palier, il n'est pas exclu qu'il ne joue qu'en équipe 1ère... C'est la N3 qui ferait alors la gueule !!!

Pour la Ravoire, je leur souhaite de tout coeur de ne pas réitérer les mauvais débuts de saison qu'ils ont eu coutume de faire ses dernières années, car cette année cela pourrait être rédhibitoire. D'autant plus qu'on ne se sauve pas tout le temps sur les derniers matchs, un jour ça finit par être sanctionné... #-o
Paradoxalement, je m'inquiète plus pour Aix-Maurienne, qui à ce jour n'a aucune recrue, un groupe jeune,... Coach Bozon qui est un très bon formateur, fera du bon boulot, mais avec ce qu'on lui donnera... A Montmélian, il a construit avec des joueurs de grande qualité (Mubarak, Porret, Horwats, Delaunay...) à voir donc s'il aura autant à sa disposition cette saison... Le gros plus serait qu'il récupère Yvrande qui n'est pas encore annoncé dans l'effectif des pros, alors là, la saison serait assurée...
Paradoxe donc avec Epagny, qui bien que promue, connaît déjà dans son effectif 3 joueurs ayant eu des rôles majeurs en N2 (Le meneur Romain, Alliou Sylla, et PIF), un autre rompu aux joutes en national (Alexandre RUZ, ex Lagnieu, La Ravoire, OLB,...). En recrue, il récupère le frère du meneur qui vient de N3, je pense donc qu'un maintien est plus qu'envisageable pour cette équipe...

landry
Rookie

Message par landry »

Attention pont sera le grand favori pour la montée mais se méfier de TFB car ils ont un bon recrutement vu sur le dauphiné libéré, 2 postes 5 et un poste 4 qui tient la route l'interieur américain et un hyper costaud (2m05 110kg) avec des stats énormes en championnat universitaire Anglais.Montélimar a aussi fait un recrutement très judicieux.
Epagny a un gros budget mais l'argent ne court pas après le ballon.
Tient cinquin revient au clar plus tout jeune (je crois) mais bon joueur
herisson
Rookie

Message par herisson »

Quelqu'un a t'il la liste des matchs de prépa pour la ravoire?
seven
Sophomore

Message par seven »

landry a écrit : Tient cinquin revient au clar plus tout jeune (je crois) mais bon joueur
Effectivement, je reviens, plus tout jeune , je n'ai que 3. ans c'est rien !!! merci pour le compliment, on essaiera d'être pas trop mal cette année pour éviter de se faire couper par mon club !
Assis sur le banc de Vaulx , assistant du frérot ! :wink:
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

:lol:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Label
Sophomore

Message par Label »

Ouai pis a la SNCF on vieilli bien... Hein coach R :-)
Verrouillé