Waouh! Du monde pour jouer cette semaine, espérons que ça continue!
Allez, à mes pronostiques et à la chasse aux points
POULE A
SURESNES BASKET CLUB
PJB - STADE FRANCAIS PARIS: Après sa déconvenu contre Neuilly, le PJB aura à coeur d'emporter ce match pour se rattraper. Néanmoins, le promu ne se laissera pas faire et voudra lui aussi emporter son premier match... Néanmoins, le PJB semble mieux armé, victoire de moins de 10 points.
ATHLETIC CLUB BOBIGNY
VAL D'EUROPE PAYS CRECOIS B.C.: Les jeunes de Val d'Europe contre l'équipe athlétique de Bobigny. Jamais facile de gagner là bas mais si Val d'Europe veut être à la hauteur de ses ambitions, ils devront gagner.
COC CHENNEVIERES AS MONTIGNY LE BRETONNEUX: Le COC à domicile, malgré le départ de certains joueurs, se doit de stopper l'hémorragie de la descente. Montigny, loin de ses terres et avec des blessés, voudra confirmer après sa victoire à domicile. Cela suffira-t-il?
E CERGY OSNY PONTOISE BB-2 ENTENTE SPORTIVE MASSY: Après une belle victoire à domicile, Massy se déplace chez un outsider à la montée selon moi. Je pense que Cergy aura à coeur de prouver qu'il faudra compter sur eux cette saison. Victoire très difficile mais victoire à domicile.
TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB-2 ETINCELLE SPORTIVE DE BRUNOY: S'ils arrivent à s'adapter à l'arbitrage et donc à corriger leurs défauts en défense, Tremblay et leur nouvel entraineur enregistreront leur première victoire. La jeunesse de Brunoy, pour son premier déplacement, ne se laissera pas faire et ça promet un match tendu!
A SAINT PIERRE DE NEUILLY US RIS ORANGIS: Prétendant à la montée face à l'outsider numéro 1? C'est le match de la seconde journée! Avantage domcile, sur l'ilot de Neuilly, attention de ne pas couler!
POULE B
STADE DE VANVES-2
BUSSY BASKET CLUB-1: Bussy et sa défense agressive aura raison d'une équipe Vanvéenne très jeune... La pression c'est dans la bière? Espérons que Vanves le sache et que l'écart ne soit pas conséquent. Je pense que Bussy l'emportera...
AS SPORTIVE PIERREFITTE BASKET MARNE-LA-VALLEE BASKET VAL MAUBUEE-2: Victoire à domicile pour une équipe qui doit se remettre vite du départ de leur meilleur joueur. Marne la Vallée a échoué la semaine passée à domicile et voudra se rattraper... Match tendu encore une fois.
ALERTE JUVISY BASKET-2
CHATOU CROISSY BASKET-1: Chatou, favori à la montée pour moi. S'il restent sérieux et qu'ils défendent correctement, Juvisy n'y résistera pas... Attention tout de même, l'équipe de l'Essonne n'a pas l'habitude de se laisser faire et le match étant à domicile, il se pourrait que les "anciens", aujourd'hui promis à la Nationale 2, puisse venir rendre service...
RUNGIS BB
CS MINISTERE FINANCES PARIS-2: Les Finances ont fait forte impression lors du premier match. Je ne les attendais pas là mais ils ont fait le boulot et je les met cette fois vainqueur à l'extérieur.
US O BEZONS BC FONTENAY SOUS BOIS: J'ai entendu beaucoup de bien de cette équipe... S'ils sont au complet, Fontenay, malgré sa victoire en première journée, ne résistera pas... Victoire du domicile.
LSO COLOMBES ES VIRY CHATILLON : LE match... Les Viry's Boys face à l'équipe favorite de la poule... Victoire du domicile, dans un match agressif, dans un match de basket, un VRAI...