[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [SOM BOULOGNE] | 2013 - 2014 | Mamadou Sy : le come-back

Message par ciao tutti »

BIZET a écrit :Signature de Mathieu CHERIET
euh... Mehdi Cheriet ;-) intérieur de 2.04 m ex-Boulazac, bonne pioche a priori
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

Pour l'avoir vu joué (souvent en dernier dès dernier recours) au BBD ces deux dernières années, je reste septique. Il a certes un comportement irréprochable, mais il ne sait jamais imposé ici, trop faible en défense, jeu sous le panier trop limité. Son arme c'est de pouvoir shooter à 3pts (j'ai pas dit marquer, j'ai dit shooter...). Je ne pense pas qu'il ait les capacités de devenir un vrai JFL de ProB mais j'espère vraiment me tromper car il c'est un mec bien. Bonne chance à lui dans le nord.
EL PORTEL
Sophomore

Message par EL PORTEL »

grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

Genesis1 a écrit :Silence radio pour le moment. Je pense que notre 1er US ne devrait pas tarder. Un autre devrait débarquer fin juillet début août, et le dernier août (mon pronostic perso).
qui se cache derrière Genesis1 ? De bonnes infos ! de bonnes analyses ! et plein d'autres.... A les mystères du net ! :lol:

Ce début (milieu) de recrutement me pousse, je dois l'avouer, à être impatient sur les US !
Faisons comme d'habitude confiance au staff pour nous construire la meilleure des équipes avec nos moyens !
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Une recrue de plus au SOMB. Je suis assez sceptique concernant ce joueur. Des stats pas forcément bonnes, et surtout, des commentaires mitigés d'observateurs qui connaissent le joueur... Néanmoins, pourquoi pas le relancer comme nous avons réussi à faire avec F. Raposo (même s'il n'a pas le même âge) ? Avec L. Akono, cela deux gros paris pour le SOMB. J'espère que tout cela sera concluant car sinon, ça risque d'être la déconfiture cette saison.

Pour les US, il faut prendre son mal en patience ! Concernant mes infos, ça n'est que du bon sens, je ne suis pas dans la confidence ;) En tout cas le poste 4 est blindé. On peut en déduire qu'il y aura au moins un vrai poste 5 non JFL ainsi que deux extérieurs. A suivre !
Image
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
bx1987
Rookie

Re: [SOM BOULOGNE] | 2013 - 2014 | Mehdi Chériet signe !

Message par bx1987 »

L'avantage c'est que MEDHI connait la division et a , malgré son faible temps de jeu, l'expérience d'une montée en PRO A. Pour l'avoir vu joué à BOULAZAC, il a était capable de faire " quelques" bonnes rentrées, dans son style si particulier. Même si j'ai un peu de mal quand même avec son style de jeu... Et puis c'est Difficile de vous donner un avis positif au vue de ses stats.. Bon aprés faut dire qu'avec des garcons comme MONROE MCKENZIE JEFFERSON ou SMITH, pas évidant de faire mieux avec si peu de temps de jeu...
Recemment, une bonne participation aux Jeux méditerranéens tout de même avec sa selection l'ALGERIE...
Affaire à suivre...
Je lui souhaite quand même bon courage chez vous, en espérant qu'il se relance ;) !!
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Où en êtes vous de votre centre de formation ?
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Genesis1 a écrit :Une recrue de plus au SOMB. Je suis assez sceptique concernant ce joueur. Des stats pas forcément bonnes, et surtout, des commentaires mitigés d'observateurs qui connaissent le joueur... Néanmoins, pourquoi pas le relancer comme nous avons réussi à faire avec F. Raposo (même s'il n'a pas le même âge) ? Avec L. Akono, cela deux gros paris pour le SOMB. J'espère que tout cela sera concluant car sinon, ça risque d'être la déconfiture cette saison.

Pour les US, il faut prendre son mal en patience ! Concernant mes infos, ça n'est que du bon sens, je ne suis pas dans la confidence ;) En tout cas le poste 4 est blindé. On peut en déduire qu'il y aura au moins un vrai poste 5 non JFL ainsi que deux extérieurs. A suivre !
Je suis assez sceptique également concernant vos JFL
Tsagarakis, même si le côté défense n'est pas son fort cela reste un des meilleurs shooteur de pro B donc OK

Pour le reste, cela me semble bien moins prometteur que l'an dernier où les prospects étaient plus intéressants
Je ne pense pas que Pontens soit au niveau de Rousselle
Akono, c'est risqué s'il n'élève pas son niveau de jeu
Cheriet-M'Bida-Sy, bon...pas des JFL majeurs même pour de la rotation (ou pas encore)

Je comprends donc Grantoufou qui est impatient de connaître les 3 US...vous devriez taper fort de ce côté là (perso, à votre place, je serais plus rassuré d'avoir un poste 1/2 US: 20 min à la mène 10 min en rotation de Tsagarakis)

Autre atoût pour vous: Castano qui arrive souvent à faire progresser des joueurs peu reconnus

A voir
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
EL PORTEL
Sophomore

Message par EL PORTEL »

Le transfert de JAITEH pourrait vous apporter 80.000 Euros.
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... seur/2013/
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Sinon concrètement, vous aurez un grand 5 non?
Car Var - Cheriet - M'Bida, c'est tous des 4 de formation, mais je pense que l'un deux démarrera dans le 5 non ? Vous attendez encore 2 vrais intérieurs ou un seul ?
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Var dans le 5 ce ne serait pas impossible vu sa progression
A ma réflexion précédente, il faut aussi emettre l'hypothèse d'un effectif de 11 ou 12 joueurs avec 1 ou 2 bons JFL en plus... ;-)
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

A mon sens, Var sera le poste 4 titulaire, au regard de sa progression continue, et des recrues récemment arrivées qui ne semblent pas le surpasser. Il pourra peut-être permuter et passer en 3, même si on a vu qu'il montrait ses limites à ce poste malgré un shoot à mi-distance correct. Aucun souci à se faire pour A. Tsagarakis, qui est un joueur confirmé. Je pense qu'Akono a une forte probabilité de retrouver son niveau d’antant, car Germain va sans doute le responsabiliser beaucoup plus qu'il ne l'était à Lille. Les résultats ne seront sans doute pas au rendez-vous dès les premiers matches, mais j'ai bon espoir sur la durée. Pour M. Chériet, je vote en touche, je ne connais que très peu ce joueur pour affirmer quelque chose, et j'avoue que ses stats me font peur. J. Mbida sera avant tout un joueur remplaçant, et C. Pontens aura peu de temps de jeu au début de la saison, à moins qu'il fasse tout de suite ses preuves à l'image de ce qu'a pu faire V. Bigote. Nous ne pouvons pas savoir exactement ce qu'il va donner, ce qui est sûr, c'est que dénicher une pépite comme J. Rousselle, ça n'arrive pas tous les ans :o. Nous avons eu la chance de l'avoir avec nous, tout en sachant qu'un recrutement aussi "haut de gamme" que celui de la saison dernière serait quasi impossible à réitérer pour cette saison compte tenu du nombre de départs (seul M. Var a été conservé)... La page 2012 - 2013 est désormais tournée. A Germain de composer avec ce qu'il aura, de créer une véritable symbiose entre ses joueurs, et surtout de faire progresser les JFL comme il sait si bien le faire depuis qu'il est là. Avec un bon trio US, nous pouvons espérer rejouer les play-off une quatrième saison consécutive.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
anitous
Sophomore

Message par anitous »

moi je rejoins bloodgold pour un effectif a 12 joueurs attendons le 25 juillet !!!
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

En revanche, les arrivées de Cheriet et Sy mettent probablement fin à la rumeur Sonko..
Image
dimitri62200
Rookie

Message par dimitri62200 »

bonsoir a tous ce recrutement me fait peur tout de meme car 4 de nos jfl sont pour moi des joueurs de fond de banc SY CHERIET M'BIDA et PONTENS a la mène AKONO a pas le droit a l'erreur le poste 4 s'il y ni a pas de renfort US me parait trés leger egalement a moins de mettre le paquet sur le poste 5 :?
Verrouillé