[ESSM LE PORTEL] 2012-2013 Matthew Gibson 2eme recrue 13/14

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
ANTOINE16
Franchise Player

Re: [ESSM LE PORTEL] 2012/2013 En attente, d'un US et d'un J

Message par ANTOINE16 »

[quote="Captain Achab"]Bigote est un 2-3 dont l'adresse à distance nous sera utile ponctuellement au regard du profil de l'équipe

Attention messieurs les portelois, Mathieu est plus un 2/1 qu'un 2/3, il a d'ailleurs joué meneur lors de sa première saison à Cognac, et depuis en pur 2, capable de dépanner à la mène quand soucis sur le poste 1.
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

vinz 1st a écrit :Mangin a fait toute sa carrière à Reims au poste 1 en doublure, donc faut pas trop s'inquiéter à ce niveau là.
Par contre, il vous faut un vrai 3e intérieur solide, Bronchard et Gay joueront pas 35min à chaque match... le debat de mettre un autre JNFL dans la raquette qui günerait Gay n'existe meme pas. Deux US et 1 JFL majeur peuvent très bien collaborer dans la raquette.
On ne s'inquiète pas pour Benoit bien au contraire.
A titre personnel, je disais qu'il ne fallait pas le cantonner au rôle de doublure de Ronnie Taylor et qu'il devait former la paire d'arrière titulaire avec lui.
La 2ème moitié de saison de l'an dernier qu'il a faite me conforte dans cette idée.

Depuis quelques jours, la solution d'un pur poste 5 US ne semble plus si évidente.
Comme le disait Bizet, le coach n'est peut être pas si favorable à cette solution du fait justement que l'on a S. Gay qui donne une pleine mesure de son talent lorsqu'il est associé à des JFL (Giffa, Dia, Humbert, Labeyrie,...) et qui n'a récemment pas été associé à des gros poste 5.

Après, je suis d'accord avec toi...l'une des solutions fonctionne et l'autre peut sans doute aussi fonctionner.
Il y a derrière ça les choix du coach et peut être aussi une contrainte "masse salariale" qu'il ne faut pas négliger. (1 gros poste 5 US ou 1 rookie à un autre poste+1 bon intérieur JFL?)
Modifié en dernier par bloodgold le jeu. 19 juil. 2012 11:59, modifié 1 fois.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

ANTOINE16 a écrit :
Captain Achab a écrit :Bigote est un 2-3 dont l'adresse à distance nous sera utile ponctuellement au regard du profil de l'équipe
Attention messieurs les portelois, Mathieu est plus un 2/1 qu'un 2/3, il a d'ailleurs joué meneur lors de sa première saison à Cognac, et depuis en pur 2, capable de dépanner à la mène quand soucis sur le poste 1.
Oui c'est vrai...
Mais ce qu'a sans doute voulu dire Captain, c'est qu'avec Taylor-Mangin, Bigote aura très peu l'occasion de jouer meneur
Et que à ce titre, il pourra "dépanner" à l'aile si besoin.
Les qualités de shoot dans le corner, il les a...
Ce sera plus dur pour Bigote pour jouer en pénétration comme savait le faire chez nous Davis (un pur 3) mais ce n'est pas ce qui lui sera demandé je pense. :wink:
et vive l'ESSM !
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Apparemment Roger ZAKI sera Portelois, il occupera un poste en rotation, Peut être va t-il éclater cette saison ?, il reste encore à trouver 2 joueurs: "caincain" et 1 JFL
snoopy62
Franchise Player

Message par snoopy62 »

BIZET a écrit :Peut être va t-il éclater cette saison ?
A force de se toucher les boules voila ce qui arrive ! :mrgreen:
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Hyper sympa à lire le carnet olympique de <>medhi LABEYRIE sur catch bravo à lui =D>
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

BIZET a écrit :Apparemment Roger ZAKI sera Portelois, il occupera un poste en rotation, Peut être va t-il éclater cette saison ?
J'espère qu'il n'est pas prévu pour jouer plus de 10 min par match...
Je ne sais pas ce que nos amis denaisiens peuvent en dire mais il n'a jamais rien montré pour le moment...c'est sur que les blessures ça n'aide pas :wink:
et vive l'ESSM !
fab59

Message par fab59 »

bloodgold a écrit :
BIZET a écrit :Apparemment Roger ZAKI sera Portelois, il occupera un poste en rotation, Peut être va t-il éclater cette saison ?
J'espère qu'il n'est pas prévu pour jouer plus de 10 min par match...
Je ne sais pas ce que nos amis denaisiens peuvent en dire mais il n'a jamais rien montré pour le moment...c'est sur que les blessures ça n'aide pas :wink:
à Denain le "super joker" pour ne pas le citer, rentrait pour l'entre deux et à la première touche , sortait pour être remplacé et je te rassure il ne jouait pas plus de 10 min....
pour les blessures il a même réussi à se casser un doigt à l'entrainement pour ne pas faire le derby contre Lille #-o #-o :mrgreen:
Par contre si tu connais une salle de muscu, paie lui des cours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

fab59 a écrit : à Denain le "super joker" pour ne pas le citer, rentrait pour l'entre deux et à la première touche , sortait pour être remplacé et je te rassure il ne jouait pas plus de 10 min....
pour les blessures il a même réussi à se casser un doigt à l'entrainement pour ne pas faire le derby contre Lille #-o #-o :mrgreen:
Par contre si tu connais une salle de muscu, paie lui des cours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'espère au moins qu'on ne le paye pas trop...ça ferait cher l'entre-deux... :mrgreen:
et vive l'ESSM !
Vince76
Sophomore

Message par Vince76 »

bloodgold a écrit :
J'espère au moins qu'on ne le paye pas trop...ça ferait cher l'entre-deux... :mrgreen:

C'est peut etre tout simplement le parrain des matchs de cette saison : il paye le club pour faire l'entre deux et va ensuite s'asseoir.....
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Vince76 a écrit : C'est peut etre tout simplement le parrain des matchs de cette saison : il paye le club pour faire l'entre deux et va ensuite s'asseoir.....
:lol:
Ah ben c'est cool!
C'est lui qui nous doit des sous alors :mrgreen:
et vive l'ESSM !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Il est passé par Boulogne également, passé quoi :mrgreen: gros potentiel, annoncé comme excellent mais carrière pour le moment minée des blessures, faut espérer que ce soit derrière lui, ça pourrait dans ce cas être une super pioche pour l'ESSM
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Vince76
Sophomore

Message par Vince76 »

ciao tutti a écrit :Il est passé par Boulogne également, passé quoi :mrgreen: gros potentiel, annoncé comme excellent mais carrière pour le moment minée des blessures, faut espérer que ce soit derrière lui, ça pourrait dans ce cas être une super pioche pour l'ESSM
Je serai le premier à reconnaitre m'etre trompé. J'espère que tu dis vrai.
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

ciao tutti a écrit :Il est passé par Boulogne également, passé quoi :mrgreen: gros potentiel, annoncé comme excellent mais carrière pour le moment minée des blessures, faut espérer que ce soit derrière lui, ça pourrait dans ce cas être une super pioche pour l'ESSM
Sans vouloir parler à la place du staff, je ne pense pas qu'on en attende monts et merveilles au départ...
Il va falloir qu'il assure la rotation (10 min maxi je pense), qu'il le fasse bien et il gagnera du temps de jeu...
Avec un physique pareil et du travail, ca peut forcément devenir un joueur intéressant...mais encore faut-il en avoir envie!
et vive l'ESSM !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

C'est là le problème, de mémoire, je crois qu'il est plus ou moins blessé depuis 3 saisons... à Boulogne, si je me souviens bien, il a signé et n'a jamais joué un match. A voir comment il sera géré mais en forme, il devrait vous apporter au moins 10 bonnes minutes
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Verrouillé