[PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
choletais
All Star

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par choletais »

Allez, je me lance pour ce week end.

Angers/Les herbiers. +20 pour les Herbiers, même si cette équipe Angevine m'a fait une belle impression dimanche dernier.
Le Mans/Beaupréau. +12 pour Beaupréau/Fief. A Gouloumes rien n'est facile et il faudra répondre présent 40 minutes, mais à nous de continuer notre série.
Falleron/Basse Loire. +11 pour Falleron à domcile, mais un premier test pour avoir un avis sur la valeur des deux équipes.
Pont St Martin/Avrillé. +5 Pont Saint Martin, mais je suis quand même incertain. Je pensais Avrillé au dessus en ce début de saison, mais la défaite de la semaine dernière me laisse perplexe.
Cholet/Smash. +25 Smash; pour avoir vu les deux équipes, le SMASH est vraiment au dessus, surtout avec son effectif au complet.
St Nazaire/Ponjeannais. +11 pour Pomjeannais qui doit pouvoir faire la différence à l'intérieur, mais attention à ne pas laisser les Nazairiennes prendre confiance.
Ruaudin/Hermine. +13 Ruaudin, effectif plus complet pour les Sarthoises.
Bon week end à tous et à toutes
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Allez pronostics avant de partir à Angers :

Angers-Les Herbiers : victoire +15 des Herbiers mais attention tout de même.
Le Mans-Beaupreau : victoire +15 de Beaupreau mais attention au déplacement.
Falleron-Basse Loire : +15 pour Falleron qui va dominer à l'intérieur.
Pt St Martin-Avrillé : +10 pour Pt St Martin.
Cholet-Smash : +20 pour le smash qui est au-dessus.
Vaillante-Pomjeannais : +5 pour Pomjeannais qui a récupéré des joueuses. Vaillante a un effectif diminué. Dailleurs si qlqun a des nvelles de la 11 svp.
Ruaudin-L'Hermine : +25 pour Ruaudin qui ne devrait pad avoir de difficultés.

Bon week-end et bon match.
victoirevictoire
Sophomore

Message par victoirevictoire »

Match de merde. On est passées complètement a coté. -10. Le score aurait du être pire. La défense ça été, mais alors l'attaque, catastrophe! 17-24 a la mi-temps, la blague. On a pas trouvé de solution. Un faux rythme. Pas d'intensité ni d'envie. (peux être l'effet de la raclette d'hier). Elles ont été plus agressives, elles méritent leur 1ere victoire. En espérant que ça ne recommence pas.
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

On gagne de 7points a angers. +15 a la mitps. On fait le job uniquement en 1ere mitps. On a pas su élever le rythme en 2 eme mitps. Trop peu d'adresse. On va se resaisir et faire des meilleures presta. Bravo aux angevines qui font un bon match.
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Bonsoir,
+19 pour Pont St Martin 66-47 face à Avrillé.
A + pour le résumé
choletais
All Star

Message par choletais »

Pour Beaupréau/Fief le hold-up parfait au Mans.
Je ne ferai pas un long résumé, mais on match à 9 contre 7, avec une première blessure en première mi temps pour une Mancelle (nez cassé) et une seconde en début de 4e quart temps alors qu'on est à -14...
A ce moment là on montre de l'envie et la fraîcheur physique fait la différence.
On passe devant pour la première fois devant à 2 mn de la fin et derrière on arrive à faire les stops qu'il faut pour l'emporter.
On retiendra la victoire
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Salut,
Petit résumé de notre victoire contre Avrillé. Bon début de match et surtout bonne défense qui nous permet de ne prendre que 8 points de le 1er quart. Malgré de la maladresse en 1ère mi-temps nous restons devant avec 12 points d'avance 33-21.
La 2éme est sur le même scénario avec 19-18 dans le 3 ème et 14-8 dans le dernier, 66-47 score final.
Basse Loire pour ce week-end à l'extérieur en espérant conserver notre bonne marche en avant.
Bonne semaine et bon match.
choletais
All Star

Message par choletais »

Allez, c'est parti pour les pronos de cette 8e journée :
Beaupréau/Fief - Ruaudin : +8. Il faudra montrer un visage différent de celui affiché au Mans le week end dernier, mais à domicile, il faut confirmer les résultats de ce début de saison.
Hermine Nantes - Falleron Touvois : +13. Dans ce match entre les deux promus, je pense que les Vertes sont plus complètes, et profiteront de leur dynamique pour l'emporter sur la butte.
Pomjeannais - Angers UFAB : +8. Je n'aurai pas dit ça il y a 2 semaines, mais les Angevines restent sur des sorties intéressantes dans le jeu, et le travail finira par payé, sachant que Pomjeannais reste sur un revers surprenant à Saint Nazaire.
Smash - Vaillante Saint Nazaire : +25. Pas photo pour cette rencontre, où les Nazairiennes risquent de connaître la même punition que les Choletaises la semaine passé. Smash avec son effectif est l'équipe la plus forte de la poule.
Basse Loire - Pont Saint Martin : +4. Là je suis indécis pour ce derby du Sud Nantais. Je vois bien les vertes faire la différence sur la fin dans leur salle.
Les Herbiers - Le Mans : +17. J'espère pour les Mancelles que l'effectif ne sera pas trop amoindri et que les blessées reviendront vite, mais je ne vois pas comment elles pourront s'imposer aux Herbiers.
Avrillé - Cholet Basket : +12. Un match qui tombe à pic pour Avrillé qui reste sur deux revers, et qui se doit de profiter de la réception d'un adversaire à sa portée pour renouer avec le succès.
Voila mes pronos, mais je sens quand même quelques surprises durant le week-end et verrai bien le nombre de co-leader se réduire dimanche soir.
Bon week end et bons matchs.
victoirevictoire
Sophomore

Alors, pour cette 8eme journée, pas beaucoup de suspens au programme j'ai l'impression. J'ai du mal a croire qu'il y aura des surprises. +11
Beaupreau devrait gagner ruaudin
L'hermine n'a pas l'air de lever la tête de l'eau. Falleron est plus en confiance et a plus de qualités sur tout les postes. +17
L'agressivité des nazairiennes ne suffira pas a faire trembler smash. A l'intérieur ça va être un massacre. +23
Basse Loire- pont St. Martin. 2 équipes que je ne connais pas. A tout hasard je laisserais parler le classement et donnerais pont St. Martin gagnant.
Les herbiers vont gagner. +13
avrillé-cholet. Avrillé commence a gouter a la défaite. Je ne pense pas que ça va continuer ce weekend. Trop d'écart de gabarit et de maturité dans le jeu.
Pjbc-ufab. Nous avons une conduite a racheter ap une prestation plus que catastrophique samedi dernier. Pas question de donner une 1ère victoire aux angevines! On est pas assez riches de victoires pour faire ce genre de cadeaux régulièrement!
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Salut voici mes pronos pour ce week-end.

Beaupréau-Ruaudin : match serré si Ruaudin est dans un bon jour et mets le doute d'entrée. Beaupréau doit gagné car une fin de championnat s'annonce difficile sur la fin des matchs aller en jouant le haut du classement.
Hermine-Falleron : Falleron doit l'emporté car elles sont plus complet dans tous les secteurs de jeu surtout à l'intérieur.
Pomjeannais-Angers : à domicile Pomjeannais doit l'emporté pour resté au contact du milieu de tableau face à une équipe qui cherche sa première victoire malgré de bon match.
Smash-St Nazaire : match des opposés sans soucis pour le Smash, victoire facile.
Basse Loire-Pont St Martin : match difficile, il faut garder notre niveau de jeu et conservé notre dynamique pour pouvoir ramener la feuille.
Les Herbiers-Le Mans : match où le secteur intérieur va faire la différence pour moi.
Avrillé-Cholet : A domicile Avrillé doit renouer avec la victoire pour resté en haut de tableau.

Voilà mes pronos, je pense que le classement ne bougera pas beaucoup ce week-end, pour ça il faudra attendre la prochaine journée dans 2 semaines.
A +
victoirevictoire
Sophomore

Victoire +11. On est devant tout du long. match "potable". Ça rassure un peu. La trève va faire du bien.
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Victoire de 7points. encore beaucoup trop de pertes de balles, et certaines choses à corriger, après on a bien tenu leur n°7 donc ca fait une bonne satisfaction. désolé je n'ai pas pu faire les pronostics. Pas de surprise pour ce week-end pour les résultats que je sais.
Je vous souhaite bonne semaine et bon repos, comme le week-end prochain est un match de coupe je ne sais pas si toutes les équipes jouent, en tout cas pour notre part c'est repos et ca va faire du bien
choletais
All Star

Message par choletais »

Allez, nouvelle victoire à la maison face à Ruaudin, malgré quelques absences, sachant que les Sarthoises font toujours sans leur numéro 6.
Mauvais début de match de notre part, dans la lignée du match du Mans la semaine passée. Un temps mort coup de gueule du coach qui réveil et qui nous lance et permet de passer devant au score (+3 fin du premier quart je crois).
En second quart on est bien en défense, mais on rate trop de lancer; on est à +8 à 30 secondes de la mi temps, mais on gère mal deux séquences qui permettent à Ruaudin de revenir à 4 points à la mi-temps.
Après le passage au vestiaire, on sait qu'il faudra répondre durant les 20 minutes qui restent. Là on se fait cependant surprendre par des tirs extérieurs Sarthois qui leur permettent de rester dans notre roue.
Ruaudin égalisera même à quelques minutes de la fin, mais on arrive à faire la différence sur la fin avec de belles finitions et sans trembler au lancer pour accrocher cette 7e victoire de la saison.
A présent, place à la coupe avec la réception de Saint Berthevin (N3) dimanche à Beaupréau.
mtrpoyoda
Rookie

Message par mtrpoyoda »

Bonjour amies forumeuses, voici une date à retenir!
Image
GREG 10
Sophomore

Message par GREG 10 »

Salut à tous, pas de match le week-end dernier = 15 jours sans message sur ce forum
Bon allez je me lance pour les pronos
ANGERS / HERMINE = + 15 pour Angers match de fin de classement, je pense que les angevines vont l'emporter assez facilement
LE MANS / POMJEANNAIS = + 10 pour Le Mans, avantage à domicile
FALLERON TOUVOIS / BEAUPREAU = + 6 pour Falleron, là aussi avantage aux locaux, gros match en perspective
BASSE LOIRE / AVRILLE = + 7 pour Basse Loire, difficile de gagner là-bas, on sait ce qu'il en est, de plus, Avrillé n'étant pas au mieux en ce moment après 3 derniers matchs compliqués (2 défaites de quasi 20 pts à chaque fois et 1 courte victoire à domicile contre Cholet)
ST NAZAIRE / CHOLET = victoire à l'extérieur cette fois-ci + 10, Cholet me semble pour avoir joué les 2, plus costaud
RUAUDIN / SMASH = le SMASH bien sûr + 10, RUAUDIN étant toujours diminué par l'absence de leur intérieure
PONT ST MARTIN / LES HERBIERS = PONS + 12, un peu d'optimisme mais il en faut, surtout après notre non-match (surtout 1ère mi-temps) à Basse Loire, donc on se reprend après les quinze jours de repos pour bien préparer le match suivant à Beaupréau
A vous de jouer
Et bon match à tous pour dimanche
GREG 10
Verrouillé