[SPO Rouen 2012-13]:des hauts et des bas...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
vinz 1st
All Star

Re: [SPO Rouen 2012-13]:O'Darien Bassett en poste 2!!plus qu

Message par vinz 1st »

Recrutement officiellement terminé ?
Je pense que c'est un poil juste à l'intérieur car Courby est un 3 de formation... Si les 2 US ne cassent pas la baraque, une rotation poste 4 n'aurait pas été de trop, un gars comme Salmon justement cherche à se relancer
spo rouen
Sophomore

Message par spo rouen »

c'est vrai que l'on est un peut "faible" poste 4 et en meneur aussi. Le recrutement est terminé mais pourquoi pas une signature en septembre une fois que les prix auront bien baissés comme la saison dernière avec Siggers (même si il était quand même cher) !
spo rouen
Sophomore

Message par spo rouen »

Signature de Wendell McKines (Site du SPO Rouen)

Wendell McKines, 23 ans, en provenance des New Mexico State Aggies, s’est engagé aujourd’hui avec le SPO Rouen pour la saison 2012/2013. Profil du nouveau poste 4 rouennais, huitième et dernière recrue de Laurent Sciarra.

Wendell McKines voit le jour le 18 août 1988 à Oakland, Californie. Durant sa jeunesse, il rejoint l’école secondaire (High School) de Richmond pour évoluer dans le North Coast Section Division II Championship. McKines, qui tourne alors à 35 points (il score à plus de 40 points à 11 reprises, et à plus de 50 points deux fois), 15 rebonds et 3,4 contres de moyenne durant son passage à Richmond, sera élu joueur de l’année par les quotidiens San Francisco Chronicle et Contre Costa Times.

A la fin de la saison 2006/2007, il se dirige vers la New Mexico State University à Las Cruces. Pour sa première saison sous le maillot des « Aggies », il se distingue en terminant notamment à la 3ème place des meilleurs rebondeurs de la WAC (Western Athletic Conference), mais aussi en étant le seul étudiant de première année à terminer dans le top 10 de cette catégorie.

La saison suivante, Wendell McKines ne connaît pas le « relâchement » que présentent souvent les étudiants en deuxième année et progresse dans ses études, mais surtout sur les parquets. Il développe énormément de qualités offensives lors de cet exercice, ce qui lui permet d’être aligné à 27 reprises (sur 32 rencontres) dans le cinq majeur. A cela il ajoute 36 interceptions, 22 contres et 16 double-double. En 2009-2010, il passe Junior et tourne à 10,7 points (48,2% aux tirs, 37,2% à 3 points) pour 9,8 rebonds par match, ce qui en fait le meilleur rebondeur de la WAC.

Pour sa première année en tant que Senior lors de la saison 2010/2011, McKines subit une grave blessure lors de la présaison, ce qui le tiendra éloigné des parquets durant de longs mois.

Mais il revient encore meilleur en 2011/2012 pour sa dernière saison avec New Mexico durant laquelle il signe une moyenne de 18,7 points et 10,7 rebonds par match, ce qui en fait le 8ème meilleur rebondeur de toute la NCAA. McKines est élu MVP de la WAC après avoir emmené les Aggies à la 2ème place du championnat, et à la 19ème du tournoi NCAA.

Durant sa carrière universitaire, il affrontera d’ailleurs à plusieurs reprises Utah State, l’équipe d’un certain Tai Wesley…

WENDELL MCKINES
Né 18 août 1988 à Oakland (Californie)
Nationalité : Américaine
Poste 4
2 ,01 m / 104 kg

Clubs successifs :
Richmond High School
New Mexico State University (NCAA I)

Distinctions :
Richmond High School
- Joueur de l’année par le San Francisco Chronicle et par le Contra Costa Times en 2007.

New Mexico State University
- 3ème rebondeur de la WAC (Western Athletic Conference) en 2008
- 1er rebondeur de la WAC en 2010
- 8ème rebondeur et 29ème meilleur marqueur de NCAA en 2012
- MVP de la WAC en 2012
- Sélectionné pour le Reese’s Division I College All-Star Game

http://www.youtube.com/watch?v=jsiVavpS ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 37eyf8v904
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

spo rouen a écrit :Mais oui on sait tous que Wood est le meilleur, le plus beau, le plus fort... il peut défendre sur n'importe quel joueur
fais gaffe ca peut donner des idées à carpetstar pour sa signature :mrgreen:
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

vinz 1st a écrit :Recrutement officiellement terminé ?
Je pense que c'est un poil juste à l'intérieur car Courby est un 3 de formation... Si les 2 US ne cassent pas la baraque, une rotation poste 4 n'aurait pas été de trop, un gars comme Salmon justement cherche à se relancer
Moué, c'est vrai que Courby en 2ème et dernier intérieur, c'est ambitieux voire naïf. Il est ailier, à la rigueur il peut dépanner en 4 mais c'est pas vraiment son jeu. Après allez savoir, Sciarra va peut-être le transformer en requin du poste 4 ! :mrgreen:
Alexdu27
All Star

Re: [SPO Rouen 2012-13]:Au complet avec McKines!!!à voir!!!

Message par Alexdu27 »

Quand je pense qu'on proposait 2 ans de contrat à Chelle mais qu'il a préféré les $$$$$$ du SPO :wink:
Au final, il n'évoluera pas dans la kindarena et il est sans club mais à part ca tout va bien :^o
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
SebQ
Sophomore

Message par SebQ »

Alexdu27 a écrit :Quand je pense qu'on proposait 2 ans de contrat à Chelle mais qu'il a préféré les $$$$$$ du SPO :wink:
Au final, il n'évoluera pas dans la kindarena et il est sans club mais à part ca tout va bien :^o
perso je l'aurai bien gardé tout comme d'autres mais que veux tu Sciarra a voulu une feuille blanche pour commencer...au moins si il se plante cela ne viendra que de lui et de la nouvelle direction...

J'espère que Ludo rebondira vite!!! Il parait qu'il s'entraîne à Nanterre en ce moment!!!

En attendant c'est la reprise...

ALLEZ LE SPOR!!!!!!!! :bounce:
ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!!!

Forum non officiel du SPO:
http://forumspo.activebb.net/
flower76
Franchise Player

Message par flower76 »

SebQ a écrit :
Alexdu27 a écrit :Quand je pense qu'on proposait 2 ans de contrat à Chelle mais qu'il a préféré les $$$$$$ du SPO :wink:
perso je l'aurai bien gardé tout comme d'autres mais que veux tu Sciarra a voulu une feuille blanche pour commencer...au moins si il se plante cela ne viendra que de lui et de la nouvelle direction...

J'espère que Ludo rebondira vite!!! Il parait qu'il s'entraîne à Nanterre en ce moment!!!

En attendant c'est la reprise...

ALLEZ LE SPOR!!!!!!!! :bounce:
Moi je ne l'aurai pas gardé ,il a été fantomatique toute la saison ..
Mon grand regret c'est Poupet et Siggers qui ont sauvé le club la saison dernière.
spo rouen
Sophomore

Re: [SPO Rouen 2012-13]:c'est la reprise....

Message par spo rouen »

Cest parti pour les blessures ! Obasset touché a la cheville !
flower76
Franchise Player

Message par flower76 »

spo rouen a écrit :Cest parti pour les blessures ! Obasset touché a la cheville !
Le grand retour de spo rouen !! T'as passé de bonnes vacances ?
spo
Sophomore

Message par spo »

ce soir défaite au buzzer du spo contre nanterre.
adiou
All Star

Message par adiou »

quel est le score
chicoland
All Star

Message par chicoland »

66 65
adiou
All Star

Message par adiou »

C'est rageant de perdre comme ca au buzzer
spo rouen
Sophomore

Message par spo rouen »

on a bien joué et ce n'est qu'un match amical ...
Verrouillé