Play-Offs NF1 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
def
Sophomore

Re: Play-Offs NF1 2011/2012

Message par def »

basketballer a écrit :
mirtille a écrit :Mes pronos:
Charnay - Angers, Charnay +3
Case - Poitiers, Case +40
Chenove - EBPLO , Ebplo +3
On s'étonnera que pour ce play-off et vu l'importance de l'enjeu, on nomme un arbitre qui habite à 4 kms de la salle.
La répartition c'est du grand n'importe quoi!

Mais ce n'est pas le record : 0 km pour un arbitre du match Chenôve-Angers de la dernière journée
Il loge dans la salle ? :lol:
def
Sophomore

Message par def »

Voila mes pronos:
Charnay - Angers :arrow: Angers +5
Case - Poitiers :arrow: Case +25
Chenove - EBPLO :arrow: Ebplo +6
mirtille
All Star

Message par mirtille »

basketballer a écrit :
mirtille a écrit :Mes pronos:
Charnay - Angers, Charnay +3
Case - Poitiers, Case +40
Chenove - EBPLO , Ebplo +3
On s'étonnera que pour ce play-off et vu l'importance de l'enjeu, on nomme un arbitre qui habite à 4 kms de la salle.
La répartition c'est du grand n'importe quoi!

Mais ce n'est pas le record : 0 km pour un arbitre du match Chenôve-Angers de la dernière journée
Son lit est donc dans le rond central, faites gaffe à pas le réveiller!
Lucrèce Borgia
Sophomore

Message par Lucrèce Borgia »

CHARNAY - ANGERS : 54 - 55
CHENÔVE - PAU : 68 - 55
ST ETIENNE - POITIERS : 97 - 43

1 ANGERS - UNION FEMININE BASKET 14 pts
2 ST ETIENNE CASE B. 14 pts
3 ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ 13 pts
4 CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD 12 pts
5 BASKET CLUB DE CHENÔVE 10 pts
6 STADE POITEVIN BASKETBALL 9 pts
nanou73
Rookie

Message par nanou73 »

Tout le monde voyait PAU gagner à Chenove, mais visiblement il y a eu un gros match défensif des Côte d'Oriennes. Je crois que pour PAU c'est mort, il faut qu'elles battent Charnay chez elles(possible dans leur salle) et qu'elles gagnent à St Etienne lors de la dernière journée (ça c'est plus chaud!!!).
mirtille
All Star

Message par mirtille »

pourquoi? Tu crois que Chenove ne peut pas gagner contre Angers et que le Case ne peut pas s'imposer à Angers?
nanou73
Rookie

Message par nanou73 »

Mirtille,

Je veux bien croire tout ce que tu veux. Mais aller gagner à St Etienne qui jouera sa saison sur ce match (comme PAU d'ailleurs!!!) avec une équipe décimée par les blessures cela s'annonce compliqué quand même. Pour Chenove, je les crois capable de battre Angers et je suis sans doute la seule depuis le début de la saison tout le monde les sous estime, et pourtant elles ont fini deuxième de la poule B avec la meilleure défense et elles produisent du jeu sur le terrain comme toutes les équipes de ces playoffs.
mirtille
All Star

Message par mirtille »

On est d'accord donc pour dire que tout n'est pas définitivement joué.
Pour l'accession personne n'a l'assurance de monter, être 3ème voire 4ème peut suffire.
Ironman21
Rookie

Play-Offs NF1 2011/2012 : VIDEO CHENOVE-PAU

Message par Ironman21 »

Voici le résumé vidéo de CHENOVE - PAU ORTHEZ.

http://www.youtube.com/watch?v=oDsmAMctSko

Belle victoire de Chenove 68-55 (17-15 15-16 [32-31] 16-11 20-13) Les locales ont montré qu'elles pouvaient rivaliser avec n'importe quelle équipe de ce championnat et qu'elles mériteraient amplement une place en Ligue2 .
Encore bravo à toutes pour ce superbe match =D>
The coyotte
Rookie

Message par The coyotte »

Des infos Rino sur le fait que Poitiers ne repartirait pas en N1??
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Le poiré, Poitiers qui d'autres? Geispolsheim et La Couronne mais peut-être aussi Thouars ou Aubervilliers peuvent encore y croire.
choletais
All Star

Message par choletais »

mirtille a écrit :Le poiré, Poitiers qui d'autres? Geispolsheim et La Couronne mais peut-être aussi Thouars ou Aubervilliers peuvent encore y croire.
Moi ca m'inquiète ces défections, car il risque d'y avoir pas mal de clubs avec des soucis financiers
Lucrèce Borgia
Sophomore

Message par Lucrèce Borgia »

choletais a écrit :
mirtille a écrit :Le poiré, Poitiers qui d'autres? Geispolsheim et La Couronne mais peut-être aussi Thouars ou Aubervilliers peuvent encore y croire.
Moi ca m'inquiète ces défections, car il risque d'y avoir pas mal de clubs avec des soucis financiers
Oh que oui, et pas qu'en NF1... cf Challes, Aix en LFB !
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

ARRET du Poirée sur Vie et Poitiers en N1

N1F. Coup de tonnerre dans le basket vendéen, les dirigeants du Poiré-sur-Vie ont décidé de ne pas réengager d'équipe en Nationale 1 l'an prochain. Explications avec le président Thierry Orceau.

Les Genôtes évoluaient en Nationale depuis 6 saisons. Le club genôt effectue un virage à 180 degrés car il a décidé de ne pas repartir à ce niveau la saison prochaine. Plusieurs raisons à ce changement radical : sur le groupe actuel, il fallait envisager un recrutement important, car seulement 2 joueuses restaient, Chloé Pavageau et Marine Réolid.

La suite avec le président Thierry Orceau : « On avait pourtant un autre enthousiasme il y a 2 ans, en accédant à la Nationale 1 ! Cette saison, on a pris conscience qu'avec la règle des moins de 23 ans applicable en Ligue 2 notamment (4 filles obligatoires dans les équipes de Ligue 2), cela devenait très compliqué. En effet, des joueuses de plus de 23 ans se reportent par dépit sur la N1, avec des exigences hautes. Avec ce système, on est condamné à avoir une équipe étoffée, en faisant appel tous les ans à des nouvelles joueuses avec une pige d'1 an avant qu'elles ne repartent ailleurs. Cela va être comme ça chaque année. » A cela, comme le présice le président, se rajoute le fait que « la fédération ait refusé pour la 2 e année consécutive une Union cadettes France avec la Roche. Il existe actuellement une coopération territoriale avec la Roche, mais qu'on ne peut pas valider sur les cadettes, car la Roche VBC évoluant en Ligue 2, elle doit obligatoirement avoir une équipe cadettes France en nom propre. Et on ne voyait pas l'intérêt d'en créer une au Poiré... »

« Bref, concède Thierry Orceau, aussi las que son entourage au club, il faut élever la barre de plus en plus haut et on est un club de bénévoles...! Financièrement ça va mais on commence à jouer à un jeu qui ne nous correspond plus. Du coup, on s'est reposé la question de notre projet club. La N1 est un bon niveau mais qui ne nous servait pas beaucoup, mis à part le fait de rayonner un peu sur le plan régional. Nous en avons donc conclu que ce qui nous importait le plus c'était la formation de nos jeunes. Nous allons travailler là-dessus, et notre souhait est de repartir en Régionale 2 (championnat que disputait l'équipe réserve cette saison) avec l'objectif de monter en Régionale 1. »

Le club genôt veut ainsi bâtir un nouveau projet plus proche de ses attentes. Le coach Frédéric Malherbe n'aura donc fait qu'une année en Vendée : « J'avais un peu senti la situation tourner... Cependant, je pense qu'il y avait des projets intermédiaires pour jouer à un niveau intéressant comme la N2. Redémarrer en niveau régional, je suis surpris, c'est un peu dommage, le club n'a pas voulu se mettre en difficulté. Je vais repartir ailleurs sur un nouveau projet mais ce n'est pas forcément facile». À noter que Poitiers, qui joue les playoffs cette année, ne repart pas non plus en N1. À méditer...
Henri 4
Sophomore

Message par Henri 4 »

Et si on revenait un peu sur les deux dernières journées de play-offs ? Ce samedi avec mon ami le marchand de foie gras nous descendons à Mourenx voir EBPLO-Charnay et en plus j'ai appris par mon amie mirtille qu'il y avait une grosse troisième mi-temps derrière. =D>
En ce qui concerne les pronos, voici les miens :
EBPLO-Charnay : EBPLO +10 car dans sa salle pour la der de la saison je pense que les pouliches de mirtille, def, isahema et du chanteur masqué ne vont pas laisser passer l'occasion d'engranger une victoire
Angers-St Etienne : Angers +18 va confirmer aisément ses deux derniers succès sur les stéphanoises, d'autant plus que je crois qu'elles n'ont plus besoin que d'une victoire pour monter en Ligue 2.
Poitiers-Chenove : Chenove +20 face à une équipe comme EBPLO, qui est décimée par les blessures et pour qui ces play-offs ont surement été un calvaire.
Je donne donc RDV à mes amis palois ce samedi, surtout retenez nous deux couverts pour l'après match.
Bises à mirtille... :oops:
Verrouillé