[LE MANS] 2014-2015:Gédéon Pitard deuxième recrue.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
golo72
All Star

Re: [LE MANS] 2014-2015: Intersaison

Message par golo72 »

JC a écrit :
golo72 a écrit :
@zegh a écrit :Gabriel Pantel-Jouve @GabrielPJ_CandS

Erman Kunter voulait faire d'Andrew Albicy son meneur titulaire au Mans mais pour le moment il est trop cher. #ProA

-------------------

[-o< Qu'il le reste...
Je suis pas un grand fan d'albicy mais bon en confiance et si on lui demande de faire ce qu'il sait faire a savoir du linehan 3.0 defendre fort jouer les pick n'roll et apporter du scoring quand cela se presente sans se prendre pour le leader d'attaque qu'il ne peut pas vraiment etre....

au bcm il a ete performant mais il faut qu'il soit bien entourer et que le scoring ne repose pas sur ses epaules....

je preferais un gelabale plus un pari sur un rookie us a la mene mais on ferait quand meme pas la fine bouche sur albicy, surtout que dans le système de kunter les responsabilitees sont tres partagées
Dans ce cas, prenez Aldo Curti. Il défend très bien, mène le jeu à merveille, sera complémentaire de Beaubois, et possède une meilleure mécanique de tir que Albicy que je trouve sur-côté comme pas permis.

En meme temps c'est pas moi qui décide :mrgreen: albicy a quand meme pour lui un peu plus d'expérience et de potentiel que curti pour peut etre un niveau de jeu au final assez proche de curti effectivement...mais albicy a quand meme été solide au bcm qui avait écrasé la saison régulière à l'époque... je suis moi non plus pas particulièrement "fan" d''albicy mais si kunter le désire depuis l'epoque cholet c'est qu'il doit sentir le potentiel d'épanouissement dans son style de jeu...

Après je préfèrerais 100 fois un mickael gelabale ou un traore en jfl c'est sur
@zegh
Sophomore

Message par @zegh »

J'aime beaucoup l'idée d'avoir un dernier JFL, et sans doute qu'avec Kunter, Albicy colle parfaitement.

Mais, perso, les meneurs qui ne représente aucune menace offensive ça me donne des boutons. Je ne parle pas de machine à scorer mais un mec capable d'assurer sa dizaine de points à un pourcentage qui dissuade les défenses de faire l'impasse. Hors la saison passée Albicy c'est 36.1% aux tirs :roll:
golo72
All Star

Message par golo72 »

@zegh a écrit :J'aime beaucoup l'idée d'avoir un dernier JFL, et sans doute qu'avec Kunter, Albicy colle parfaitement.

Mais, perso, les meneurs qui ne représente aucune menace offensive ça me donne des boutons. Je ne parle pas de machine à scorer mais un mec capable d'assurer sa dizaine de points à un pourcentage qui dissuade les défenses de faire l'impasse. Hors la saison passée Albicy c'est 36.1% aux tirs :roll:
Pour le défendre ses saison 2010-2011 et 2011-2012 à Paris et Gravelines etaient autrement plus abouties en attaques et puis kunter a bien apprecier un linehan...

mais bon je suis d'accord albicy il faut pas lui laisser les clés de l'attaque mais ce qui me dérange le plus c''est qu'il a énormément besoin de dribbler et tripotter la baballe en attaque
coca74
Sophomore

Message par coca74 »

Rodrigue Beaubois va participer à la summer league de LAS VEGAS pour le compte des LA LAKERS
golo72
All Star

Message par golo72 »

coca74 a écrit :Rodrigue Beaubois va participer à la summer league de LAS VEGAS pour le compte des LA LAKERS
Raison de plus coté msb d'assurer ses arrières avec le recrutement d'un jfl au cas ou rodrigue obtient un contrat en nba par le biais des summer leagues
McDaniels
Sophomore

Message par McDaniels »

@zegh a écrit :Gabriel Pantel-Jouve @GabrielPJ_CandS

Erman Kunter voulait faire d'Andrew Albicy son meneur titulaire au Mans mais pour le moment il est trop cher. #ProA

-------------------

[-o< Qu'il le reste...
ouf! il est annonce au Red Star de Belgrade. Pendant un instant, j ai eu aussi quelques sueurs froides. On peut quelquefois accepter un contrat sur un coup de tete ou dans un moment d egarement ...
Jap14
Franchise Player

Message par Jap14 »

Voilà les équipes qualifiées pour l'Eurochallenge 2014-2015 :
http://www.fibaeurope.com/eurochallenge ... de_on.html
Jap14
Franchise Player

Message par Jap14 »

Une petite mise à jour des équipes participantes : les lettons de Riga et les Hongrois Szolnok rejoignent les QR Euroleague et l'Eurocup suite à des défections ... Remplacés par les turcs de Trabzon et les sibériens de Krasnoyarsk.

http://www.fibaeurope.com/eurochallenge ... de_on.html
Honoré
All Star

Message par Honoré »

Est-ce vrai que Rodrigue Beaubois s'engagerait définitivement (contrat garanti) avec les Lakers ? #-o
http://www.lemainelibre.fr/actualite/ba ... 2014-97258
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
golo72
All Star

Message par golo72 »

ce n'est qu'une summer league, il a certes encore une bonne cote la bas mais son profil de joueur fragile n'inspire pas la confiance....par contre si l explose tout pendant leur camp il pourrait attirer l'œil mais de la a avoir un contrat garantie avant fin juillet??
JC
All Star

Message par JC »

Il pourrait même aller au delà de la SL, faire les camps avec l'équipe et se faire jeter juste avant le début de la saison. Ce qui pourrait être compliqué pour le MSB. Mais pour que les Lakers le prennent, faudra vraiment qu"il donne des garanties sur son état physique. Le ciné a déjà assez donné là-bas ! :mrgreen:
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
Aghahowa
Sophomore

Message par Aghahowa »

Quelques infos sur l'eurochallenge :

Chapeau 1 : Antwerp Giants (Bel), Okapi Aalstar (Bel), Joensuun Kataja (Fin) et Södertälje Kings (Suède).

Chapeau 2 : KTP Basket (Fin), Bakken Bears (Dan), Belfius Mons (Bel) et SPM Shoeters (PB)

Chapeau 3 : JSF Nanterre (Fra), Le Mans SB (Fra), Ratiopharm Ulm (All), Skyliners Francfort (All).

Chapeau 4 : Enel Brindisi (Ita), Pallac. Biella (Ita), Boras Basket (Suède), Benfica Lisbonne (Por).

Nous affronterons 1 club des chapeaux 1, 2, 4.
Ceci veut dire qu'il n'y aura pas de confrontations entre Nanterre, le MSB, Ulm et Francfort. Du moins pour le 1er tour.

http://www.ouest-france.fr/basket-euroc ... es-2675444
Honoré
All Star

Message par Honoré »

DaShaun Wood jouera en Turquie (Tofas Bursa) ! :mrgreen:
http://www.eurobasket.com/Turkey/basket ... sID=365724
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Aghahowa
Sophomore

Message par Aghahowa »

On pourrait donc le revoir au Mans en fonction des tirages au sort au last 16 d'eurochallenge si nos 2 clubs se qualifient. :mrgreen:

Choix un peu surprenant pour lui. On aurait cru qu'il visait un club participant à une plus grande coupe d' Europe.
golo72
All Star

Message par golo72 »

Aghahowa a écrit :On pourrait donc le revoir au Mans en fonction des tirages au sort au last 16 d'eurochallenge si nos 2 clubs se qualifient. :mrgreen:

Choix un peu surprenant pour lui. On aurait cru qu'il visait un club participant à une plus grande coupe d' Europe.

il a refusé le grand limoges ou le grand limoges l'a refusé? :mrgreen:
Verrouillé