[CM 2014] ... en ESPAGNE !

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par coutournant »

C'est quand même une blague le poste de pivot de l'EDF. Chaque année c'est pareil, le seul poste qui pose problème.
Avant on avait pas de big men et on bricolait, maintenant on en a pléthore mais ils ont tous une raison plus ou moins bonne pour faire les vacanciers dès qu'il s'agit de l'EDF.
Pas étonnant qu'aucun (hormis Noah mais doit-il se considérer français ? grand débat) n'ait encore réellement fait de bonne carrière en NBA avec tant de professionnalisme et d'éthique de travail. Et pourtant y en a un paquet dans la grande ligue.
J'espère que Gobert et Lauvergne vont être performants et bien asseoir leur position vis a vis de ces "touristes".

Pour Séraphin c'est dommage il voulait revenir, moralité : viens jouer quand t'es dispo et en forme ! L'EDF va s'éloigner de plus en plus pour lui avec l'émergence des autres pivots : Lauvergne et Ajinça l'an passé, Gobert cette année, bientôt Jaiteh...

Au pire de toute façon on a Boris Diaw qui peut jouer 5, avec Lauvergne et Gobert ça se complète, je trouve ça même relativement solide, peut-être plus que l'an passé. Le plus gros problème c'est l'absence de continuité, plus que la qualité des joueurs en présence ce qui est signe d'un vivier intéressant. Reste une place pour Tillie ou Moerman ce qui permettra de préparer l'après Bobo/Flo poste 4. Soyons positifs :)
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par nutz »

franc01
All Star
Messages : 4935
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par franc01 »

Mouais ces problèmes de pivot commencent à être passablement agaçants.Mais bon c'est comme ça.On est perdant sur le cas Ajinça car un très grand avec des mains c'est toujours une des clefs du succès.
Les médailles internationales sont toujours venues avec un tel joueur ou pratiquement (faudrait revérifier si c'est 100%).
Bref très dommage.
Mahinmi revient , tant mieux on aura besoin de lui à mon avis.
Gobert me paraît encore très jeune, Lauvergne est un 4/5...

Après concernant les extérieurs je suis partagé. M.Gélabale quel est son avenir en EdF pour 2015 et 2016??? Là aussi il faudrait préparer mais c'est compliqué quand on a une génération trentenaire dont il est logique de tirer le maximum.
Je crois qu'il faut intégrer Fournier , après pour Edwin ça se discute, je continue de penser qu'avoir ce type de joueurs qui peut prendre des gros shoots ça peut fonctionner aussi en sortie de banc avec un rôle très différent de celui connu en club.Mais je ne suis pas très optimiste pour lui.
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Honoré »

Mickaël Gelabale vise une médaille en Espagne et aussi un retour en NBA ! :mrgreen:
http://www.basketusa.com/news/234142/mi ... tournerai/
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par keru »

Spéciale ""Equipe de France de Basket"" ce soir sur Europe 1 dans l'émission --Europe 1 Sport-- entre 20h et 21h.
Avec la participation de Vincent Collet, de Nicolas Batum et d' Evan Fournier.
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Lambda »

Une petite ITW du jeune homme :wink:
... qui montre déjà des qualités de leadership ... compte tenu de ses X sélections en Equipes de France Jeunes =D> =D> =D>
Firebat
All Star
Messages : 2867
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Firebat »

coutournant a écrit :C'est quand même une blague le poste de pivot de l'EDF. Chaque année c'est pareil, le seul poste qui pose problème.
Avant on avait pas de big men et on bricolait, maintenant on en a pléthore mais ils ont tous une raison plus ou moins bonne pour faire les vacanciers dès qu'il s'agit de l'EDF.
Pas étonnant qu'aucun (hormis Noah mais doit-il se considérer français ? grand débat) n'ait encore réellement fait de bonne carrière en NBA avec tant de professionnalisme et d'éthique de travail. Et pourtant y en a un paquet dans la grande ligue.
J'espère que Gobert et Lauvergne vont être performants et bien asseoir leur position vis a vis de ces "touristes".

Pour Séraphin c'est dommage il voulait revenir, moralité : viens jouer quand t'es dispo et en forme ! L'EDF va s'éloigner de plus en plus pour lui avec l'émergence des autres pivots : Lauvergne et Ajinça l'an passé, Gobert cette année, bientôt Jaiteh...

Au pire de toute façon on a Boris Diaw qui peut jouer 5, avec Lauvergne et Gobert ça se complète, je trouve ça même relativement solide, peut-être plus que l'an passé. Le plus gros problème c'est l'absence de continuité, plus que la qualité des joueurs en présence ce qui est signe d'un vivier intéressant. Reste une place pour Tillie ou Moerman ce qui permettra de préparer l'après Bobo/Flo poste 4. Soyons positifs :)
Ouaif enfin bon, le problème principal vient surtout (pour la plupart des joueurs, hormis exceptions à la Noah) de la différence de puissance financière. En football la FIFA a les épaules suffisamment larges pour pouvoir contrebalancer la puissance des clubs. Ce n'est pas du tout le cas pour les sports majeurs nord américains. Et encore le basket est le moins mal loti des 4. En hockey sur glace les joueurs arrivent en plein milieu des CdM en fonction de leurs résultats en play off NHL, et en baseball la question ne se pose même pas: ils ne participent pas à ce qui fait office de CdM. Faut quand même bien voir que le salary cap d'une seule équipe NBA, c'est autant sinon plus que la somme des budget de la pro A, que la saison prochaine Parker et Diaw vont recevoir des salaires équivalents à l'ensemble des 3 plus gros budgets de pro A, que cette saison de Colo a touché 1,5 millions d'€ pour ne pas sortir du banc à Toronto, Pétro a engrangé 15 millions en carrière pour jouer du garbage time.
Parker, Diaw et Batum ont eux acquis un status qui leur permet de pouvoir s'opposer à leur franchise (et encore... Parker a/va louper 2 championnats du monde sur forfait, et plusieurs tournois de qualification - à l'époque où il y en avait), c'est pas le cas des joueurs à la Séraphin, Akinca ou Gobert qui doivent mettre en balance une bonne quinzaine de millions de dollar potentiels (si on suit l'exemple de Pétro).
coutournant
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par coutournant »

De Colo, Fournier, Batum avant qu'il ne soit un gros joueur (et pour remonter plus loin Diaw et Parker auparavant aussi) n'ont jamais eu de problèmes à venir en EDF. Batum a même joué sans contrat ni assurance ! Non c'est un problème qui touche de manière assez spécifique les pivots.
La France a toujours eu des problèmes sur ce poste, et ce avant l'émergence des frenchies en NBA. Heureusement qu'on a un gros réservoir désormais et qu'hormis Noah ils sont assez interchangeables (car il faut bien le dire malgré le nombre aucun n'a encore rien fait de tangible dans la League, du coup aucun ne se détache réellement des autres).
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par nutz »

buzzzz
Franchise Player
Messages : 737
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 12:55
Localisation : Paris

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par buzzzz »

Quelqu'un aurait un lien pour le match de ce soir ? Merci
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par nutz »

Bon 1er match de prépa avec une victoire 79-57 vs la Belgique qui je crois en était à son 7 ème match de prépa

Bon Gobert ce soir, Fournier ménagé
tomten du 29
Franchise Player
Messages : 551
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 21:43

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par tomten du 29 »

coachmbc a écrit :Savez vous comment se procurer des billets pour les matchs de la première phase à Grenade ??!
J aimerais éviter de passer par les opérateurs style viagogo qui proposent des prix super élèves !!!!
merci pour vos Réponses ;-)
Je te conseille le site officiel si tu veux éviter les intermédiaires....
http://spain2014.entradas.com/fiba2014/
tomten du 29
Franchise Player
Messages : 551
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 21:43

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par tomten du 29 »

Quelqu'un d'entre vous aurait déjà l'expérience de déplacements (hors finale) pour suivre l'équipe nationale en compétition internationale ?

Je souhaiterai échanger pour préparer le déplacement en Espagne ?
Merci :D
ludop
Sophomore
Messages : 328
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011 17:57

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par ludop »

Au vu du match de ce soir, Tillie, Moerman, Jackson ne seront pas gardés. Boungo Colo, j'ai peur que comme pour Jackson il soit très bon en club, mais difficile de l'intégrer dans le système de l'EDF.

Pour moi, il vas partir avec une base champion d'Europe: Heurtel, Diot, DeColo, Batum, Diaw, Pietrus et Lauvergne, un doute sur Kahudi, mais son impact physique reste intéressant

Mahinimi prend la place de Pietro, Gobert celle d'Ajinca

Reste à remplacer Parker (ce qui est impossible), on sait que ce ne sera pas un meneur, vu le reste de l'équipe surement Fournier.

On risque de souffrir au scoring, surtout si Batum n'arrive pas à scorer plus
Chris316
Hall Of Famer
Messages : 5153
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Chris316 »

Moerman, 1er à être coupé dès ce soir
Répondre